[Foot Mercato] Benjamin Stambouli en discussion très avancée avec Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [Foot Mercato] Benjamin Stambouli en discussion avancée avec Metz

Messagepar sebastien57950 » 03 sept. 2024, 12:36

nerolf55 a écrit : https://www.allezpaillade.com/transfert ... u-fc-metz/

J'ai beaucoup aimé le "difficile de croire qu'on ne peut pas lutter financièrement contre le FC Metz" (ou un truc du genre) :mrgreen:
Tu m'étonne.. ils savent qu'on est pas le genre à trop donner en salaire...

Quoique...T...e..t.... :mrgreen:

metz011

Messagepar metz011 » 03 sept. 2024, 12:49

Dich a écrit : Franchement ça coche beaucoup de cases :
- le profil le plus nécessaire aujourd'hui (encore plus que le 9 où Elisor n'a pas encore été testé, ni Asoro a 100 %). Par contre on a tous vu le déséquilibre derrière.
- Ça remplume notre milieu et permet a Hein de jouer un cran plus haut
- ça apporte la fameuse expérience dont on besoin nos jeunes pour progresser. On voulait un taulier par ligne, on a Traoré derrière et Stambouli au milieu, ça stabilise une équipe. Il en manquera un devant, sauf si Elisor explose.
- On parle d'un mec qui a joué a Tottenham ou au PSG. Ok il a 34 ans, mais en Ligue 2, dans une équipe qui a le ballon, et dont l'expérience de plusieurs de ses éléments se réduit a Génération Foot, il fera forcément du bien.
En fait au niveau de l'expérience, comme je l'ai déjà lu l'autre jour ici, on a tous l'impression d'avoir une équipe extrêmement jeune et inexpérimenté...moi le premier ! Mais au final, on a une équipe très expérimenté déjà et âgé ! On a tous tendance a continuer de considérer les Sabaly Jallow Udol etc comme des jeunes mais ils font partis des expérimenté ( au moins dans la fleur de l'âge mais plus des jeunots)

On a quelques gaillards en fin de carrière avec un gros vécu ( Oukidja, Traoré, Collin), pas mal de joueurs dans la fleur de l'âge avec du vécu (+100 matchs pros je pense : Hein, Udol, Sabaly, Jallow, Deminguet, Kouao, Candé et j'en passé)
Et enfin des jeunes a développer ( et heureusement, qui on va vendre a prix d'or sinon ? :mrgreen: )

Mais tout ça pour dire que je pense pas qu'on ait forcément besoin d'un expérimenté ! Juste d'un 6 :-X

ludolux

Messagepar ludolux » 03 sept. 2024, 12:54

Xavfoot a écrit : Franchement je ne comprends pas trop ce qui vous permet d'être si catégorique avec Elisor. Lan dernier il montait en puissance jusqu'à ce qu'on le prête à nouveau. Je pense même que ça été une grave erreur, parce qu'on avait rien à sortir du banc en cours de match. Bref. Pour moi il mérite d'avoir sa chance.

Quand à Stambouli, c'est un pari à moindre frais, ça se tente. Ça complète ce secteur de jeu au pire dans la rotation.
Entiérement d'acord avec ça!

Elisor est interressant dos au but et est beaucoup présent dans la surface. Jeu de tete interessant egalement... pour peu que les centres trouvent preneur ou meme les combis dans la surface... et le tour est joué.
Asoro arrive aussi... Au pire il ya le mercato hivernal..

ludolux

Messagepar ludolux » 03 sept. 2024, 13:12

_Chris. a écrit :
Frayel a écrit :

Un 9 semble plus urgent
Elisor n’est pas revenu.

Contre une équipe autre que Laval on aurait sombré. Tu as vu le déséquilibre au milieu ? C’était autrement plus inquiétant qu’offensivement

On est à 5 buts en 3 matchs. Il ne faut pas vivre avec le souvenir de l’efficacité d’un Mikautadze c’était une exception pour un club comme le notre, qui plus est en L2.

L’urgence est nettement à ce poste de 6 qui pourra par ailleurs permettre à Hein de jouer plus haut ce qui fera forcément du bien !
Ou effectivement. Deminguet est a mon avis trop esseulé au milieu et donc malgré on ratissage et son volume de jeu incroyable, il ne peut pas faire tout, tout seul. Nduquidi pourrait lui apporter cette aide et d'ailleurs je ne l'avais pas trouvé dégueulasse contre Bastia...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 03 sept. 2024, 13:25

Très content si ça se finalise, il a encore largement le niveau haut de tableau ligue 2 :-)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 sept. 2024, 14:33

sebastien57950 a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Quand je lis qu'il nous faut un 9, car elisor suffira pas

Je me demande a quoi on s'attend ? Elisor c'est potentiellement 12-15buts sur la saison. Sans blessure évidemment

Donc on espère que le club va aller nous chercher un nouveau Mikau ?

Attention a ne pas s'être trop bien habitué avec Mikau qui est un attaquant comme on en voit tous les 20ans au club
chaque fois qu'on est remonté on avait un attaquant à 15-20 buts...
Je ne pense pas qu' Elisor y arrive..
Après l'autre solution serait que Hein trouve son rendement comme à Auxerre et que les Sabaly, Jalow plante pas mal aussi... c'est une possibilité..

Mais quoiqu'on en pense, pour un prétendant à la monté la ligne d'attaque me parait light...

Après tant mieux si je me trompe... et puis y a le mercato d'hiver...
Et quels sont été ces attaquants?

Gueye, Cissé, Sakho, Diallo, Mikau...

A aucun moment est est remonté en ligue 1 en recrutant un top buteur, c'est cher même en ligue 2 et la solution est toujours venu en interne

Frayel

Messagepar Frayel » 03 sept. 2024, 14:50

Lakota_FFI a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Après l'autre solution serait que Hein trouve son rendement comme à Auxerre et que les Sabaly, Jalow plante pas mal aussi... c'est une possibilité..

Mais quoiqu'on en pense, pour un prétendant à la monté la ligne d'attaque me parait light...

A aucun moment est est remonté en ligue 1 en recrutant un top buteur, c'est cher même en ligue 2 et la solution est toujours venu en interne
Deux exceptions Beka et Niang...En janvier .
En effet le buteur est toujours un produit Dakar ou Centre de F ...
Car le scouting et Metz cela fait 20 ans de carnage ou presque

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 sept. 2024, 15:04

Frayel a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

Vous avez oublié Adebayor... Mais, votre raisonnement me questionne : former les mecs à Dakar, les prêter puis le faire jouer en équipe première où ils claquent des buts, c'est une mauvaise stratégie ? Je veux dire, lorsque Mané, Sakho, Diallo, Adebayor, Diallo et Niane (avant sa blessure) sont sous le maillot messin, les autres nous les envient, non ? Quand Mikautadze, après deux prêts et pour qui aucun club n'a fait le forcing pour nous le chiper, lorsqu'il revient et performe sous le maillot grenat, ce n'est pas une stratégie payante ?
J'ai un peu de mal à vous comprendre. Si on forme des gars (à Metz ou à GF), qu'on suit leur progression, qu'on les connaît parfaitement, ce n'est pas mieux que de faire du scouting intense pour des joueurs dont on ignorera à peu près tout ? En formant de presque A à presque Z, Metz effectue un travail énorme avec les jeunes pépites grâce à un investissement précoce et un suivi. C'est tout ce que Metz doit poursuivre pour espérer survivre. La survie des "petits" clubs passe par la formation et rien d'autre.

Alors, oui, il y a les clubs qui font de l'excellent scouting. Et le jour où ils se plantent (et c'est une chose qui arrive très régulièrement)... ils descendent aussi. Sauf qu'ils sont dans un engrenage où Metz n'est pas. Car Metz, en L1 ou en L2, continuera de former. Les autres clubs, moins. Et puis, vous savez, Metz scoute aussi. Sans ça, pas de B.Traoré à Metz pour 300 000 petits euros investis et une revente à 13 M€. Rien que ça. Une venue signée Arpinon. Tiens, tiens.

Frayel

Messagepar Frayel » 03 sept. 2024, 15:23

Glouglou a écrit :
Frayel a écrit :

Vous avez oublié Adebayor... Mais, votre raisonnement me questionne : former les mecs à Dakar, les prêter puis le faire jouer en équipe première où ils claquent des buts, c'est une mauvaise stratégie ? Je veux dire, lorsque Mané, Sakho, Diallo, Adebayor, Diallo et Niane (avant sa blessure) sont sous le maillot messin, les autres nous les envient, non ? Quand Mikautadze, après deux prêts et pour qui aucun club n'a fait le forcing pour nous le chiper, lorsqu'il revient et performe sous le maillot grenat, ce n'est pas une stratégie payante ?
J'ai un peu de mal à vous comprendre. Si on forme des gars (à Metz ou à GF), qu'on suit leur progression, qu'on les connaît parfaitement, ce n'est pas mieux que de faire du scouting intense pour des joueurs dont on ignorera à peu près tout ? En formant de presque A à presque Z, Metz effectue un travail énorme avec les jeunes pépites grâce à un investissement précoce et un suivi. C'est tout ce que Metz doit poursuivre pour espérer survivre. La survie des "petits" clubs passe par la formation et rien d'autre.
C est une idée géniale mais quand tu ne l as pas sous la main le buteur , tu te retrouves en galère, il faut les deux

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 03 sept. 2024, 15:23

Lakota_FFI a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Si tout les offensifs marquent pas mal .. ça peut le faire ..
Dans le cas contraire.. on restera probablement à quai.

Et en interne le pauvre petit devant ce n'est pas à lui d'assumer ce rôle.. il reste elisor..
On va le voir assez vite..
La chance c'est que le mercato d'hiver est généralement bon de notre côté..

Revenir à « Passion Grenat »