Plutot positif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pseudoanumero69

Plutot positif

Messagepar pseudoanumero69 » 21 sept. 2024, 17:12

J'en vois beaucoup se catastropher d'avoir fait match nul contre Lorient*, d'avoir perdu 6 points à la maison, que c'est nul, franchement, on se croirait sous Boloni...

Je vois pour ma part une situation plutot encourageante et positive à ce stade.

Certes, nous avons enchainé un 3eme 1-1 de rang à domicile, certes nous avons arreté de jouer après le but et avons surtout défendu.
C'est décevant par rapport à la promesse du coach, mais c'est ponctuel à l'échelle de la saison.

Si on regarde la situation autrement :
* les 6 (supposées) meilleures équipes de L2 sont au 6 premières places...
* ... et on en a déjà joué 3...
* ... en en battant 1, à l'exterieur.
* on est dans le coup dans le jeu (et tous les observateurs le disent)
* on est dans le coup au classement
* une défense et un milieu largement au niveau pour la L2 (en tout cas il semblerait)
* des séquences de jeu léchées comme on en a plus vues depuis des années
* des grognards pour encadrer les jeunes (traoré, udol, hein, deminguet, stambouli)
* des valeurs sures qui semblent à leur prime (sabaly, jallow qui doit retrouver l'étincelle qui roupille)
* on a gardé notre capitaine...
* ... et on a fait revenir son pote, joueur de qualité, du cru, en pleine possession de ses moyens, sur un profil dont on manquait cruellement.

* ... et tout ca, alors que le coach n'est là que depuis 2 mois, et qu'il est encore en train de façonner son équipe (ca prendra probablement jusqu'a noël)

On vous aurait annoncé ça il y a 3 mois, vous auriez tous signé en chialant de joie tellement c'est inespéré :-D

Et dans tout ça : on joue 2 matchs de suite à la maison en 3 jours, et le 3eme match sera un court déplacement, avec un jour de repos de plus que les autres.

Je mets 2 mini bémols :
* on a plus cet aspect rouleau compresseur physique qu'on avait lors de nos dernières saisons en L2, et je nous vois mal tenir la distance physiquement pendant 90mn à chaque match
* nos jeunes pépites sont encore un peu tendres, il faudrait leur laisser encore une saison de L2 pour monter en puissance... et donc ne pas monter tout de suite.

Il faut savoir rester humble, bosser et se projeter sur le long terme.
Bordeau à manqué d'humilité en L1, en L2, en N1, regardez les.
Rappelez vous aussi qu'on à fait une série de folie il y a 18 mois, et que si on en fait meme que la moitié cette saison on sera aux tous premiers rangs.
Mais ca impose de rester humble, de se nourrir de nos échecs et de bosser, bosser, bosser, et sur les temps libres, encore de bosser.

Soyons ambitieux, mais restons humbles. une saison c'est 34 matchs, il y a encore beaucoup de chemin à faire, les autres aussi connaitront des périodes moins emballantes (si tant est que nous soyons sur une période peu emballante).

il faut travailler pour aller chercher 6 points contre Martigues et Troyes, on y verra déjà bien plus clair après cette séquence.
Séquence durant laquelle les 5 autres cadors auront des matchs supposément moins faciles que nous, qui jouons les 2 derniers.

On fera les comptes dans 8 jours :ok:

* pour rappel, et comme je l'ai dit par ailleurs, Lorient c'était 80m€ de budget en L1, un objectif de 8eme place avant une saison catastrophique ou rien n'a marché, un gardien international européen, le meilleur joueur au milieu de tout le championnat, 3 des 5 meilleurs attaquants du championnat (et aucun d'entre eux n'a rien a faire ici, c'est une anomalie absolue). Pas si mal.

sup'demetz

Re: Plutot positif

Messagepar sup'demetz » 21 sept. 2024, 17:28

On s'est fait trimballer dès qu'on a ouvert le score, transpercer au milieu malgré Hein et Deminguet qui sont soit disant des joueurs de haut de tableau, incapables d'enfoncer le clou malgré des occasions, des changements improbables et tout va bien, faut pas être un petit peu inquiet???
Ben moi je le suis, parce qu'avec la politique économique de notre président, si on ne remonte pas en L1, on ne reverra plus l'élite avant longtemps.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 21 sept. 2024, 17:37

sup'demetz a écrit : On s'est fait trimballer dès qu'on a ouvert le score, transpercer au milieu malgré Hein et Deminguet qui sont soit disant des joueurs de haut de tableau, incapables d'enfoncer le clou malgré des occasions, des changements improbables et tout va bien, faut pas être un petit peu inquiet???
Ben moi je le suis, parce qu'avec la politique économique de notre président, si on ne remonte pas en L1, on ne reverra plus l'élite avant longtemps.
Non, faut pas être inquiet.
Déjà parce que c'est UN match.
tu crois vraiment que le coach va rester les bras ballants à ne pas mettre en place une solution pour le reste de la saison? VRAIMENT?

Ensuite parce que les autres matchs, on aura pas tout le temps le milieu de Lorient en face de nous.
D'ailleurs les autres matchs, le milieu ne s'est jamais fait marcher dessus, ni en terme de durée ni en terme d'intensité (meme si comme dans chaque match, il y a eu des coups de mou. c'est normal.)

Enfin, parce que Stambouli va rentrer dans la rotation, et qu'il est d'un autre niveau que N'du.

Donc non, quand on aligne 3 infos et qu'on regarde un peu plus loin qu'à l'échelle d'un match, pas de quoi être inquiet.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 21 sept. 2024, 17:41

Alors là, non seulement ton intervention est agréable à lire, mais j’approuve complètement! :ok:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 21 sept. 2024, 17:42

pseudoanumero69 a écrit :
sup'demetz a écrit : On s'est fait trimballer dès qu'on a ouvert le score, transpercer au milieu malgré Hein et Deminguet qui sont soit disant des joueurs de haut de tableau, incapables d'enfoncer le clou malgré des occasions, des changements improbables et tout va bien, faut pas être un petit peu inquiet???
tu crois vraiment que le coach va rester les bras ballants à ne pas mettre en place une solution pour le reste de la saison? VRAIMENT?

Ensuite parce que les autres matchs, on aura pas tout le temps le milieu de Lorient en face de nous.
D'ailleurs les autres matchs, le milieu ne s'est jamais fait marcher dessus, ni en terme de durée ni en terme d'intensité (meme si comme dans chaque match, il y a eu des coups de mou. c'est normal.)

Enfin, parce que Stambouli va rentrer dans la rotation, et qu'il est d'un autre niveau que N'du.

Donc non, quand on aligne 3 infos et qu'on regarde un peu plus loin qu'à l'échelle d'un match, pas de quoi être inquiet.
Tu as peut-être raison, mais une telle passivité au milieu moi ça m'inquiète, je l'ai écrit dans le live et tu as raison, Stambouli va faire du bien.
Et permets moi de légers doutes sur cet entraîneur qui ne me semble pas pouvoir tirer le maximum de cet effectif.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 21 sept. 2024, 17:45

sup'demetz a écrit :

Tu as peut-être raison, mais une telle passivité au milieu moi ça m'inquiète, je l'ai écrit dans le live et tu as raison, Stambouli va faire du bien.
Les gars, si vous paniquez ou ne savez pas gérer la frustration qui émerge d'une action ou d'une séquence parmi 34 matchs de 90mn, faut penser à prendre une camomille avant les matchs hein :-D

Je sais bien qu'on est dirigés par la passion, mais ca n'implique pas nécessairement de mettre la lucidité de côté :-P

Et faut arreter de penser que le coach et les joueurs sont des incapables finis, pas foutus d'identifier des points faibles et de travailler à les corriger. ;-)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 21 sept. 2024, 17:46

sup'demetz a écrit :

Les gars, si vous paniquez ou ne savez pas gérer la frustration qui émerge d'une action ou d'une séquence parmi 34 matchs de 90mn, faut penser à prendre une camomille avant les matchs hein :-D

Je sais bien qu'on est dirigés par la passion, mais ca n'implique pas nécessairement de mettre la lucidité de côté :-P

Et faut arreter de penser que le coach et les joueurs sont des incapables finis, pas foutus d'identifier des points faibles et de travailler à les corriger. ;-)
Pourtant l'an dernier c'était le cas ;-)

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 21 sept. 2024, 17:47

Przemysl. a écrit :

Pourtant l'an dernier c'était le cas ;-)
C'est pour ça que j'ai dit "le coach" et pas "les coachs" :mrgreen:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 21 sept. 2024, 18:09

sup'demetz a écrit :

Bon écoute, on va croiser les doigts et souhaiter que ça marche, de toute façon, nous, on ne peut que regarder.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 21 sept. 2024, 18:13

un bon point face probablement a la meilleure équipe du championnat
on a eu les occasions de 2-0
dommage mais en tout cas match agréable a suivre

Revenir à « Passion Grenat »