L’Équipe du 25/09 : Sabaly marque les esprits

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: L’Équipe du 25/09 : Sabaly marque les esprits

Messagepar Chriss200 » 25 sept. 2024, 19:14

Cioran a écrit : J’avoue n’avoir jamais imaginé qu’il progresserait autant. C’est une bonne surprise, et c’est aussi une très bonne idée de la part du coach de l’avoir placé dans l’axe.
Toujours bien placé, adroit des deux pieds et de la tête… ne tiendrait-on pas notre 9 ?
Meme chose, j'attends quand même de voir sur le long terme.

dutcom

Messagepar dutcom » 25 sept. 2024, 19:44

Glouglou a écrit :
champ d'or a écrit : émissaires aux prochains matchs à domicile.
premiers contacts courant novembre.
première offre refusée en début de mercato.
départ le 31 janvier pour une somme "qui ne se refuse pas, parce que droits TV en baisse, Frescaty, Génération Foot, etc..."
pas de recrue, y'a un jeune de 17 ans à Dakar qui aurait autant de potentiel que lui selon Olivier Perrin.

La rançon de la gloire version grenat.
Sabaly en L1, on a vu. Les hypothétiques prétendants, aussi. Et, en même temps, si tu ne vends pas Sabaly, le jeune sénégalais qui arrive ne peut pas obtenir de temps de jeu et ne peut donc pas être valorisé.
Après, tu peux tout aussi bien choisir de résister aux sirènes des écuries qui viendront pour arracher le joueur au club grenat, mais il faudra revaloriser Sabaly. Es-tu prêt, dès aujourd'hui, à donner un salaire de 70 ou 80 000 € à Sabaly ?
Moi, non.
Sabaly en L2 on l'avait vu. Et pourtant... Rien ne dit qu'en L1 il ferait pas de belles choses aussi. Il découvre un poste qui semble lui convenir à merveille, c'est tout ce que je vois pour l'instant. Il est pas encore l'heure de parler sirène ou revalorisation. (Et s'il t'en plante 25 cette saison on verra si le discours tient toujours.)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 25 sept. 2024, 19:47

Glouglou a écrit :
Sabaly en L1, on a vu. Les hypothétiques prétendants, aussi. Et, en même temps, si tu ne vends pas Sabaly, le jeune sénégalais qui arrive ne peut pas obtenir de temps de jeu et ne peut donc pas être valorisé.
Après, tu peux tout aussi bien choisir de résister aux sirènes des écuries qui viendront pour arracher le joueur au club grenat, mais il faudra revaloriser Sabaly. Es-tu prêt, dès aujourd'hui, à donner un salaire de 70 ou 80 000 € à Sabaly ?
Moi, non.
Sabaly en ligue 1 on a vu c'est vrai mais pour moi il faut nuancer plusieurs points.
Le premier c'est qu'il jouait en ligue 1 dans une équipe qui refusait le jeu et qui ne jouait pas au foot (cela n'a l'a pas empêché de faire quelques différences), et en ligue 1 il n'occupait pas le poste qu'il occupe dans le 11 aujourd'hui à savoir avant centre. Et tant qu'avant centre en ligue 1je pense qu'il ferait également plus de différences et qu'il serait capable de marquer également (peut-être pas 7 buts en 6 matchs mais il marquerait) ;-)

Concernant le salaire je te trouve un excessif, tu lui donnes un salaire proche de celui de Mathieu Udol il serait déjà content !

Qu'il confirme match après match déjà après vu la forme qu'il a je ne me fais pas de soucis pour lui, il faisait déjà mal quand il n'était pas en confiance mais quand il l'est il est bluffant et il n'a. Pas l'intention de s'arrêter là :-)

belobog

Messagepar belobog » 25 sept. 2024, 19:58

Mea culpa également.

Je ne l'ai jamais critiqué ouvertement (de mémoire) mais je n'ai jamais vraiment cru en lui non plus

Donc bravo mon petit, savoure, reste le plus longtemps possible sur ton nuage : c'est bien pour toi comme pour le club

Et pour le reste, on verra bien...

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2024, 20:48

sebastien57950 a écrit : Quand il a failli partir je disais ici même qu'il fallait le garder et que pour la ligue 2 il ferait du bon boulot..
Content qu'il soit resté et bravo au coach pour son replacement..

A cette allure il est là le prochain beau chèque à encaisser :mrgreen:
Oui. Le club a bien fait de la garder contre l'avis des supporters, qui aujourd'hui s'en prennent déjà au club sur une future prochaine vente.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 25 sept. 2024, 21:04

TressorMoreno a écrit :
Glouglou a écrit :
Moi, non.
Sabaly en ligue 1 on a vu c'est vrai mais pour moi il faut nuancer plusieurs points.
Le premier c'est qu'il jouait en ligue 1 dans une équipe qui refusait le jeu et qui ne jouait pas au foot (cela n'a l'a pas empêché de faire quelques différences), et en ligue 1 il n'occupait pas le poste qu'il occupe dans le 11 aujourd'hui à savoir avant centre. Et tant qu'avant centre en ligue 1je pense qu'il ferait également plus de différences et qu'il serait capable de marquer également (peut-être pas 7 buts en 6 matchs mais il marquerait) ;-)

Concernant le salaire je te trouve un excessif, tu lui donnes un salaire proche de celui de Mathieu Udol il serait déjà content !

Qu'il confirme match après match déjà après vu la forme qu'il a je ne me fais pas de soucis pour lui, il faisait déjà mal quand il n'était pas en confiance mais quand il l'est il est bluffant et il n'a. Pas l'intention de s'arrêter là :-)
Quand je parle de 70 ou 80 000 € de salaire, c'est parce que l'équipe acheteuse serait capable de lâcher cette somme pour lui éviter d'avoir à réfléchir entre Metz et lui. Evidemment que Sabaly serait heureux avec le salaire de M.Udol. Mais lorsqu'on te propose plus, tu regardes. Surtout lorsqu'on a des obligations et devoirs au pays.
Sabaly, cet hiver, il peut directement se barrer en Arabie Saoudite. S'il peut ainsi nourrir un village pour la durée de sa propre vie, il n'hésitera pas une seconde. Et ce sera légitime.
Metz, de son côté, ne pourra pas lui offrir un salaire égal... Parce que malgré de nets progrès et un replacement judicieux un cran plus haut au sein de l'attaque (qui fonctionne en L2, pour le moment), il ne vaut pas cet investissement.
Bref, si t'es Metz et Sabaly et qu'une offre convenable arrive cet hiver, tu signes. De un, parce que Metz a besoin d'argent et que le plus tôt est le mieux (prendre le risque d'une mauvaise seconde partie de saison est trop dangereux). De deux, parce que Sabaly n'est pas irremplaçable et reste un investissement minime qui deviendrait très rentable.
Par ailleurs, et ça me chagrine, son profil est assez peu demandé. En attaque, en Europe, on apprécie d'autres profils. Alors, si une offre arrive... il ne faudra pas faire la fine bouche. Sauf si une autre vente est programmée en fin de saison, évidemment.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 25 sept. 2024, 21:21

Glouglou a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Quand je parle de 70 ou 80 000 € de salaire, c'est parce que l'équipe acheteuse serait capable de lâcher cette somme pour lui éviter d'avoir à réfléchir entre Metz et lui. Evidemment que Sabaly serait heureux avec le salaire de M.Udol. Mais lorsqu'on te propose plus, tu regardes. Surtout lorsqu'on a des obligations et devoirs au pays.
Sabaly, cet hiver, il peut directement se barrer en Arabie Saoudite. S'il peut ainsi nourrir un village pour la durée de sa propre vie, il n'hésitera pas une seconde. Et ce sera légitime.
Metz, de son côté, ne pourra pas lui offrir un salaire égal... Parce que malgré de nets progrès et un replacement judicieux un cran plus haut au sein de l'attaque (qui fonctionne en L2, pour le moment), il ne vaut pas cet investissement.
Bref, si t'es Metz et Sabaly et qu'une offre convenable arrive cet hiver, tu signes. De un, parce que Metz a besoin d'argent et que le plus tôt est le mieux (prendre le risque d'une mauvaise seconde partie de saison est trop dangereux). De deux, parce que Sabaly n'est pas irremplaçable et reste un investissement minime qui deviendrait très rentable.
Par ailleurs, et ça me chagrine, son profil est assez peu demandé. En attaque, en Europe, on apprécie d'autres profils. Alors, si une offre arrive... il ne faudra pas faire la fine bouche. Sauf si une autre vente est programmée en fin de saison, évidemment.
L'article parle de foot pas de business. On a déjà soupé pendant deux mois cet été de ces stratégies niveau Monopoly junior. Profitez, ca joue enfin au foot.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 25 sept. 2024, 21:50

Meneur de jeu a écrit :
Glouglou a écrit :

L'article parle de foot pas de business. On a déjà soupé pendant deux mois cet été de ces stratégies niveau Monopoly junior. Profitez, ca joue enfin au foot.
Excuse-nous. Tu remarqueras que j'étais le premier sur ce forum à vous dire que SLM était le meilleur choix des vingt dernières saisons et qu'on allait enfin voir Metz jouer.
En revanche, si certains pensent que des joueurs qui auront une valeur marchande en fin de saison vont rester parce que "ça joue bien", ils se trompent. Economiquement, il va falloir une bonne décennie au FC Metz pour rivaliser avec les clubs installés dans le ventre mou de L1.
Mais si Metz persiste à vouloir jouer durant ce laps de temps, d''autres joueurs viendront.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 25 sept. 2024, 22:49

DCD a écrit :
sebastien57950 a écrit : Quand il a failli partir je disais ici même qu'il fallait le garder et que pour la ligue 2 il ferait du bon boulot..
Content qu'il soit resté et bravo au coach pour son replacement..

A cette allure il est là le prochain beau chèque à encaisser :mrgreen:
Oui. Le club a bien fait de la garder contre l'avis des supporters, qui aujourd'hui s'en prennent déjà au club sur une future prochaine vente.
Après contre l'avis des supporters j' y crois pas trop.. Depuis quand les supporters décident des transferts ou pas.. :-) c'est bien qu'il n'a pas été vendu, que ce soit par le choix des dirigeants ou parce qu'un potentiel transfert a capoté... :ninja:

Et puis après on sait bien qu'il faut des ventes mais après faut trouver le juste milieu.. histoire d'avoir tout de même à minima une équipe compétitive... Mais moi pour la ligue 2 j'étais sûre qu'il ferait l'affaire... mais pas à ce point non plus. pourvu que ça dure :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 26 sept. 2024, 09:48

sebastien57950 a écrit : Mais moi pour la ligue 2 j'étais sûre qu'il ferait l'affaire... mais pas à ce point non plus. pourvu que ça dure :bieres:
Oui j'ai lu ça !

Très bien vu !

Revenir à « Passion Grenat »