Quelle est la sanction pour Lorient ? Je n'ai rien vu ...nerolf55 a écrit :Lorient est convoqué semaine prochaine (voir article de l'Équipe du jour) :MetzWeCan a écrit : Sanction clémente et logique ??? C'est tout sauf clément et logique.
Pour que ce soit clément et logique il faudrait que tous les autres stades où il y a eu arrêt du match, il y ait convocation et jugement.
J'attends maintenant qu'on me dise comment Lorient va être traité, et sera-t-il même convoqué, suite à ..... un lancer de nombreuses balles
de tennis lors du match de lundi soir !!
Je vous parie mon maillot que Lorient ne sera jamais ni convoqué ni sanctionné.
viewtopic.php?f=2&t=32013&start=150
si vous pouvez d'ailleurs parler de toute la partie grève/supporters plutôt dans ce topic qu'ici, ça serait cool d'ailleurs![]()
[lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire
-
Re: [lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire
- Mr Sven
C'est ce qui s'appelle faire un pas en avant dis donc...Grenat 1985 a écrit : Sur la programmation de la #Ligue2 le directeur de Bein Sports @florenthouzot : « Il faut que les clubs assument, beIN était le seul diffuseur. L’image et l’investissement de beIN sont salis. Les supporters agressent avec des lasers nos cadreurs et nos commentateurs. »
Sur les voies de sorties, @florenthouzot : « Position claire et nette, le multiplex avec 7 matchs le samedi soir, ce ne sera pas possible. On est clair et honnête, notre catalogue est riche, pas assez de chaines. Avec 40 millions, on veut la programmation qu’on souhaite. »
« On est sur du pénal, c’est grave, ce n’est pas seulement des banderoles dans les stades. On souhaite retrouver le plus vite possible un climat de sérénité. Climat ubuesque avec certains députés qui n’ont pas grand chose à faire dans leur circonscription »
Sur les violences envers beIN, @florenthouzot « On ne fera prendre aucun risques à nos commentateurs et nos cadreurs. Quand vous êtes visés, vous ne savez pas qui peut vous attendre. Notamment vu la violence sur les réseaux sociaux. On est chez les fous. »
Toujours @florenthouzot « On peut débattre éventuellement du lundi, mais le vendredi soir, on ne peut pas dire que ce ne soit pas le week-end. Je regrette que les clubs ne soutiennent pas plus beIN, de façon plus claire, alors que parfois droits TV plus de 50% de leur budget. »
https://x.com/adschwyter/status/1831646 ... afvGUv9s0A
- nerolf55
- Modérateur
Je n'ai rien vu non plus dans le rapport de la commission de discipline d'hierCarlingeois a écrit :Quelle est la sanction pour Lorient ? Je n'ai rien vu ...nerolf55 a écrit :
Lorient est convoqué semaine prochaine (voir article de l'Équipe du jour) :
viewtopic.php?f=2&t=32013&start=150
si vous pouvez d'ailleurs parler de toute la partie grève/supporters plutôt dans ce topic qu'ici, ça serait cool d'ailleurs![]()
-
On veut retrouver un climat de sérénité mais dans le même temps, on menace les sup de pénal et on fait gentiment comprendre au club que financièrement ils ont intérêt à défendre BeIn.Grenat 1985 a écrit : Sur la programmation de la #Ligue2 le directeur de Bein Sports @florenthouzot : « Il faut que les clubs assument, beIN était le seul diffuseur. L’image et l’investissement de beIN sont salis. Les supporters agressent avec des lasers nos cadreurs et nos commentateurs. »
Sur les voies de sorties, @florenthouzot : « Position claire et nette, le multiplex avec 7 matchs le samedi soir, ce ne sera pas possible. On est clair et honnête, notre catalogue est riche, pas assez de chaines. Avec 40 millions, on veut la programmation qu’on souhaite. »
« On est sur du pénal, c’est grave, ce n’est pas seulement des banderoles dans les stades. On souhaite retrouver le plus vite possible un climat de sérénité. Climat ubuesque avec certains députés qui n’ont pas grand chose à faire dans leur circonscription »
Sur les violences envers beIN, @florenthouzot « On ne fera prendre aucun risques à nos commentateurs et nos cadreurs. Quand vous êtes visés, vous ne savez pas qui peut vous attendre. Notamment vu la violence sur les réseaux sociaux. On est chez les fous. »
Toujours @florenthouzot « On peut débattre éventuellement du lundi, mais le vendredi soir, on ne peut pas dire que ce ne soit pas le week-end. Je regrette que les clubs ne soutiennent pas plus beIN, de façon plus claire, alors que parfois droits TV plus de 50% de leur budget. »
N'a toujours pas compris que le sup de L2 n'est pas un consommateur mais un fan de son club. Le sup de Metz, Laval ou celui d'Ajaccio, il s'en carre l'anus de son multi.
- sogood
Pour moi, le plus gros problème c'est le match du lundi et également celui du samedi après-midi.
Ces deux créneaux privent trop de vrais amateurs de football ( principalement les enfants ) de pouvoir assister aux rencontres. Et même de les regarder à la télévision d'ailleurs.
A voir si un compromis est trouvé.
Quoi qu'il arrive, au bout d'un moment, tout cela va se tasser.
Ces deux créneaux privent trop de vrais amateurs de football ( principalement les enfants ) de pouvoir assister aux rencontres. Et même de les regarder à la télévision d'ailleurs.
A voir si un compromis est trouvé.
Quoi qu'il arrive, au bout d'un moment, tout cela va se tasser.
-
Surtout qu'ils n'arrivent pas à comprendre que non, le vendredi 20h ce n'est pas le week-end pour beaucoup de monde qui se déplacent au stade, à moins d'avoir des horaires de bureaux dans un bureau et/ou habiter dans un rayon de 20 kms autour.Kent' a écrit :On veut retrouver un climat de sérénité mais dans le même temps, on menace les sup de pénal et on fait gentiment comprendre au club que financièrement ils ont intérêt à défendre BeIn.Grenat 1985 a écrit : Sur la programmation de la #Ligue2 le directeur de Bein Sports @florenthouzot : « Il faut que les clubs assument, beIN était le seul diffuseur. L’image et l’investissement de beIN sont salis. Les supporters agressent avec des lasers nos cadreurs et nos commentateurs. »
N'a toujours pas compris que le sup de L2 n'est pas un consommateur mais un fan de son club. Le sup de Metz, Laval ou celui d'Ajaccio, il s'en carre l'anus de son multi.
Ok ils ont mis 40M sur la table mais priorité est quand même donné au foot étranger le samedi soir alors qu'ils n'ont même pas la concurrence de la L1. C'est dire aussi le crédit de la LFP dans l'histoire
-
Déjà, si l'on pouvait à minima déplacer le match du lundi soir.. On pourrait envisager de le mettre le vendredi soir et de le proposer, comme à l'époque le faisait C+, en match conducteur sur une chaîne avec le multi sur une autre chaîne.
Le match du samedi, je comprends un peu plus les dires de BeIn.
De toute façon, il est impossible de contenter tout le monde.
Le vendredi soir, tu ne peux pas faire le dép et tu emmerdes ceux qui bossent le samedi matin; le samedi aprèm, t'as tout les matchs jeunes en amateurs; le samedi soir tu emmerdes les Seniors qui jouent à bon niveau; le dimanche t'emmerdes une bonne partie des joueurs amateurs aussi..
A titre perso, le vendredi soir ne m'a jamais dérangé, au contraire.
Le match du samedi, je comprends un peu plus les dires de BeIn.
De toute façon, il est impossible de contenter tout le monde.
Le vendredi soir, tu ne peux pas faire le dép et tu emmerdes ceux qui bossent le samedi matin; le samedi aprèm, t'as tout les matchs jeunes en amateurs; le samedi soir tu emmerdes les Seniors qui jouent à bon niveau; le dimanche t'emmerdes une bonne partie des joueurs amateurs aussi..
A titre perso, le vendredi soir ne m'a jamais dérangé, au contraire.
-
Ce qui m'interpelle dans toute cette histoire, c'est qu'il n'y a que Bein qui s'est positionné pour diffuser la Ligue 2.
La Ligue 2 n'intéresse personne sauf les supporters des clubs qui y sont.
Les clubs sont soumis aux diffuseurs. C'est celui qui a l'argent qui décide, dans n'importe quel domaine, c'est comme ça. Malheureusement.
Le choix du lundi, c'est ça le pire. C'est le créneau où il n'y a rien d'intéressant, alors on claque le match de L2 car on ne sait pas où le mettre.
D'un autre côté, j'ai du mal à comprendre les grèves à répétitions des ultras. Le vendredi soir, cela fait des années que c'était la case de la L2. Personne n'a bronché.
De toute façon, Bein n'en a que faire des pseudos grèves, les clubs aussi.
La Ligue 2 n'intéresse personne sauf les supporters des clubs qui y sont.
Les clubs sont soumis aux diffuseurs. C'est celui qui a l'argent qui décide, dans n'importe quel domaine, c'est comme ça. Malheureusement.
Le choix du lundi, c'est ça le pire. C'est le créneau où il n'y a rien d'intéressant, alors on claque le match de L2 car on ne sait pas où le mettre.
D'un autre côté, j'ai du mal à comprendre les grèves à répétitions des ultras. Le vendredi soir, cela fait des années que c'était la case de la L2. Personne n'a bronché.
De toute façon, Bein n'en a que faire des pseudos grèves, les clubs aussi.
-
Re: [L2 2024-2025 ] Discipline et décisions FC Metz
Effectivement il y a des cours de physique à revoir pour certains…si quelqu’un est capable de blesser une personne avec une balle de tennis lancer à la main en cloche à cette distance et même du toit, il s’appelle alors SupermanDCD a écrit :Ah oui. Tu es sérieux. Masse d'une bouteille d'eau de 1,50 L = 1,50 Kg. Masse d'une balle de tennis 0,06 kg.Wezee a écrit :
Pour rappel, Dimitri Payet avait été touché par un jet de bouteille d'eau...

Le seul moyen c’est de la lancer à bout portant dans la gueule car passé quelques mètres vu sa forme, sa masse et sa constitution elle…ralentit…
Un briquet est potentiellement bien plus dangereux vu sa pénétration dans l’air et sa rigidité…
S’offusquer contre le lancer de projectiles oui pourquoi pas mais parler de mise en danger de l’intégrité physique faut pas déconner

-
Re: [L2 2024-2025 ] Discipline et décisions FC Metz
De nos jours il y a l'intégrité physique réelle et l'intégrité physique " virtuel " , spécialité de certains club ou médias qui font monter la sauce , Lopes il reçoit une balle de tennis à la nuque je te garanti qu'il fait 10 roulades et que le match est arrêté avec le cinéma à la C** des médias et de son club..Jahstrad a écrit :Effectivement il y a des cours de physique à revoir pour certains…si quelqu’un est capable de blesser une personne avec une balle de tennis lancer à la main en cloche à cette distance et même du toit, il s’appelle alors SupermanDCD a écrit :
Ah oui. Tu es sérieux. Masse d'une bouteille d'eau de 1,50 L = 1,50 Kg. Masse d'une balle de tennis 0,06 kg.![]()
Le seul moyen c’est de la lancer à bout portant dans la gueule car passé quelques mètres vu sa forme, sa masse et sa constitution elle…ralentit…
Un briquet est potentiellement bien plus dangereux vu sa pénétration dans l’air et sa rigidité…
S’offusquer contre le lancer de projectiles oui pourquoi pas mais parler de mise en danger de l’intégrité physique faut pas déconner![]()