Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
nerolf55
Modérateur

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar nerolf55 » 05 sept. 2024, 07:48

metz011 a écrit : El grande Didier ... https://www.walfoot.be/news/2024-09-03/ ... RrVOtYF6Pw
Il est exceptionnel, enfin je sais pas si c'est le bon mot mais bon!

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 05 sept. 2024, 09:20

Oui enfin quand on lit la news on comprend qu'il n'a simplement pas été payé par le premier club, d'où la rupture de contrat. Décision qui dans ce cas relève plutôt du bon sens.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 05 sept. 2024, 09:23

nerolf55 a écrit :
metz011 a écrit : El grande Didier ... https://www.walfoot.be/news/2024-09-03/ ... RrVOtYF6Pw
Il est exceptionnel, enfin je sais pas si c'est le bon mot mais bon!
Si, il l'est. Un phénomène phénoménal

Kent'

Messagepar Kent' » 05 sept. 2024, 10:49

Dire que l'on court depuis trois mois après un 9 digne de ce nom alors qu'on avait Lamkel Zé..

olis57

Messagepar olis57 » 05 sept. 2024, 13:15

belobog

Messagepar belobog » 05 sept. 2024, 13:42

Kent' a écrit : Dire que l'on court depuis trois mois après un 9 digne de ce nom alors qu'on avait Lamkel Zé..
D'une certaine façon, c'est encore chez nous qu'il a été le plus sage :-D

A défaut d'avoir été le plus performant lors de son second passage

Kent'

Messagepar Kent' » 05 sept. 2024, 14:08

belobog a écrit :
Kent' a écrit : Dire que l'on court depuis trois mois après un 9 digne de ce nom alors qu'on avait Lamkel Zé..

Pas évident son deuxième passage mais bon, pas arrivé dans un contexte très simple.

Dommage que l'on ait pas réussi à dégager un peu de masse salariale, je suis persuadé qu'il aurait accepté de continuer en L2 avec nous et il se serait éclaté je pense.

belobog

Messagepar belobog » 05 sept. 2024, 14:16

Kent' a écrit :
belobog a écrit :

Pas évident son deuxième passage mais bon, pas arrivé dans un contexte très simple.

Dommage que l'on ait pas réussi à dégager un peu de masse salariale, je suis persuadé qu'il aurait accepté de continuer en L2 avec nous et il se serait éclaté je pense.
A l'issue de son premier passage, j'aurai dit comme toi

A l'issue du second (même si je suis d'accord avec toi sur le contexte pas simple), j'ai tendance à penser que le ratio "efficacité / risque de pétage de plomb" n'était plus aussi favorable. Surtout si le seul qui arrive finalement à le canaliser était papy Lazlo :-D

Kent'

Messagepar Kent' » 05 sept. 2024, 14:38

belobog a écrit :
Kent' a écrit :

A l'issue du second (même si je suis d'accord avec toi sur le contexte pas simple), j'ai tendance à penser que le ratio "efficacité / risque de pétage de plomb" n'était plus aussi favorable. Surtout si le seul qui arrive finalement à le canaliser était papy Lazlo :-D
Le canaliser, c'est un bien grand mot. A part le foutre sur le banc et le priver de temps de jeu à une période où t'avais que Mikau pour marquer, pas l'impression que LB ait fait grand-chose.

Mais je suis d'accord avec toi, ça reste un joueur peu fiable même si encore une fois, il se serait sans doute fait plaisir en L2. Je me dis que les 2-3 ballons qu'a eu Ibou Sané contre Laval, avec DLZ, t'en as un au fond.

belobog

Messagepar belobog » 05 sept. 2024, 15:01

Kent' a écrit :
belobog a écrit :

Le canaliser, c'est un bien grand mot. A part le foutre sur le banc et le priver de temps de jeu à une période où t'avais que Mikau pour marquer, pas l'impression que LB ait fait grand-chose.

Mais je suis d'accord avec toi, ça reste un joueur peu fiable même si encore une fois, il se serait sans doute fait plaisir en L2. Je me dis que les 2-3 ballons qu'a eu Ibou Sané contre Laval, avec DLZ, t'en as un au fond.
Tu as sans doute raison, l'efficacité aurait pu être suffisante pour la L2. D'autant que j'étais persuadé qu'il était beaucoup plus âgé (genre 33 ans) alors qu'il n'a que 27 ans :gne:

Après, je parlais de le "canaliser" car je cherche toujours la raison pour laquelle il a fait des siennes dans la plupart de ses clubs et pas vraiment à Metz (du moins à ma connaissance). Et effectivement, ce n'est pas uniquement l'accent roumain qui l'adoucissait puisque lors de sa première venue c'était l'accent corse qui le berçait

Revenir à « Planète Foot »