Décès de célébrités.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
julmetz95

Re: Décès de célébrités.

Messagepar julmetz95 » 12 sept. 2024, 00:37

un journaliste qu'on va regretter
ce fut perso un sacré choc d'apprendre son décès
repose en paix Didier

El Pop

Messagepar El Pop » 12 sept. 2024, 01:29

Frayel a écrit : Pour ma part , nous perdons un monument, un style , un romantisme , lui qui aimait le jeu , le Brésil de Socrates , l'Argentine , loin de mon 4-4-2 discipliné.

Ce soir j'ai en mémoire le lendemain de la finale de la Coupe de France entre Metz et Sochaux.
Retour sur le terrain avec des acteurs de cette finale notamment Michael Madar et Philippe Gaillot.
Les mecs faisait revivre la séance des tirs au but.
Des joueurs avec des gueules et de l'intelligence, loin des playmate à la Neymar sans naturel au discours convenu et brillant pour les réseaux sociaux.

À cette époque on avait un vrai moment de télé, un discours sans filtre, un lendemain de soirée bien arrosée, un foot qui n'est plus, un foot qui disparaît avec Didier Roustan.
https://www.youtube.com/watch?v=iQyuDPwsQd8
Ma 1ère (et toujours seule) finale de CDF...

Si mes souvenirs sont bons, il était aux commentaires de la finale 84, mon 1er match de Metz devant la télé...

Une voix de mon enfance

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 12 sept. 2024, 08:05

Très belle une de L'Equipe
Pièces jointes
Preview-MEDIUM-39546.jpg

Gipsy

Messagepar Gipsy » 12 sept. 2024, 09:16

La dernière télé de Didier Roustan dans «L’Équipe du soir» où il évoquait un souci de santé

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 9grVxQyeu1

Alinsky

Messagepar Alinsky » 12 sept. 2024, 12:48

El Pop a écrit :
Frayel a écrit : Pour ma part , nous perdons un monument, un style , un romantisme , lui qui aimait le jeu , le Brésil de Socrates , l'Argentine , loin de mon 4-4-2 discipliné.

Ce soir j'ai en mémoire le lendemain de la finale de la Coupe de France entre Metz et Sochaux.
Retour sur le terrain avec des acteurs de cette finale notamment Michael Madar et Philippe Gaillot.
Les mecs faisait revivre la séance des tirs au but.
Des joueurs avec des gueules et de l'intelligence, loin des playmate à la Neymar sans naturel au discours convenu et brillant pour les réseaux sociaux.

À cette époque on avait un vrai moment de télé, un discours sans filtre, un lendemain de soirée bien arrosée, un foot qui n'est plus, un foot qui disparaît avec Didier Roustan.

Si mes souvenirs sont bons, il était aux commentaires de la finale 84, mon 1er match de Metz devant la télé...

Une voix de mon enfance
En effet il était aux commentaires de la finale METZ-MONACO en mai 1984. Moi je me trouvais au parc des princes sacré bon souvenir. En revanche je me souviens que le lendemain certains commentaires de la rencontre ont été vivement critiqués dans la presse régionale, les deux commentateurs ayant à plusieurs reprises vertement critiqué METZ, allant jusqu'à des moqueries par moments, critiquant les patronymes de joueurs messins trop "germaniques" à leurs goûts. Bref. Par la suite dans les années qui ont suivi , ROUSTAN s'est largement rattrapé et il est devenu cet excellent journaliste qui hélas disparaît trop tôt.

DCD

Messagepar DCD » 12 sept. 2024, 16:52

Alinsky a écrit :
El Pop a écrit :

Une voix de mon enfance
En effet il était aux commentaires de la finale METZ-MONACO en mai 1984. Moi je me trouvais au parc des princes sacré bon souvenir. En revanche je me souviens que le lendemain certains commentaires de la rencontre ont été vivement critiqués dans la presse régionale, les deux commentateurs ayant à plusieurs reprises vertement critiqué METZ, allant jusqu'à des moqueries par moments, critiquant les patronymes de joueurs messins trop "germaniques" à leurs goûts. Bref. Par la suite dans les années qui ont suivi , ROUSTAN s'est largement rattrapé et il est devenu cet excellent journaliste qui hélas disparaît trop tôt.
Rohr et Hinschberger peut-être.

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 12 sept. 2024, 17:52

Vixxens a écrit : Alors lui, je vais le regretter...
Idem pour moi. Lorsque je regardais "l'équipe du soir" (surtout après des matchs de l'équipe de France ou de la ligne des champions), j'espérais qu'il soit sur le plateau pour apporter son analyse sans filtre et sa bonne humeur (et parfois sa folie :-P ). Sans lui les émissions étaient plus formatées.

J'ai commencé a m'intéresser sérieusement au foot fin des années 80, donc je l'ai découvert dans Téléfoot a l'époque où c'était la grande messe du football (avec tous les résumés des matchs de D1 car la quasi totalité avait lieu le samedi soir), et j'avais tout de suite aimé le style qu'il amenait.

Il a également rajeunit les reportages sportifs avec son style a lui comme Mag Max sur canal+ (a l'époque du grand canal).

Je suis rarement touché par les décès de célébrités (sauf peut-être Belmondo) mais là ça me fait vraiment ch.er :-(

Sebathan

Messagepar Sebathan » 12 sept. 2024, 19:37

Ah le président, je l'aimais bien ce gars, un des seuls qui était intéressant à entendre sur la chaine l'équipe.
RIP Monsieur.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 14 sept. 2024, 20:33

Un mot pour Didier Roustan, le "Président à vie".... :-(

Je ne saurais même pas dire quels sont mes premiers souvenirs de lui, je n'en ai pas spécialement de lui en tant que commentateur, pas trop non plus concernant ses reportages, je dirais ses interventions dans Stade 2 et son émission de pronostics avec Basile Boli :-D avant son arrivée sur l'Equipe

Mais je l'adorais ce mec, RIP Didier

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 15 sept. 2024, 18:14

Alinsky a écrit :
El Pop a écrit :

Une voix de mon enfance
Je vais aller à contre sens des différents commentaires mais j'ai jamais été fan du journalisme, surement à cause de ses commentaires lors de ce match. Depuis tout ce temps j'ai l'ai toujours vu avec un a priori négatif (je sais en 40 ans on peut atténuer son sentiment).
C'était un rêveur amoureux d'un football "romantique".
Mais 66 ans c'est vraiment trop tôt pour partir !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »