[lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire

Messagepar DCD » 31 août 2024, 11:21

pirate57 a écrit :
El Pop a écrit :
C'est pourquoi la vague d’indignation sur des balles de tennis ici et ailleurs était bien exagérée.
Tu as du voir la sanction affligée au club , tu tiens toujours la meme position ?
Et bien que par rapport à celles que tu annonçais, elles sont légères, elles n'ont pas vraiment pénalisée le club et ont eu un effet médiatique conséquent.

mangel

Re: [L2 2024-2025 ] Discipline et décisions FC Metz

Messagepar mangel » 31 août 2024, 11:27

DCD a écrit :
mangel a écrit :
je suis rarement d'accord avec toi, mais alors là respect! :bieres: :bravo:
Je ne sais pas si M. Serin a validé ces choix et suis preneur de toute information sourcée là-dessus.

Quand au jet de balle de tennis, c'était en effet une excellente trouvaille. Aucun blessé, aucune sanction sportive comme vous l'annonciez, alors du coup vous vous rattrapez aux branches en parlant de conséquences sur l'ambiance.

La même ambiance que les ultras assurent dans sa grande majorité et vous tombez là dans un paradoxe. Vous les insultez ouvertement sur ce forum, vous leur reprochez leurs gestes mais exigez qu'ils encouragent l'équipe.
On peut encourager, protester, sans tomber dans des gestes débiles comme ceux qui ont eu lieu.

DCD

Messagepar DCD » 31 août 2024, 11:33

mangel a écrit :
DCD a écrit :

Je ne sais pas si M. Serin a validé ces choix et suis preneur de toute information sourcée là-dessus.

Quand au jet de balle de tennis, c'était en effet une excellente trouvaille. Aucun blessé, aucune sanction sportive comme vous l'annonciez, alors du coup vous vous rattrapez aux branches en parlant de conséquences sur l'ambiance.

La même ambiance que les ultras assurent dans sa grande majorité et vous tombez là dans un paradoxe. Vous les insultez ouvertement sur ce forum, vous leur reprochez leurs gestes mais exigez qu'ils encouragent l'équipe.
On peut encourager, protester, sans tomber dans des gestes débiles comme ceux qui ont eu lieu.
Jeter des balles de tennis est un geste réfléchi, spectaculaire (on en parle encore) et inoffensif. Et je ne vois pas ce qui vous permet d'exiger des ultras qu'ils ne fassent qu'encourager leur équipe, alors que la majorité restante du stade, soit ne fait rien, soit la conspue.

Wezee

Messagepar Wezee » 31 août 2024, 11:35

DCD a écrit :
mangel a écrit :
Jeter des balles de tennis est un geste réfléchi, spectaculaire (on en parle encore) et inoffensif. Et je ne vois pas ce qui vous permet d'exiger des ultras qu'ils ne fassent qu'encourager leur équipe, alors que la majorité restante du stade, soit ne fait rien, soit la conspue.
Prendre le risque d'envoyer une balle de tennis dans la tête d'un joueur, avec une telle force (depuis cette hauteur), c'est inoffensif ? :huh?:

DCD

Messagepar DCD » 31 août 2024, 11:36

Wezee a écrit :
DCD a écrit :

Prendre le risque d'envoyer une balle de tennis dans la tête d'un joueur, avec une telle force (depuis cette hauteur), c'est inoffensif ? :huh?:
Tu es sérieux ?

mangel

Messagepar mangel » 31 août 2024, 11:38

DCD a écrit :
Wezee a écrit :
Tu es sérieux ?
Moi je le suis! Cautionner des jets de projectiles quels qu'ils soient en dit long sur l'état de décrépitude de certains ultras...

Wezee

Messagepar Wezee » 31 août 2024, 11:38

DCD a écrit :
Wezee a écrit :
Tu es sérieux ?
Pour rappel, Dimitri Payet avait été touché par un jet de bouteille d'eau...

DCD

Messagepar DCD » 31 août 2024, 12:00

mangel a écrit :
DCD a écrit :

Tu es sérieux ?
Moi je le suis! Cautionner des jets de projectiles quels qu'ils soient en dit long sur l'état de décrépitude de certains ultras...
Je ne suis pas un ultra :-)
Wezee a écrit :
DCD a écrit :

Tu es sérieux ?
Pour rappel, Dimitri Payet avait été touché par un jet de bouteille d'eau...
Ah oui. Tu es sérieux. Masse d'une bouteille d'eau de 1,50 L = 1,50 Kg. Masse d'une balle de tennis 0,06 kg.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 31 août 2024, 12:02

DCD a écrit :
Wezee a écrit :
Tu es sérieux ?
Demande à quelqu'un de t'envoyer une balle de tennis en pleine tronche du 2ème ou 3ème étage, tu me diras quel effet ça fait.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 31 août 2024, 12:07

pirate57 a écrit :
Loloavelo a écrit : "Sanction" logique même si l'amende aurait également assorti du sursis
Je m'étonne que certains n'avaient pas compris la portée de la manifestation. Qu'ils n'avaient pas vu que cela était pareil sur les autres stades. Qu'ils ont, par réflexe anti Ultras, tout de suite réagit de façon négative.
En tout cas merci à la Ligue d'avoir prévenu si tard, que les horaires changeraient alors que BEIN leur avait, dès Juin, annoncé que la plupart des matchs se dérouleraient le vendredi !!!
Je pense surtout que certains n'ont pas compris que c'est la méthode de la manifestation qui est critiquée. Résultat : amende pour le club et partie du stade à huit à clos aux prochains incidents. Bravo messieurs vous etes des génies. Et cette ambiance délétère pénalise nos joueurs car ils ont besoin du soutien de tout leurs supporters pour gagner. Les équipes visiteuses seront contentes ils joueront en terrain neutre , l'avantage de jouer à domicile est annulée , c'est du grand art.

Tu fustiges la ligue ? Tu oublies tout les présidents de club qui pour la plupart soutiennent la ligue , dont le notre et qui a validé tout cela.
Et tu proposerais quoi comme mode de manifestation ? Grève des chants c'est pas bien. Jet de balles de tennis ça coûte cher. Les banderoles personne n'en parle. Donc quoi d'autre ?

Revenir à « Passion Grenat »