Cyclisme
- nerolf55
- Modérateur
Re: Cyclisme
D'ailleurs, selon vous, quel est le dernier vainqueur du Tour de France non dopé alors?
- DCD
Maurice GARIN.nerolf55 a écrit : D'ailleurs, selon vous, quel est le dernier vainqueur du Tour de France non dopé alors?
- champ d'or
Ils ne le sont pas tous. Pas ceux qui ont pris une demi-heure dans la vue pour accrocher un top 10 en tout cas. Un Van der Poel qui performe dans son domaine de prédilection mais disparaît ensuite, je ne crois pas non plus.excelsior a écrit :Mais tu sais très bien que je suis 100% d’accord avec toi mais j’en ai assez que des qu’on parle cyclisme c’est toujours pour finir par dire que c’est tous des dopés sachant que dans tous les sports de haut niveau et même amateur c’est pareil mais jamais on n’en parlechamp d'or a écrit :
C'est d'autant plus navrant de pratiquer ce sport et de ne pas voir l'évidence.
Il n'est pas question de nier la difficulté du cyclisme. Mais de regretter la triche avérée. Les preuves on les a aussi réclamées pour Ullrich, Riis, Rasmussen, Rumsas, Ricco, VDB, Pantani, Basso, Armstrong, Landis, Hamilton,... on les a eues qu'à postériori.
Quand les russes ont triché aux JO d'hiver de Sotchi avec des sas permettant d'échanger les prélèvements sanguins, on ne l'a su que des années plus tard.
Si tu fais tant de vélo que cela, essayes de te maintenir en forme pendant 12 mois d'affilée et de mettre des vues à tous ceux que tu croises sur du plat, des parcours à bosses, dans des cols,... avec 2 séquences de 3 semaines équivalentes à un Grand Tour, sans défaillance, sans jours sans.
Pogacar je n'arriverais jamais à y croire. Désolé
Mais le cyclisme s'est tué tout seul à tolérer le grand n'importe quoi. C'est l'échantillon de population avec le taux d'asthmatique théorique le plus élevé, pour bénéficier d'usages thérapeitiques de salbutamol.
- Pogacar et Vingegaard, chargésnerolf55 a écrit : D'ailleurs, selon vous, quel est le dernier vainqueur du Tour de France non dopé alors?
- Egal Bernal, sans doute clean, lui met du temps à revenir de sa blessure et ne retrouvera peut être jamais son niveau
- Thomas, trop louche dans ses meilleures années, et porte drapeau du team sky impliqué dans de sombres affaires
- Froome, idem, team Sky, du grand n'importe quoi sur les routes du Tour et du Giro
- Nibali, j'ai un doute mais laissons lui un bénéfice positif
- Wiggins, idem Thomas en pire
- Cadel Evans, un besogneux, sans doute propre
- Andy Schleck, mouais
- Contador, monsieur steak aux hormones, on a compris
- Sastre, aucun avis, mais quand je vois le 3ème de cette édition 2008 (Kohl, anonyme autrichien) nous voilà revenu à une bien sombre époque)
Avant c'est inqualifiable au point qu'ils n'ont même pas désigné de vainqueur après les déclassements

- gg67
C'est le vainqueur du premier tour ?DCD a écrit :Maurice GARIN.nerolf55 a écrit : D'ailleurs, selon vous, quel est le dernier vainqueur du Tour de France non dopé alors?

- patrick57
Pauvres français ,je me demande pourquoi ils persévérent tant à boire du sirop de grenadine de chez action .Ils devraient prendre du Tesseire de chez Leclerc
- DCD
Ouigg67 a écrit :C'est le vainqueur du premier tour ?DCD a écrit :
Maurice GARIN.![]()

- nerolf55
- Modérateur
Alors si le tour de France masculin n'a connu aucun suspense, c'est tout le contraire qui s'est produit sur le tour féminin !
Bon, certes, avec une course d'une semaine chez les femmes, il y a moins de possibilité de faire des différences mais la polonaise qui s'impose le fait pour 4 secondes sur la 2eme et 10 secondes sur la 3eme!!
Tir groupé pour les françaises avec 3 françaises dans le top 10
À noter que Vollering, la hollandaise tenante du titre, qui termine 2eme, a perdu le Tour tout près de moi
elle a en effet perdu 2 minutes sur chute lors de l'étape du 15 août qui arrivait à Amnéville (j'étais en bas de la côte de là où elle a chuté!). Et quand on sait qu'elle perd le tour pour 4 secondes...
Bon, certes, avec une course d'une semaine chez les femmes, il y a moins de possibilité de faire des différences mais la polonaise qui s'impose le fait pour 4 secondes sur la 2eme et 10 secondes sur la 3eme!!
Tir groupé pour les françaises avec 3 françaises dans le top 10
À noter que Vollering, la hollandaise tenante du titre, qui termine 2eme, a perdu le Tour tout près de moi

- Capitaine Fracasse
Certes, la chute de Vollering près de Rombas a joué à plein (si au lieu de réfléchir une minute elle était remontée immédiatement sur le vélo elle gagnait le Tour), mais d'une certaine manière, elle avait "regagné" son handicap au Glandon, et à 10 km de l'arrivée, elle était virtuelle gagnante possible (en tenant compte de sa co-échappée qui jouait aussi la gagne).
Il lui manque 4 secondes, mais si vous vous souvenez bien, après l'accélération de l'autre hollandaise qui a tenté sa chance, quand Vollering a recollé complètement dans sa roue, il y a eu une dizaine de secondes où les deux se sont regardées et ont fait de la quasi roue libre à 1,5 km de l'arrivée environ. Ensuite Vollering a relancé au max qu'elle pouvait, mais pour moi les 4 secondes sont là.
Pendant ce temps là, bravo à la polonaise qui n'a jamais lâché et s'est battue pour rester dans le jeu pour finalement repasser devant pour 4 secondes.
Il lui manque 4 secondes, mais si vous vous souvenez bien, après l'accélération de l'autre hollandaise qui a tenté sa chance, quand Vollering a recollé complètement dans sa roue, il y a eu une dizaine de secondes où les deux se sont regardées et ont fait de la quasi roue libre à 1,5 km de l'arrivée environ. Ensuite Vollering a relancé au max qu'elle pouvait, mais pour moi les 4 secondes sont là.
Pendant ce temps là, bravo à la polonaise qui n'a jamais lâché et s'est battue pour rester dans le jeu pour finalement repasser devant pour 4 secondes.
- champ d'or
Péché d'orgueil de Wout Van Aert : porteur du maillot à pois et du maillot vert de la Vuelta, il n'a pas fait qu'intégrer l'échapée du jour, il en est sorti loin de l'arrivée pour un numéro solo aussi spectaculaire que dangereux. Et ça n'a pas raté, dans une descente sur route mouillée il a glissé et tapé au sol avec le genou. Abandon pour lui.
En plus de perdre 1 des 2 maillots qui lui était promis (il était peu probable qu'un autre coureur le rattrape pour le meilleur sprinteur), le voilà bien mal en point pour les mondiaux qui commencent dans 3 semaines. Vraiment regrettable pour celui qui revenait dans une forme au top du top.
En plus de perdre 1 des 2 maillots qui lui était promis (il était peu probable qu'un autre coureur le rattrape pour le meilleur sprinteur), le voilà bien mal en point pour les mondiaux qui commencent dans 3 semaines. Vraiment regrettable pour celui qui revenait dans une forme au top du top.
- Przemysl.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1510746
Tadej Pogacar est champion du monde
Tadej Pogacar est champion du monde