Décès de célébrités.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Décès de célébrités.

Messagepar Cactus » 11 sept. 2024, 12:07

Image

Didier Roustan, figure du journalisme sportif, est mort à 66 ans
Cette ancienne grande voix de Téléfoot est décédée à 66 ans après « plusieurs semaines de lutte contre la maladie », rapporte « l’Equipe » ce mercredi.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 11 sept. 2024, 18:53

Cactus a écrit : Image

Cette ancienne grande voix de Téléfoot est décédée à 66 ans après « plusieurs semaines de lutte contre la maladie », rapporte « l’Equipe » ce mercredi.
Un franc tireur dans le milieu du journalisme sportif, engagé peut être même encore plus au delà de son métier, à l'origine je crois du 1er syndicat des joueurs.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 11 sept. 2024, 19:09

Alors lui, je vais le regretter...

DCD

Messagepar DCD » 11 sept. 2024, 19:14

InSerinWeTrust a écrit :
Cactus a écrit : Image

Un franc tireur dans le milieu du journalisme sportif, engagé peut être même encore plus au delà de son métier, à l'origine je crois du 1er syndicat des joueurs.
Le premier international je crois. Fondé avec Maradona qui était son ami.

Frayel

Messagepar Frayel » 11 sept. 2024, 19:59

Pour ma part , nous perdons un monument, un style , un romantisme , lui qui aimait le jeu , le Brésil de Socrates , l'Argentine , loin de mon 4-4-2 discipliné.

Ce soir j'ai en mémoire le lendemain de la finale de la Coupe de France entre Metz et Sochaux.
Retour sur le terrain avec des acteurs de cette finale notamment Michael Madar et Philippe Gaillot.
Les mecs faisait revivre la séance des tirs au but.
Des joueurs avec des gueules et de l'intelligence, loin des playmate à la Neymar sans naturel au discours convenu et brillant pour les réseaux sociaux.

À cette époque on avait un vrai moment de télé, un discours sans filtre, un lendemain de soirée bien arrosée, un foot qui n'est plus, un foot qui disparaît avec Didier Roustan.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 11 sept. 2024, 20:54

Pour moi, le football c’est un sentiment, et une belle émotion quelque part. Les mecs qui sont à la tête du football sont en train de le tuer progressivement, avec les compétitions qu’ils rajoutent, leurs systèmes... L’arrêt Bosman et la Ligue des champions ont fait beaucoup de mal. De toute manière, c’est le reflet de la société dans laquelle on vit: on resserre l’élite qui est de plus en plus riche, et le reste c’est de la m****. C’est sûr que des Bielsa, des Sampaoli, des Guardiola, des Cruyff autrefois, ce sont des résistants dans un univers qui devient de plus en plus cynique, où tu n’as presque plus le droit de dribbler, plus le droit à l’erreur. Je trouve que les médias font beaucoup de mal aussi, parce qu’ils suivent le vent. Que Bielsa ait été aussi critiqué, humilié, dénigré (comme Ancelotti, Ranieri ou Emery), traité de demeuré... Mais il y a aussi une alternative, quoi que encore insuffisante, de résistants parmi les amoureux de foot, quel que soit leur âge. Peut-être que petit à petit, les gens se feront leur propre opinion.
Didier Roustan

Pour ma part, je retiens de lui le mag "terres de foot". Un truc qui n'a pas tenu, et qui pourtant transpirait la passion du foot.
Je me rappelle du 1er numéro sur Maradona, le deuxième sur Baggio il me semble. Des artistes du ballon rond, des gars qui font rêver les gosses. Roustan savait les mettre en avant comme toute cette culture sud américaine ou latine.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 11 sept. 2024, 21:37

RIP Didier. Put ... ça fait ch... j'étais pas forcément toujours d'accord avec lui niveau foot mais souvent, et puis c'était manifestement un bon mec, et puis on s'en fout d'être d'accord ou pas, purée des mecs pas formatés comme ça avec qui tu te dis que tu aurais eu plaisir à aller te prendre une murge et discuter de rien et surtout de tout je crois que ça ne doit plus courir les rues, j'espère qu'il en a pas trop bavé, je suis plein de larmes. Hasta siempre.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 11 sept. 2024, 22:51

Le seul consultant que j’écoutais avec plaisir sur l’équipe . Le football perd un grand monsieur . Qu’il repose en paix .

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 sept. 2024, 23:26

Bertrand Latour en a pleuré. C'est dire l'attachement qu'ont ceux qui ont travaillé avec lui, même d'autres générations.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 12 sept. 2024, 00:33

Un amoureux du beau jeu qu'il'a toujours défendu contre vents et marées.
Il était à l'origine du magazine Foot Citoyen qui prônait l'éducation comme pilier du combat contre la violence dans le foot. Média à contre courant de tous les magazines de foot, qui n'aura malheureusement duré que 10 ans. Aucun éducateur de foot ne pouvait ne pas être d'accord avec lui sur ce sujet.
Qu'on aime ou pas, on ne peut nier son amour du foot.
C'est malheureusement encore un grand journaliste qui part trop tôt

Revenir à « Le bistrot du Graoully »