L'intersaison vue par Joel Muller

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

L'intersaison vue par Joel Muller

Messagepar aliosha » 01 juil. 2011, 07:39

http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoaf28Nz.html

Rien de spécial qu'on ne sait déjà :
- Frechaut et N'Daye sur le départ
- Recherche d'un milieu offensif axial (Traoré ou un autre)
- Recherche d'un attaquant polyvalent capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque

champ d'or

Re: L'intersaison vu par Joel Muller

Messagepar champ d'or » 01 juil. 2011, 07:53

Une chose que je ne comprends pas : si les joueurs et le club ont décidé de se séparer, pourquoi les contrats de N'Diaye et Fréchaut ne sont-ils pas déjà rompus ? On fait dans le social au point de leur éviter une perte de salaire temporaire ou on espère un transfert ?

aliosha

Messagepar aliosha » 01 juil. 2011, 07:59

champ d'or a écrit :Une chose que je ne comprends pas : si les joueurs et le club ont décidé de se séparer, pourquoi les contrats de N'Diaye et Fréchaut ne sont-ils pas déjà rompus ? On fait dans le social au point de leur éviter une perte de salaire temporaire ou on espère un transfert ?
Les joueurs ont décidé de partir, oui mais ils ont un contrat et donc ils sont payés par le club.
En cas de départ sans avoir un autre club, plus de salaire.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 01 juil. 2011, 08:04

aliosha a écrit :
champ d'or a écrit :Une chose que je ne comprends pas : si les joueurs et le club ont décidé de se séparer, pourquoi les contrats de N'Diaye et Fréchaut ne sont-ils pas déjà rompus ? On fait dans le social au point de leur éviter une perte de salaire temporaire ou on espère un transfert ?
Les joueurs ont décidé de partir, oui mais ils ont un contrat et donc ils sont payés par le club.
En cas de départ sans avoir un autre club, plus de salaire.
Et donc, pour compléter, les joueurs en question n'acceptent de rompre leur contrat qu'en échange d'une forte indemnité de licenciement (pratiquement égale à la somme des salaires prévus pour la ou les deux années de contrat restantes), ou bien s'ils ont déjà trouvé un nouvel employeur.
De la part du FcMetz, ce n'est pas de la charité mais l'obligation contractuelle d'un employeur qui a embauché des salariés en CDD.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 juil. 2011, 09:11

Evargalo a écrit : De la part du FcMetz, ce n'est pas de la charité mais l'obligation contractuelle d'un employeur qui a embauché des salariés en CDD.
Oui.
C'est pourquoi je me demande souvent pourquoi on signe des contrats parfois trés longs (3-4 ans) à des joueurs, sachant parfaitement qu'ils ne resteront pas si longtemps ?

Alors, tactique pour espérer les revendre cher en cours de contrat s'ils sont bons ?
or c'est plutot souvent le contraire qui se produit, on peine à les revendre ( on n'a pas tous les jours un Pjanic) ou bien on les prête ou on les brade.
Donc arme à double tranchant ces contrats longs ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 juil. 2011, 10:24

Raphisa a écrit : mais je pense aussi, surtout, qu'un joueur ( ou plutôt son agent ) s'assure d'un contrat assez long pour se mettre à l'abri, en cas de pépin.
...
C'est évident et c'est compréhensible de la part des joueurs et de leurs agents..
Mais l'intérêt du club ?
Qu'on ne soit pas en position de force pour négocier avec des pointures c'est normal, mais cela semble être également le cas actuellement avec des joueurs novices ou simplement moyens .
Car j'ai le sentiment, mais peut-être me trompe-je, que l'on se fait imposer, le plus souvent, les conditions des joueurs que nous n'imposons les nôtres.

J'ai bien entendu J.Muller dire dans son ITW qu'il souhaitait des joueurs qui ne soient pas " simplement de passage à Metz" mais désireux de venir pour y rester et construire quelque chose...j'avoue que je ne crois pas beaucoup à ce genre d'utopie ni d'illusion.
Le critère principal maintenant d'un joueur et de son agent est l'aspect financier de l'opération. Tout le monde sait ça.

Mais encore une fois, mon jugement est peut être subjectif , je ne sais pas.
Et je sais bien aussi qu'on ne se bouscule pas pour venir à Metz actuellement.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 juil. 2011, 14:26

Cactus a écrit :
Evargalo a écrit : De la part du FcMetz, ce n'est pas de la charité mais l'obligation contractuelle d'un employeur qui a embauché des salariés en CDD.
Oui.
C'est pourquoi je me demande souvent pourquoi on signe des contrats parfois trés longs (3-4 ans) à des joueurs, sachant parfaitement qu'ils ne resteront pas si longtemps ?

Alors, tactique pour espérer les revendre cher en cours de contrat s'ils sont bons ?
or c'est plutot souvent le contraire qui se produit, on peine à les revendre ( on n'a pas tous les jours un Pjanic) ou bien on les prête ou on les brade.
Donc arme à double tranchant ces contrats longs ?
Mais voilà, inversement, quand on ne fait pas signer un contrat long avec un joueur... on se retrouve dans le cas de Vion où tout le monde râle parce qu'on ne l'a pas fait signer avant (à la limite à 15 ans) et pour une longue durée...

L'arrêt Bosmann et ce qui en a suivi a donné un avantage indéniable aux joueurs par rapport au clubs.
Contrat court, il peut caviarder les 6 derniers mois du contrat en ayant déjà signé ailleurs.
Contrat long, on se le colle aux semelles même s'il glandouille et ne passe prendre que son salaire en fin de mois

Ce qui est intéressant dans l'interview de Muller, c'est que l'un des critères de recrutement est d'avoir cherché des joueurs de club et pas des joueurs "de passage" (c'est le terme employé par Muller lui-même).

Donc le recrutement (qui peut bien évidemment se tromper...) est logiquement fait vers des contrats de 3 ou 4 ans (Duhamel, Pouye, Kehli, Sarr, Koulibaly, Abdoulaye, proposition M'Fa et même prolongation Borbi) plus que des contrats d'un an (le seul cas est Oumar N'Diaye vu sa situation particulière, mais on sent que c'est une "période d'essai" et que si cela marche cela pourrait se prolonger).

Sur ce point, il y a encore selon moins des indices de cohérence, ce qu'on n'avait pas forcément vu depuis un certain temps.
Dernière modification par Capitaine Fracasse le 01 juil. 2011, 14:32, modifié 1 fois.

Capitaine Fracasse

Re: L'intersaison vue par Joel Muller

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 juil. 2011, 14:31

Seul regret de l'interview, le manque d'une question personnelle sur l'articulation du boulot de Muller pour la FFF et celui pour le club. Au moins pour éclairer notre lanterne.

beaulier

Messagepar beaulier » 01 juil. 2011, 21:40

[quote="Capitaine Fracasse"]Seul regret de l'interview, le manque d'une question personnelle sur l'articulation du boulot de Muller pour la FFF et celui pour le club. Au moins pour éclairer notre lanterne.[/qu

Question parfaitement inutile . La réponse est simple =

MULLER largement trop payé par le FC METZ et bénévole à la FFF.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 juil. 2011, 21:43

beaulier a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Seul regret de l'interview, le manque d'une question personnelle sur l'articulation du boulot de Muller pour la FFF et celui pour le club. Au moins pour éclairer notre lanterne.[/qu

Question parfaitement inutile . La réponse est simple =

MULLER largement trop payé par le FC METZ et bénévole à la FFF.
Quoter c'est simple aussi, mais pas pour tout le monde.
Je vais finir par croire que tu le fais exprès !

viewtopic.php?p=102509#p102509

Revenir à « Passion Grenat »