FC Metz - FC Lorient, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: FC Metz - FC Lorient, les plus et les moins.

Messagepar Jeanmich57 » 22 sept. 2024, 09:11

Le gros moins :il y a l'air d'avoir des clans

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 22 sept. 2024, 09:21

Les + :
Une bonne première demi-heure
Kouao, sérieux défensivement et bel apport offensif
Sabaly dans tout les bons coups aux avant-postes
Udol, beaucoup d’interceptions pleines d’intelligence dans l’anticipation, et tellement plus intéressant dans un rôle de latéral dans une défense à 4
On sent que ça progresse match après match dans le jeu, mais qu’il y’a encore une vraie marge de progression

Les - :
On a baissé d’intensité après le but et on a jamais réussi à tuer le match - on est très réaliste à l’extérieur mais on vendange trop d’occasions à domicile
Coaching perdant - Cande qui rentre ailier gauche (ça a coïncidé avec un gros temps faible de 15/20 mn), entrée de Lo et Jallow à la 90eme (pourquoi??)

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 22 sept. 2024, 09:53

Oztricker a écrit :
Pige Fille a écrit : Pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit :

+ une équipe plutôt joueuse et qui a mis une bonne pression à Lorient la 1ere 1/2h

- on joue avec des titulaires limites pour la L2 (mais en phase d’apprentissage) comme I. Sané, Diallo et N’Duquidi
- les joueurs sur le banc n’apportent strictement rien quand ils rentrent…ce sera l’une des faiblesses cette saison, nous n’avons aucune profondeur de banc
- Asoro confirme qu’il n’a pas le niveau L2 non plus
- Cande à gauche c’est catastrophique
- Elisor manifeste trop de nonchalance
Pour le coup, je te trouve dur avec Elisor. C’est le moins mauvais des entrants. Sa blessure a flingué sa prépa, mais Sané montre aussi ses limites, on ne le voit que trop peu et autant Sabaly se débrouille par la technique (même s’il mange la feuille plusieurs fois), autant lui, devant sans un attaquant très solide, il n’existera pas. En L2, il joue face à des colosses qui lui rendent 20cm et 20kg de plus. Sabaly ayant déjà le poste de « 9 1/2 », il n’a pas le profil pour jouer avant centre de pointe. Je ne préjuge de rien, mais Elisor, en meilleur forme, peut peut être donner un peu plus de présence physique. De toute façon, les meilleurs buteurs sont régulièrement des types costauds type Ba de Grenoble ou Mendy de Caen (Diallo en faisait partie qui finit devant avec Charbonnier, un autre costaud, Sakho plus que Sané et il avait Fauvergue à côté qui faisait ce boulot, seul Mikautadze fait exception).
Ça n’empêche que les occasions elles sont là, encore faut il les mettre au fond et franchement, si c’est pour prendre un but à chaque match, ce serait bien de les mettre au fond.
Je te rejoins, Elisor a été le moins mauvais des 3 entrants, et c’est le seul pour lequel on a encore un espoir d’un apport digne d’un bon attaquant de L2.

phil57

Messagepar phil57 » 22 sept. 2024, 10:21

schméo a écrit :
phil57 a écrit : Les + comme tout le monde Oukidja ( comme souvent )
Sabaly pour son but mais pas pour ses loupés.
La 1ere mi-temps de Do->eminguet , ça change des Danley et Camara mais dommage qu’il s’éteint vite .

Les - Sané , j’ai jamais vu un attaquant aussi faible dans tout les domaines.
Diallo sert à rien
Le Mignan avec les entrées trop tardive de Élisor et Asoro
Tu es au courant que Camara est titulaire à l'ASM ?
Je t’ai pas parlé des matchs de Camara à Monaco? Je parlais de ce qu’on a vu la saison passée.
Et le seul match que j’ai vu de Camara il était tellement bon qu’il est sortit à la mi-temps. Beaucoup de perte de balle comme chez nous …

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 sept. 2024, 10:44

Jeanmich57 a écrit : Le gros moins :il y a l'air d'avoir des clans
Développe stp, j'ai pas fait gaffe pendant le match.
Après qu'il y ai des affinités, comme les Sénégalais entre eux c'est logique, mais clan ça implique aussi des tensions?

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 22 sept. 2024, 10:51

Chriss200 a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Le gros moins :il y a l'air d'avoir des clans
Après qu'il y ai des affinités, comme les Sénégalais entre eux c'est logique, mais clan ça implique aussi des tensions?
Juste une impression mais Elisor et Asoro sont à part. C'était durant le match à Paris où Ibou Sané tape à peine dans la main d'Asoro sans le regarder lors du changement.

À côté de ça, je trouve Hein très agacé de manière générale. Sur une mauvaise passe de Sabaly, il lui lance un ***** de regard noir, en gros plan sur Bein.

Ce ne sont que des détails. Je peux me tromper.

flamingo

Messagepar flamingo » 22 sept. 2024, 11:04

Les + :
- la régularité de Sabaly, malgré quelques maladresses
- Kouao, excellent en défense
- Oukidja qui sauve l'équipe, malgré des sorties et dégagements toujours lamentables
- La 1ère mitemps de bon niveau dans l'ensemble
- On ne perd pas alors que Lorient méritait largement de gagner.

Les -:
- le coaching désastreux de SLM, disciple de Gourcuff
- la défense, d'une fébrilité très inquiétante
- la 2e mi-temps où on a été complètement à la rue
- Deminguet, très décevant
- I.Sané, qui n'apporte pas grand chose.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 sept. 2024, 11:09

Jeanmich57 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Juste une impression mais Elisor et Asoro sont à part. C'était durant le match à Paris où Ibou Sané tape à peine dans la main d'Asoro sans le regarder lors du changement.

À côté de ça, je trouve Hein très agacé de manière générale. Sur une mauvaise passe de Sabaly, il lui lance un ***** de regard noir, en gros plan sur Bein.

Je vais observer ca, par contre pour Hein c'est vrai qu'il a l'air tout le temps énervé et tendu. Il faudrait qu'il débloque son compteur mais je me fais pas trop de soucis pour lui

Ravachol

Messagepar Ravachol » 22 sept. 2024, 11:28

Jeanmich57 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Si on se fie à ce genre de détails, Ibou et Elisor ont l'air très complices (cf leur échange de sourire et accolade au moment du changement), et Sabaly et Hein encore plus, leur interaction après le but est parlante et il semble qu'ils avaient mis en place ensemble une théâtralisation pour fêter les buts.
Mais ce genre de détails ne permettent pas de tirer des conclusions, ça n'a pas l'air si mal que ça . Ce qui est plus certain c'est que les résultats (plutôt) positifs aident à la cohésion

flamingo

Messagepar flamingo » 22 sept. 2024, 11:30

Depuis 2024, nous sommes toujours bloqués à 2 victoires en domicile, en presque 9 mois.

Revenir à « Passion Grenat »