Metz est-il en train de devenir un club quelconque de L2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chips

Re: Metz est-il en train de devenir un club quelconque de L2 ?

Messagepar chips » 19 sept. 2009, 12:59

control a écrit :à partir du moment ou les attaquants ne marquent pas, on ne peut pretendre à jouer un coup cette année.
le constat est simple!!!
Même constat, notre attaque est bien trop maladroite pour esperer une eventuelle montée, le constat est simple 5 attaquants tout aussi maladroit l'un que l'autre. Un manque de confiance, des lacunes, pas le niveau ? on peut se poser toutes les questions du monde, mais a ce rythme on va finir avec 30 buts dans la saison et bien sur qu'avec ce total la montée n'est pas envisageable.

drac

Messagepar drac » 19 sept. 2009, 14:58

chips a écrit :
control a écrit :à partir du moment ou les attaquants ne marquent pas, on ne peut pretendre à jouer un coup cette année.
le constat est simple!!!
Même constat, notre attaque est bien trop maladroite pour esperer une eventuelle montée, le constat est simple 5 attaquants tout aussi maladroit l'un que l'autre. Un manque de confiance, des lacunes, pas le niveau ? on peut se poser toutes les questions du monde, mais a ce rythme on va finir avec 30 buts dans la saison et bien sur qu'avec ce total la montée n'est pas envisageable.
5 attaquants moyens n'ont jamais remplacé un bon attaquant et encore moins un très bon attaquant.
Ne pas confondre quantité et qualité.

drac

Messagepar drac » 19 sept. 2009, 15:13

Pour répondre à la question ,Metz est un club quelconque de L2.
Une équipe plus que moyenne
L'entraîneur ?
Plus de public qui a déserté depuis longtemps les travées de Saint Symphorien
Un stade vétuste
Une équipe dirigeante à part Serin cramponné et boulonné à leur chaise.
Une ville que plus personne ne situe.

firefox

Messagepar firefox » 19 sept. 2009, 16:04

vous êtes vachement négatifs je trouve. Moi aussi j'étais fou en rentrant du match hier soir, c'était une grosse m**** certes, mais de là à nous trouver au bord de la tombe...la semaine dernière on était 12000, on a vu un beau jeu de L2...le problème reste le même : tant que devant ça plante pas, on ne fera rien.

Le public reviendra, il est juste en attente...il a déserté St-Symph...je reste persuadé qu'il est en train de bouillir dans son coin et qu'il ne demande qu'à revenir. Tous ceux qui disent "ah non je ne vais plus au stade, assez de ce foutage de gueule", ils regardent tous les résultats d'un oeil envieux, espérant l'embellie.

Allez faire un tour du côté des amateurs, tout autour de la main courante, écoutez de quoi parlent les gens...ne vous inquiétez pas, le public reviendra, il n'attend qu'un signal pour s'enflammer à nouveau...il ne peut pas vivre sans foot...

D'une manière générale, je crois que le FC Metz est un club en manque de confiance en lui, à tous les niveaux (joueurs, public, partenaires). Pour se rassurer, il n'y aura qu'une seule recette : faire trembler les filets. Le buisness ne peut pas tout...

voilà, c'était mon billet improvisé du jour.

drac

Messagepar drac » 19 sept. 2009, 16:15

firefox a écrit :vous êtes vachement négatifs je trouve. Moi aussi j'étais fou en rentrant du match hier soir, c'était une grosse m***e certes, mais de là à nous trouver au bord de la tombe...la semaine dernière on était 12000, on a vu un beau jeu de L2...le problème reste le même : tant que devant ça plante pas, on ne fera rien.

Le public reviendra, il est juste en attente...il a déserté St-Symph...je reste persuadé qu'il est en train de bouillir dans son coin et qu'il ne demande qu'à revenir. Tous ceux qui disent "ah non je ne vais plus au stade, assez de ce foutage de gueule", ils regardent tous les résultats d'un oeil envieux, espérant l'embellie.

Allez faire un tour du côté des amateurs, tout autour de la main courante, écoutez de quoi parlent les gens...ne vous inquiétez pas, le public reviendra, il n'attend qu'un signal pour s'enflammer à nouveau...il ne peut pas vivre sans foot...

D'une manière générale, je crois que le FC Metz est un club en manque de confiance en lui, à tous les niveaux (joueurs, public, partenaires). Pour se rassurer, il n'y aura qu'une seule recette : faire trembler les filets. Le buisness ne peut pas tout...

voilà, c'était mon billet improvisé du jour.
On ne peux pas toujours accuser les forumistes d'être négatif de match en match.
Les faits sont là et rien ne peut les contredire tant le médiocre d'hier soir par exemple est criant.
Attendons des jours meilleurs, mais pour combien de temps encore ?

firefox

Messagepar firefox » 19 sept. 2009, 16:21

Le match d'hier a été une grosse daube oui.

Mais pour ma part, ça ne restera pas ma référence. Contre Tours, j'ai vu une équipe capable de faire de très belles choses. La recette est compliquée et simple à la fois : marquer.

Contre Tours, 2 occasions au fond sur la dizaine qu'on a eues, et c'était nickel. Contre Dijon, franchement, difficile de faire un beau match tant cette misérable équipe a fermé le jeu. Après, un peu de talent devant, un pénalty qui tombe bien, ça nous aurait bien aidés, mais un carton n'était pas envisageable hier.

Ce genre de résultat, ça me frustre, je le dis carrément, mais je continue (encore) à croire qu'il suffit de peu de chose pour se mettre en route. Un match référence d'un de nos attaquants par exemple...

Metz_J

Messagepar Metz_J » 19 sept. 2009, 16:37

cougar a toute a fait raison le public attend il bouille d'attente quand les résultats seront la (dans 2 ,3 journées) metz sera une forteresse et on a pas une équipe de national ni de milieu de tableau de l2 !!!!

firefox

Messagepar firefox » 19 sept. 2009, 16:41

je pensais plus à une ou deux bonne saisons pour faire revenir le public...n'allons pas trop vite en besogne :roll:

drac

Messagepar drac » 19 sept. 2009, 16:55

firefox a écrit :je pensais plus à une ou deux bonne saisons pour faire revenir le public...n'allons pas trop vite en besogne :roll:
Personnellement je crois assez en B.Serin, sauf qu'il faudra tailler un moment ou à un autre dans le vif dans les infrastructures du club, cela me parait indispensable.

firefox

Messagepar firefox » 19 sept. 2009, 16:57

drac a écrit :
firefox a écrit :je pensais plus à une ou deux bonne saisons pour faire revenir le public...n'allons pas trop vite en besogne :roll:
Personnellement je crois assez en B.Serin, sauf qu'il faudra tailler un moment ou à un autre dans le vif dans les infrastructures du club, cela me parait indispensable.
Je te rejoins complètement.

Revenir à « Passion Grenat »