[Fil Rouge] Les messins en sélection

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Cris57

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Cris57 » 29 déc. 2023, 15:02

bricooo a écrit :
Cris57 a écrit :

J'ai recherché la liste pour la Can 2024 de l'Algérie et je suis tombé sur un site qui la donner mais c'était peut être pas fiable

https://foot-algerie.com/2023/12/20/equ ... ja-connue/
Pour info. Chez nous c’est Van den Kerkhof mais en Algérie c’est Guitoun son nom.
Donc si ta liste est vrai (car rien a été annoncé officiellement), alors il est dans la liste.

C’est une question de loi algérienne où il doit porter le nom de son parent algérien d’après lui. Van den Kerkhof est le nom de sa mère et Guitoun celui de son père.
https://dzballon.com/2023/03/18/kevin- ... r-guitoun/
Ah pardon je ne savais pas désolé. Alors oublié mon post

Metz68

Messagepar Metz68 » 29 août 2024, 12:55

Arguendo

Messagepar Arguendo » 29 août 2024, 20:29

Espérons que ses performances messines ne pâtissent pas de cela (fatigue,…). Même si j’ai du mal à imaginer comment elles pourraient empirer.
Nouvel argument (s’il en fallait encore) pour lancer un gardien pleinement et uniquement investi avec le Fc Metz.

dutcom

Messagepar dutcom » 29 août 2024, 21:55

Arguendo a écrit : Espérons que ses performances messines ne pâtissent pas de cela (fatigue,…). Même si j’ai du mal à imaginer comment elles pourraient empirer.
Nouvel argument (s’il en fallait encore) pour lancer un gardien pleinement et uniquement investi avec le Fc Metz.
Au contraire ça peut tout à fait le booster dans ses performances, s'il y retourne c'est peut-être qu'il a une chance de jouer cette fois.
Et puis soyons honnête la fatigue physique d'un gardien n'est pas la même que celle d'un milieu, moi je dis banco si ça le remotive comme il faut.

patrick57

Messagepar patrick57 » 29 août 2024, 22:14

Je croyais qu'il ne voulait plus jouer en sélection ?

Metz68

Messagepar Metz68 » 30 août 2024, 10:28

dutcom a écrit :
Arguendo a écrit : Espérons que ses performances messines ne pâtissent pas de cela (fatigue,…). Même si j’ai du mal à imaginer comment elles pourraient empirer.
Au contraire ça peut tout à fait le booster dans ses performances, s'il y retourne c'est peut-être qu'il a une chance de jouer cette fois.
Et puis soyons honnête la fatigue physique d'un gardien n'est pas la même que celle d'un milieu, moi je dis banco si ça le remotive comme il faut.
Je partage ton point de vue ; si Petkovic l'a rappelé, c'est sûrement pas pour faire de la figuration... ; et s'il est bon en sélection, c'est tout bénéf pour le club

Metz68

Messagepar Metz68 » 30 août 2024, 10:30

patrick57 a écrit : Je croyais qu'il ne voulait plus jouer en sélection ?
Il avait effectivement pris sa retraite internationale
Je crois qu'il n'a jamais pu/su s'imposer avec l'ancien sélectionneur ; régulièrement N°2 voire N°3 dans la hiérarchie... ; donc il a préféré arrêter ; j'imagine que le nouveau sélectionneur lui a dit qu'il comptait sur lui, contrairement à son prédécesseur

patrick57

Messagepar patrick57 » 30 août 2024, 12:14

Metz68 a écrit :
patrick57 a écrit : Je croyais qu'il ne voulait plus jouer en sélection ?
Il avait effectivement pris sa retraite internationale
Je crois qu'il n'a jamais pu/su s'imposer avec l'ancien sélectionneur ; régulièrement N°2 voire N°3 dans la hiérarchie... ; donc il a préféré arrêter ; j'imagine que le nouveau sélectionneur lui a dit qu'il comptait sur lui, contrairement à son prédécesseur
Merci

Arguendo

Messagepar Arguendo » 30 août 2024, 12:31

dutcom a écrit :
On a plutôt l’impression qu’il repart pour être numéro 3 de la sélection, donc tout le temps sur le banc. Ne pas jouer et cumuler la fatigue de déplacements en Afrique (sans compter le risque que représentent les maladies endémiques)…ne serait absolument d’aucun intérêt pour nous. Et pardon, mais ce n’est pas au contact de gardiens algériens qu’il va élever son niveau.
S’il était - comme je l’appelle de mes vœux - numéro 2 voire 3 chez nous aussi (ce qui serait logique vus son niveau, son âge et la date de fin de son contrat), cela ne me poserait aucun problème qu’il se balade pour cirer le banc.

fab57350

Messagepar fab57350 » 30 août 2024, 14:43

Mirbach appelé en EDF U20. Dommage qu'il ne soit pas lancé chez nous avec les pros ...

Revenir à « Planète Foot »