[RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: [RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Messagepar Jeanmich57 » 06 sept. 2024, 16:44

Merci pour le lien. Interview intéressante. Personne posée a priori sans langue de bois. Il casse un peu les prédécesseurs. Tout en rondeur

flamingo

Re: [RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Messagepar flamingo » 06 sept. 2024, 16:52

pirate57 a écrit :
MetzWeCan a écrit : Et voilà..confirmation que VDK n'a pas une bonne mentalité et que du coup à la première frustration de sa part sur son temps de jeu ou le coach ou le club ou la pluie ou la couleur du ciel, il nous fera un caca nerveux et fera la gueule avec une implication proche de 0 dans le projet.
On veut que le club soit respecté alors que VDK respecte le club.

Ca me saoule car Arpinon comme le club sont coincés avec ce cas là, pas d'offres, pas de départ donc on garde notre boulet.
Pour le reste, je trouve tout le discours très cohérent et ça me fait même plaisir d'avoir ce discours là (je veux dire cohérent et en partie transparente). J'aimerai juste que nos journalistes posent les bonnes questions , comme par exemple
qui couvre le salaire de Tetteh et dans quelle proportion.
Je vais me faire l'avocat de VDK. Je peux comprendre qu'il ait des idées de départ. Pour des raisons sportives déja , il est international et il a gouté à la L1 je compris qu'il veuille y retourner , surtout qu'il y a eu des clubs intéressés.

Je comprends qu'il a été échaudé pour sa première saison chez nous , il a rarement jouer à son poste et à un moment de la saison il a été mis de coté pour je ne sais quelle raison. Je rappelle qu'il y a à peine une saison il était considéré comme le meilleur latéral droit de L2. Et je comprends un joueur qu'il n'ait pas trop envie de rester dans un club aussi instable sportivement et sans ambitions.

Matthieu Udol voulait partir aussi , mais le club l'a retenu. Comme quoi quand un club veut retenir un joueur c'est que c'est possible. Je ne suis pas certain qu'i soit ravi d'etre rester. D'ailleurs je le trouve en dessous de son niveau depuis le début de saison. Mais je n'irai pas à dire qu'il n'a pas une bonne mentalité.
Absolument !

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 06 sept. 2024, 16:52

Très bonne com. Dommage pour VDK, ca va etre difficile de réintégrer un joueur qui voulait partir! Après si continue à jouer à 5 derrière il y a une place a prendre à gauche car pour le moment Candé c'est pas ça!

L'effectif est juste mais ca passe, par contre attention aux blessures, on perd soit Traoré, soit Deminguet, soit Hein voir plusieurs en même temps et on va vite avoir un 11 très moyen.

Frayel

Messagepar Frayel » 06 sept. 2024, 17:09

Dans la com est style c est tout bon

Il n empêche que le mercato n est pas top

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 06 sept. 2024, 17:52

flamingo a écrit :
pirate57 a écrit :

Je vais me faire l'avocat de VDK. Je peux comprendre qu'il ait des idées de départ. Pour des raisons sportives déja , il est international et il a gouté à la L1 je compris qu'il veuille y retourner , surtout qu'il y a eu des clubs intéressés.

Je comprends qu'il a été échaudé pour sa première saison chez nous , il a rarement jouer à son poste et à un moment de la saison il a été mis de coté pour je ne sais quelle raison. Je rappelle qu'il y a à peine une saison il était considéré comme le meilleur latéral droit de L2. Et je comprends un joueur qu'il n'ait pas trop envie de rester dans un club aussi instable sportivement et sans ambitions.

Matthieu Udol voulait partir aussi , mais le club l'a retenu. Comme quoi quand un club veut retenir un joueur c'est que c'est possible. Je ne suis pas certain qu'i soit ravi d'etre rester. D'ailleurs je le trouve en dessous de son niveau depuis le début de saison. Mais je n'irai pas à dire qu'il n'a pas une bonne mentalité.
Absolument !
Tout est à relativiser selon moi : Udol VOULAIT partir. Quel était le degré de sa motivation, quel était le degré de l'offre de Sainté en montant et en durée et en offre sportive ( Titulaire ou rotation), et en cadre de vie (Sainté , c'est Seraing en plus grand, ça doit pas forcément donner envie). Ensuite, tu sais ce que tu perds, pas ce que tu trouves, donc à mon avis, les arguments à mettre en face n'ont pas forcément à être super convaincants pour te "corrompre" ( maintien du salaire, maintien du capitanat, rappel de la confiance accordée malgré 4 blessures graves), certains joueurs sont encore sensibles à d'autres arguments que le sonnant et le trébuchant.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 06 sept. 2024, 18:05

Que Vdk se remette dans le sens de la marche

On aurait dans notre onze le meilleur joueur de la compétition 2023/2024

Et le meilleur arrière droit 2020/2023. C'est pas rien

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 sept. 2024, 19:00

Je comprends que ces joueurs soient déçus. Mais perso je ne suis pas inquiet. Ils savent qu'ils ont tout intéret à etre bon cette saison s'ils veulent assouvir leurs ambitions plus tard.

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 sept. 2024, 19:04

Chriss200 a écrit : Très bonne com. Dommage pour VDK, ca va etre difficile de réintégrer un joueur qui voulait partir! Après si continue à jouer à 5 derrière il y a une place a prendre à gauche car pour le moment Candé c'est pas ça!

L'effectif est juste mais ca passe, par contre attention aux blessures, on perd soit Traoré, soit Deminguet, soit Hein voir plusieurs en même temps et on va vite avoir un 11 très moyen.
Candé à ce poste ce n'est pas possible. Trop lent , trop lourd. C'est incompréhensible de voir des entraineurs pro faire un choix aussi absurde. Candé dans le foot moderne c'est en DC et pas ailleurs.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 06 sept. 2024, 19:50

Oliiviier57 a écrit : D’autant plus qu’il manque des joueurs de tête , actuellement on a que Traoré qui peut être dangereux sur CPA .
Udol et Colin sont très bons de la tête. Et même s'il n'est pas très grand, Ibou Sané s'est déjà imposé de la tête sur plusieurs centres, trouvant la barre face à Bastia.
Et puis VDK, mais bon...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 sept. 2024, 19:55

Frayel a écrit : Dans la com est style c est tout bon

Il n empêche que le mercato n est pas top
Le mercato n'est pas fini :-D

Revenir à « Passion Grenat »