[Avant-match] PFC-FC Metz, samedi 14/09 14H30 à Charléty

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nortongrenat

Re: [Avant-match] PFC-FC Metz, samedi 14/09 14H30 à Charléty

Messagepar Nortongrenat » 14 sept. 2024, 08:40

Oukidja

Colin Traoré Sané
Kouao Deminguet Udol

Jallow Hein Sabaly

Sané

Je vois plus l'affaire comme ça, au regard de ce qu'on a déjà vu sur ces 3 derniers matchs. (Elisor trop juste et Candé revenu tard)

Nico

Messagepar Nico » 14 sept. 2024, 09:53

Dich a écrit : Allez, à J-1, je me lance pour ouvrir l'avant-match.

Après deux semaines de coupure, on se retrouve pour le premier vrai choc de la saison sur la pelouse du PFC, seule équipe avec 3 victoires au compteur et un effectif très solide (Krasso, M. Lopez et Kebbal, notamment).

Côté messin, on récupère Elisor et VdK, même si le premier cité me semble à l'heure actuelle bien plus important que le second. Plusieurs joueurs étaient en sélection mais à priori pas de bobo à signaler, simplement Candé qui n'était pas encore rentré hier matin, donc potentiellement un peu juste pour débuter. Stambouli ne sera pas de la partie.

SLM a testé un 4-2-3-1 pendant la trêve, ce qui au vu de nos forces en présence, me semble le plus judicieux.

Ce que j'aimerais voir :

Oukidja
Kouao - Traoré - Sané - Udol
Deminguet - Nduquidi
Jallow - Hein - Sabaly
Elisor

Elisor sera en manque de rythme donc fort probable qu'il doive sortir à l'heure de jeu, où Sané pourra profiter des espaces.
Diallo, Bokélé et Asoro pourront relayer Jallow, Sabaly et Hein en fonction des états de forme de chacun.
En fonction de l'évolution du score et de la rencontre, Colin et Candé seront des solutions pour se renforcer défensivement s'il faut tenir le score et/ou repasser en 5-3-2.

En face il faudra se méfier de leur force offensive, sans doute la meilleure de Ligue 2 à l'heure actuelle avec Krasso (que j'aurais voir en pointe chez nous) et Kebbal / M. Lopez en soutien.
Derrière, ca a l'air plus friable, on devrait avoir de la place, mais un bon résultat passera forcément par une plus grande efficacité offensive ET défensive (Oukidja, c'est le moment de se réveiller et de se montrer décisif).
100% d’accord avec toi sur ce que j’aimerai voir. C’est même assez fou d’avoir autant le même avis que quelqu’un :bieres:

Toutefois, j’ai peur qu’Elisor qui n’a pas joué depuis 1 mois soit considéré par SLM trop juste/à court de forme pour démarrer. Par ailleurs, j’ai encore plus peur qu’il veuille repartir sur son 3/3/3/1 hybride.
J’aimerai donc ta compo et ton système, mais je pense que l’on aura :
————————Oukidja———————
———Colin——Traore——Sane———
Kouao————Deminguet———Udol
———Jallow——Hein———Sabaly—
—————————Sané————————
Et ca ne me réjouis pas plus que ça…

striker57200

Messagepar striker57200 » 14 sept. 2024, 12:31

Ce que j’aimerai voir mais impossible:
Oukidja
Kouao-Sané-Traore-Udol
Deminguet -Nduquidi
Jallow-Sabaly
Hein
Asoro ou Sane

Glouglou

Messagepar Glouglou » 14 sept. 2024, 12:43

Si l'équipe joue avec deux pistons et ou ailiers, il me semble que Hein doit alors évoluer sur une aile. C'est le seul joueur illisible pour l'adversaire. Sabaly et Jallow ne savent plus éliminer régulièrement un latéral et en ressortent trop en difficulté lorsque qu'ils gagnent leur duel. Conséquence : un centre mauvais.
Hein sur une aile, Jallow dans l'axe et Diallo sur l'autre aile. Diallo étant un parfait penchant à Hein car capable de créer des espaces lorsqu'il n'a pas le ballon. C'est un joueur intelligent et ce sera beaucoup plus compliqué pour les défenseurs de contenir un duo Hein/Diallo qu'une paire Jallow/Sabaly.

Mais, personnellement, et parce que j'estime qu'on perd tout de même beaucoup en mettant Hein sur une aile parce que nous n'avons pas d'ailiers capables d'être au-dessus des défenseurs de L2, j'opterais pour un 442 avec 2 milieux offensifs.
-------------------Oukidja-----------------
Colin------Traoré------Sané------Udol
---------Deminguet--Touré-------------
------Hein-----------------Jallow---------
-------------Elisor-------Sané-------------

banc : Sy, Candé, Kouao, Nduquidi, Sabaly, Diallo, Asoro

Wezee

Messagepar Wezee » 14 sept. 2024, 12:50

J'ai l'impression que plus grand monde ne s'intéresse à fond au FC Metz... On a perdu la ferveur qu'on avait retrouvée

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 sept. 2024, 13:19

Wezee a écrit : J'ai l'impression que plus grand monde ne s'intéresse à fond au FC Metz... On a perdu la ferveur qu'on avait retrouvée
Je ne comprends pas ton raisonnement. Pour ma part j'ai toujours la même ferveur, après je n'ai jamais été fan d'imaginer les compo de l'équipe, j'ai dû le faire occasionnellement mais c'est tout. L'important ce n'est pas la compo, c'est que le coach et les joueurs progressent et aient des résultats.

bounty55

Messagepar bounty55 » 14 sept. 2024, 13:21

Ça c'est sûr
La saison dernière catastrophique y est pour quelque chose

Nico

Messagepar Nico » 14 sept. 2024, 13:34

IMG_4029.jpeg
L’équipe que presque tous voulaient voir alignée avec la surprise Diallo en pointe (je pense qu’il peut cartonner), le retour d’Udol et latéral et un 4-2-3-1 avec Hein en 10!
Yepeeeee!

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 14 sept. 2024, 14:10

Pour ma part, on deux problèmes dans l'effectif, pas de 9 et un gardien qui est loin d'être rassurant.
Deux postes primordiaux pour monter.
À eux de me faire mentir.
Le reste tient la route.

Revenir à « Passion Grenat »