[RL] « Un projet qui me correspond » : les premiers mots de Benjamin Stambouli sous les couleurs du FC Metz
-
[RL] « Un projet qui me correspond » : les premiers mots de Benjamin Stambouli sous les couleurs du FC Metz
Benjamin Stambouli a longuement réfléchi mais il a fini par s’engager avec le FC Metz pour les deux prochaines saisons. L’ancien Montpelliérain, présenté à la presse ce jeudi, explique son choix, dicté par plusieurs arguments.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... du-fc-metz
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... du-fc-metz
-
Re: [RL] « Un projet qui me correspond » : les premiers mots de Benjamin Stambouli sous les couleurs du FC Metz
Interview très interessante venant d'un joueur interressant. Je suis plutot confiant. On sent une experience quand il s'exprime. Bref je le sens bien
-
Re: [RL] « Un projet qui me correspond » : les premiers mots de Benjamin Stambouli sous les couleurs du FC Metz
Interview classique d'un joueur qui arrive au club. C'est toujours la même, il suffit de changer le nom du joueur.
Avec l'éternel : "Le FC Metz est un club de Ligue 1 qui évolue en Ligue 2". Alors que lorsqu'on est en L1, on montre à la France entière qu'on est un club de L2...
Avec l'éternel : "Le FC Metz est un club de Ligue 1 qui évolue en Ligue 2". Alors que lorsqu'on est en L1, on montre à la France entière qu'on est un club de L2...
-
On est un club de ligue 1.5flamingo a écrit : Interview classique d'un joueur qui arrive au club. C'est toujours la même, il suffit de changer le nom du joueur.
-
Il a l'air de venir pour les bonnes raisons. On peut regretter que ça ait tardé, mais je pense qu'à sa place, beaucoup auraient eu le même cheminement. A 34 ans, c'est très possiblement sa dernière signature, autant essayer de ne pas se tromper.
A voir à quelle vitesse il va pouvoir revenir physiquement, on enchaîne une semaine à 3 matchs à partir de samedi prochain, je pense qu'on le verra au moins un peu contre Lorient et/ou Martigues.
A voir à quelle vitesse il va pouvoir revenir physiquement, on enchaîne une semaine à 3 matchs à partir de samedi prochain, je pense qu'on le verra au moins un peu contre Lorient et/ou Martigues.
-
- Glouglou
Avec son arrivée, on a enfin un milieu qui me paraît assez complémentaire ainsi qu'un joueur capable de dépanner en défense centrale.
Par ailleurs, on fera difficilement mieux du côté de l'expérience. Deminguet, c'est 109 matchs de L2 et 50 de L1. Stambouli, c'est 146 matchs de L1, 105 de Bundesliga, 12 de PL, 82 de SuperLig et 28 matchs de coupe d'Europe. Si on ajoute à cela le passé également bien rempli de Traoré, Udol et Colin, on a de quoi être en capacité de ne pas être ridicule en ce qui concerne la gestion des matchs.
Le 442 avec deux milieux offensifs me semble être le meilleur schéma avec ce groupe.
-------------------Oukidja-------------------
Colin/Kouao-Sané---Traoré-------Udol
---------Stambouli-----Deminguet-------
------Jallow----------------------Hein-------
--------------Elisor-----Sané/Asoro--------
banc : Sy, Candé, Colin/Kouao, A.Touré ou Bokele, Nduquidi, Diallo, Asoro/Sané
Mais on verre sûrement bien plus souvent un bon vieux 4231 avec des ailiers (Sabaly, Jallow, Diallo). Il faudra, selon moi, bien s'adapter à nos adversaires car nos ailiers sont soit trop tendre (Diallo, qui aura un bel avenir) ou sont trop lisibles lorsqu'ils sont enfermés dans un couloir (Sabaly, Jallow). Je pense d'ailleurs que Hein, que l'on aime voir au milieu du jeu, serait tout de même notre meilleur ailier si le staff venait à opter pour un schéma en nécessitant.
---Hein-----------Jallow--------------Diallo
----------------------Elisor---------------------
banc : Sy, Candé, Colin/Kouao, A.Touré ou Bokele, Nduquidi, Asoro, Sané
Si je suis adversaire de Metz, je me sens vulnérable à tout moment. D'autant que le staff peut à tout moment s'adapter en cours de match pour attaquer les faiblesses ciblées lors des vingt premières minutes sans pour autant avoir à remplacer un joueur présent dans le onze de départ. Et encore un peu plus inquiet lorsque je sais que Metz va de plus en plus jouer au ballon à mesure que la saison avancera.
Par ailleurs, on fera difficilement mieux du côté de l'expérience. Deminguet, c'est 109 matchs de L2 et 50 de L1. Stambouli, c'est 146 matchs de L1, 105 de Bundesliga, 12 de PL, 82 de SuperLig et 28 matchs de coupe d'Europe. Si on ajoute à cela le passé également bien rempli de Traoré, Udol et Colin, on a de quoi être en capacité de ne pas être ridicule en ce qui concerne la gestion des matchs.
Le 442 avec deux milieux offensifs me semble être le meilleur schéma avec ce groupe.
------Jallow----------------------Hein-------
--------------Elisor-----Sané/Asoro--------
banc : Sy, Candé, Colin/Kouao, A.Touré ou Bokele, Nduquidi, Diallo, Asoro/Sané
Mais on verre sûrement bien plus souvent un bon vieux 4231 avec des ailiers (Sabaly, Jallow, Diallo). Il faudra, selon moi, bien s'adapter à nos adversaires car nos ailiers sont soit trop tendre (Diallo, qui aura un bel avenir) ou sont trop lisibles lorsqu'ils sont enfermés dans un couloir (Sabaly, Jallow). Je pense d'ailleurs que Hein, que l'on aime voir au milieu du jeu, serait tout de même notre meilleur ailier si le staff venait à opter pour un schéma en nécessitant.
---Hein-----------Jallow--------------Diallo
----------------------Elisor---------------------
banc : Sy, Candé, Colin/Kouao, A.Touré ou Bokele, Nduquidi, Asoro, Sané
Si je suis adversaire de Metz, je me sens vulnérable à tout moment. D'autant que le staff peut à tout moment s'adapter en cours de match pour attaquer les faiblesses ciblées lors des vingt premières minutes sans pour autant avoir à remplacer un joueur présent dans le onze de départ. Et encore un peu plus inquiet lorsque je sais que Metz va de plus en plus jouer au ballon à mesure que la saison avancera.
- El Pop
Et c’est comme ça pour toutes les recrues dans tous les clubs le passage de pommade pour les sups (à part peut-être Assou Ekoto :)flamingo a écrit : Interview classique d'un joueur qui arrive au club. C'est toujours la même, il suffit de changer le nom du joueur.
En même temps, vu qu’il est déjà accusé de venir à reculons, s’il ne dit pas ça on dirait de lui que c’est un mercenaire opportuniste venu se la couler douce…en gros quoiqu’il dise on trouvera toujours quelque chose à redire
On va attendre de le voir à l’œuvre sur un terrain pour juger de son envie/niveau
- Vixxens
Bah moi je retiens au moins l'état d'esprit. J'ai bien aimé le "va falloir aller au charbon", et le final " je suis à la disposition de l'équipe, s'il faut jouer arrière gauche ou ailier droit, je ferai tout pour"
Il a dit d'autres choses convenues, mais c'est l'exercice qui veut ça.flamingo a écrit : Interview classique d'un joueur qui arrive au club. C'est toujours la même, il suffit de changer le nom du joueur.
Ce que je retiens, c'est qu'il a tenu des propos cohérents.
Il aurait peut-être préféré finir sa carrière à Montpellier, mais cette fenêtre-là s'est refermée.
Il avait sans doute d'autres touches.
Il est à Metz.
Donc, soyons content qu'il amène a minima son expérience, et espérons qu'il affiche par exemple la même combativité que Traoré.