[RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: [RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Messagepar Jeanmich57 » 07 sept. 2024, 09:41

DCD a écrit :
flamingo a écrit : On laisse partir un jeune prometteur dont on disait qu'il serait un pièce maitresse de l'entre jeu..
Je n'ai toujours pas définit ce "on". Qui avait dit cela ?
Serin. Première interview après la relégation

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Messagepar sebastien57950 » 07 sept. 2024, 09:44

Jeanmich57 a écrit :
DCD a écrit :

Comme le 10 quoi.. :-D

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 sept. 2024, 09:47

Jeanmich57 a écrit :
DCD a écrit :

Entre temps des semaines ont passé, Atta a démarré les amicaux titulaire avant de sortir au fur et à mesure du onze..
Le club a mis de l'argent sur le meilleur joueur de ligue 2 2024 également et la donne a changé.
On dit que la vérité du jour n'est pas celle du lendemain, à l'instant T lorsque le président parlait de construire autour d'Arthur il le pensait mais dans le football on sait que tout va très vite et c'est ce qu'il s'est passé.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 sept. 2024, 10:21

Tout va très vite mais quand tu as dans ton effectif un milieu de terrain qui coche à eu près toutes les cases du relayeur moderne, qui est international français, qui peut enfin se lancer sur une saison pleine et dont la veleur marchande a de forte chance d'augmenter rapidement, tu le gardes !

Hein on en fera quoi dans un an quand on rempilera en L2 ? Il sera vendu parce que seule valeur marchande pour boucler le déficit et trop gros salaire.
Pendant qu'Atta aura fait 4 bouts de match à l'Udinese dans un secteur de jeu déjà bien pourvu, qui le prêtera en série B (parce qu'eux lèveront l'option, plus malin). Super !

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 sept. 2024, 11:14

champ d'or a écrit : Tout va très vite mais quand tu as dans ton effectif un milieu de terrain qui coche à eu près toutes les cases du relayeur moderne, qui est international français, qui peut enfin se lancer sur une saison pleine et dont la veleur marchande a de forte chance d'augmenter rapidement, tu le gardes !

Hein on en fera quoi dans un an quand on rempilera en L2 ? Il sera vendu parce que seule valeur marchande pour boucler le déficit et trop gros salaire.
Pendant qu'Atta aura fait 4 bouts de match à l'Udinese dans un secteur de jeu déjà bien pourvu, qui le prêtera en série B (parce qu'eux lèveront l'option, plus malin). Super !
Il est bon de rappeler que quand l'offre d'Udinese est arrivée sur la table à la dernière minute, Atta a sauté sur l'occasion et le club a suivi vu qu'il n'était pas titulaire indiscutable :-)
Udol et Elisor était également très convoité mais c'est des éléments incontournables du onze, si Atta était incontournable on l'aurai gardé. L'option d'achat doit-être intéressante (qui j'espère est de 5 millions à Udinese).

Je crois beaucoup en Atta mais il peut aussi bien échouer que réussir. J'espère qu'il réussira il le mérite.

Comme tu sais déjà qu'on va rempiler en ligue 2, tu dois savoir déjà qui va monter en ligue 1, qui va gagner la ligue des champions et me donner les numéros du loto (comme tu es devin :mrgreen: )

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 sept. 2024, 11:43

TressorMoreno a écrit : Comme tu sais déjà qu'on va rempiler en ligue 2, tu dois savoir déjà qui va monter en ligue 1, qui va gagner la ligue des champions et me donner les numéros du loto (comme tu es devin :mrgreen: )
C'est une perspective, pas une certitude.
Et une forme de réponse à ceux qui justifient le départ d'Atta par l'effort financier consenti sur Hein. A court terme, ça n'a pas de sens.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 sept. 2024, 12:05

champ d'or a écrit :
Et une forme de réponse à ceux qui justifient le départ d'Atta par l'effort financier consenti sur Hein. A court terme, ça n'a pas de sens.
Je me doute :-)
Il y'a ceux qui dise plus besoin de recrue, d'autres un milieu, d'autres 2 milieux, moi j'aimerais un milieu de terrain pour remplacer Atta, Stambouli ou un autre mais il y'a un besoin.
Hein je pense qu'il peut apporter plus que ce qu'il apporte aujourd'hui mais dans un autre schéma (peut-être celui qu'on a vu hier) et vu son hygiène vie je pense qu'il peut encore faire 4/5 ans à haut niveau donc plus moyen terme que court terme.

On verra bien ce que cette saison nous réserve.
Les 2 prochains matchs nous donneront une indication ;-)

sogood

Messagepar sogood » 07 sept. 2024, 12:37

TressorMoreno a écrit :
champ d'or a écrit :
Je me doute :-)
Il y'a ceux qui dise plus besoin de recrue, d'autres un milieu, d'autres 2 milieux, moi j'aimerais un milieu de terrain pour remplacer Atta, Stambouli ou un autre mais il y'a un besoin.
Hein je pense qu'il peut apporter plus que ce qu'il apporte aujourd'hui mais dans un autre schéma (peut-être celui qu'on a vu hier) et vu son hygiène vie je pense qu'il peut encore faire 4/5 ans à haut niveau donc plus moyen terme que court terme.

On verra bien ce que cette saison nous réserve.
Les 2 prochains matchs nous donneront une indication ;-)
Je te rejoins totalement sur les 2 prochains matchs qui vont vraiment permettre de voir quelle ambition peut avoir ce groupe.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 07 sept. 2024, 15:08

TressorMoreno a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Entre temps des semaines ont passé, Atta a démarré les amicaux titulaire avant de sortir au fur et à mesure du onze..
Le club a mis de l'argent sur le meilleur joueur de ligue 2 2024 également et la donne a changé.
On dit que la vérité du jour n'est pas celle du lendemain, à l'instant T lorsque le président parlait de construire autour d'Arthur il le pensait mais dans le football on sait que tout va très vite et c'est ce qu'il s'est passé.
Les us et coutumes dans le football ont beau dos.
Ce que je retiens, est que le président a dit publiquement qu'il comptait construire une équipe autour d'Atta et que parallèlement il lui a mis Hein dans les pattes qui joue au même poste. Car Hein est bien le choix du président.

Et s'il faut finir sur une leçon de morale, dans le foot comme dans la vie, les promesses n'engagent que ceux qui les entendent. Et surtout à Metz.

DCD

Messagepar DCD » 07 sept. 2024, 16:24

champ d'or a écrit : De retour en Ligue 2, le président grenat évoque un « nouveau départ ». Les objectifs pourtant, restent identiques : « Même si nous n’en parlions pas, cette remontée immédiate est sur toutes les lèvres. […] On aura l’étiquette d’un club destiné à ce retour au sein de l’élite. » admet-il en rétorquant : « Pour autant, il ne faut pas que cela soit une pression pour nous. Il faut que ça se fasse naturellement ».
Prendre son temps donc, d’abord pour former un effectif taillé pour la Ligue 1 afin de ne pas y faire figuration. « Il faut pouvoir s’appuyer sur une ossature qui a un peu de vécu. Avec des joueurs qui se connaissent bien, ceux qui ont connu la montée et ont raté de peu le maintien. Dans ce noyau, il y a des jeunes en phase de progression. Je pense à Arthur Atta, Papa Amadou Diallo ou Sadibou Sané. »
Ah ! Merci !

D'abord une ossature avec du vécu et ensuite des jeunes, avec Atta au même niveau que Sané et Diallo. Donc pas du tout un groupe construit autour de lui.

Revenir à « Passion Grenat »