[RL] Après le nul du FC Metz face à Lorient : « Une petite déception » pour Stéphane Le Mignan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Après le nul du FC Metz face à Lorient : « Une petite déception » pour Stéphane Le Mignan

Messagepar Grenat 1985 » 21 sept. 2024, 17:40

L'entraîneur du FC Metz admet sa frustration après un match que les Grenats ont longtemps menés avant l'égalisation de Lorient (1-1). Stéphane Le Mignan reconnaît que son équipe aurait dû se mettre à l'abri.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -le-mignan

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Après le nul du FC Metz face à Lorient : « Une petite déception » pour Stéphane Le Mignan

Messagepar Cactus » 21 sept. 2024, 18:42

" On pensait arriver au bout du match avec ce résultat, on sentait Lorient un peu résigné,"

ah non, je n'ai pas ressenti ça moi !

et ll ne fallait pas se satisfaire de ce résultat étriqué, mais chercher le 2-0 ( qu'on aurait du avoir plusieurs fois dont le péno non accordé ) en faisant le pressing.
Mais on a évité aussi le pire gràca à Oukidja.
Grosse frustration pour moi.

geo alambic

Re: [RL] Après le nul du FC Metz face à Lorient : « Une petite déception » pour Stéphane Le Mignan

Messagepar geo alambic » 21 sept. 2024, 18:46

Lorient résigné ? Ah bon.
J’ai surtout vu qu’on n’a pas su répondre physiquement au milieu de terrain, donc rien à voir avec les légendes urbaines que j’ai pu entendre en tribune (ils ont pas envie, ils mouillent pas le maillot, gnééééééééééé).

Carrass'

Messagepar Carrass' » 21 sept. 2024, 18:49

Cactus a écrit : " On pensait arriver au bout du match avec ce résultat, on sentait Lorient un peu résigné,"

ah non, je n'ai pas ressenti ça moi !

et ll ne fallait pas se satisfaire de ce résultat étriqué, mais chercher le 2-0 ( qu'on aurait du avoir plusieurs fois dont le péno non accordé ) en faisant le pressing.
Mais on a évité aussi le pire gràca à Oukidja.
Grosse frustration pour moi.
Pour le coup je suis d'accord qu'en 2e mi temps ils nous ont mit un peu minable mais surtout car on a ete très très imprécis à la sortie de balle au moindre petit pressing de leur part.

Apres on a la volonté de vouloir faire du jeu en toute circonstances et on ne peut pas cracher dessus. Nous n'avons juste pas l'effectif totalement adapté de cela et ça se fera petit à petit à chaque mercato où l'ecremage se fera :-) .... en attendant nous sommes un club en transition dans cette énième nouvelle direction et il va falloir sûrement 1 ou 2 ans avant que la patte de Le Mignan prenne complètement

Frayel

Messagepar Frayel » 21 sept. 2024, 20:37

A domicile nos manques sont criants , cependant, nous ne perdons pas , il faut garder cette 5 ème place jusqu'à la trêve et que Arpinon anticipé pour parfaite son mercato intéressant mais incomplet qui est la première cause de l absence de victoire à domicile.
On pourrait espérer un Joker mais le board n a jamais été dans l action dans cette configuration .

Il y a deux matchs contre les 2 équipes les plus faibles qui se profilent.
On a déjà joué le PFC , Bastia et Lorient ..
Mise à part Dunkerque qui devrait être en tête sans le hold up d Annecy en journée 1 et la fin de match loupée contre le PFC , nous allons avoir des matchs abordables .

De plus seule Lorient me semble solide et encore il ont lâché des point à Amiens ( en écrasant pourtant la réponse ) ...
Bastia a de la réussite, Guingamp et fragile défensivement , le PFC lache des points , Amiens a 2 visages , Grenoble et Pau sont inconstant .

Metz est dans le coup , alors prendre les points au fur et à mesure , ne rien lâcher et on peut être dans les clous .
Stambouli peut stabiliser le milieu qui a été mis à mal par abergel cet apm .

Il y a encore du travail mais cela va dans le bon sens et qui sait Arpinon ouvrira peut être les yeux plus tôt que le 31 janvier.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 21 sept. 2024, 20:43

Je trouve que l'absence de renouvellement est une erreur de sa part. Il y avait plus que les deux attaquants à remplacer à la 70' : Deminguet, Nduquidi, Hein et Kouao étaient morts. Même Udol commençait à tirer la langue. Dommage d'autant qu'on a jamais eu un banc aussi solide depuis la reprise.
Un peu frileux de sa part.

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 sept. 2024, 20:44

Pour moi, aucune des deux équipes ne mérite de perdre ce match.
Mais aucune des deux ne mérite mieux que le point du nul.

Pas illogique si on considère avoir vu les deux plus gros morceaux de cette division.
.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 21 sept. 2024, 21:04

alain0157 a écrit : Pour moi, aucune des deux équipes ne mérite de perdre ce match.

Pas illogique si on considère avoir vu les deux plus gros morceaux de cette division.
.
Lorient aurait mérité de gagner. On a rien proposé en seconde période hormis l'alerte de Sabaly. Et on mène un peu contre le cours du jeu.

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 sept. 2024, 08:19

DidierZedong a écrit :
alain0157 a écrit : Pour moi, aucune des deux équipes ne mérite de perdre ce match.

.
Lorient aurait mérité de gagner. On a rien proposé en seconde période hormis l'alerte de Sabaly. Et on mène un peu contre le cours du jeu.
Si tu veux ......

Mais dans ce cas, pourquoi n'ont-ils pas gagné ?
Dernière modification par alain0157 le 22 sept. 2024, 08:34, modifié 1 fois.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 22 sept. 2024, 08:27

Frayel a écrit : A domicile nos manques sont criants , cependant, nous ne perdons pas , il faut garder cette 5 ème place jusqu'à la trêve et que Arpinon anticipé pour parfaite son mercato intéressant mais incomplet qui est la première cause de l absence de victoire à domicile.
On pourrait espérer un Joker mais le board n a jamais été dans l action dans cette configuration .

Il y a deux matchs contre les 2 équipes les plus faibles qui se profilent.
On a déjà joué le PFC , Bastia et Lorient ..
Mise à part Dunkerque qui devrait être en tête sans le hold up d Annecy en journée 1 et la fin de match loupée contre le PFC , nous allons avoir des matchs abordables .

De plus seule Lorient me semble solide et encore il ont lâché des point à Amiens ( en écrasant pourtant la réponse ) ...
Bastia a de la réussite, Guingamp et fragile défensivement , le PFC lache des points , Amiens a 2 visages , Grenoble et Pau sont inconstant .

Metz est dans le coup , alors prendre les points au fur et à mesure , ne rien lâcher et on peut être dans les clous .
Stambouli peut stabiliser le milieu qui a été mis à mal par abergel cet apm .

Il y a encore du travail mais cela va dans le bon sens et qui sait Arpinon ouvrira peut être les yeux plus tôt que le 31 janvier.
Un joker ?
Regardons deja Elisor ce qu'il peut apporter lorsqu'il sera à 100%
Stambouli dans le même cas d'ailleurs.

Après le club verra bien pour un éventuel joker.

Revenir à « Passion Grenat »