ai bien aimé le film Ouistreham,
ça rappelle un peu le livre ' Les tribulations d'une caissière
Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
- berkeley1987
- belobog
Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
Sous la Seine (2024, Netflix)
A quelques jours d'un triathlon international qui doit préparer les JO de Paris, un requin assoiffé de sang a le mauvais gout d'élire domicile dans la Seine. Une scientifique traumatisée par un précédent drame (Bérénice Béjo) et aidée par un beau lieutenant de la police fluviale (Nassim Lyes) va tenter d'éviter le pire
Alors comment dire ? C'est totalement stupide, mal joué, poujadiste, scientifiquement et écologiquement très douteux
Mais au final, c'est assez jouissif, surtout la fin
Un futur nanar culte ?
A quelques jours d'un triathlon international qui doit préparer les JO de Paris, un requin assoiffé de sang a le mauvais gout d'élire domicile dans la Seine. Une scientifique traumatisée par un précédent drame (Bérénice Béjo) et aidée par un beau lieutenant de la police fluviale (Nassim Lyes) va tenter d'éviter le pire

Alors comment dire ? C'est totalement stupide, mal joué, poujadiste, scientifiquement et écologiquement très douteux

Un futur nanar culte ?
-
Perso je le vois cultissime tant c'est ridicule.belobog a écrit : Sous la Seine (2024, Netflix)
Un futur nanar culte ?
Ce n'est pas possible d'acccumuler tant de clichés. Souvent j'étais mal aisé. Le film de genre on l'a vite jeté dans la Seine. Quant à Anne Marivin, tenir le haut du pavé du cliché, elle a réussi à fournir une performance digne d'un programme de la chaine 25.
Je vous le sers à toutes les sauces, la lesbienne aux cheveux bleus. Trop trop de clichés. J'ai trouvé ceci honteux.
Ce film pourrait confiner au génie. Car si ridicule. Mais quand Piranha 3 D y a parvenu, nous avons juste vu une production francaise à l'indigence coupable. Bérénice Béjo y est plus que riducule. Netflix aura tenu son rang et nous aura fourni une daube plus que vomitive.
Jamais une daube pareille m'aura fait tenir jusqu'au bout. Peut etre j'ai voulu essayer de comprendre un 4eme degré ?
Je prie que cela ne soit pas une performance qui a pour but de se renouveller....Il est tard mais choqué comme je suis je vais me regarder le Loup de Wall Street. C'est pas le meilleur Scorcese mais au moins je suis certain de rire pour la bonne cause.
Dernière modification par golden years le 07 juin 2024, 02:32, modifié 1 fois.
-
punaise 20 millions de budget. C'est 15 Skuka bordel
- belobog
Tu as raison, je n'ai pas suffisamment insisté sur la performance XXL des acteursgolden years a écrit :Perso je le vois cultissime tant c'est ridicule.belobog a écrit : Sous la Seine (2024, Netflix)
Un futur nanar culte ?
Ce n'est pas possible d'acccumuler tant de clichés. Souvent j'étais mal aisé. Le film de genre on l'a vite jeté dans la Seine. Quant à Anne Marivin, tenir le haut du pavé du cliché, elle a réussi à fournir une performance digne d'un programme de la chaine 25.
Je vous le sers à toutes les sauces, la lesbienne aux cheveux bleus. Trop trop de clichés. J'ai trouvé ceci honteux.
Ce film pourrait confiner au génie. Car si ridicule. Mais quand Piranha 3 D y a parvenu, nous avons juste vu une production francaise à l'indigence coupable. Bérénice Béjo y est plus que riducule. Netflix aura tenu son rang et nous aura fourni une daube plus que vomitive.
Jamais une daube pareille m'aura fait tenir jusqu'au bout. Peut etre j'ai voulu essayer de comprendre un 4eme degré ?
Je prie que cela ne soit pas une performance qui a pour but de se renouveller....Il est tard mais choqué comme je suis je vais me regarder le Loup de Wall Street. C'est pas le meilleur Scorcese mais au moins je suis certain de rire pour la bonne cause.

Bérénice, mâchoires crispée et yeux mouillés, doit avoir lu juste avant l'Actor studio pour les nuls
Mais bon, le fait qu'elle soit mauvaise actrice n'est pas une surprise pour moi (il faudrait tout de même que je la vois dans Le Passé d'Asghar Farhadi histoire de comprendre comment elle a fait pour rafler un prix d'interprétation à Cannes)
Quant à Anne Marivin, elle est certes ridicule... mais si on y réfléchit un peu (et à sa décharge), pas beaucoup plus que l'édile dont son personnage est inspiré
PS : après, je crois que ce qui me surprend le plus, c'est la levée de bouclier des scientifiques quant à la mauvaise image donnée des requins. C'est un peu comme si, à l'époque, ils s'étaient insurgée de la mauvaise image donnée des extra-terrestres par Mars Attack.
D'un autre coté, l'Homme étant par essence un animal stupide, je n'exclue pas totalement que certains soient capables de justifier l'extermination des requins en se fondant sur ce qu'ils prennent pour un documentaire ???
- DCD
Il y a un long contentieux entre le cinéma et les scientifiques au sujet des requins.belobog a écrit : PS : après, je crois que ce qui me surprend le plus, c'est la levée de bouclier des scientifiques quant à la mauvaise image donnée des requins. C'est un peu comme si, à l'époque, ils s'étaient insurgée de la mauvaise image donnée des extra-terrestres par Mars Attack.
D'un autre coté, l'Homme étant par essence un animal stupide, je n'exclue pas totalement que certains soient capables de justifier l'extermination des requins en se fondant sur ce qu'ils prennent pour un documentaire ???
Après "les dents de la mer" les requins ont été abondamment filmés depuis des cages métalliques plongées dans l'eau. Cela a fourni de superbes images de requins agressifs, gueules ouvertes, attaquant les plongeurs et mordant les barreaux.
Pourtant, il était connu que leur 6ème sens était très sensible à la présence de métal dans l'eau, ce qui les excitaient. D'autres scientifiques les ont donc filmés directement dans l'eau ce qui a donné lieu à des nages de plongeurs sans bouteilles accrochés à l'aileron de grands requin blancs. Ils ont même appris à décoder leur attitude afin de se prémunir d'une attaque.
Pour autant, de nombreux films sont toujours réalisés dans des cages pour justement, obtenir des images d'attaques qui ternissent l'image de ce grand prédateur.
- belobog
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi (sans avoir ton degré d'expertise) et sur d'autres films de requins un peu plus "réalistes" (47 Meters Down par exemple), je n'aurai évidemment pas fait la même remarque.DCD a écrit :Il y a un long contentieux entre le cinéma et les scientifiques au sujet des requins.belobog a écrit : PS : après, je crois que ce qui me surprend le plus, c'est la levée de bouclier des scientifiques quant à la mauvaise image donnée des requins. C'est un peu comme si, à l'époque, ils s'étaient insurgée de la mauvaise image donnée des extra-terrestres par Mars Attack.
Après "les dents de la mer" les requins ont été abondamment filmés depuis des cages métalliques plongées dans l'eau. Cela a fourni de superbes images de requins agressifs, gueules ouvertes, attaquant les plongeurs et mordant les barreaux.
Pourtant, il était connu que leur 6ème sens était très sensible à la présence de métal dans l'eau, ce qui les excitaient. D'autres scientifiques les ont donc filmés directement dans l'eau ce qui a donné lieu à des nages de plongeurs sans bouteilles accrochés à l'aileron de grands requin blancs. Ils ont même appris à décoder leur attitude afin de se prémunir d'une attaque.
Pour autant, de nombreux films sont toujours réalisés dans des cages pour justement, obtenir des images d'attaques qui ternissent l'image de ce grand prédateur.
Mais là, un requin mutant quoi... Pourquoi pas un requin qui se déplace dans une tornade tant qu'on y est ?

Après, comme le disait si bien Einstein, "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore la certitude absolue". Et encore, à son époque, il n'y avait ni Netflix, ni les réseaux sociaux...
- DCD
J'ai entendu que c'était une femelle pratiquant la parthénogenèsebelobog a écrit : Mais là, un requin mutant quoi... Pourquoi pas un requin qui se déplace dans une tornade tant qu'on y est ?![]()

- belobog
On ne t'a pas mentiDCD a écrit :J'ai entendu que c'était une femelle pratiquant la parthénogenèsebelobog a écrit : Mais là, un requin mutant quoi... Pourquoi pas un requin qui se déplace dans une tornade tant qu'on y est ?![]()
![]()

(j'espère pour toi que tu n'en croiseras pas dans tes marais)
Le pire pour terminer sur ce film c'est que je suis quasiment persuadé que le réalisateur - qui me semble être un sale gosse nihiliste à qui on a donné un gros budget - a souhaité faire une sorte de "fable écologique".
Bon, s'il y a une suite tournée par la même personne, j'en serai moins convaincu...
- Glouglou
"Des cris dans le stade"
Bien que le documentaire aurait pu être bien plus travaillé, le contenu reste intéressant. Au téléspectateur de creuser le sujet après le visionnage.
lien : https://www.france.tv/documentaires/spo ... tball.html
Bien que le documentaire aurait pu être bien plus travaillé, le contenu reste intéressant. Au téléspectateur de creuser le sujet après le visionnage.
lien : https://www.france.tv/documentaires/spo ... tball.html
Revenir à « Le bistrot du Graoully »