RL du 29/06/2011 : Stiring, la fête annulée ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: RL du 29/06/2011 : Stiring, la fête annulée ?

Messagepar Cioran » 29 juin 2011, 19:23

zoombala a écrit :
cioran a écrit :dans ce cas, qu'on fasse ce match à St Symphorien!

le probleme c'est que c'est le centième anniversaire du CS Stiring, alors feter ca à Metz !!!!
bah oui, mais si ça leur pose problème...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 29 juin 2011, 19:24

drac a écrit :A l'aube de mes 60 ans, tout ce que je lis là commence a simplement me dégoûter du sport en général et du foot en particulier.
Laissons se dérouler ce match et laissons les forces de l'ordre agir en ne leur donnant pas de restrictions, cela en fera réfléchir certain.
Je ne pensais pas dire cela un jour, mais il y en a vraiment marre de voir une manifestation sportive remise en cause par risque de trouble causés par quelques petits C*** et j'en viens à regretter la suppression du service national qui leur aurait appris le respect et l'obéissance.
Désolé pour ce coup de gueule, mais je pense à l'immense majorité de ceux qui se déplacent pour voir un spectacle et qui en sont soit privé, soit tenu de rester sur leur garde ou de ne pas emmener leur progéniture.

Tout à fait d'accord !!!!!

Nico'

Messagepar Nico' » 29 juin 2011, 19:34

Non mais lol à vous entendre parlez, on a l'impressions que vous vivez l'enfer à chaque matchs de Metz, faut arrêtez les conneries quand même...

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 29 juin 2011, 19:51

j'ai un peu la flemme de lire le tout mais au final c'est annulé ou non??

diable rouge

Messagepar diable rouge » 29 juin 2011, 19:57

10000 euros pour les CRS mais qui paye l intervention de nos CRS dans les banlieux ou dans les manifs toute l annee NOUS les gens qui travaillons et qui lachons une grosse partie au impots et la le petit club qui veux gagner un peux d argent pour survivre et faire une fete pour les 100ans chose tres rare pour un club amateur doit lacher une somme pareil une HONTE il faud payer pour notre securite alors que sa sort deja de nos poches . Mais bon la police a mieux a faire a claquer des PV que de proteger les gens . Et tous se bordel a certain gros naze qui aiment se boxer Alors trouver un coin un champs par exemple et explose vous la tronche mais laissez les gens allez voir un match en paix J espere que le match aura lieu et qu une solution sera trouvee

diable rouge

Messagepar diable rouge » 29 juin 2011, 20:01

pour le moment rien d annule reste a voir la prefecture d apres le replo de ce matin ;-)

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 30 juin 2011, 05:46

drac a écrit :A l'aube de mes 60 ans, tout ce que je lis là commence a simplement me dégoûter du sport en général et du foot en particulier.
Laissons se dérouler ce match et laissons les forces de l'ordre agir en ne leur donnant pas de restrictions, cela en fera réfléchir certain.
Je ne pensais pas dire cela un jour, mais il y en a vraiment marre de voir une manifestation sportive remise en cause par risque de trouble causés par quelques petits C*** et j'en viens à regretter la suppression du service national qui leur aurait appris le respect et l'obéissance.
Désolé pour ce coup de gueule, mais je pense à l'immense majorité de ceux qui se déplacent pour voir un spectacle et qui en sont soit privé, soit tenu de rester sur leur garde ou de ne pas emmener leur progéniture.
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait un rapport entre la suppression du service militaire et la violence autour des stades. Discipline et violence ne sont pas deux notions spécialement antinomiques. On peut être violent et discipliné, dans la vie professionnelle comme dans la sphère privée. D'ailleurs certains groupuscules ultra violents sont régis et animés comme des structures militaires à la discipline aigue. En revanche, être non violent ne signifie pas automatiquement que l'ont accepte la soumission à la règle de droit édictée par le législateur, et donc que l'on soit un parfait exemple de l'élève dit discipliné.

Personnellement, je verrais bien un rapport entre ces pratiques et le changement sociétal qui nous touche depuis quelques années, comme par exemple la mondialisation des rapports humains, le developpement des réseaux sociaux d'internet qui favorisent les regroupement entre les personnes, par affinité notamment. Cette mutualisation facilite le développement des groupes de supporters, leur oganisation et leurs activités," bonnes" ou "mauvaises". Mais il serait vain et prétentieux de traiter le problème en quelques lignes...

Mais je suis d'accord avec une chose : ces pratiques polluent ce sport et sont parfaitement condamnables.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 30 juin 2011, 12:04

Dommage dommage.

Où est le temps du grand CS STIRING, les "diables rouges" en troisième division nationale ? il y avait de l ambiance au stade , avec des joueurs comme Erich MAAS, Yves MINCI, Robert PERLATO, le grand libéro ALLARD, l' avant-centre allemand VOGT, Francis DECHOUX , j oublie les autres noms des meileurs joeurs amateurs de la région à l époque.

Cette époque là est bien morte et on n'est même plus capable d organiser aujourd hui un amical d inter- saison dans cet ancien fief du foot amateur de haut niveau, triste ......

lio_

Messagepar lio_ » 30 juin 2011, 13:54

EDITE

On sait bien qu'il y a des imbéciles partout.
Ce n'est pas une raison suffisante pour leur faire de la publicité et faire monter encore plus les tensions, ce que cet article engendrerait forcément.

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 30 juin 2011, 14:10

Et voilà comment cassé l'ambiance, un jour de fête ...

Revenir à « Passion Grenat »