[lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire

Messagepar alain0157 » 22 août 2024, 18:29

El Pop a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Balle de tennis où non la réunion aurait eu lieu de toute façon ;-)
La ministre répond à l'appel d'un député (LR il me semble)..

Maintenant reste à savoir la lourde sanction que le club va prendre suite à ces événements et protestation..
Une lourde sanction pour des balles de tennis ?

Tout autre sanction qu'une simple amende pour marquer le coup serait une blague de la part d'une ligue qui n'a pas su faire respecter la programmation qu'elle a elle-même imposée lors de l'appel d'offre.

Aucune violence, insulte, aucun pyro, pétard, bombe agricole, aucun mouvement de foule...des balles de tennis et des banderoles...faudrait un peu dédramatiser tout ça
Interruption de 20mn.
Balles de tennis ou pas ...

Ça suffira pour une sanction .... espérons avec sursis.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 août 2024, 18:48

alain0157 a écrit :
El Pop a écrit :

Tout autre sanction qu'une simple amende pour marquer le coup serait une blague de la part d'une ligue qui n'a pas su faire respecter la programmation qu'elle a elle-même imposée lors de l'appel d'offre.

Aucune violence, insulte, aucun pyro, pétard, bombe agricole, aucun mouvement de foule...des balles de tennis et des banderoles...faudrait un peu dédramatiser tout ça
Interruption de 20mn.
Balles de tennis ou pas ...

Ça suffira pour une sanction .... espérons avec sursis.
Ça suffira largement j'en ai peur. Et ceux qui en sont responsables ne seront pas les payeurs.
Je pense même qu'une fermeture de tribune n'est pas à exclure.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 août 2024, 19:14

El Pop a écrit :

Moi personnellement je mettrai pas de sanctions mais la ligue on connaît tous leur sévérité (excessive..).

Les balles de tennis seront considérés comme des projectiles et heureusement que ça n'a touché aucuns bastiais ni messins ...

Je crois que le club va prendre au minimum des amendes et un huis clos en sursis total ou partiel (j'espère me tromper mais on les connait).

Ceux qui ont jeté les balles de tennis le savait très bien ce que le club risque par ce genre d'actes mais ils l'ont fait quand même.

Bref attendons de voir les sanctions j'espère qu'on pourra aller au stade samedi prochain ;-)

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 22 août 2024, 19:25

Je pense que la sanction va être très lourde. En attaquant Bein on attaque la LFP. Ce qu'elle ne va évidemment pas pardonner.
J'espère qu'on en arrivera pas à retrait de points avec sursis

bonaparte

Messagepar bonaparte » 22 août 2024, 20:27

Et pour Caen ?

Des sanctions ? Parce que le parachutage de torches sur le terrain...

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 août 2024, 20:38

bonaparte a écrit : Et pour Caen ?

Interruption ?

Non ....

El Pop

Messagepar El Pop » 23 août 2024, 01:41

TressorMoreno a écrit :
El Pop a écrit :

Moi personnellement je mettrai pas de sanctions mais la ligue on connaît tous leur sévérité (excessive..).

Les balles de tennis seront considérés comme des projectiles et heureusement que ça n'a touché aucuns bastiais ni messins ...

Je crois que le club va prendre au minimum des amendes et un huis clos en sursis total ou partiel (j'espère me tromper mais on les connait).

Ceux qui ont jeté les balles de tennis le savait très bien ce que le club risque par ce genre d'actes mais ils l'ont fait quand même.

Bref attendons de voir les sanctions j'espère qu'on pourra aller au stade samedi prochain ;-)
Faire preuve d'autoritarisme envers le club en étant incapable de faire preuve d'autorité envers le diffuseur...mouais mais tu n'as pas tort ils en seraient capables ces pinpins...mais franchement ce serait risible vu la " gravité " des faits.

On verra, comme dit Alain, l'interruption pourrait valoir un sursis. En Allemagne, d'où cette idée est partie et notamment la saison dernière, les sup ont eu gain de cause, espérons la même issue ici. D'ailleurs, là-bas les sup jetaient en plus des pièces en chocolat, quelqu'un sait si les clubs ont été sanctionnés ?

bonaparte

Messagepar bonaparte » 23 août 2024, 07:33

alain0157 a écrit :
bonaparte a écrit : Et pour Caen ?

Interruption ?

Non ....
Suffit de chercher.
Interruption momentanée: OUI

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 23 août 2024, 09:02

bonaparte a écrit :
poitevin_ 57 a écrit : Si ma mémoire est bonne il y a déjà eu des matchs le lundi soir sur BEIN il y a 2 saisons ainsi que le samedi après-midi. Certes le problème viens du vendredi et encore, 20h c'est raisonnable,20h45 serait idéal. ça laisse le samedi et le dimanche libre pour les activités sportives des gamins et des championnats de district. je crois que le plus pénalisés c'est la ligue 1 qui pénalise le supporter qui doit mettre la main au porte-monnaie pour suivre son équipe quand elle ne joue pas à domicile.
ça oui et avant eurosport, mais quand tu changes tout 3 semaines avant, en passant du samedi au vendredi, c'est quand même un truc de bat*rd
Tout à fait d'accord je ne remet pas en cause le mécontentement et au vu de ce qui s'est passé la première journée, je pense qu'il y aura du changement .

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 août 2024, 09:09

El Pop a écrit :
Faire preuve d'autoritarisme envers le club en étant incapable de faire preuve d'autorité envers le diffuseur...mouais mais tu n'as pas tort ils en seraient capables ces pinpins...mais franchement ce serait risible vu la " gravité " des faits.

On verra, comme dit Alain, l'interruption pourrait valoir un sursis. En Allemagne, d'où cette idée est partie et notamment la saison dernière, les sup ont eu gain de cause, espérons la même issue ici. D'ailleurs, là-bas les sup jetaient en plus des pièces en chocolat, quelqu'un sait si les clubs ont été sanctionnés ?
En Allemagne ils ont juste eu des amendes pas de huis clos, si on s'en sort juste avec ça ça irait mais avec la ligue française on peut s'attendre à tout..

On espère tous la même issue qu'en Allemagne :-)
On verra ce que donne cette fameuse réunion..

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 52e833645c

Revenir à « Passion Grenat »