[Site off] Gauthier Hein transféré à Metz !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz68

Re: [Site off] Gauthier Hein transféré à Metz !

Messagepar Metz68 » 17 août 2024, 17:30

zyxybrack a écrit : Hein peut être titulaire il a fait la préparation avec Auxerre, légère blessure mais les deux derniers amicaux il a été bon. Il devait être titulaire face à Nice.
Pas avant ?
( :-P )

pirate57

Messagepar pirate57 » 17 août 2024, 19:50

Straight Outta Metz a écrit : Faut demander ça à Serin il doit être au courant
Mais un club comme Auxerre sait pertinemment que le foot actuel c’est le pognon
S’ils descendent à la fin de l’année ça fait parti du jeu
Je pense pas qu’ils se voient sur le long terme en D1
D’ailleurs à part Paris et deux trois autres clubs,personne ne peut se projeter
Tout le monde joue en sachant tout ça

Je pense même que le championnat de France peut s’arrêter du jour au lendemain tant tout le monde joue ou a joué avec le feu
S'ils descendent ils perdront bien plus que 3 millions. Ce qui est une absurdité arithmétique totale. C'est le problème et la nullité de la grande majorité des présidents des clubs pros de notre championnat ( et je mets le notre dedans ) qui ne voient que le foot pro sur le court terme.

Ils font n'importe quoi , pas de problème on vend et on compte sur les droits TV pour combler les trous. Résultat notre championnat s'appauvrit , perd en compétitivité et il arrive le moment ou le championnat vaut des cacahuètes. Quel club français , à part le PSG et peut etre Monaco ( et encore ) , a un projet sportif ( en terme de qualité de jeu et de classement ) à long ou meme a moyen terme ?

DCD

Messagepar DCD » 17 août 2024, 20:05

pirate57 a écrit :
Straight Outta Metz a écrit : Faut demander ça à Serin il doit être au courant
Mais un club comme Auxerre sait pertinemment que le foot actuel c’est le pognon
S’ils descendent à la fin de l’année ça fait parti du jeu
Je pense pas qu’ils se voient sur le long terme en D1
D’ailleurs à part Paris et deux trois autres clubs,personne ne peut se projeter
Tout le monde joue en sachant tout ça

Je pense même que le championnat de France peut s’arrêter du jour au lendemain tant tout le monde joue ou a joué avec le feu
S'ils descendent ils perdront bien plus que 3 millions. Ce qui est une absurdité arithmétique totale. C'est le problème et la nullité de la grande majorité des présidents des clubs pros de notre championnat ( et je mets le notre dedans ) qui ne voient que le foot pro sur le court terme.

Ils font n'importe quoi , pas de problème on vend et on compte sur les droits TV pour combler les trous. Résultat notre championnat s'appauvrit , perd en compétitivité et il arrive le moment ou le championnat vaut des cacahuètes. Quel club français , à part le PSG et peut etre Monaco ( et encore ) , a un projet sportif ( en terme de qualité de jeu et de classement ) à long ou meme a moyen terme ?
C'est joli mais tu fais comment quand t'as pas d'sous ? Si Auxerre a besoin d'argent immédiatement, crois-tu que ce club peut s'en passer pendants des années pour qu'à long terme cela lui soit bénéfique ?

Il y a des échéances à payer.

Et puis si tous les clubs français de L1 font pareil, tous ne descendront pas donc il y aura des gagnants dans cette "absurdité arithmétique totale" d'un intervenant qui, si je m'abuse, n'a jamais été président d'un club de football professionnel.

pirate57

Messagepar pirate57 » 18 août 2024, 19:44

Mon cher DCD tu devrais te poser la question pourquoi un club qui est professionnel depuis des décennies n'a pas un copec ? Selon toi auront ils plus de chances de rester parmi l'élite en conservant un de ses meilleurs éléments voir le meilleur ?

La question que tu devrais aussi te poser , qu'aurait fait Auxerre s'ils étaient resté en L2 ? Meme si les droits TV ne seront pas important , ils toucheront bien plus en L1 qu'en L2.

Après oui si tout les clubs de L1 procèdent de cette manière , tous ne descendront pas. Mais tu as oublié ce que j'ai expliqué : cette manière de procéder de nos présidents ont eu pour conséquences la perte de compétitivité et de crédibilité de notre championnat donc la baisse drastique des droits TV de nos ligues professionnelles au niveau national et international. De nombreux clubs sont en danger aujourd'hui , certains présidents commencent à se plaindre et à parler mais c'est bien trop tard le mal est fait.

DCD

Messagepar DCD » 19 août 2024, 08:48

pirate57 a écrit : Mon cher DCD tu devrais te poser la question pourquoi un club qui est professionnel depuis des décennies n'a pas un copec ? Selon toi auront ils plus de chances de rester parmi l'élite en conservant un de ses meilleurs éléments voir le meilleur ?

La question que tu devrais aussi te poser , qu'aurait fait Auxerre s'ils étaient resté en L2 ? Meme si les droits TV ne seront pas important , ils toucheront bien plus en L1 qu'en L2.

Après oui si tout les clubs de L1 procèdent de cette manière , tous ne descendront pas. Mais tu as oublié ce que j'ai expliqué : cette manière de procéder de nos présidents ont eu pour conséquences la perte de compétitivité et de crédibilité de notre championnat donc la baisse drastique des droits TV de nos ligues professionnelles au niveau national et international. De nombreux clubs sont en danger aujourd'hui , certains présidents commencent à se plaindre et à parler mais c'est bien trop tard le mal est fait.
D'abord le FC Metz a suffisamment d'argent pour fonctionner, mais il a des investissements à rembourser. Il aurait plus de chances à rester parmi l'élite en conservant un de ses meilleurs éléments voir le meilleur, mais il prendrait des risques financiers puisqu'il s'endetterait davantage (cf. Strasbourg, Bordeaux).

Sur Auxerre, je ne comprends pas la question.

Je crois au schéma inverse : l'augmentation des droits TV en France a fait augmenter le prix d'achat des joueurs et leur salaire, ce qui a au final obligé les clubs français à vendre à plus riche qu'eux, afin de pouvoir boucler leur budget et renouveler leur effectif.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 août 2024, 08:54

Cette discussion est Hors sujet.
Veillez revenir à Hein.
Merci

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 19 août 2024, 11:48

Je me suis toujours dit qu'il allait revenir au bercail. Il aurait pu être là depuis la saison dernière on serait peut-être pas descendu. BON retour chez toi et fait nous vibrer :metzch: :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »