[Site off] Gauthier Hein transféré à Metz !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wazerty123

Re: [Site off] Gauthier Hein transféré à Metz !

Messagepar wazerty123 » 16 août 2024, 13:02

Excellente nouvelle 👌

Mogway

Messagepar Mogway » 16 août 2024, 13:13

ZZED90 a écrit : Pour moi, il faut tout faire pour conserver Jallow, en pendant de Hein, avec Atta au centre, dans un schéma du style :

-----------------Oukidja--------------------
Kouao---Traoré--------Candé-------Udol
--------Nduquidi-----Deminguet---------
Jallow-----------Atta-----------------Hein
------------------Elisor---------------------
L'idéal étant une recrue en 6 en alternative à Nduquidi encore trop tendre sur une saison et une recrue en attaque pour varier les schémas de jeu, celui d'Elisor étant trop stéréotypé, même s'il peut apporter beaucoup en L2
Pour varier en attaque par rapport à Elisor et Sané il y a comme alternative dans un tout autre registre PAP Moussa Fall et son 2.03m.Avec maintenant un bon tireur de coup de pied arreté ,ça peut faire mal

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 16 août 2024, 13:46

Mogway a écrit :
ZZED90 a écrit : Pour moi, il faut tout faire pour conserver Jallow, en pendant de Hein, avec Atta au centre, dans un schéma du style :

-----------------Oukidja--------------------
Kouao---Traoré--------Candé-------Udol
--------Nduquidi-----Deminguet---------
Jallow-----------Atta-----------------Hein
------------------Elisor---------------------
L'idéal étant une recrue en 6 en alternative à Nduquidi encore trop tendre sur une saison et une recrue en attaque pour varier les schémas de jeu, celui d'Elisor étant trop stéréotypé, même s'il peut apporter beaucoup en L2
Pour varier en attaque par rapport à Elisor et Sané il y a comme alternative dans un tout autre registre PAP Moussa Fall et son 2.03m.Avec maintenant un bon tireur de coup de pied arreté ,ça peut faire mal
C'est ce que je me disais aussi :ninja:

pilch

Messagepar pilch » 16 août 2024, 13:47

Incroyable ! Si c'est pour avoir des recrues de ce niveau ça vaut largement le coup d'attendre.

Je ne sais pas pourquoi il a préféré le bourbier Messin à la L1, l'amour du maillot sans doute. Bienvenue !

Glouglou

Messagepar Glouglou » 16 août 2024, 14:18

lalorrainégrena a écrit :
Glouglou a écrit :
Côté droit, son pied gauche va nous faire grand bien.
Ne surtout pas le faire jouer dans le couloir, JAMAIS !

J'adore Gauthier et j'en étais un grand fan quand il était jeune (je lui trouvais plus de potentiel que Cornet). En jeunes, il faisait très mal sur les ailes.

Mais chez "les grands", il n'est pas capable d'éliminer en étant "enfermé" sur le côté.

Il doit jouer sans l'axe, là où sa technique et son centre de gravité bas lui permettent de changer brutalement de direction et le rendent insaisissable. D'autant que dans cette zone du terrain, il a le choix de la direction. C'est là qu'il est le meilleur, de loin. Et là, il est vraiment très fort.
Il est à mes yeux aussi bon derrière l'attaquant que sur l'aile. Tout dépendra de l'animation offensive.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 16 août 2024, 14:22

DCD a écrit :
Glouglou a écrit :

Et ? Le Monaco ce ce match était injouable. On était au stade, on a vu. C'est peut-être la meilleure équipe que j'ai pu voir jouer de toute ma longue vie. En déduire que Cohade-Hein-Balliu n'était pas une bonne idée parce que leur équipe a pris 7 pions de la meilleure équipe européenne du moment, c'est un raccourci que je te laisse prendre tout seul. Je me demande si ce trio n'était pas de la partie arrêté face à l'OL, lorsque G.Hein inscrit son magnifique but (?
Du peu qu'on l'a vu d'eux ensemble, moi, qui me rends au stade (on y voit autre chose que des stats), j'ai vu avec ces trois-là quelque chose de très intéressant. Quel serait mon intérêt de m'en servir comme argument aujourd'hui ? De sortir cette idée pour convaincre qui et de quoi ? Franchement... Et puis, si je dois préciser qu'un seul des trois joueurs que je cite avait selon moi le niveau (Hein), je ne vais pas m'en priver. J'ai l'impression que cela donne un peu de poids à ma vision de la chose.
DCD, par pitié, lâche un peu les stats (pas trop, respire) et rends-toi un maximum dans les stades. Tu y verras des choses incroyables. Après, faut bien regarder et pas forcément le ballon (je sais, c'est dur). Des mouvements sans ballon, des feintes d'appels, des types qui effectuent une course puis un contre-appel pour libérer un espace que ne prendra pas le coéquipier mais dont il se servira pour en créer un autre qui, lui, permettra qu'un déséquilibre puisse exister. Etc.
Il est vrai que je ne vais plus assez souvent aux matchs et que je n'ai pas ta vision du foot, mais je me demande sur quels matchs tu t'es forgé ton opinion et si ce triangle était aussi performant que tu le dis.

Ce triangle n'a joué que 15 fois ensemble. Les deux premières à domicile pour les deux défaites évoquées (0-3 et 0-7), mais avec une victoire probante (1-0) à l'extérieur. Ensuite, ils ont passé peu de temps à jouer ensemble : 11 minutes, 1 minute, 4 minutes, 62 minutes pour une nouvelle défaite 0-3, 11 minutes, 23 minutes, 59 minutes pour une autre défaite, 99 minutes pour un match nul à Sarreguemines, 53 minutes pour une victoire à Saint-Quentin, 15 minutes, 64 minutes pour une victoire, 11 minutes.

En cumulé, ils ont joué à peine plus de 7 matchs pleins ensemble.
Dans le détail, quand ce triangle a joué plus d'une mi-temps, cela donne 3 victoires, 1 nul et 4 défaites.

Enfin moi, ce triangle ne m'a jamais impressionné ou bien j'ai du très mal regarder.
Je ne te dis pas que c'était royal ou que le triangle m'a impressionné. Je me contente de dire que j'ai vu de belles choses lorsque Hein était entouré, donc le triangle, de joueurs ayant un petit bagage football. Ça se comprenait aisément, ça se mouvait intelligemment, et cela au sein d'une équipe très peu joueuse. Hein était encore jeune mais montrait déjà de jolies choses, surtout sans ballon. Je relie ce constat (celui fait dans ma précédente réponse) au fait qu'on a, pour la saison à venir, des joueurs qui risquent de très bien s'entendre avec G. Hein : Atta, Jallow, Colin, Deminguet.

charly

Messagepar charly » 16 août 2024, 15:23

Bonjours à tous,

Content de sa venue comme vous. Une question : connait-on le montant du transfert ?

Merci.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 16 août 2024, 15:51

C l.an dernier que dreossi aurait dû le prendre...mais il avait son réseau.... :-@
..etccombien on l.achete le Gauthier....
Je suppose qu on lui propose un meilleur salaire qu à Auxerre.

Parfait il sera notre petit mikautadzee...
En route pur la remontée directe... :metzch: :metzch: :bieres:

charly

Messagepar charly » 16 août 2024, 15:52

Je n'osai pas la faire mais ..... Le roi est mort, vive le roi ! :mrgreen:

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 16 août 2024, 15:54

A tout choisir je préfère prendre Gauthier et virer lamine camara.. qui vaut plus cher soi disant :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »