[Site off] Arthur Atta transféré à l’Udinese

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: [Site off] Arthur Atta transféré à l’Udinese

Messagepar grizzlygrenat » 31 août 2024, 07:57

Au delà d’un départ inattendu d’un jeune joueur prometteur autour duquel la logique aurait été de construire l’effectif
avec les départs cumulés de KND, Camara, Danley et maintenant Atta pour le seul recrutement de Deminguet on est complètement dépeuplé dans l’entrejeu, on va devoir bricoler en faisant redescendre en 8 un garçon comme Hein ou Jallow…à côté de ça on à 3 latéraux droits (Kouao, Colin, VDK) - 3 centraux de métier dans l’effectif pour jouer à 3 derrières et une pléthore d’ailiers à un niveau homogène…bref, un effectif clairement déséquilibré. Va falloir prier pour que Deminguet, N’Duquidi, Traoré et Sadibou ne se blessent pas et qu’ils évitent les cartons…
Bon courage à Le Mignan à qui on colle des handicaps dès le début avec cet effectif qui va l’amener à devoir bricoler au gré des aléas de la saison à venir…

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 31 août 2024, 08:09

El Pop a écrit :
Frayel a écrit :

Je ne suis pas d accord, tu avais des joueurs à aller chercher pour étoffer ton groupe : Rajot , Mouazan , haag, Namri, cadiou , Danger Leautey, Boya, Kaiboué , Grbic, Vargas , Krasso , Merghem....

Alors à part Boya , Krasso , Vargas et Leauthey cela ne parfait pas ronflant mais chacun aurait pu donner du corps à notre équipe.
Boya d Amiens c est typiquement le 6 qui nous manque, un mec comme Fofana bradé à Amiens fut été utile depuis plusieurs saisons .

En effet s accrocher, prier pour ne pas avoir de blessures , être entre 3 et 8 sans être décroché et rectifier le tir .

Tu faisais un mercato Hein , Deminguet , Rajot , Mouazan , Grbic , Danger ....
Cela ne fait pas lever un stade mais tu étoffes un groupe avec des profils intéressants
Le marché des transferts est grippé par l'imbroglio droits TV et même si certains noms de ta liste pouvaient être sur celle d'Arpinon, il n'est pas le décideur au final et les non ventes de Tetteh VDK n'ont pas aidé.

Je pense qu'on peut espérer être dans le 1er tiers au mercato d'hiver et avec du flair, de l'anticipation (et un peu de fraîche) on peut se donner une chance pour la montée. Et si Ibou parvenait à se révéler (et sans trop de blessés oui) on pourrait même se trouver en bonne position à la trêve
D'accord avec Frayel, si Ibou Sané se révèle, ben il sera vendu.
Le fc Metz ne profite pas de ses talents, à part faire du trading.
Je m'arrête là avant qu'on me dise c'est pas ton argent et tout le reste.

sogood

Messagepar sogood » 31 août 2024, 08:13

Quand un club implanté en Série A vient frapper à la porte d'un joueur mis plus ou moins au placard la saison dernière en L1, pas titulaire en L2, je comprends sa volonté de montrer qu'il mérite mieux que ce que certains ont pensé de lui.

Il aurait pu faire preuve de patience avec un coach qui cette saison lui aurait donné sa chance. Seul reproche.

Mais honnêtement, les longs mois avec Boloni ont laissé énormément de traces chez certains éléments.

Je lui souhaite une belle carrière et réjouissons nous que d'autres n'aient pas été au bout de leur envie de voir ailleurs.

golden years

Messagepar golden years » 31 août 2024, 08:14

grizzlygrenat a écrit :
Bon courage à Le Mignan à qui on colle des handicaps
C'est un peu l'impression que cela donne. Surtout pour un coach qui apprécie le fait de moduler son équipe en fonction de son adversaire. Donnez une boite de raviolis et un paté olida à un chef étoilé il ne fera saliver personne

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 31 août 2024, 08:19

sogood a écrit : Quand un club implanté en Série A vient frapper à la porte d'un joueur mis plus ou moins au placard la saison dernière en L1, pas titulaire en L2, je comprends sa volonté de montrer qu'il mérite mieux que ce que certains ont pensé de lui.

Il aurait pu faire preuve de patience avec un coach qui cette saison lui aurait donné sa chance. Seul reproche.

Mais honnêtement, les longs mois avec Boloni ont laissé énormément de traces chez certains éléments.

Je lui souhaite une belle carrière et réjouissons nous que d'autres n'aient pas été au bout de leur envie de voir ailleurs.
Salut sogood,
Je vois pas le rapport avec Boloni, il n'est plus là.
C'est des joueurs professionnels non?
A chaque fois qu'un entraîneur dans un autre club ne les fera pas jouer ils partiront ?
Il faudrait revoir le mental de nos jeunes alors.
Le travail paie, si le joueur travaille dur kl aura sa chance avec n'importe quel coach.
C'est comme dans la vie rien n'est acquis.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 31 août 2024, 08:30

Wezee a écrit : Une explication possible : le club doit vendre pour 15-20 millions chaque saison pour équilibrer les comptes, or pas sûr qu'on arrive à la fin de cette saison à vendre un joueur de cette valeur, on préfère ainsi assurer un montant pour l'été prochain (une partie des 15-20 millions nécessaires) avec la vente d'Arthur Atta
Oui c'est la.seule explication plausible : la fameuse stratégie qui nous impose de vendre 15 millions par an pour faire tourner 3 centres de formation. C'était fait cette année avec Camara et Mikautadze et donc Atta assure une partie des recettes de l'an prochain.

Donc on peut encore s'attendre à ce que Nduquidi soit la prochaine vente, peut-être accompagné d'Ibou Sané et Sadibou Sané.

C'est une super stratégie qui nous permet de récupérer cette année le produit de la formation de la galaxie fc metz : Sy, Fall, Alpha Touré, Divialle, que du lourd.

C'est aberrant et cela ne nous mene nulle part, il faut baisser la voilure pour reduire cette contrainte.

Les joueurs n'ont même plus le temps de progresser chez nous. le club fait 3 tartines dans son article sur Atta qui n'avait encore rien fait a part quelques bouts de matches, même pas des matches complets. Mais il était pour moi la base du projet pour avoir un jour en L1 une équipe au niveau.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 31 août 2024, 08:32

Ca faisait longtemps qu'on attendait sa confirmation sportive, pour moi elle n'est jamais venue, bonne route à lui ;-)

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 31 août 2024, 08:38

https://x.com/FCMetz/status/18297459337 ... icHbA&s=19

Interessant d'écoute le joueur lui même

arthur865

Messagepar arthur865 » 31 août 2024, 08:41

On ne va pas regretter le départ d’un joueur qui de toute façon ne partait ps titulaire. Il y a encore des jeunes à lancer à ce poste, Atta on a un peu fait le tour et ça n’est pas ses dernières rentrées qui me feront regretter quoique se soit.

Bonne chance à lui pour la suite c’est un beau joueur, j’espère qu’il progressera en volume de jeu et qu’il rendra fier toute l’équipe de formation.

sogood

Messagepar sogood » 31 août 2024, 08:42

Crisjohndeere a écrit :
sogood a écrit : Quand un club implanté en Série A vient frapper à la porte d'un joueur mis plus ou moins au placard la saison dernière en L1, pas titulaire en L2, je comprends sa volonté de montrer qu'il mérite mieux que ce que certains ont pensé de lui.

Salut sogood,
Je vois pas le rapport avec Boloni, il n'est plus là.
C'est des joueurs professionnels non?
A chaque fois qu'un entraîneur dans un autre club ne les fera pas jouer ils partiront ?
Il faudrait revoir le mental de nos jeunes alors.
Le travail paie, si le joueur travaille dur kl aura sa chance avec n'importe quel coach.
C'est comme dans la vie rien n'est acquis.
Ce n'est pas partir pour partir.
On parle de l'Udinese quand même.
Il y a une réelle progression sportive.
Réussira-t-il? Le temps donnera des réponses.

Boloni est enfin parti mais il a laissé un véritable traumatisme chez certains. Surtout les jeunes.
Quand je lis aujourd'hui dans l'équipe, Dreossi parler de l'intégration des jeunes de GF, je préfère sourire.
Heureusement qu'ils étaient accompagnés à l'extérieur pour encaisser les diverses attitudes et remarques du roumain...

Revenir à « Passion Grenat »