[Avant-match] FC Metz - FC Lorient samedi 21/09 14H30 à Saint-Symph'

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich

[Avant-match] FC Metz - FC Lorient samedi 21/09 14H30 à Saint-Symph'

Messagepar Dich » 19 sept. 2024, 17:16

Tradition oblige : suite à la victoire face au PFC la semaine dernière, j'ouvre à nouveau l'avant-match avant Lorient. Je continuerai tant que la série se poursuit et passerai ensuite le flambeau au prochain forumiste.

J-2, donc, avant le prochain match, qui sera le second choc après la belle victoire remporté en terre parisienne. Ce sera cette fois à domicile que l'on accueillera le FC Lorient, dans le top 3 des effectifs de Ligue 2 cette saison à nos côtés et aux côtés du PFC - je laisserai le soin à chacun de classer ces effectifs selon son ressenti personnel.

Côté lorientais, l'effectif a étonnamment peu bougé suite à la descente, malgré la promesse faite à la DNCG de vendre pour 30M. On retrouvera donc les très bons Abergel et Ponceau au milieu, Talbi en taulier derrière, Mvogo dans les cages, et Bamba (qui n'est pas parti malgré une offre à 11Md'E...!), Kroupi ou encore Kasteris devant. Bref, vous l'aurez compris, du beau monde et surtout une colonne vertébrale expérimentée et qui se connaît par coeur. Les points faibles seront à mon sens sur les côtés, et parfois sur des absences/manque de concentration de la défense lorientaise dont il faudra profiter. A l'inverse, ca va très vite devant, et avec Bamba, c'est adroit et puissant.

Côté messin, l'effectif sera au complet, avec un doute sur la présence dans le groupe de Stambouli. On a fait le plein de confiance samedi dernier mais il faudra désormais enfin s'imposer à domicile. Ca passera par une plus grande efficacité devant, et surtout une concentration de tous les instants derrière : les pertes de balle nous coûteront cher sur les contres lorientais.

J'aurais tendance à reconduire le schéma tactique en 4-2-3-1 :

Ouki
Kouao, Traoré, Sané, Udol
N'Duquidi, Deminguet
Jallow, Hein, Sabaly
Elisor

-Oukidja dans les buts, en espérant qu'il confirme son regain de forme aperçu face au PFC. Un bon résultat samedi passera forcément par le retour d'un bon Oukidja.
-Une défense à 4 solide et qui permet d'ajouter plus d'équilibre au milieu du terrain. Sané devra éviter les boulettes aperçues en premiere periode et s'appuyer sur sa bonne seconde période de la semaine passée pour monter en puissance. Sur le banc, Colin et Candé, le premier cité qui est à mon sens derrière Kouao dans la hiérarchie, le second qui fait les frais du passage à 4.
- Deux récupérateurs : en attendant l'arrivée de Stambouli, N'duquidi débute aux côtés de Deminguet. On a peu d'alternatives de ce côté-là. En fonction de l'état de forme et du scénario, je verrais bien Stambouli rentrer dans le dernier quart d'heure, notamment pour préserver un résultat.
- Jallow, Hein, Sabaly : Jallow a manqué de justesse face au PFC, et on en aura besoin pour trouver les espaces dans la défense lorientaise. Idem pour Hein, qui peut et doit faire mieux. Sabaly est en confiance mais je le vois plus en ailier/second attaquant sur ce match.
- Elisor en pointe : on va avoir le ballon et on va avoir besoin de poids devant pour peser sur la défense. Sabaly pourra tourner autour d'Elisor mais ca serait compliqué pour lui d'exister si on le laissait seul devant, à mon avis

Les solutions sur le banc :
- Asoro qui pourra faire des différences en supersub face à une défense fatiguée, notamment si elle est regroupée derriere.
- Diallo doit encore trouver la bonne carburation même si c'était mieux face à Paris. Idem, un bon remplaçant pour la derniere demi-heure de jeu.
- Sané, je ne sais pas quoi en penser : du potentiel indéniable, mais à voir comment il pourrait être utiliser dans cette rencontre.
- Lô, Candé, Colin et Sy complètent le banc.

Avec un groupe de 18 joueurs, je vois VdK, Bokélé et Mbaye en dehors du groupe. En revanche je ne serai pas étonné que les deux premiers cités fassent leur apparition sur au moins l'un des trois matchs de la semaine.

LorraineGrenat

Re: [Avant-match] FC Metz - FC Lorient samedi 21/09 14H30 à Saint-Symph'

Messagepar LorraineGrenat » 19 sept. 2024, 17:57

On a un bon groupe. Jallow n’est pas bon depuis 2 matchs, je tourne pour donner la chance aux autres.
Pas fan de N’duquidi, je vois 0 progression. A voir ou en est Stambouli, mais s’il est prêt il doit jouer :

———————Oukidja——————-
Kouao—Traoré-Sané—Udol
——-Deminguet-Stambouli——
Asoro————Hein———Diallo
———-———-Sabaly—————-

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 sept. 2024, 18:00

Dich a écrit :
En fonction de l'état de forme et du scénario, je verrais bien Stambouli rentrer dans le dernier quart d'heure, notamment pour préserver un résultat.

(...)

Les solutions sur le banc :
- Asoro qui pourra faire des différences en supersub face à une défense fatiguée, notamment si elle est regroupée derriere.
- Diallo doit encore trouver la bonne carburation même si c'était mieux face à Paris. Idem, un bon remplaçant pour la derniere demi-heure de jeu.
- Sané, je ne sais pas quoi en penser : du potentiel indéniable, mais à voir comment il pourrait être utiliser dans cette rencontre.
- Lô, Candé, Colin et Sy complètent le banc.

Avec un groupe de 18 joueurs, je vois VdK, Bokélé et Mbaye en dehors du groupe. En revanche je ne serai pas étonné que les deux premiers cités fassent leur apparition sur au moins l'un des trois matchs de la semaine.

Si tu veux faire entrer Stambouli pour le dernier quart d'heure, tu ferais bien de lui réserver une place sur le banc pendant les cinq premiers.

Dich

Messagepar Dich » 19 sept. 2024, 18:24

Evargalo a écrit :

Si tu veux faire entrer Stambouli pour le dernier quart d'heure, tu ferais bien de lui réserver une place sur le banc pendant les cinq premiers.
Pas faux :-) dans ce cas j'imagine que ca se jouera entre Lô et I.Sané.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 sept. 2024, 18:50

Si on pouvait éviter de se prendre un but bête dès le début, comme lors des 2 derniers matchs à domicile ce serait bien !

stonedraider

Messagepar stonedraider » 19 sept. 2024, 22:36

La conf de presse du coach : https://www.youtube.com/watch?v=rBsKMLgO928

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 20 sept. 2024, 08:31

stonedraider a écrit : La conf de presse du coach : https://www.youtube.com/watch?v=rBsKMLgO928
SLM qui cite Arthur au côté de Georges et Lamine en parlant des meilleurs joueurs....
J'en connais 2 qui ont perdu une occasion de se taire.

pilch

Messagepar pilch » 20 sept. 2024, 09:38

Jeanmich57 a écrit :
stonedraider a écrit : La conf de presse du coach : https://www.youtube.com/watch?v=rBsKMLgO928
SLM qui cite Arthur au côté de Georges et Lamine en parlant des meilleurs joueurs....
J'en connais 2 qui ont perdu une occasion de se taire.
Pourtant il ne le faisait pas jouer...

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 20 sept. 2024, 09:45

D'après Ouest France des absents au FCL
Olivier Pantaloni va devoir se passer des services de plusieurs éléments pour le déplacement à Metz, samedi (14 h 30), dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 2.

Julien Laporte (mollet), Théo Le Bris (ischio), Bandiougou Fadiga (reprise), Arthur Avom Ebong (genou), Bassirou Ndiaye (reprise), Stéphane Diarra (reprise) et Jean-Victor Makengo (reprise) sont forfait car blessés ou insuffisamment remis. A noter que l’entraîneur lorientais a confirmé que Diarra et Makengo devraient revenir dans le groupe d’ici quinze jours.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 sept. 2024, 09:53

Carottes56 a écrit : D'après Ouest France des absents au FCL
Olivier Pantaloni va devoir se passer des services de plusieurs éléments pour le déplacement à Metz, samedi (14 h 30), dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 2.

Julien Laporte (mollet), Théo Le Bris (ischio), Bandiougou Fadiga (reprise), Arthur Avom Ebong (genou), Bassirou Ndiaye (reprise), Stéphane Diarra (reprise) et Jean-Victor Makengo (reprise) sont forfait car blessés ou insuffisamment remis. A noter que l’entraîneur lorientais a confirmé que Diarra et Makengo devraient revenir dans le groupe d’ici quinze jours.
Des titulaires en puissance ? Ces absences font nos affaires ?

Revenir à « Passion Grenat »