[Site off] Le FC Metz adopte BlackTicket !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[Site off] Le FC Metz adopte BlackTicket !

Messagepar Grenat 1985 » 26 sept. 2024, 15:02

Irphaeus

Re: [Site off] Le FC Metz adopte BlackTicket !

Messagepar Irphaeus » 26 sept. 2024, 16:02

Je n'ai rien compris, ça sert à quoi ? Il va y avoir une géolocalisation des tickets maintenant ???

Kent'

Messagepar Kent' » 26 sept. 2024, 16:05

Ca sert à mieux ficher tes supporters.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 26 sept. 2024, 17:46

J'espère que ça ne va pas être le bordel avec les billets pour les abonnés.
Je vois pas trop l'intérêt de tout ça

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 26 sept. 2024, 17:52

Irphaeus a écrit : Je n'ai rien compris, ça sert à quoi ? Il va y avoir une géolocalisation des tickets maintenant ???
Sommairement, avec leur système les billets sont uniquement gérés et centralisés dans une application mobile, et plus dans un fichier PDF à télécharger ou imprimer.

Et eux ajoutent une dose de gadget technique (comme toutes ces boîtes qui parlent blockchain et "Web 3.0") avec le fait que le billet n'est plus un simple fichier mais un élément de la "blockchain", c'est-à-dire que c'est un élément d'un gros registre numérique qui permet de retracer tout le devenir d'un billet, ou d'en faire des espèces d'objets virtuels collectionnables et personnalisés (même si ça reste virtuel). Une sorte de façon de le stocker et l'identifier de façon pérenne de manière numérique... tant que le système est en route.

Evidemment, ça complique également la revente ou le partage (puisqu'ils devront nécessairement passer par le même système).

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 26 sept. 2024, 18:17

RdNetwork a écrit :
Irphaeus a écrit : Je n'ai rien compris, ça sert à quoi ? Il va y avoir une géolocalisation des tickets maintenant ???
Sommairement, avec leur système les billets sont uniquement gérés et centralisés dans une application mobile, et plus dans un fichier PDF à télécharger ou imprimer.

Et eux ajoutent une dose de gadget technique (comme toutes ces boîtes qui parlent blockchain et "Web 3.0") avec le fait que le billet n'est plus un simple fichier mais un élément de la "blockchain", c'est-à-dire que c'est un élément d'un gros registre numérique qui permet de retracer tout le devenir d'un billet, ou d'en faire des espèces d'objets virtuels collectionnables et personnalisés (même si ça reste virtuel). Une sorte de façon de le stocker et l'identifier de façon pérenne de manière numérique... tant que le système est en route.

Evidemment, ça complique également la revente ou le partage (puisqu'ils devront nécessairement passer par le même système).
Merci pour l'info, ils compliquent toujours plus les choses ...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 26 sept. 2024, 18:19

sebastien57950 a écrit : J'espère que ça ne va pas être le bordel avec les billets pour les abonnés.
Je vois pas trop l'intérêt de tout ça
Ils disent, je cite "une partie des billets du stade Saint-Symphorien sera sécurisée par BlackTicket et distribuée via l’application FC Metz Pass", mais quelle partie des billets ? Ça, je ne sais pas...

Glouglou

Messagepar Glouglou » 26 sept. 2024, 18:20

Il seront beaux les billets invendus. :-D

hcn

Messagepar hcn » 26 sept. 2024, 18:34

Kent' a écrit : Ca sert à mieux ficher tes supporters.
Bien résumé, de contrôler la revente et aussi le don accessoirement des billets...
Si j'avais envie de me faire bannir, je citerai bien un slogan :-D

P. S. :le flicage numérique à tous les niveaux commence vraiment à me saouler mais tout le monde s'en fout....

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 sept. 2024, 19:15

Ce que je retiens avant tout, c'est à dire avant le flicage, la surveillance, c'est que désormais il n'existera plus qu'un seul exemplaire de chaque ticket, il ne pourra pas être revendu plusieurs fois, avec plusieurs copies numériques où seul le premier arrivé au stade peut rentrer et les autres se retrouvent gros Jean comme devant. ( Si j'ai bien compris ce que j'ai lu)

C'est avant tout une sécurité pour le supporter, le détenteur réel est protégé. ( Je suppose que si je suis le premier titulaire du ticket et que je le revends à Untel, lors du transfert du fichier, celui ci se "détruit" chez moi pour apparaître chez Untel de façon unique avec la clé qui l'authentifie.

On réinvente en numérique ce qui existait auparavant lorsque les tickets étaient tous vendus au guichet sur un document officiel cartonné.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 26 sept. 2024, 19:21, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »