[RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Messagepar alain0157 » 07 sept. 2024, 20:36

patrick57 a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Si Elisor voulait absolument partir il aurait fait ce qui est à la mode des footballeurs en ce moment c'est à dire ne pas s'entraîner etc.
D'ailleurs quand tu lis son interview qui est sorti lors du match de Bastia on voit plus un joueur qui souhaitent s'imposer et démontrer ses qualités à Metz qu'un joueur qui veut absolument partir.
Ses faits d'armes sont 2 demi saisons de qualités en ligue 2 où il a démontré des qualités qui nous ferons le plus grand bien cette saison ;-)
(Trop juste pour la ligue 1 mais il est en pleine progression et peut devenir un joueur de ligue 1 plus que correct).

Du coup je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? À moins que tu le connaissaisse personnellement ce qui est possible aussi :-)
Je ne connais aucun joueur du FC Metz depuis un bon bout de temps .Fini le temps où l'ont pouvé jouer au babyfoot au café du stade avec eux
Tu auras peut être raison sur le cas Elisor ,on sera fixé assez rapidement :bieres:
Au bar du stade, tu pouvais croiser des Zenier, des Battiston, des Grimon, des Bracigliano, des Godard, des Omhover et autres parce que c'était la cantine des stagiares et des aspirants..... et pour les plus de 19 ans, des Pavlica mais en ce qui le concerne, pas au baby mais au flip.

Alors n'en raconte pas trop stp.

El Pop

Re: [RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Messagepar El Pop » 07 sept. 2024, 22:57

champ d'or a écrit : Tout va très vite mais quand tu as dans ton effectif un milieu de terrain qui coche à eu près toutes les cases du relayeur moderne, qui est international français, qui peut enfin se lancer sur une saison pleine et dont la veleur marchande a de forte chance d'augmenter rapidement, tu le gardes !

Hein on en fera quoi dans un an quand on rempilera en L2 ? Il sera vendu parce que seule valeur marchande pour boucler le déficit et trop gros salaire.
Pendant qu'Atta aura fait 4 bouts de match à l'Udinese dans un secteur de jeu déjà bien pourvu, qui le prêtera en série B (parce qu'eux lèveront l'option, plus malin). Super !
C'est Atta qui voulait partir, pas le club qui voulait le vendre, si le gars ne supportait pas la concurrence on va quand même pas lui donnait un million par an pour qu'il daigne la supporter.
Et maintenant ça reproche d'avoir fait revenir le meilleur joueur L2, enfant du club :gne:
L'option d'achat est obligatoire donc bon...

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 08 sept. 2024, 03:32

El Pop a écrit :
champ d'or a écrit : Tout va très vite mais quand tu as dans ton effectif un milieu de terrain qui coche à eu près toutes les cases du relayeur moderne, qui est international français, qui peut enfin se lancer sur une saison pleine et dont la veleur marchande a de forte chance d'augmenter rapidement, tu le gardes !

Hein on en fera quoi dans un an quand on rempilera en L2 ? Il sera vendu parce que seule valeur marchande pour boucler le déficit et trop gros salaire.
Pendant qu'Atta aura fait 4 bouts de match à l'Udinese dans un secteur de jeu déjà bien pourvu, qui le prêtera en série B (parce qu'eux lèveront l'option, plus malin). Super !
C'est Atta qui voulait partir, pas le club qui voulait le vendre, si le gars ne supportait pas la concurrence on va quand même pas lui donnait un million par an pour qu'il daigne la supporter.
Et maintenant ça reproche d'avoir fait revenir le meilleur joueur L2, enfant du club :gne:
L'option d'achat est obligatoire donc bon...
Oui. Tu raisonnes un peu plus droit d'habitude, champ d'or.
Atta voulait partir. Il part. C'est son problème.

Mais "critiquer"le rertour de Hein, soit un leader technique de qualité dans un effectif qui n'en déborde pas et qui constitue une valeur sûre de L2, sans parler de son côté enfant du pays...
Je critique souvent Serin, mais là, il faut être d'une mauvaise foi crasse ou à côté de ses pompes pour ne pas voir ce qu'un tel joueur peut apporter au collectif sur la durée pour faire "grandir" les jeunes. À plus forte raison si d'autres recrues complètent son apport.
Trois millions pour Hein, c'est peut-être cher, mais c'est un investissement qui a du sens à tous les niveaux.

Et avoir des joueurs comme lui et Udol qui personnifient le club de par leurs parcours respectifs, pour les supporters, ce n'est pas rien.
Ils incarnent quelque chose.

Tu pars du principe que si Metz ne monte pas, on giclera Hein. Mais perso, je n'y crois pas.
C'est loin d'être impossible qu'il finisse sa carrière au club et qu'il se projette pour l'intégrer dans un autre rôle à la fin de sa carrière de joueur.
Il a signé pour quatre ans, sans clause conditionnelle, a priori. Donc, il se projette à Metz. Et pour, il construit autant le présent que l'avenir.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 sept. 2024, 07:41

Vous avez complètement craqué ! Y'a aucune critique sur le retour de Hein.
C'était une réponse à la petite musique qui justifie le départ d'Atta par l'effort financier pour Hein, c'est tout. Si c'était le seul argument alors il ne tient pas.

Aucun rapport avec le niveau du joueur, encore moins une mise en cause de son arrivée, surtout qu'ils n'occupent pas le même poste. Faut arrêter de lire entre les lignes et interpréter des choses qui n'existent pas.

El Pop

Messagepar El Pop » 08 sept. 2024, 16:32

Pirouette cacahuète

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 sept. 2024, 17:18

El Pop a écrit : Pirouette cacahuète
Comme souvent ....

Frayel

Messagepar Frayel » 08 sept. 2024, 18:56

TressorMoreno a écrit :
patrick57 a écrit :
Udol et Elisor devaient partir
Udol ils ne l'ont pas trop forcé à rester
Elisor voulait absolument partir ils l'ont tenu par le short ,il reste sans doute au club pour l'amour du maillot et du FC Metz.Il est incontournable ? C'est quoi ses faits d'armes au FC Metz?
Si Elisor voulait absolument partir il aurait fait ce qui est à la mode des footballeurs en ce moment c'est à dire ne pas s'entraîner etc.
D'ailleurs quand tu lis son interview qui est sorti lors du match de Bastia on voit plus un joueur qui souhaitent s'imposer et démontrer ses qualités à Metz qu'un joueur qui veut absolument partir.
Ses faits d'armes sont 2 demi saisons de qualités en ligue 2 où il a démontré des qualités qui nous ferons le plus grand bien cette saison ;-)
(Trop juste pour la ligue 1 mais il est en pleine progression et peut devenir un joueur de ligue 1 plus que correct).

Du coup je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? À moins que tu le connaissaisse personnellement ce qui est possible aussi :-)
D accord avec une partie de ton propos , moins sur le potentiel d Elisor , joueur lambda de ligue 2 Il n a pas progressé dans le jeu depuis Laval....son passage à Troyes , il y a des stats mais alors , implication dans le jeu quasi vide et des loupés à la pelle .
Aucun dribble , aucune capacité à faire la diff en 1 vs 1 , toujours mauvais de la tête.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 sept. 2024, 11:45

DCD a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Ce que je retiens, est que le président a dit publiquement qu'il comptait construire une équipe autour d'Atta
Ce n'est pas vraiment ce qu'il a dit. Il a dit que l'équipe de cette saison serait basée sur les joueurs d'expérience conservés dont les jeunes prometteurs comme Atta, cité au même titre que Diallo et S. Sané (pourtant décriés ici).

Atta rentré clairement dans la rotation, Hein ou non. Mais il n'y a pas à reporcher le recrutement de Hein. Atta a été séduit par l'Italie et le club par le million proposé.
https://moselle.tv/bernard-serin-nous-a ... re-solide/

17'47" et suivantes.
C'est vraiment ce qu'il dit...

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 sept. 2024, 11:47

TressorMoreno a écrit :
Jeanmich57 a écrit :
Les us et coutumes dans le football ont beau dos.
Ce que je retiens, est que le président a dit publiquement qu'il comptait construire une équipe autour d'Atta et que parallèlement il lui a mis Hein dans les pattes qui joue au même poste. Car Hein est bien le choix du président.

Et s'il faut finir sur une leçon de morale, dans le foot comme dans la vie, les promesses n'engagent que ceux qui les entendent. Et surtout à Metz.
Je ne sais plus si c'est le président qui a tenu ces propos ou Arpinon.
Ce que je constate c'est que tout est bon pour taper sur le président ;-)
Si faire un constat, c'est taper sur le président. Alors oui, je tape sur le président en ne mettant qu'en avant la contradiction entre ses propos et ses actions.
Mais bon dans le foot, tout va si vite. Cactus, remets moi une Suze !

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 09 sept. 2024, 12:44

Apparemment Stambouli va signer.
Asoro et Elisor reviennent avec une carte a jouer et certainement beaucoup d'envie dans une division plus conforme a leur capacités.
L'équipe peut monter en puissance ces prochaines semaines.

Je crois qu'on peut commencer a croire un peu plus en une saison agréable.
Je ne parle pas forcément de remontée immédiate mais au moins un FC Metz avec du contenu plus que potable.

Allez je me mouille et je me dis être assez optimiste pour cette saison : au moins que quelque chose se crée et qu'on ait plaisir a voir jouer cette équipe.

Revenir à « Passion Grenat »