Rodez-Metz : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GuidomilanAC

Re: Rodez-Metz : les groupes

Messagepar GuidomilanAC » 22 août 2024, 23:24

7 défenseurs dans le groupe, ça hume assez fort la défense à 5 là. Et pourquoi pas Candé en piston nouveau, pour m'achever totalement :mrgreen:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 22 août 2024, 23:44

_Chris. a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Franchement, je préférerai qu’on laisse sa chance à Bokele plutôt que de re-intégrer Asoro…en 15 minutes il a montré presque plus qu’Asoro en 1 saison
Totalement d’accord avec toi
Attention avec Bokele. Il possède un tempérament qu'il faut parfois freiner. Ne pas le mettre trop vite en lumière. Il va falloir prendre le temps avec lui.
Moi, je préfère qu'on voie partiellement Bokele et qu'on prenne plutôt le temps de reconstruire avec Asoro. Du petit quart d'heure en fin de match à la demi-heure au prochain, jusqu'à une probable place dans le onze dans un petit peu plus d'un mois.
Il y a selon moi un vrai monde d'écart entre les deux joueurs. Un Asoro en forme apportera (toujours selon moi, je n'en fais donc pas une vérité) bien plus qu'un Bokele qui doit encore beaucoup apprendre (et peut-être pas forcément à Metz cette saison, en N1 par exemple).

Evargalo

Messagepar Evargalo » 22 août 2024, 23:48

RdNetwork a écrit :
En fait, j'essaye de voir à quoi ressemblerait un groupe "maximal" en terme de qualité, et c'est franchement difficile à 18 joueurs.

Si on veut garder Asoro et Diallo ensemble dans le groupe, peut-être qu'il faut retirer un défenseur alors (Lô sans doute ?). Avec ce schéma hybride, reste à savoir si 6 défenseurs c'est suffisant.
Parce que si on prend l'ossature qui ne bougera pas : Oukidja, Sy, Candé, Colin, Kouao, S. Sané, Traoré, Udol, Deminguet, Hein, Jallow, Sabaly, I. Sané, Elisor, Asoro.
...et bien il ne reste que 3 places pour y mettre Atta, Nduquidi, Bokélé, Diallo, et une recrue DC/Mdef (quelqu'un au profil de Stambouli ou N'Doram), voire même une recrue en pointe. Et puis n'oublions pas et les joueurs en méforme ou ""coincés"" au club comme Lô, VDK ou Tetteh...
Et c'est sans compter les jeunes qui poussent derrière et qui espèrent être inclus de temps en temps comme Mbaye, Soumah-Abbad, Raillot, Divialle. Mais eux, c'est assez attendu qu'ils ne participent que dans des circonstances particulières - comme Bokélé actuellement.
Et encore, il manque Alpha Touré et Pape Fall dans ta revue d'effectif. (oublions Skuka)

C'est pourquoi je pense que quantitativement on est assez fourni, et s'il n'y a pas de départ il ne faut pas prendre plus d'une recrue sinon on va laisser hors du groupe à chaque match 5 joueurs qui méritent d'y être. (2 ou 3 quand on aura des blessures ou suspensions)

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 août 2024, 02:36

Si on retrouve un schéma à 3 derrière, on se dirigera sûrement vers ca.

———————Oukidja—————-
—-—-Sané—Traoré—Candé——
Kouao-Deminguet-Atta-Udol
Jallow———-Sané————Hein

_Chris.

Messagepar _Chris. » 23 août 2024, 07:01

Glouglou a écrit :
_Chris. a écrit :

Totalement d’accord avec toi
Attention avec Bokele. Il possède un tempérament qu'il faut parfois freiner. Ne pas le mettre trop vite en lumière. Il va falloir prendre le temps avec lui.
Moi, je préfère qu'on voie partiellement Bokele et qu'on prenne plutôt le temps de reconstruire avec Asoro. Du petit quart d'heure en fin de match à la demi-heure au prochain, jusqu'à une probable place dans le onze dans un petit peu plus d'un mois.
Il y a selon moi un vrai monde d'écart entre les deux joueurs. Un Asoro en forme apportera (toujours selon moi, je n'en fais donc pas une vérité) bien plus qu'un Bokele qui doit encore beaucoup apprendre (et peut-être pas forcément à Metz cette saison, en N1 par exemple).
Je suis d’accord concernant Bokele. Ceci étant dit, concernant Asoro, je ne lui trouve rien de spécial. Je préfère qu’on fasse confiance à nos jeunes qu’en ce garçon qui tactiquement a été très limité les peu de fois où on l’a vu à l’œuvre l’an dernier. C’est simple si on enlève son premier match contre Reims je ne lui ai rien trouvé de spécial qui fait que je le vois au niveau d’un Jallow ou Hein par exemple

Kent'

Messagepar Kent' » 23 août 2024, 07:52

Pareil sur Asoro, il a des qualités qui sont celles d'un pur ailier mais balle au pied c'est faible et je suis pas sûr qu'il serait d'une grande aide contre des blocs bas laissant peu d'espaces, ce qui sera souvent le cas cette saison. Autant continuer à faire progresser un Diallo voir un Bokele qui le mérite vu sa prépa et sa rentrée contre Bastia.

Quant au 343, je maintiens que SLM l'a testé car pas le choix en prépa mais que s'il le peut, il maintiendra le 433/4231, qui est d'autant plus à même d'être utiliser vu le nbr de joueurs de côté que l'on a. Parce que dans le 343 ou même le 442, ça fait deux places pour Hein, Jallow, Sabaly, Diallo, Bokele voir Asoro..

Surpris que le jeune A.Touré sorte du groupe. On est pas ultra pourvu au milieu et je l'ai trouvé rassurant sur sa rentrée en latéral gauche. SLM considère sans doute Atta comme une vraie alternative derrière Deminguet et Nduquidi ce qui me laisse songeur vu le profil..

Glouglou

Messagepar Glouglou » 23 août 2024, 10:08

_Chris. a écrit :
Glouglou a écrit :

Je suis d’accord concernant Bokele. Ceci étant dit, concernant Asoro, je ne lui trouve rien de spécial. Je préfère qu’on fasse confiance à nos jeunes qu’en ce garçon qui tactiquement a été très limité les peu de fois où on l’a vu à l’œuvre l’an dernier. C’est simple si on enlève son premier match contre Reims je ne lui ai rien trouvé de spécial qui fait que je le vois au niveau d’un Jallow ou Hein par exemple
Je trouve que Asoro a des qualités pour éliminer son adversaire en un contre un. Le reste... il faut tenter. Au sein d'une équipe qui domine, il peut peut-être apporter.
Je crois ben plus en Diallo. Son jeu sans ballon est peut-être le meilleur de nos offensifs.

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 23 août 2024, 10:34

Certaines personnes réclament encore au moins 3 recrues...je veux bien mais il faut faire un groupe chaque weekend, on sort qui? Déjà là, Alpha Touré n'est pas dans le groupe, Elisor et Asoro ne sont pas encore disponibles, ça va être un petit casse-tête!

grenatfan

Messagepar grenatfan » 23 août 2024, 10:58

Sabaly Bokele Diallo ça fait 3 ailiers gauches pour 2 places

À droite je vois personne hormis Asoro pour suppléer Jallow (je compte pas Hein) donc essayons de le remettre en selle

Bokele Mbaye Fall vers Seraing pour moi

aliosha

Messagepar aliosha » 23 août 2024, 12:48

grenatfan a écrit : Sabaly Bokele Diallo ça fait 3 ailiers gauches pour 2 places

À droite je vois personne hormis Asoro pour suppléer Jallow (je compte pas Hein) donc essayons de le remettre en selle

Bokele Mbaye Fall vers Seraing pour moi
Bokele a fait une très bonne entrée face à Bastia, je ne le prêterai pas.

Revenir à « Passion Grenat »