[Foot Mercato] Benjamin Stambouli en discussion très avancée avec Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [Foot Mercato] Benjamin Stambouli en discussion avancée avec Metz

Messagepar Lutin57. » 03 sept. 2024, 15:23

Frayel a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Et quels sont été ces attaquants?

Gueye, Cissé, Sakho, Diallo, Mikau...

A aucun moment est est remonté en ligue 1 en recrutant un top buteur, c'est cher même en ligue 2 et la solution est toujours venu en interne
Deux exceptions Beka et Niang...En janvier .
En effet le buteur est toujours un produit Dakar ou Centre de F ...
Car le scouting et Metz cela fait 20 ans de carnage ou presque
On va juste rajouter Duhamel quand même....

Frayel

Messagepar Frayel » 03 sept. 2024, 15:24

Lutin57. a écrit :
Frayel a écrit :

Deux exceptions Beka et Niang...En janvier .
En effet le buteur est toujours un produit Dakar ou Centre de F ...
Car le scouting et Metz cela fait 20 ans de carnage ou presque
On va juste rajouter Duhamel quand même....
Ah oui tu peux ! Janvier aussi
Je ne l avais pas noté car on parlait de phases de remontées en ligue 1

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 sept. 2024, 15:33

Frayel a écrit :
Glouglou a écrit :

Vous avez oublié Adebayor... Mais, votre raisonnement me questionne : former les mecs à Dakar, les prêter puis le faire jouer en équipe première où ils claquent des buts, c'est une mauvaise stratégie ? Je veux dire, lorsque Mané, Sakho, Diallo, Adebayor, Diallo et Niane (avant sa blessure) sont sous le maillot messin, les autres nous les envient, non ? Quand Mikautadze, après deux prêts et pour qui aucun club n'a fait le forcing pour nous le chiper, lorsqu'il revient et performe sous le maillot grenat, ce n'est pas une stratégie payante ?
J'ai un peu de mal à vous comprendre. Si on forme des gars (à Metz ou à GF), qu'on suit leur progression, qu'on les connaît parfaitement, ce n'est pas mieux que de faire du scouting intense pour des joueurs dont on ignorera à peu près tout ? En formant de presque A à presque Z, Metz effectue un travail énorme avec les jeunes pépites grâce à un investissement précoce et un suivi. C'est tout ce que Metz doit poursuivre pour espérer survivre. La survie des "petits" clubs passe par la formation et rien d'autre.
C est une idée géniale mais quand tu ne l as pas sous la main le buteur , tu te retrouves en galère, il faut les deux
Et Metz l'a déjà fait : Duhamel, Niang, Beka, Roux. Et puis, là, il y a Elisor. Il vient de l'extérieur, il a des stats et peut très bien empiler 15 buts cette saison. Pourquoi aller chercher un profil similaire ? Un, il n'y a personne sur le marché et, deux, si vous doutez de Elisor, vous douterez aussi de la recrue...

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 03 sept. 2024, 15:44

Glouglou a écrit :
Frayel a écrit :

C est une idée géniale mais quand tu ne l as pas sous la main le buteur , tu te retrouves en galère, il faut les deux
Et Metz l'a déjà fait : Duhamel, Niang, Beka, Roux. Et puis, là, il y a Elisor. Il vient de l'extérieur, il a des stats et peut très bien empiler 15 buts cette saison. Pourquoi aller chercher un profil similaire ? Un, il n'y a personne sur le marché et, deux, si vous doutez de Elisor, vous douterez aussi de la recrue...
Tout dépend de la recrue.
S'il s'agit d'un joueur vraiment expérimenté, qui a fait ses preuves sur le long terme, et qui vient faire deux/trois ans à Metz, un peu à la manière d'un Traoré ou de Hein, il apportera nécessairement un peu plus de garanties. Son expérience aidera aussi à bonifier les jeunes.
Je ne vois aucune approche préférable à celle-ci.

Dich

Messagepar Dich » 03 sept. 2024, 15:44

metz011 a écrit :
Dich a écrit : Franchement ça coche beaucoup de cases :
- le profil le plus nécessaire aujourd'hui (encore plus que le 9 où Elisor n'a pas encore été testé, ni Asoro a 100 %). Par contre on a tous vu le déséquilibre derrière.
- Ça remplume notre milieu et permet a Hein de jouer un cran plus haut
- ça apporte la fameuse expérience dont on besoin nos jeunes pour progresser. On voulait un taulier par ligne, on a Traoré derrière et Stambouli au milieu, ça stabilise une équipe. Il en manquera un devant, sauf si Elisor explose.
- On parle d'un mec qui a joué a Tottenham ou au PSG. Ok il a 34 ans, mais en Ligue 2, dans une équipe qui a le ballon, et dont l'expérience de plusieurs de ses éléments se réduit a Génération Foot, il fera forcément du bien.
En fait au niveau de l'expérience, comme je l'ai déjà lu l'autre jour ici, on a tous l'impression d'avoir une équipe extrêmement jeune et inexpérimenté...moi le premier ! Mais au final, on a une équipe très expérimenté déjà et âgé ! On a tous tendance a continuer de considérer les Sabaly Jallow Udol etc comme des jeunes mais ils font partis des expérimenté ( au moins dans la fleur de l'âge mais plus des jeunots)

On a quelques gaillards en fin de carrière avec un gros vécu ( Oukidja, Traoré, Collin), pas mal de joueurs dans la fleur de l'âge avec du vécu (+100 matchs pros je pense : Hein, Udol, Sabaly, Jallow, Deminguet, Kouao, Candé et j'en passé)
Et enfin des jeunes a développer ( et heureusement, qui on va vendre a prix d'or sinon ? :mrgreen: )

Mais tout ça pour dire que je pense pas qu'on ait forcément besoin d'un expérimenté ! Juste d'un 6 :-X
Je suis assez d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier que Sabaly, Jallow ou même Udol n'ont connu que le fonctionnement du FC Metz. Connaître différents clubs, dont des grands clubs comme Tottenham ou le PSG, ça te donne un autre vécu a plein de niveaux (méthode d'entraînement, gestion de la pression, gestion de son propre corps etc). Bref toujours un plus dans un groupe comme dans tout milieu professionnel, je pense.

Hâte de voir si ça se concrétise en tout cas.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 sept. 2024, 16:08

RdNetwork a écrit :
metz011 a écrit :

Joueur libre c'est pas autant que l'on souhaite ?

Donc si on prend stambouli on ne peut plus prendre de joker sur le marché français ? :hein?:
- Un joker (joueur engagé dans un club français) , jusqu'au 1er janvier
- Un joker médical (pour remplacer une blessure grave)
- Autant de joueurs libres que tu veux, jusqu'au 1er janvier

https://www.lfp.fr/assets/24_25_Les_jou ... 56d416.pdf Page 8
Pour le joueur libre.( Chômeur), en fait la quantité n'est pas précisée le règlement.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 03 sept. 2024, 16:15

InSerinWeTrust a écrit :
RdNetwork a écrit :

- Un joker (joueur engagé dans un club français) , jusqu'au 1er janvier
- Un joker médical (pour remplacer une blessure grave)
- Autant de joueurs libres que tu veux, jusqu'au 1er janvier

https://www.lfp.fr/assets/24_25_Les_jou ... 56d416.pdf Page 8
Pour le joueur libre.( Chômeur), en fait la quantité n'est pas précisée le règlement.
Parce qu'il n'y a pas de quantité, justement (donc pas de limite, d'ailleurs le sous-titre indique bien "joueurS libreS" au pluriel contrairement aux jokers)

santamaradona

Messagepar santamaradona » 03 sept. 2024, 17:55

Letherc0re a écrit :
Glouglou a écrit :

S'il s'agit d'un joueur vraiment expérimenté, qui a fait ses preuves sur le long terme
, et qui vient faire deux/trois ans à Metz, un peu à la manière d'un Traoré ou de Hein, il apportera nécessairement un peu plus de garanties. Son expérience aidera aussi à bonifier les jeunes.
Aurais tu un exemple d un tel joueur ?

pirate57

Messagepar pirate57 » 03 sept. 2024, 20:16

Pourquoi pas , s'il a l'envie et s'il retrouve une condition physique correcte.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 sept. 2024, 21:34

Letherc0re a écrit :
Glouglou a écrit :

S'il s'agit d'un joueur vraiment expérimenté, qui a fait ses preuves sur le long terme, et qui vient faire deux/trois ans à Metz, un peu à la manière d'un Traoré ou de Hein, il apportera nécessairement un peu plus de garanties. Son expérience aidera aussi à bonifier les jeunes.
C'est tout de même un profil assez rare devant. Pour un défenseur ou un milieu, ça passe. Mais un attaquant... A moins qu'on fasse signer un Caputo ? Il a déjà 37 ans, peut-il encore durer deux ou trois saisons et réellement apporter ? Et c'est sans parler de la question salariale...

- La saison dernière, les plus vieux attaquants ayant évolué en Ligue 1 étaient Gameiro (37 ans) et A.Ayew (34 ans), puis des Yedder/Sotoca/Khazri (33 ans). Pour des réussites qui peuvent questionner. Cette saison, ce doit être Sotoca et Lacazette, j'imagine (33 et 32 ans).

- En Serie A, les viocs utilisés pour occuper un poste d'attaquant cette saison sont : Caputo (37 ans), Pedro (37 ans), Pavoletti (35 ans), Arnautovic (35 ans), Lapadula (34 ans), puis des joueurs plus jeunes comme Zapata (33 ans) ou Taremi (32 ans). Des joueurs d'un autre calibre que la Ligue 2 française...

- En Bundesliga, on a cette saison T.Muller (34 ans) et Kramaric (33 ans), puis ça chute de suite à 32 ans avec Onisiwo, Pléa/Hofmann/Kane/Grifo (31 ans),

Bon, on constate qu'il y a soit des expérimentés inaccessibles, soit des joueurs qui ne pourront certainement pas enchaîner plus d'une saison sans perdre de leurs compétences en occupant un pote offensif, même en Ligue 2.

Ceci dit, en Ligue 2, certains clubs tentent le coup avec des papys :
- Ajaccio : Touzghar (37 ans), (temps de jeu : 179 minutes, 1 but)
- Pau : Boutaïb (37 ans), (temps de jeu : 146 minutes, 2 buts)
- Laval : Tchokounté (35 ans), (temps de jeu : 180 minutes, 0 but)
- Amiens : Carroll (35 ans), (temps de jeu : 61 minutes, 0 but)
- Caen : Le Bihan (34 ans), Coulibaly (33 ans), (temps de jeu : 230 et 9 minutes, 0 but au total)
- Martigues : Diawara (33 ans), (temps de jeu : 86 minutes, 1 but)
- Troyes : De Préville (33 ans), (temps de jeu : 21 minutes, 0 but)
- Dunkerque : Courtet ( 35 ans) et Bammou (32 ans), (temps de jeu : 270 et 17 minutes, 0 but au total)

À eux neuf et en trois journées de championnat, ces attaquants ont inscrit la bagatelle de 4 buts et ont effectué 0 passe décisive. Seul Boutaïb semble réellement apporter avec ses deux buts en 146 minutes. Les autres... Peut-être Touzghar qui n'a pas de concurrence et possède de beaux restes (mais un seul but en 179 minutes).
J'avais proposé Le Bihan dans les suggestions. C'est apparemment celui qui joue le plus (230 minutes) et celui qui a le bagage le plus important (hormis Carroll), mais pèse-t-il vraiment dans le jeu des Normands ? Je n'ai pas encore pris le temps d'observer attentivement son équipe.
Bon, voilà, ça laisse penseur.

Revenir à « Passion Grenat »