Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
InSerinWeTrust

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 25 août 2024, 10:58

DCD a écrit : "Des gens biens" sur Arte.

Et Netflix rediffuse LOST :love:
Des gens bien, j'ai beaucoup aimé. Rien que pour le personnage de Serge qui roule dans sa Honda civic en écoutant Mr Vain à fond, ça vaut le détour.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 août 2024, 13:01

Vu le premier épisode de Catch the ghost, série coréenne sur le prime. C'est assez bien fait, drôle et fantaisiste à la fois,ça vaut le détour.

belobog

Messagepar belobog » 26 août 2024, 13:32

Kengan Ashura (anime sur Netflix)

Ou comment des multinationales cherchent à asseoir leur domination par l'intermédiaire de combats de gladiateurs modernes

C'est totalement stupide, aussi barbare que répétitif... et comme tel je me suis bien laissé prendre :-D

gg67

Messagepar gg67 » 26 août 2024, 20:23

Je viens de regarder le 1er épisode "des gens biens." .
La fliquette à l'accent chti est super et le flic français jouait dans la série le bureau des legendes.Interessant ,on va regarder la suite

DCD

Messagepar DCD » 26 août 2024, 20:39

gg67 a écrit :

Je viens de regarder le 1er épisode "des gens biens." .
La fliquette à l'accent chti est super et le flic français jouait dans la série le bureau des legendes.Interessant ,on va regarder la suite
Oui. Elle est bien mais on la voit peu.

gg67

Messagepar gg67 » 30 août 2024, 15:48

Des gens bien :épisode 4
Bonne idée de regarder la suite de l'épisode 1 .Super série, ça me fait penser aux films des frères Coen où tout part en cacahuetes pour les 3 pieds nickelés.Je ne connaissais pas l'actrice qui joue Linda Leroy ,elle est excellente,quant au cousin belge... :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 30 août 2024, 15:51

gg67 a écrit : Des gens bien :épisode 4
Bonne idée de regarder la suite de l'épisode 1 .Super série, ça me fait penser aux films des frères Coen où tout part en cacahuetes pour les 3 pieds nickelés.Je ne connaissais pas l'actrice qui joue Linda Leroy ,elle est excellente,quant au cousin belge... :mrgreen:
Ouais y'a du bon mais je suis tout de même mitigé.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 août 2024, 22:03

gg67 a écrit : Des gens bien :épisode 4
Le cousin belge ( Serge) a une gueule phénoménale. Le plus surprenant, c'est de le voir dans d'autres films ou séries, il sait faire totalement autre chose

belobog

Messagepar belobog » 11 sept. 2024, 11:52

Kaos (2024, Netflix, en cours de visionnage)

Une transposition à l'époque contemporaine des principaux mythes et protagonistes de la mythologie grecque

A l'instigation d'un Prométhée toujours enchainé à son rocher, trois humains (Eurydice, Arianne et Cénée) vont sans le savoir participer à la réalisation d'une prophétie qui pourrait remettre en cause la toute puissance des dieux de l'Olympe (en général) et de Zeus (en particulier)

Un peu à la confluence d'American Gods (en moins original) et de The Boys (en moins trash), cette série n'est peut-être pas totalement maitrisée mais elle permet de passer un très bon moment, en particulier si on aime la mythologie.

L'univers est assez riche et pas trop caricatural, les idée de modernisation sont le plus souvent bien vues (les furies qui roulent moto, les moires qui tiennent un night club permettant d'accéder aux enfers Orphée en rock star agaçante, Poséidon qui glande sur son yacht de milliardaire ,...), les décors sont réussis (en particulier le royaume d'Hadès) et on trouve même, par petites touches, quelques clins d'œil sociétaux intéressants (Cénée, l'un des premiers transgenres de l'histoire, ; le sort des troyens qui ont le statut de réfugiés dans la dictature de Minos,...)

Niveau acteurs, Jeff Goldblum est excellent dans le rôle d'un Zeus tour à tour nonchalant, paranoïaque et sadique. Le reste du casting est à la hauteur avec une mention spéciale à Charon et à Prométhée (S. Dillan, Stannis Baratheon dans GoT)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 11 sept. 2024, 18:51

belobog a écrit : Kaos (2024, Netflix, en cours de visionnage)

Une transposition à l'époque contemporaine des principaux mythes et protagonistes de la mythologie grecque

A l'instigation d'un Prométhée toujours enchainé à son rocher, trois humains (Eurydice, Arianne et Cénée) vont sans le savoir participer à la réalisation d'une prophétie qui pourrait remettre en cause la toute puissance des dieux de l'Olympe (en général) et de Zeus (en particulier)

Un peu à la confluence d'American Gods (en moins original) et de The Boys (en moins trash), cette série n'est peut-être pas totalement maitrisée mais elle permet de passer un très bon moment, en particulier si on aime la mythologie.

L'univers est assez riche et pas trop caricatural, les idée de modernisation sont le plus souvent bien vues (les furies qui roulent moto, les moires qui tiennent un night club permettant d'accéder aux enfers Orphée en rock star agaçante, Poséidon qui glande sur son yacht de milliardaire ,...), les décors sont réussis (en particulier le royaume d'Hadès) et on trouve même, par petites touches, quelques clins d'œil sociétaux intéressants (Cénée, l'un des premiers transgenres de l'histoire, ; le sort des troyens qui ont le statut de réfugiés dans la dictature de Minos,...)

Niveau acteurs, Jeff Goldblum est excellent dans le rôle d'un Zeus tour à tour nonchalant, paranoïaque et sadique. Le reste du casting est à la hauteur avec une mention spéciale à Charon et à Prométhée (S. Dillan, Stannis Baratheon dans GoT)
Flûte ( de Pan), j'ai pas Netflix ! ( T'as combien d'abonnementS mon p'tit Davidovitch?)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »