Idem bokele me plaît bien.je l'avais vu en amical et il m'avait fait une bonne impression.champ d'or a écrit : Notre ligne offensive est meilleure que celle de la phase aller en L1 l'année dernière.![]()
J'aimerais bien voir Bokélé.
Que devient Soumah Abbad ?
le groupe pour affronter le Paris FC
-
Re: le groupe pour affronter le Paris FC
- jacado
le groupe des Parisiens

- _Chris.
Ils ont vraiment un sacré effectif pour la L2. Nous aussi mais je trouve le leur encore un cran au dessus au milieu et en attaque (défensivement je nous voit un peu mieux qu’eux)jacado a écrit : le groupe des Parisiens
![]()
- Irphaeus
Je ne vois pas ce qu'il y a si fou dans leur effectif et en quoi il devrait nous faire peur ... tout comme celui de Lorient d'ailleurs._Chris. a écrit :Ils ont vraiment un sacré effectif pour la L2. Nous aussi mais je trouve le leur encore un cran au dessus au milieu et en attaque (défensivement je nous voit un peu mieux qu’eux)jacado a écrit : le groupe des Parisiens
![]()
- Couleurdhiver
Et on ne parle même pas du gardien_Chris. a écrit :Ils ont vraiment un sacré effectif pour la L2. Nous aussi mais je trouve le leur encore un cran au dessus au milieu et en attaque (défensivement je nous voit un peu mieux qu’eux)jacado a écrit : le groupe des Parisiens
![]()

-
Ablie Jalllow, c'est Ablie Jallow sous anabolisant ? A quand Ablie jallllllllllow???
- champ d'or
Leur effectif est valorisé à un peu moins de 30 M€. Le notre plutôt à 27 M€. L'écart est faible.tPe57777 a écrit :C’est que tu connais rien au footballIrphaeus a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a si fou dans leur effectif et en quoi il devrait nous faire peur ... tout comme celui de Lorient d'ailleurs.
Dans le détail par ligne, ça dépendra de la lecture qui en sera faite :
- ils ont un jeune gardien titulaire formé au club, un remplaçant vétéran. L'inverse de chez nous où le plus âgé tient le poste.
- en défense centrale ils compte sur un taulier (comme nous) un jeune formé au club et un sénégalais.
- à gauche, Ollilla et Gaudin ne sont pas plus forts qu'Udol et Candé
- à droite avec Tourraine et Alakouch c'est moins fort et expérimenté que nos 3 arrière droits (Kouao, Colin, VDK)
- en milieux axiaux, avce Marchetti/Maxime Lopez/Doucet c'est plus fort sur le papier. La comparaison tiendra quand on aura une vrai idée du niveau de Stambouli
- en offensif c'est pas mal avec Julien Lopez, Gory, Kebbal, Lamine Gueye. Mais Asoro, Sabaly, Jallow, Hein,... ne sont pas inférieurs en stats ni en potentiel
- Krasso leur donne un net avantage pour le poste de buteur et Dicko + Hamel en ramplaçant leur donne une profondeur de banc que Metz n'a pas. On verra dans la durée ce que fait Elisor, si Sané progresse et si une reconversion d'Asoro en pointe fonctionne.
Le match de cet après midi sera un bel indicateur. Sur le papier, selon les comparaison ci-dessus, je ne crois pas le FC Metz inférieur au Paris FC et l'écart ne sera pas visible sur le terrain. Mais c'est un vrai test de début de saison qui nous en apprendra bien plus sur les ambitions et les perspectives pour la suite.
-
Le cran au dessus je ne vois pas où il se situe mais je manque peut-être d'objectivité_Chris. a écrit :
Ils ont vraiment un sacré effectif pour la L2. Nous aussi mais je trouve le leur encore un cran au dessus au milieu et en attaque (défensivement je nous voit un peu mieux qu’eux)

- nerolf55
- Modérateur
Ils sont en tout cas favoris d'après les bookmakers, espérons que ce soit rare cette saison, ça serait plutôt bon signe !TressorMoreno a écrit :Le cran au dessus je ne vois pas où il se situe mais je manque peut-être d'objectivité_Chris. a écrit :
Ils ont vraiment un sacré effectif pour la L2. Nous aussi mais je trouve le leur encore un cran au dessus au milieu et en attaque (défensivement je nous voit un peu mieux qu’eux)![]()
-
On aurait dû acheter Krasso