RL du 29/06/2011 : Stiring, la fête annulée ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zoombala

Re: RL du 29/06/2011 : Stiring, la fête annulée ?

Messagepar zoombala » 29 juin 2011, 16:16

la police n'agit jamais sans restriction, bien au contraire....

drac

Messagepar drac » 29 juin 2011, 16:18

Cactus a écrit :
VandenBuckl a écrit : Ce type d'agissements sont bien sur condamnables quand ils ont lieu aux abords d'un stade mais faut pas tout mélanger non plus. A l'aube des tes soixante ans tu devais savoir que rien de tout cela n'est nouveau.
La violence est condamnable PARTOUT, pas seulement aux abords des stades !
Tout à fait et elle inexcusable quelque soit l'endroit.
Mon propos est simplement de regretter que sous couvert de liberté de certains casseurs, on en arrive aujourd'hui à craindre de rejoindre un événement (sportif ou autre) et en particulier avec ses enfants, de peur de débordements, et qu'en plus ils arrivent a trouver des personnes qui les excusent.
Que ceux qui y vont uniquement pour en découdre, comme cela semble être le cas annoncé, sachent qu'ils risquent simplement de trouver réponse avec les forces de l'ordre, et je ne trouve pas cela choquant.
Quand je dis sans restriction, cela concerne surtout le suivi qui est fait après avoir appréhendé un casseur.
Les suites doivent être suffisamment lourdes pour le faire réfléchir après coup.
Quant au Service National, il n'a tué personne en principe et a appris à ceux qui l'ont fait ce qu'est la vie en société, le respect des autres, de la hiérarchie et de l'autorité, sans quoi, il n'y a plus de société.

Je me mets également à la place des dirigeants qui se font une fête pour organiser une rencontre et qui risquent purement et simplement une annulation faute de moyens et à cause d'une dizaine de fauteurs de troubles.
Soutien à eux (aux dirigeants, bien sur).
Fin de mon coup de gueule qui trouvera inévitablement des détracteurs.
Dernière modification par drac le 29 juin 2011, 16:21, modifié 1 fois.

zoombala

Messagepar zoombala » 29 juin 2011, 16:20

drac a écrit : Tout à fait et elle inexcusable quelque soit l'endroit.
Mon propos est simplement de regretter que sous couvert de liberté de certains casseurs, on en arrive aujourd'hui à craindre de rejoindre un événement (sportif ou autre) et en particulier avec ses enfants, de peur de débordements, et qu'en plus ils arrivent a trouver des personnes qui les excusent.
Que ceux qui y vont uniquement pour en découdre, comme cela semble être le cas annoncé, sachent qu'ils risquent simplement de trouver réponse avec les forces de l'ordre, et je ne trouve pas cela choquant.
Quand je dis sans restriction, cela concerne surtout le suivi qui est fait après avoir appréhendé un casseur.
Les suites doivent suffisamment lourdes pour le faire réfléchir après coup.
Quant au Service National, il n'a tué personne en principe et a appris à ceux qui l'ont fait ce qu'est la vie en société, le respect des autres, de la hiérarchie et de l'autorité, sans quoi, il n'y a plus de société.

Je me mets également à la place des dirigeants qui se font une fête pour organiser une rencontre et qui risquent purement et simplement une annulation faute de moyens et à cause d'une dizaine de fauteurs de troubles.
Soutien à eux.
très bien dit !!!!

estrella roja

Messagepar estrella roja » 29 juin 2011, 16:33

VandenBuckl a écrit :
estrella roja a écrit :
(Mode relou on) Juste pour info, le service nationale n'est plus obligatoire en Serbie depuis quelques années maintenant. (Mode relou off).
Ouais et bien sur quand ça déborde là bas ce sont des gosses de moins de 10 ans qui sont concernés..met ton monde "je réfléchis" en ON pour voir.
Rapport? Tu livres une fausse info, je la corrige, point barre.

Par conséquent, il n'y a pas de corrélations entre le service nationale et l'explosion de la violence dans les stades.

Après sur le fond, je suis juste complètement d'accord sur le fait qu'il serait dangereux et on ne peut plus liberticide de donner trop de prérogatives aux forces de l'ordre (que ce soit dans un stade ou ailleurs).

VandenBuckl

Messagepar VandenBuckl » 29 juin 2011, 16:49

estrella roja a écrit : Rapport? Tu livres une fausse info, je la corrige, point barre.

Par conséquent, il n'y a pas de corrélations entre le service nationale et l'explosion de la violence dans les stades.

Après sur le fond, je suis juste complètement d'accord sur le fait qu'il serait dangereux et on ne peut plus liberticide de donner trop de prérogatives aux forces de l'ordre (que ce soit dans un stade ou ailleurs).
Je n'ai jamais dit qu'il y avait corrélation, j'ai justement dit, en réponse à Drac, qu'il n'y avait aucun rapport, relis le tout stp. Quand tu me dis (non sans mépris) que le service n'est plus obligatoire en Serbie depuis plusieurs années je te répond que de toute manière ce dont on parle ne concerne pas les gosses de 10 ans qui n'auraient pas eu à le faire. D'autant plus que c'est seulement depuis le 1er Janvier de cette année qu'il n'est plus obligatoire (tu livres une fausse info, je la corrige, point barre n'est-ce pas?)

Cette fois-ci je me retire vraiment de ce sujet, je voulais juste clarifier le quiproquo.

estrella roja

Messagepar estrella roja » 29 juin 2011, 17:12

VandenBuckl a écrit :
estrella roja a écrit : Rapport? Tu livres une fausse info, je la corrige, point barre.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait corrélation, j'ai justement dit, en réponse à Drac, qu'il n'y avait aucun rapport, relis le tout stp. Quand tu me dis (non sans mépris) que le service n'est plus obligatoire en Serbie depuis plusieurs années je te répond que de toute manière ce dont on parle ne concerne pas les gosses de 10 ans qui n'auraient pas eu à le faire. D'autant plus que c'est seulement depuis le 1er Janvier de cette année qu'il n'est plus obligatoire (tu livres une fausse info, je la corrige, point barre n'est-ce pas?)

Cette fois-ci je me retire vraiment de ce sujet, je voulais juste clarifier le quiproquo.
Aucun mépris dans mes posts, ne te méprends pas.

Mea culpa concernant l'info fournie. Le projet de loi a été voté en fin d'année dernière et est entré en vigueur début 2011.

Que de palabres pour finalement se rendre compte que sur le fond nous sommes d'accord.

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 29 juin 2011, 18:45

Il faut surtout être idiot pour organiser un Metz-Saarbruck en amical dans le contexte actuel...

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 29 juin 2011, 18:47

drac a écrit : Tout à fait et elle inexcusable quelque soit l'endroit.
Les suites doivent être suffisamment lourdes pour le faire réfléchir après coup.

Soutien à eux (aux dirigeants, bien sur).
Il est plus dangereux pour la jeunesse actuelle d'aller au collège que d'aller dans un stade de foot, hein!

Snake

Messagepar Snake » 29 juin 2011, 18:52

J'approuve totalement les propos de Drac, moi même à 42 ans je ne comprend plus cette mentalité, quel plaisir peut-on avoir à faire le bordel lors d'un match ( amateur ou pro )? C'est 90 minutes de plaisir et d'émotion, enfin normalement ! Est-il normal de devoir réfléchir à 2 fois avant d'aller voir une rencontre?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 29 juin 2011, 18:54

jp_fcmetz a écrit : Il est plus dangereux pour la jeunesse actuelle d'aller au collège que d'aller dans un stade de foot, hein!
Si on exclue les mouvements de foule, oui.

Revenir à « Passion Grenat »