[Site off] Lamine Camara rejoint Monaco

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [Site off] Lamine Camara rejoint Monaco

Messagepar LorraineGrenat » 31 juil. 2024, 12:12

Barbox57 a écrit :
Dich a écrit :

Tu radotes ;-) (même si on pense tous comme toi)
Je suis d'accord avec toi :-P

Mais bon... Je suis pas le seul a m'inquiéter c'est bien.

Ça commence à courir sur le haricot cette politique...

C'est bien on va voir du football comme citées ci dessus, mais avec la faible qualité de l'effectif M.Le Mignan n'est pas magicien.

Certes il existe une belle ossature, mais elle doit impérativement être renforcer via des joueurs d'expérience a chaque lignes.

Et pas le 31 Août a 23h59 quand le fax ou l'envoyeur n'a décidé de ne pas fonctionner ;-)

A bon entendeur évidemment....
Quels effectifs de L2 sont au dessus du nôtre sur le papier ? (Vraie question, car même si l’on perd de gros joueurs, on garde, pour moi, l’un des meilleurs groupe de notre championnat) ;-)

flamingo

Messagepar flamingo » 31 juil. 2024, 12:14

Glouglou a écrit :
Alain5768 a écrit : Le président n'avait pas déclaré à un moment qu'il ne serait pas vendu cette saison ?
Enfin de toute façon ça m'énerve même plus, je prie pour que Bernard Serin disparaisse le plus vite possible de la présidence du club, autrement dit, qu'il le vende pour que nous puissions revoir du football un jour à St Symphorien avant que je bouffe les pissenlits par la racine.
Tu vas voir du football dès cette saison. Tu méconnais peut-être Le Mignan et sa philosophie du football. Bernard Serin a enfin pris un énorme virage.
Ça, ce sera à prouver sur le terrain.

Dom

Messagepar Dom » 31 juil. 2024, 13:02

sogood a écrit :
sup'demetz a écrit : Ce départ me laisse un goût amer.
J'ai l'impression qu'on ne forme des joueurs uniquement pour qu'ils aillent jouer ailleurs.
Où est le bénéfice pour le FC Metz ?
En L1, Lamine restait une saison de plus.
Malheureusement en L2, un joueur avec tant de potentiel et de prétendants ne pouvait pas rester.
Très heureux pour lui et cela fera un beau maillot de Monaco dans ma collection :mrgreen:
Modèle économique d'un club comme le FC Metz, et plein d'autres en ligue 1.... Le seul hic, c'est qu'à peine éclos , les joueurs à valeur marchande élevée ( dans l'échelle du FC Metz) partent de plus en plus tôt.
Même pas le temps de voir murir un groupe qui pourrait viser plus haut..
Maintenant, que penser des ASNL, LE MANS, BORDEAUX...et tant d'autres

Titou

Messagepar Titou » 31 juil. 2024, 13:19

Le foot est devenu une industrie dans laquelle BS excelle ! À côté de ça vous avez Gérard Lopez blindé de tunes, mais très mauvais patron d’industrie, donc à choisir.....

Frayel

Messagepar Frayel » 31 juil. 2024, 13:20

Dom a écrit :
sogood a écrit :

En L1, Lamine restait une saison de plus.
Malheureusement en L2, un joueur avec tant de potentiel et de prétendants ne pouvait pas rester.
Très heureux pour lui et cela fera un beau maillot de Monaco dans ma collection :mrgreen:
Modèle économique d'un club comme le FC Metz, et plein d'autres en ligue 1.... Le seul hic, c'est qu'à peine éclos , les joueurs à valeur marchande élevée ( dans l'échelle du FC Metz) partent de plus en plus tôt.
Même pas le temps de voir murir un groupe qui pourrait viser plus haut..
Maintenant, que penser des ASNL, LE MANS, BORDEAUX...et tant d'autres
Que penser de Brest , Montpellier , Nantes , Reims et tant d autres .

Accepter une gestion qui ne nous permet pas d avancer par l exemple du pire montre que le président a bien réussir son coup dans le misérabilisme et l extinction des ambitions chez les supporters .

On vend a des sommes énormes et le PFC est en meilleur posture pour faire signer des joueurs c est quand même un comble .
Vendre Camara et Mikau est nécessaire , tu es en ligue 2 , comme le dit sogood, en ligue 1 du en garde 1 , mais pour rester en ligue 1 fallait garder Mikau, le président n arrive pas à comprendre que ma descente coûte bien plus que garder un joueur une saison.
Pire Mikau est revenu au final, nous descendons pour .. 3 millions de plus value par rapport à la vente de départ quabd on y pense C est quand même une gestion calamiteuse.

Frayel

Messagepar Frayel » 31 juil. 2024, 13:25

LorraineGrenat a écrit :
Barbox57 a écrit :

Je suis d'accord avec toi :-P

Mais bon... Je suis pas le seul a m'inquiéter c'est bien.

Ça commence à courir sur le haricot cette politique...

C'est bien on va voir du football comme citées ci dessus, mais avec la faible qualité de l'effectif M.Le Mignan n'est pas magicien.

Certes il existe une belle ossature, mais elle doit impérativement être renforcer via des joueurs d'expérience a chaque lignes.

Et pas le 31 Août a 23h59 quand le fax ou l'envoyeur n'a décidé de ne pas fonctionner ;-)

A bon entendeur évidemment....
Quels effectifs de L2 sont au dessus du nôtre sur le papier ? (Vraie question, car même si l’on perd de gros joueurs, on garde, pour moi, l’un des meilleurs groupe de notre championnat) ;-)
C est le même groupe que l an dernier ou presque sans Mikau ...groupe qui n a pas touché un ballon à St Étienne qui était 3 ème de ligue 2 .
Si tu ne te renforces pas , tu ne joues pas les premières rôles mais une place entre 4 et 8 .

dutcom

Messagepar dutcom » 31 juil. 2024, 13:29

LorraineGrenat a écrit : Quels effectifs de L2 sont au dessus du nôtre sur le papier ? (Vraie question, car même si l’on perd de gros joueurs, on garde, pour moi, l’un des meilleurs groupe de notre championnat) ;-)
Je n'ai pas trop suivi le mercato des autres mais à priori je dirais que nos deux principaux concurrents seront le PFC et surtout Lorient. Suivent Clermont et Caen.
Je ne me risquerais pas aux pronostics précis si tôt et sans avoir un peu regarder de plus près.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 31 juil. 2024, 13:40

Frayel a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

C est le même groupe que l an dernier ou presque sans Mikau ...groupe qui n a pas touché un ballon à St Étienne qui était 3 ème de ligue 2 .
Si tu ne te renforces pas , tu ne joues pas les premières rôles mais une place entre 4 et 8 .
Certes mais c'est ne plus forcément comparable.

Car il ne s'agit plus du même coach, donc de la philosophie de jeu.

Et c'était quand même pendant un barrage, dont le contexte n'est aussi pas le même qu'un simple match en L2.

Sans oublier que Boloni avait perdu son groupe depuis longtemps, et que Sainté était poussé par un public en feu.

Je pense que c'est de loin peu comparable, par contre je comprends ton point de vue.

Mais si cette année on veut jouer au football, même avec une nouvelle physionomie de jeu il nous faut des renforts !

Faudrait être aveugle pour ne pas le voir.... :-)

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 31 juil. 2024, 13:43

dutcom a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Quels effectifs de L2 sont au dessus du nôtre sur le papier ? (Vraie question, car même si l’on perd de gros joueurs, on garde, pour moi, l’un des meilleurs groupe de notre championnat) ;-)
Je n'ai pas trop suivi le mercato des autres mais à priori je dirais que nos deux principaux concurrents seront le PFC et surtout Lorient. Suivent Clermont et Caen.
Je ne me risquerais pas aux pronostics précis si tôt et sans avoir un peu regarder de plus près.
Pour répondre a qui a un meilleure effectif que nous je cite en 1er exemple :

Le PARIS FC avec des joueurs comme Kebbal, Krasso par exemple, rien que c'est deux là chez nous ça changerait la donne.

Mais faudra faire le point a la fin du mercato, mais quand on connaît les derniers mercatos peu fructueux de nos dirigeants et que nous arrivons le 01/08, nous sommes en droit fans, supporters et passionnées du FC METZ et de football et non pas de business de commencer a s'inquiéter.... :boxe:

flamingo

Messagepar flamingo » 31 juil. 2024, 13:49

Titou a écrit : Le foot est devenu une industrie dans laquelle BS excelle ! À côté de ça vous avez Gérard Lopez blindé de tunes, mais très mauvais patron d’industrie, donc à choisir.....
Oui, il excelle, c'est pour cela que nous sommes un club de L2.

Revenir à « Passion Grenat »