Notes des joueurs - saison 2024 2025

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Notes des joueurs - saison 2024 2025

Messagepar DCD » 20 août 2024, 18:55

verlainenco a écrit :
Glouglou a écrit :

Exxelsior estime peut-être que beaucoup de joueurs ont été surnotés par ses pairs... Moi, par exemple, je trouve que ceux qui ont mis au-dessus de 3 à Oukidja l'ont surnoté. Il a un ballon, il doit bloquer son poteau, il ne le fait pas et engendre ainsi une perte de deux points à son équipe (trois avant le miracle Jallow).
C'est très dur, je le conçois, mais c'est le rôle de gardien de but. La moindre erreur est fatale. Et lorsqu'il sortira une parade énorme qui sauvera les trois points, il aura peut-être une note de 8 pour un seul arrêt...
Tu peux juger par rapport a ce qu il a fait de bien et réussi, tu peux juger par rapport a ce qu il a manqué...
Tu peux juger par rapport a ses perf habituelles ou non...
Tu peux juger en tenant compte des circonstances (qualité du tir de l adbersaire) ou non, du contexte (nouveau systeme , balle qui passe sous la jambe du defenseur) ou non... Oukidja a touché beaucoup de ballons au pied en 1ere mi temps... il a été battu sur un tir de qualité a distance reduite qui passe sous la jambe de Sane qui taclait.... ok. Mais ca ne vaut clairement pas 1. Sinon on peut mettre une echelle binaire 0-1 (gardien qui a encaissé 1 but,gardien qui n'a pas encaissé).
Et surtout il peut juger sur l'ensemble des faits, Oukidja ayant eu plus d'un seul arrêt à faire.
franz fentsch a écrit :
Glouglou a écrit :

Exxelsior estime peut-être que beaucoup de joueurs ont été surnotés par ses pairs...
La remarque de Glouglou m'incite à préciser une chose : essayez de noter en ne tenant pas compte de ce que les autres ont fait.
Avec un grand nombre de votants, les votes extrêmes sont dilués et en fin de compte ne pèsent que très peu dans les notes finales. Donc ce n'est pas la peine de vous faire des noeuds au cerveau en voulant corriger.
Avec cet exercice, on fait de la statistique donc pour le dire un peu abruptement, on se fout des notes (et donc des avis) individuels; ce qui compte c'est la masse. C'est comme aux élections : chaque vote pris individuellement n'a aucune importance. Par contre c'est important de voter. Je ne suis pas sûr d'être clair mais bon, je me comprends...
+ 1 !

Glouglou

Messagepar Glouglou » 20 août 2024, 18:57

verlainenco a écrit :
Glouglou a écrit :

Exxelsior estime peut-être que beaucoup de joueurs ont été surnotés par ses pairs... Moi, par exemple, je trouve que ceux qui ont mis au-dessus de 3 à Oukidja l'ont surnoté. Il a un ballon, il doit bloquer son poteau, il ne le fait pas et engendre ainsi une perte de deux points à son équipe (trois avant le miracle Jallow).
C'est très dur, je le conçois, mais c'est le rôle de gardien de but. La moindre erreur est fatale. Et lorsqu'il sortira une parade énorme qui sauvera les trois points, il aura peut-être une note de 8 pour un seul arrêt...
Tu peux juger par rapport a ce qu il a fait de bien et réussi, tu peux juger par rapport a ce qu il a manqué...
Tu peux juger en tenant compte des circonstances (qualité du tir de l adbersaire) ou non, du contexte (nouveau systeme , balle qui passe sous la jambe du defenseur) ou non... Oukidja a touché beaucoup de ballons au pied en 1ere mi temps... il a été battu sur un tir de qualité a distance reduite qui passe sous la jambe de Sane qui taclait.... ok. Mais ca ne vaut clairement pas 1. Sinon on peut mettre une echelle binaire 0-1 (gardien qui a encaissé 1 but,gardien qui n'a pas encaissé).
Bah non.
Si Oukidja sort trois parades et se prend un but qu'il aurait dû arrêter, on peut estimer qu'il aura globalement réussi son match. Sauf que si le non arrêt fait perdre des points à l'équipe, c'est un fait qui réduit sa note de manière significative. C'est le poste de gardien, qui est bat*rd.
Hier, avec la défens de Sané, il doit fermer son poteau droit. Il ne le fait pas et l'équipe encaisse un but. C'est ainsi.
De l'autre côté du terrain, Placide encaisse un coup-franc où il a également ses responsabilités mais, dans le même temps, il a permis à son équipe de rester devant de la 38ème à la 90ème minute, via un minimum de deux énormes arrêts.
A mon sens, et alors que les deux gardiens ont commis chacun une erreur, Oukidja mérite une note très basse tandis que Placide mérite un 6 ou un 7.
Si la défense de Metz avait été plus fébrile et avait laissé la possibilité aux Bastiais de cadrer plus souvent, Oukidja aurait peut-être pu s'illustrer et rattraper sa note avec des arrêts. Là, non.
Et j'ajoute que les notes de Hein et I.Sané ont également baissé suite à cette action qui amène le but bastiais. En revanche, leur note sans être bonne, n'est pas au ras des pâquerettes. Parce que leur poste respectif leur a permis de montrer d'autres choses qu'une erreur qui amène un but.
Oukidja a eu un arrêt à faire et il ne l'a pas réalisé. Sa note est basse. Le weekend prochain, il encaissera peut-être un but où il n'aura pas été à la hauteur et sortira cinq ballons de la lucarne, il méritera une grosse note.

vickk

Messagepar vickk » 20 août 2024, 19:15

Oukidja 5
Kouao 5
S.Sané 4.5
Traoré 7
Candé 4.5
Nduqidi 5
Deminguet 5.5
Sabaly 5.5
Jallow 6
Hein 7.5
I.Sané 5

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 20 août 2024, 19:15

C’est le topic des notes les gars un peu de respect pour celui qui propose de nous faire ce boulot et lui éviter de se taper tout vos commentaires y a des dizaines d’endroits où débattre je crois :ninja:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 août 2024, 19:18

Jahstrad a écrit : C’est le topic des notes les gars un peu de respect pour celui qui propose de nous faire ce boulot et lui éviter de se taper tout vos commentaires y a des dizaines d’endroits où débattre je crois :ninja:
J'allais le dire, c'est pas inintéressant mais vous pouvez en débattre ailleurs ou créer un topic sur Oukidja ou le poste de gardien, enfin vous avez sûrement assez d'imagination.mais merci pour franz fentsch de ne pas "polluer" en dehors des notes

Vixxens

Messagepar Vixxens » 20 août 2024, 19:35

verlainenco a écrit :
Vixxens a écrit : Je veux bien qu'on dézingue, mais on finit à 71% de possession, 19 tirs à 4, 9 corners à 1, 717 passes contre 293...
Ca sera quoi quand on fera un mauvais match.
Je valide!
La philosophie de jeu avec une possession assumée, mets beaucoup de responsanilité et de pression sur la base arriere, encore plus quand le milieu de terrain n'est pas encore bien huilé. Pour une 1ere journée, c'est une prestation très encourageante. Plus de 700 passes...ca remonte a quand la derniere fois?
L'occasion de feliciter le coach et son équipe pour le travail déjà accompli en aussi peu de temps.

PS: peux tu indiquer ou tu trouves tes stats?
Sur sofascore principalement

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 août 2024, 21:11

Glouglou a écrit :
verlainenco a écrit :

Bah non.
Si Oukidja sort trois parades et se prend un but qu'il aurait dû arrêter, on peut estimer qu'il aura globalement réussi son match. Sauf que si le non arrêt fait perdre des points à l'équipe, c'est un fait qui réduit sa note de manière significative. C'est le poste de gardien, qui est bat*rd.
Hier, avec la défens de Sané, il doit fermer son poteau droit. Il ne le fait pas et l'équipe encaisse un but. C'est ainsi.
De l'autre côté du terrain, Placide encaisse un coup-franc où il a également ses responsabilités mais, dans le même temps, il a permis à son équipe de rester devant de la 38ème à la 90ème minute, via un minimum de deux énormes arrêts.
A mon sens, et alors que les deux gardiens ont commis chacun une erreur, Oukidja mérite une note très basse tandis que Placide mérite un 6 ou un 7.
Si la défense de Metz avait été plus fébrile et avait laissé la possibilité aux Bastiais de cadrer plus souvent, Oukidja aurait peut-être pu s'illustrer et rattraper sa note avec des arrêts. Là, non.
Et j'ajoute que les notes de Hein et I.Sané ont également baissé suite à cette action qui amène le but bastiais. En revanche, leur note sans être bonne, n'est pas au ras des pâquerettes. Parce que leur poste respectif leur a permis de montrer d'autres choses qu'une erreur qui amène un but.
Oukidja a eu un arrêt à faire et il ne l'a pas réalisé. Sa note est basse. Le weekend prochain, il encaissera peut-être un but où il n'aura pas été à la hauteur et sortira cinq ballons de la lucarne, il méritera une grosse note.
Bah non... Oukidja n'a juste pas eu a les faire ses 3 arrets decisifs parce que l'equipe a pris le dessus sur Bastia. Il
D'un autre cote il a apporté beaucoup grace a son jeu au pied...avec un Sy ou un Mirbach, la pression adverse en 1ere mi temps aurait pu faire perdre pied a toute l'équipe si t as un gardien avec un jeu febril....nul ne le saura.
A noter que Oukidja n a pas qu a prendre son 1er poteau...mais aussi a couvrir le 2e.... et l ensemble du but...
D ailleurs si on gagne le match, il fait la meme perf au final (cad sans faire d arret sup) ...est ce qu il recoit la meme note? Tu me diras oui... mais je n en suis pas persuadé: on contextualise sa perf ou non...
Bon , en tout cas tu nous a donné les bases de ton jugement. On verra sur la saison.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 août 2024, 21:14

nerolf55 a écrit :
Jahstrad a écrit : C’est le topic des notes les gars un peu de respect pour celui qui propose de nous faire ce boulot et lui éviter de se taper tout vos commentaires y a des dizaines d’endroits où débattre je crois :ninja:
J'allais le dire, c'est pas inintéressant mais vous pouvez en débattre ailleurs ou créer un topic sur Oukidja ou le poste de gardien, enfin vous avez sûrement assez d'imagination.mais merci pour franz fentsch de ne pas "polluer" en dehors des notes
En meme temps c est le debut d une nouvelle saison...je pense qu'il n'y a pas mort d'homme...et je dirais meme que c est interessant de comprendre un peu le point de vue de chacun au depart...a la 16e journée, ok , je comprendrais.
Merci aussi pour votre compréhension ! :acclam:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 20 août 2024, 21:23

verlainenco a écrit :
Glouglou a écrit :

Bah non.
Bah non... Oukidja n'a juste pas eu a les faire ses 3 arrets decisifs parce que l'equipe a pris le dessus sur Bastia. Il
D'un autre cote il a apporté beaucoup grace a son jeu au pied...avec un Sy ou un Mirbach, la pression adverse en 1ere mi temps aurait pu faire perdre pied a toute l'équipe si t as un gardien avec un jeu febril....nul ne le saura.
A noter que Oukidja n a pas qu a prendre son 1er poteau...mais aussi a couvrir le 2e.... et l ensemble du but...
D ailleurs si on gagne le match, il fait la meme perf au final (cad sans faire d arret sup) ...est ce qu il recoit la meme note? Tu me diras oui... mais je n en suis pas persuadé: on contextualise sa perf ou non...
Bon , en tout cas tu nous a donné les bases de ton jugement. On verra sur la saison.
Tu déformes un peu mon propos, c'est pas bien. S'il ne fait pas son erreur, c'est minimum une note de 5. Si on gagne, il prend un but sur la seule occasion dangereuse adverse, je lui mets la même note. Quant à son jeu au pied, il n'était encore une fois pas d'une précision redoutable. Tu veux le défendre à tout prix. Je pense que mon raisonnement est objectif et je me fiche que ma note soit dure. Je juge une prestation, pas le mec. On est tous mauvais ou pas décisif à un moment au taf et ce n'est pas plus mal qu'on nous le fasse savoir lorsque cela arrive. On prend tous un salaire malgré tout.
Bref, on a mis nos notes. Et je ne modifierai pas la mienne, car elle est à mon sens juste pour ce match. Et je jugerai de la même manière toute la saison (même si je pense qu'il ira sur le banc au cours de cette dernière).
On stoppe. Courage au bon Fensch pour la récolte des notes. ;-)

santamaradona

Messagepar santamaradona » 20 août 2024, 21:25

Oukidja : 4
Kouao : 6
Traoré : 7
Sané : 3
Candé : 5
Nduquidi : 4
Deminguet : 6
Jallow : 7
Hein : 5