Outre le fait que Bein a perdu la LDC et ne veut plus de la Serie A (trop chère), c'est surtout qu'ils ont des exigences alors qu'ils ne payent toujours pas. La LFP s'est faite avoir. Canal + (surtout Bolloré) veut la mort du foot français, je pense qu'ils vont y arriver petit à petit.Glouglou a écrit :Il n'est pas anormal que les Ultras ne soient pas écoutés. Le football n'écoute que l'argent. Sauf qu'en L1, DAZN est en train de tout perdre. En Ligue 2, Bein n'a investi que 39 M€ et possède une telle offre que la L2 est très loin d'être un produit d'appel. On a tout de même une chaîne qui diffuse la LdC, la Serie A, la Liga la Bundesliga, la SuperLig, la Liga Portugal, la NBA, Wimbledon, la NFL, etc.Przemysl. a écrit :
Ou l'échec de la protestation des Ultras et un diffuseur qui refuse de payer depuis le 30 août.
On peut saisir qu'il n'y a aucun intérêt pour Bein de mettre la L2 dans les pattes d'un autre championnat qui sera diffusé le samedi. Et ce même si l'audience est minime. Il est effectivement plus intéressant de proposer une case L2 le vendredi afin que l'abonné Bein ne s'ennuie pas le vendredi soir devant sa télé. Ce même abonné, il n'a pas pris son abonnement pour la L2 mais il est ravi d'avoir un truc à regarder en sortant d'une longue semaine de travail. Pour 39 M€, Bein n'avait pas de longues questions à se poser. C'est peanuts et ça étoffe leur offre. Tout le monde est content.
Sauf les clubs qui récoltent des droits TV faméliques, des stades qui se remplissent parfois moins (fallait pas vendre des promesses qu'on ne sait pas tenir, mais on s'en tire en comptant les abonnés plutôt que les présents) et des Ultras qui peuvent logiquement moins facilement se déplacer un vendredi qu'un samedi.
Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'un espace publicitaire rapporte plus un vendredi qu'un samedi. Je pense même le contraire. Que ce soit pour Bein ou pour les clubs. Une publicité au sein d'un stade, elle doit être exposée un maximum. Si ton stade n'est pas rempli, ne fait pas de bruit et qu'on le diffuse un vendredi soir... l'exposition est loin d'être formidable. Le produit devient nul.
L'unique solution, et parce que c'est l'argument phare de Bein pour s'opposer à la diffusion du multiplex le samedi, c'est de créer de nouveaux canaux hertziens. C'est possible. Mais ni la LFP, ni Bein ne le souhaitent.
En attendant, les plateformes de streaming et l'iptv font un véritable carton. Qui va s'en mordre les doigts à moyen terme ? Les présidents de L2. Pourquoi ?
Car Bein ne reviendra plus pour investir sur cette Ligue 2 et qu'aucun autre diffuseur avec les reins solides se positionnera (on rappelle que Bein était le seul diffuseur à se manifester cette fois-ci). Les clubs vont donc devoir trouver d'autres solutions pour remplir les caisses qi ne débordent déjà pas. On parle des mêmes présidents qui ont désavoué leurs supporters en se faisant couvrir de caresses sur la nuque par les mains fermes des décideurs de Bein.
On a donc des clubs qui ne touchent quasiment rien en droits tv, un diffuseur qui expose un produit qu'il ne valorise à aucun moment, des supporters (ceux qui ambiancent et donnent tout son folklore au football) fâchés qui en veulent autant au diffuseur et à la LFP qu'aux présidents qui se sont finalement soumis aux lois du marché (en Ligue 2, pour 2 ou 3 M€ par an par club).
Tout le monde est perdant. Du moins, je ne trouve aucun parti qui y gagne.
[lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire
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Re: [Avant-match] FC Metz - FC Lorient samedi 21/09 14H30 à Saint-Symph'
- Jeanmich57
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Re: [Avant-match] FC Metz - FC Lorient samedi 21/09 14H30 à Saint-Symph'
Je crois que tu mélanges tout. Bein a acheté les droits de la Ligue 2 pour 40 millions contre 39 les années précédentes. Donc la valeur du produit ligue 2 n'a pas bougé,voire augmenté,Glouglou a écrit :Il n'est pas anormal que les Ultras ne soient pas écoutés. Le football n'écoute que l'argent. Sauf qu'en L1, DAZN est en train de tout perdre. En Ligue 2, Bein n'a investi que 39 M€ et possède une telle offre que la L2 est très loin d'être un produit d'appel. On a tout de même une chaîne qui diffuse la LdC, la Serie A, la Liga la Bundesliga, la SuperLig, la Liga Portugal, la NBA, Wimbledon, la NFL, etc.Przemysl. a écrit :
Ou l'échec de la protestation des Ultras et un diffuseur qui refuse de payer depuis le 30 août.
On peut saisir qu'il n'y a aucun intérêt pour Bein de mettre la L2 dans les pattes d'un autre championnat qui sera diffusé le samedi. Et ce même si l'audience est minime. Il est effectivement plus intéressant de proposer une case L2 le vendredi afin que l'abonné Bein ne s'ennuie pas le vendredi soir devant sa télé. Ce même abonné, il n'a pas pris son abonnement pour la L2 mais il est ravi d'avoir un truc à regarder en sortant d'une longue semaine de travail. Pour 39 M€, Bein n'avait pas de longues questions à se poser. C'est peanuts et ça étoffe leur offre. Tout le monde est content.
Sauf les clubs qui récoltent des droits TV faméliques, des stades qui se remplissent parfois moins (fallait pas vendre des promesses qu'on ne sait pas tenir, mais on s'en tire en comptant les abonnés plutôt que les présents) et des Ultras qui peuvent logiquement moins facilement se déplacer un vendredi qu'un samedi.
Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'un espace publicitaire rapporte plus un vendredi qu'un samedi. Je pense même le contraire. Que ce soit pour Bein ou pour les clubs. Une publicité au sein d'un stade, elle doit être exposée un maximum. Si ton stade n'est pas rempli, ne fait pas de bruit et qu'on le diffuse un vendredi soir... l'exposition est loin d'être formidable. Le produit devient nul.
L'unique solution, et parce que c'est l'argument phare de Bein pour s'opposer à la diffusion du multiplex le samedi, c'est de créer de nouveaux canaux hertziens. C'est possible. Mais ni la LFP, ni Bein ne le souhaitent.
En attendant, les plateformes de streaming et l'iptv font un véritable carton. Qui va s'en mordre les doigts à moyen terme ? Les présidents de L2. Pourquoi ?
Car Bein ne reviendra plus pour investir sur cette Ligue 2 et qu'aucun autre diffuseur avec les reins solides se positionnera (on rappelle que Bein était le seul diffuseur à se manifester cette fois-ci). Les clubs vont donc devoir trouver d'autres solutions pour remplir les caisses qi ne débordent déjà pas. On parle des mêmes présidents qui ont désavoué leurs supporters en se faisant couvrir de caresses sur la nuque par les mains fermes des décideurs de Bein.
On a donc des clubs qui ne touchent quasiment rien en droits tv, un diffuseur qui expose un produit qu'il ne valorise à aucun moment, des supporters (ceux qui ambiancent et donnent tout son folklore au football) fâchés qui en veulent autant au diffuseur et à la LFP qu'aux présidents qui se sont finalement soumis aux lois du marché (en Ligue 2, pour 2 ou 3 M€ par an par club).
Tout le monde est perdant. Du moins, je ne trouve aucun parti qui y gagne.
Le problème des droits vient de la Ligue 1 et de la répartition. Tous les droits vont dans un même pot puis sont répartis avec des avantages pour les clubs européens et les clubs populaires (Marseille).
Donc effectivement , les clubs de Ligue 2 ne toucheront que 39 millions contre 83,4 millions la saison précédente. Mais cela n'est pas dû à la faible attractivité de ce championnat. Uniquement au problème d'attractivité de la Ligue .
Et Bein ne diffuse pas la ldc. Pas vu un match sur la chaîne cette semaine.
-
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Re: [lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire
Les ancrions pour Lorient Grenoble sont-elles connues ?
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Re: [lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire
C'est vraiment très bizarre, je n'ai rien vu passer pour ce match de la J2 qui a été le plus "chaud" en termes d'actions contre BeIN, je n'ai même pas vu passer comme quoi le dossier était en cours d'instruction....Carlingeois a écrit : Les ancrions pour Lorient Grenoble sont-elles connues ?
À côté de ça, la commission de discipline de mercredi dernier a pris quelques sanctions contre Grenoble et Lorient MAIS pour les matchs de la J3 Grenoble-Pau et Amiens-Lorient
- Jeanmich57
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Re: [lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire
Sorti il y a 2 joursCarlingeois a écrit : Les ancrions pour Lorient Grenoble sont-elles connues ?
https://www.lequipe.fr/tv/replay/tribun ... s/20196833
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Re: [Avant-match] FC Metz - FC Lorient samedi 21/09 14H30 à Saint-Symph'
Concernant la LdC, vous avez raison. C'est une erreur de ma part mais qui ne change pas grand chose à mon argumentation.Jeanmich57 a écrit :Je crois que tu mélanges tout. Bein a acheté les droits de la Ligue 2 pour 40 millions contre 39 les années précédentes. Donc la valeur du produit ligue 2 n'a pas bougé,voire augmenté,Glouglou a écrit :
Il n'est pas anormal que les Ultras ne soient pas écoutés. Le football n'écoute que l'argent. Sauf qu'en L1, DAZN est en train de tout perdre. En Ligue 2, Bein n'a investi que 39 M€ et possède une telle offre que la L2 est très loin d'être un produit d'appel. On a tout de même une chaîne qui diffuse la LdC, la Serie A, la Liga la Bundesliga, la SuperLig, la Liga Portugal, la NBA, Wimbledon, la NFL, etc.
On peut saisir qu'il n'y a aucun intérêt pour Bein de mettre la L2 dans les pattes d'un autre championnat qui sera diffusé le samedi. Et ce même si l'audience est minime. Il est effectivement plus intéressant de proposer une case L2 le vendredi afin que l'abonné Bein ne s'ennuie pas le vendredi soir devant sa télé. Ce même abonné, il n'a pas pris son abonnement pour la L2 mais il est ravi d'avoir un truc à regarder en sortant d'une longue semaine de travail. Pour 39 M€, Bein n'avait pas de longues questions à se poser. C'est peanuts et ça étoffe leur offre. Tout le monde est content.
Sauf les clubs qui récoltent des droits TV faméliques, des stades qui se remplissent parfois moins (fallait pas vendre des promesses qu'on ne sait pas tenir, mais on s'en tire en comptant les abonnés plutôt que les présents) et des Ultras qui peuvent logiquement moins facilement se déplacer un vendredi qu'un samedi.
Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'un espace publicitaire rapporte plus un vendredi qu'un samedi. Je pense même le contraire. Que ce soit pour Bein ou pour les clubs. Une publicité au sein d'un stade, elle doit être exposée un maximum. Si ton stade n'est pas rempli, ne fait pas de bruit et qu'on le diffuse un vendredi soir... l'exposition est loin d'être formidable. Le produit devient nul.
L'unique solution, et parce que c'est l'argument phare de Bein pour s'opposer à la diffusion du multiplex le samedi, c'est de créer de nouveaux canaux hertziens. C'est possible. Mais ni la LFP, ni Bein ne le souhaitent.
En attendant, les plateformes de streaming et l'iptv font un véritable carton. Qui va s'en mordre les doigts à moyen terme ? Les présidents de L2. Pourquoi ?
Car Bein ne reviendra plus pour investir sur cette Ligue 2 et qu'aucun autre diffuseur avec les reins solides se positionnera (on rappelle que Bein était le seul diffuseur à se manifester cette fois-ci). Les clubs vont donc devoir trouver d'autres solutions pour remplir les caisses qi ne débordent déjà pas. On parle des mêmes présidents qui ont désavoué leurs supporters en se faisant couvrir de caresses sur la nuque par les mains fermes des décideurs de Bein.
On a donc des clubs qui ne touchent quasiment rien en droits tv, un diffuseur qui expose un produit qu'il ne valorise à aucun moment, des supporters (ceux qui ambiancent et donnent tout son folklore au football) fâchés qui en veulent autant au diffuseur et à la LFP qu'aux présidents qui se sont finalement soumis aux lois du marché (en Ligue 2, pour 2 ou 3 M€ par an par club).
Tout le monde est perdant. Du moins, je ne trouve aucun parti qui y gagne.
Le problème des droits vient de la Ligue 1 et de la répartition. Tous les droits vont dans un même pot puis sont répartis avec des avantages pour les clubs européens et les clubs populaires (Marseille).
Donc effectivement , les clubs de Ligue 2 ne toucheront que 39 millions contre 83,4 millions la saison précédente. Mais cela n'est pas dû à la faible attractivité de ce championnat. Uniquement au problème d'attractivité de la Ligue .
Et Bein ne diffuse pas la ldc. Pas vu un match sur la chaîne cette semaine.
Concernant la répartition, j'ignorais que tout était mis dans le même pot entre L1 et L2, si c'est bien ce que tu tentes de me raconter.

Concernant l'attractivité du championnat, je n'en démords pas. Je dis que la valeur du produit est actuellement en train de chuter. Tout est fait tout pour dévaloriser le produit. Preuve en est, seul(e) Bein est venu(e). Si Bein n'avait pas acquis les droits, combien les clubs auraient touché ? La Ligue aurait dû créer son propre canal de diffusion ? Pour quels revenus ? Quel est le % des droits tv communs qui revient à la L2 ?
Si 50 M€ avaient été investis par Bein sur le produit L2, les clubs de L2 se seraient partagé 50 M€ ou plus ? Là, 39 M€ ont été investis et 39 M€ sont à partager (c'est moins avec la taxe Buffet, la part pour les syndicats, etc). Cela signifie-t-il que les clubs de L2 se partagent au minimum les droits tv investis sur leur division et jamais en dessous ? C'est assez énigmatique, si le pot est commun...
Reste que seuls 39 M€ ont été investis et pas un euro de plus. Et que cela signifie qu'on ne parvient pas à valoriser le produit Ligue 2. On l'abandonne. Aujourd'hui, si Metz finit premier, il touchera 2,3 M€ des 39 M€ mis sur la table par Bein. Il y aura certainement des droits d'aide à la relégation (pas sûr de la justesse du terme employé) qui viendront gonfler cet apport financier, mais les autres clubs ? ceux qui vont végéter en L2 ? Tu veux faire quoi avec 1 ou 2 M€ de droits tv ?
Et cette non valorisation du produit, elle est aussi le fait des présidents, comme je le mentionne dans mon message initial. On refuse de remplir les stades (seul le PFC tente quelque chose, les autres n'essaient rien), on ment au supporters (samedi, puis vendredi) et on se plie aux exigences (ils ont signé) du diffuseur pour 1 à 2 M€ par saison. Je crois que les présidents auraient pu se battre et aller chercher ce petit million ou son double ailleurs que dans les droits tv.
Mais il est vrai que c'est une situation assez complexe, car on tourne encore majoritairement au sponsoring. Un sponsor ou partenaire doit être vu : au stade comme à la télévision. Voit-on réellement les sponsors au bon moment lors d'un multiplex ? Non. Il faudrait que le panneau publicitaire tourne trois fois lors d'un replay de but afin que les sponsors s'en réjouissent. De fait, les partenaires, aujourd'hui, et à cause d'une visibilité très faible, ne mettent quasiment plus rien sur la table. Si t'es une équipe qui a une grosse histoire, un gros public et que tu es régulièrement le "match conducteur", oui, tu peux amasser un peu d'argent. Mais les autres ?
A Metz, on a commencé à comprendre que les droits TV L2 ne rapporteraient plus grand chose et on a donc pris le parti d'aller chercher l'argent ailleurs. Un, en valorisant GF et en cadenassant un peu plus le partenariat. Deux, grâce au FC Metz Stadium. On verra si ça fonctionne. Mais, au moins, Metz essaie. Les autres, non. Et c'est pour cela qu'ils donnent leur dos pour 1 à 2 M€ par saison.
- nerolf55
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Re: [lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire
Sauf que ces sanctions ne concernent pas ce qui s'est passé avant et pendant Lorient-Grenoble, mais lors du match précédent de ces 2 équipes (à moins que je ne comprenne rien, mais je pense pas sur ce coup là)Jeanmich57 a écrit :Sorti il y a 2 joursCarlingeois a écrit : Les ancrions pour Lorient Grenoble sont-elles connues ?
https://www.lequipe.fr/tv/replay/tribun ... s/20196833
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Re: [Avant-match] FC Metz - FC Lorient samedi 21/09 14H30 à Saint-Symph'
https://www.footmercato.net/a4863957034 ... e-partagerGlouglou a écrit :Concernant la LdC, vous avez raison. C'est une erreur de ma part mais qui ne change pas grand chose à mon argumentation.Jeanmich57 a écrit :
Je crois que tu mélanges tout. Bein a acheté les droits de la Ligue 2 pour 40 millions contre 39 les années précédentes. Donc la valeur du produit ligue 2 n'a pas bougé,voire augmenté,
Le problème des droits vient de la Ligue 1 et de la répartition. Tous les droits vont dans un même pot puis sont répartis avec des avantages pour les clubs européens et les clubs populaires (Marseille).
Donc effectivement , les clubs de Ligue 2 ne toucheront que 39 millions contre 83,4 millions la saison précédente. Mais cela n'est pas dû à la faible attractivité de ce championnat. Uniquement au problème d'attractivité de la Ligue .
Et Bein ne diffuse pas la ldc. Pas vu un match sur la chaîne cette semaine.
Concernant la répartition, j'ignorais que tout était mis dans le même pot entre L1 et L2, si c'est bien ce que tu tentes de me raconter.![]()
Concernant l'attractivité du championnat, je n'en démords pas. Je dis que la valeur du produit est actuellement en train de chuter. Tout est fait tout pour dévaloriser le produit. Preuve en est, seul(e) Bein est venu(e). Si Bein n'avait pas acquis les droits, combien les clubs auraient touché ? La Ligue aurait dû créer son propre canal de diffusion ? Pour quels revenus ? Quel est le % des droits tv communs qui revient à la L2 ?
Si 50 M€ avaient été investis par Bein sur le produit L2, les clubs de L2 se seraient partagé 50 M€ ou plus ? Là, 39 M€ ont été investis et 39 M€ sont à partager (c'est moins avec la taxe Buffet, la part pour les syndicats, etc). Cela signifie-t-il que les clubs de L2 se partagent au minimum les droits tv investis sur leur division et jamais en dessous ? C'est assez énigmatique, si le pot est commun...
Reste que seuls 39 M€ ont été investis et pas un euro de plus. Et que cela signifie qu'on ne parvient pas à valoriser le produit Ligue 2. On l'abandonne. Aujourd'hui, si Metz finit premier, il touchera 2,3 M€ des 39 M€ mis sur la table par Bein. Il y aura certainement des droits d'aide à la relégation (pas sûr de la justesse du terme employé) qui viendront gonfler cet apport financier, mais les autres clubs ? ceux qui vont végéter en L2 ? Tu veux faire quoi avec 1 ou 2 M€ de droits tv ?
Et cette non valorisation du produit, elle est aussi le fait des présidents, comme je le mentionne dans mon message initial. On refuse de remplir les stades (seul le PFC tente quelque chose, les autres n'essaient rien), on ment au supporters (samedi, puis vendredi) et on se plie aux exigences (ils ont signé) du diffuseur pour 1 à 2 M€ par saison. Je crois que les présidents auraient pu se battre et aller chercher ce petit million ou son double ailleurs que dans les droits tv.
Mais il est vrai que c'est une situation assez complexe, car on tourne encore majoritairement au sponsoring. Un sponsor ou partenaire doit être vu : au stade comme à la télévision. Voit-on réellement les sponsors au bon moment lors d'un multiplex ? Non. Il faudrait que le panneau publicitaire tourne trois fois lors d'un replay de but afin que les sponsors s'en réjouissent. De fait, les partenaires, aujourd'hui, et à cause d'une visibilité très faible, ne mettent quasiment plus rien sur la table. Si t'es une équipe qui a une grosse histoire, un gros public et que tu es régulièrement le "match conducteur", oui, tu peux amasser un peu d'argent. Mais les autres ?
A Metz, on a commencé à comprendre que les droits TV L2 ne rapporteraient plus grand chose et on a donc pris le parti d'aller chercher l'argent ailleurs. Un, en valorisant GF et en cadenassant un peu plus le partenariat. Deux, grâce au FC Metz Stadium. On verra si ça fonctionne. Mais, au moins, Metz essaie. Les autres, non. Et c'est pour cela qu'ils donnent leur dos pour 1 à 2 M€ par saison.
Si Metz était 1er dans tous les critères, il toucherait 7M d'€. 4,7 M d'aide à la relégation et 2,3 de droits TV de L2. Le 18e toucherait 1,5 M d'€.
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Re: [Avant-match] FC Metz - FC Lorient samedi 21/09 14H30 à Saint-Symph'
Merci pour la précision.Przemysl. a écrit :https://www.footmercato.net/a4863957034 ... e-partagerGlouglou a écrit :
Concernant la LdC, vous avez raison. C'est une erreur de ma part mais qui ne change pas grand chose à mon argumentation.
Concernant la répartition, j'ignorais que tout était mis dans le même pot entre L1 et L2, si c'est bien ce que tu tentes de me raconter.![]()
Concernant l'attractivité du championnat, je n'en démords pas. Je dis que la valeur du produit est actuellement en train de chuter. Tout est fait tout pour dévaloriser le produit. Preuve en est, seul(e) Bein est venu(e). Si Bein n'avait pas acquis les droits, combien les clubs auraient touché ? La Ligue aurait dû créer son propre canal de diffusion ? Pour quels revenus ? Quel est le % des droits tv communs qui revient à la L2 ?
Si 50 M€ avaient été investis par Bein sur le produit L2, les clubs de L2 se seraient partagé 50 M€ ou plus ? Là, 39 M€ ont été investis et 39 M€ sont à partager (c'est moins avec la taxe Buffet, la part pour les syndicats, etc). Cela signifie-t-il que les clubs de L2 se partagent au minimum les droits tv investis sur leur division et jamais en dessous ? C'est assez énigmatique, si le pot est commun...
Reste que seuls 39 M€ ont été investis et pas un euro de plus. Et que cela signifie qu'on ne parvient pas à valoriser le produit Ligue 2. On l'abandonne. Aujourd'hui, si Metz finit premier, il touchera 2,3 M€ des 39 M€ mis sur la table par Bein. Il y aura certainement des droits d'aide à la relégation (pas sûr de la justesse du terme employé) qui viendront gonfler cet apport financier, mais les autres clubs ? ceux qui vont végéter en L2 ? Tu veux faire quoi avec 1 ou 2 M€ de droits tv ?
Et cette non valorisation du produit, elle est aussi le fait des présidents, comme je le mentionne dans mon message initial. On refuse de remplir les stades (seul le PFC tente quelque chose, les autres n'essaient rien), on ment au supporters (samedi, puis vendredi) et on se plie aux exigences (ils ont signé) du diffuseur pour 1 à 2 M€ par saison. Je crois que les présidents auraient pu se battre et aller chercher ce petit million ou son double ailleurs que dans les droits tv.
Mais il est vrai que c'est une situation assez complexe, car on tourne encore majoritairement au sponsoring. Un sponsor ou partenaire doit être vu : au stade comme à la télévision. Voit-on réellement les sponsors au bon moment lors d'un multiplex ? Non. Il faudrait que le panneau publicitaire tourne trois fois lors d'un replay de but afin que les sponsors s'en réjouissent. De fait, les partenaires, aujourd'hui, et à cause d'une visibilité très faible, ne mettent quasiment plus rien sur la table. Si t'es une équipe qui a une grosse histoire, un gros public et que tu es régulièrement le "match conducteur", oui, tu peux amasser un peu d'argent. Mais les autres ?
A Metz, on a commencé à comprendre que les droits TV L2 ne rapporteraient plus grand chose et on a donc pris le parti d'aller chercher l'argent ailleurs. Un, en valorisant GF et en cadenassant un peu plus le partenariat. Deux, grâce au FC Metz Stadium. On verra si ça fonctionne. Mais, au moins, Metz essaie. Les autres, non. Et c'est pour cela qu'ils donnent leur dos pour 1 à 2 M€ par saison.
Si Metz était 1er dans tous les critères, il toucherait 7M d'€. 4,7 M d'aide à la relégation et 2,3 de droits TV de L2. Le 18e toucherait 1,5 M d'€.
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Re: [lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire
Vache on a pris 30 000€Jeanmich57 a écrit :Sorti il y a 2 joursCarlingeois a écrit : Les ancrions pour Lorient Grenoble sont-elles connues ?
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