RL du 04/07/11 : FC Metz : un terrain à défricher

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 04/07/11 : FC Metz : un terrain à défricher

Messagepar Séb » 04 juil. 2011, 08:57

FC Metz : un terrain à défricher

Au repos hier après leur deuxième sortie amicale face à Differdange (2-2), les Messins reprennent le chemin de l’entraînement aujourd’hui. Avec quelques certitudes et de nombreuses pistes de travail.

Image
Sous le regard attentif du président Bernard Serin, Dominique Bijotat (à droite) et son adjoint, Patrick Hesse, peaufinent les fondations du FC Metz version 2011-2012. Photo Pascal BROCARD[/i]

Bourgeois de retour.

Il était bien présent, samedi soir à Algrange, pour la deuxième sortie amicale du FC Metz version 2011-2012. Mieux, Thibaut Bourgeois, entré à l’heure de jeu à la place de Mathieu Duhamel, a inscrit le deuxième but de son équipe, synonyme de match nul face aux Luxembourgeois de Differdange (2-2). À l’essai à Kilmarnock (1 re div. écossaise) en début de semaine dernière, le jeune attaquant ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. L’agent du joueur n’a, en effet, toujours pas donné de réponse – positive ou négative – aux dirigeants messins.

M’Fa : rien ne bouge…

Contractuellement lié au FC Metz jusqu’au 30 juin dernier, Anthony M’Fa ne fait officiellement plus partie de l’effectif messin. Une proposition de contrat pour les trois prochaines saisons est néanmoins toujours entre les mains du jeune gardien qui n’a toujours pas donné sa réponse. « J’ai le sentiment que nous sommes loin de trouver une solution », a reconnu, samedi, Joël Muller qui doit rencontrer, une nouvelle fois, le joueur cette semaine.



Traoré en Espagne.


Mahamane Traoré, qui figure toujours sur les tablettes messines, fait partie de la liste des vingt-huit joueurs retenus par Éric Roy, l’entraîneur de l’OGC Nice, pour le stage d’avant-saison qui démarre aujourd’hui à Peralada, en Espagne. Cela ne signifie cependant pas la fin des contacts entre les dirigeants messins et leurs homologues niçois à propos de l’avenir du milieu offensif malien. « Reste à savoir quelle proposition peut éventuellement nous faire Nice, souligne Joël Muller. Et, le cas échéant, si nous avons les moyens d’y répondre favorablement… » Encore, une fois, affaire à suivre.

Strasbourg jette l’éponge.

Ce mercredi 6 juillet, les hommes de Dominique Bijotat devaient rencontrer le RC Strasbourg dans le cadre de leur troisième match de préparation. Or, les Alsaciens ont finalement décliné l’invitation. Le RCS, rétrogradé administrativement en CFA 2 par la DNCG le 23 juin dernier vit actuellement des jours difficiles, même si Jafar Hilali, l’actionnaire majoritaire, a annoncé jeudi avoir trouvé un accord de principe avec un nouveau propriétaire, Pour le FC Metz, ce forfait n’implique toutefois pas la remise en cause de son rendez-vous amical sur la pelouse du stade municipal de Saint-Avold. En effet, les Messins y affronteront, à partir de 19h, les Allemands du SV 07 Elversberg (Regionalliga Ouest, quatrième division).


Metz - Sarrebruck : sur quel terrain ?


Si la rencontre prévue le 10 juillet entre les Messins et leurs homologues allemands de Sarrebruck n’aura pas lieu à Stiring-Wendel ( lire RL du 2 juillet), elle demeure cependant bien au calendrier des rencontres amicales du FC Metz. Reste à trouver un terrain pour accueillir le match. Réponse prévue au début de cette semaine.


Demandez le programme !


Au repos hier, les Messins reprennent le chemin de l’entraînement ce matin. Une séance est prévue sur la pelouse du stade de l’autoroute à Metz dès 9h30. Les hommes du président Serin prendront ensuite la direction d’Amnéville où ils séjourneront jusque mercredi. « Ce mini-stage est une occasion de faire vivre le groupe ensemble, explique Patrick Hesse, l’adjoint de Dominique Bijotat. Cela va également permettre à l’entraîneur de peaufiner quelques réglages et de rencontrer individuellement les joueurs. » A noter que les Messins s’entraîneront sur la pelouse du stade du fond Saint-Martin à Rombas. Aujourd’hui : une séance à 16h30 ; demain : deux séances à 9h30 et 16h30 ; mercredi : une séance à 9h30 puis match amical à Saint-Avold (stade municipal, rue Foch) contre le SV 07 Elversberg à 19h.

Avatar de l’utilisateur
yes57
Messages : 1480
Inscription : 28 août 2009, 15:32

Re: RL du 04/07/11 : FC Metz : un terrain à défricher

Messagepar yes57 » 04 juil. 2011, 09:36

rien de nouveau quoi

danieloui
Messages : 54
Inscription : 26 nov. 2010, 13:40

Re: RL du 04/07/11 : FC Metz : un terrain à défricher

Messagepar danieloui » 04 juil. 2011, 09:45

Sans TRAORE ou X et sans un nouvel attaquant , la saison risque d'étre compliquée de nouveau.

Séb

Re: RL du 04/07/11 : FC Metz : un terrain à défricher

Messagepar Séb » 04 juil. 2011, 10:10

On va débuter la coupe de la ligue sans Traoré et sans solution de rechange et sans un deuxième attaquant

Que fait Joel Muller et la cellule du recrutement ?

Moi je commence à être très inquiet là :chut;

Pour Anthony M'fa si il ne veut pas signer et qu'il trouve que son salaire est pas suiffisant on n'a pas besoin de lui et pas besoin de le revoir car à mon avis il en a rien faire du club et du FC METZ.

C'est Comme VION laissons le

Avatar de l’utilisateur
yes57
Messages : 1480
Inscription : 28 août 2009, 15:32

Re: RL du 04/07/11 : FC Metz : un terrain à défricher

Messagepar yes57 » 04 juil. 2011, 10:27

le nouvel attaquant je me le demande si ont l'aura un jours

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5927
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL du 04/07/11 : FC Metz : un terrain à défricher

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 juil. 2011, 11:07

encore une fois, c'est peut être malheureux mais c'est comme cela, il faut aussi savoir jouer de la patience.

Sur le cas Traoré, et bien il faut insister en sachant que cela peut aussi ne pas marcher, c'est tout. en tous cas, s'il revient (et l'interview de Muller dit bien que c'est encore en prêt), il n'y aura pas l'excuse du "court de forme" car il fait la préparation avec Nice. Sachons être patients, n'en déplaise...

et s'il ne vient pas, il y aura une autre solution, j'en suis assez certain. Il y a un article très intéressant paru dans le Parisien ce matin sur le fait que la L1 va devoir économiser. L'impact de la baisse des droits télé va commencer quasiment tout de suite à jouer, et beaucoup plus sur les clubs de L1 que sur les clubs de L2. Et finalement, notre position de club à petit budget qui a appris à vivre en petit budget (et qui savait déjà le faire il y a bien longtemps) va pouvoir nous servir.

Dans l'article en question, tu as des exemples, donnés entre autres par le Président de Nancy qui explique qu'on va commencer à compter jusqu'au ballons, que les joueurs doivent maintenant payer leur café à la machine à café, qu'on va jouer sur les tarifs weekend dans les hôtels, qu'on favorise la "demi-pension" dans le centre de formation à la place de la pension complète ou qu'on va même réduire la durée des déplacements pour les matches à l'extérieur !

Cette nouvelle donne va forcément obliger des clubs à réduire la voilure, et plus vite que prévu... Alors les postes triplés au cas où avec de bons joueurs qui ne jouent que par-ci par-là lors de la Coupe de la Ligue, je pense que cela va se réduire dans les clubs dits "moyens". Quand tu vois que Lyon annonce clairement qu'ils auront au moins 2 joueurs de "standing" en moins par rapport aux saisons précédentes, et qu'on a "aidé" un très bon joueur de club (polyvalent, etc..) comme Toulalan à partir à Malaga.

Snake

Re: RL du 04/07/11 : FC Metz : un terrain à défricher

Messagepar Snake » 04 juil. 2011, 11:20

yes57 a écrit :le nouvel attaquant je me le demande si ont l'aura un jours
Je me le demande aussi ! J'espère juste qu ils ne vont pas compter sur Bourgeois étant donner qu'il manque de temps de jeu. J'ai le sentiment que pour lui, il n'y aura pas de suite à son essai en Ecosse.

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1502
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: RL du 04/07/11 : FC Metz : un terrain à défricher

Messagepar Lautern59 » 04 juil. 2011, 11:29

Je suis convaincu que le club a plusieurs pistes en cours (Traoré et des solutions de rechange) mais qu'il ne les dévoilera pas tant que rien n'aura été signé.
Le mercato est maintenant tellement compliqué (concurrence d'autres clubs, agents et joueurs qui font monter les enchères via les médias...) que tout se passe en coulisses..
Il ne nous reste qu'à prendre notre mal en patience et attendre des nouvelles officielles, et se contenter des infos du Répu pour discuter au quotidien.

rand57
Messages : 1054
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: RL du 04/07/11 : FC Metz : un terrain à défricher

Messagepar rand57 » 04 juil. 2011, 13:09

Si on en croit le site officiel de l'OGC Nice, on en saura plus en ce début de semaine sur l'avenir messin de Traoré.

Deauville Grenat

Re: RL du 04/07/11 : FC Metz : un terrain à défricher

Messagepar Deauville Grenat » 04 juil. 2011, 13:38

yes57 a écrit :le nouvel attaquant je me le demande si ont l'aura un jours
Pas besoin d'un nouvel attaquant.Avec le 4-5-1 de Bijotat Duhamel suffit. :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Barbox57, Carrass', Dich, Evargalo, pilch et 258 invités