RL du 05/07/11 : Bouby : « Je n’oublie pas d’où je viens »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 05/07/11 : Bouby : « Je n’oublie pas d’où je viens »

Messagepar Séb » 05 juil. 2011, 07:00

Bouby : « Je n’oublie pas d’où je viens »

Après avoir participé activement à l’avènement d’Evian-Thonon-Gaillard en Ligue 1, Pierre Bouby a posé ses valises à Metz pour trois saisons. Interview à contre-pied avec le nouveau défenseur messin.

Image

Vivre du football ? « C’est un vrai luxe », assure le défenseur messin Pierre Bouby. Photo Pascal BROCARD

En vous réveillant le matin, êtes-vous pressé d’aller à l’entraînement, ou vous arrive-t-il de traîner les pieds ?

« J’y suis toujours allé avec plaisir. Le plaisir de jouer et le plaisir de retrouver mes coéquipiers. »

• Un rituel dans les vestiaires avant chaque match ?

« Pas du tout. Je ne suis absolument pas superstitieux. »

• Pour vous, le football c’est ?

« Mon métier. J’ai la chance de vivre de ma passion… C’est un vrai luxe. À Moulins ( où il a évolué en CFA et National entre 2004 et 2007), j’étais employé à la piscine municipale. Je n’oublie pas d’où je viens. »

• Et sans le football, vous seriez ?

« Aucune idée. Mais pas avocat, c’est une certitude. »

• Une idole ?

« Ronaldo ! Le vrai, pas Cristiano. À mes yeux, il restera le meilleur joueur du monde. À Barcelone et à l’Inter, il était énorme, capable d’inventer des gestes techniques. Oui, vraiment, c’était le joueur le plus complet ! Autrement, mon autre idole, se nomme Stéphane Borbiconi. Pour les mêmes raisons ( rires). »

• Un club qui vous fait rêver ?

« Le Real Madrid, période galactiques ( entre 2000 et 2006). D’ailleurs si je tire aujourd’hui les coups francs, c’est un peu à cause de David Beckham. »

• Le match que vous pourriez regarder dix fois en DVD ?

« Franchement, je ne suis pas ce genre de joueur qui passe son temps libre à regarder tous les matches à la télé. Plus jeune, j’avais une cassette vidéo de la Coupe du monde 1994 que j’ai bien usé. S’il faut tout de même choisir un match, je dirais évidemment la finale du Mondial 1998. »

« Je suis assez pantouflard »

• Une passion en dehors du football ?

« La musique ! »

• Et que trouve-t-on dans la playlist de votre lecteur mp3 ?

« N.E.R.D. ( No one Ever Really Dies), Pharrell Williams ( notamment membre du groupe N.E.R.D.), Daft Punk ou encore Snoop Dogg. »

• Blackberry ou iPhone ?

« iPhone sans hésitation ! Je suis un inconditionnel d’Apple. »

• Soirée télé ou boîte de nuit ?

« Soirée télé en famille. Je suis assez pantouflard ( rires). Cela ne m’empêche d’aller boire une bière de temps en temps, voire d’aller fêter un truc en boîte. Mais c’est très rare. »

• Appartement ou maison ?

« J’ai toujours vécu en appartement avant ma venue à Metz. Je viens de m’installer dans une maison avec un jardin. Pour que les enfants puissent y jouer. »

• Si on ouvre votre réfrigérateur, on y trouve ?

« Des légumes, beaucoup de légumes et une bouteille de champagne au cas où… Je fais attention à manger très équilibré ! De toute façon, j’ai une compagne très à cheval sur l’alimentation. Je n’ai donc pas le choix ( rires). »

• Lac d’Annecy ou cathédrale de Metz ?

« Je ne suis allé que deux fois au lac d’Annecy et pour le moment qu’une seule fois visiter la cathédrale. J’ai beaucoup aimé. D’ailleurs, j’ai énormément apprécié le peu de ce que j’ai vu pu voir de Metz pour l’instant. C’est vraiment une belle ville. J’ai hâte d’en découvrir plus. »

Jean-Sébastien GALLOIS.

« C’est le bon choix »

Troisième recrue du mercato estival, Pierre Bouby s’approprie peu à peu son nouvel environnement. « Avec beaucoup de plaisir », certifie l’ex-défenseur d’Evian-Thonon-Gaillard. « L’intégration au sein du club s’est très bien déroulée. Je n’ai pas mis beaucoup de temps à prendre mes marques dans un groupe au sein duquel règne une très bonne ambiance. »

En quittant la Haute-Savoie, le champion de France de Ligue 2 a également découvert de nouvelles installations. « Cela n’a rien à voir. Ici, c’est beaucoup plus complet. À Evian, on commence à peine à se structurer. C’est vraiment agréable de travailler dans ces conditions. » Et ce travail d’avant-saison pèse déjà lourd dans les jambes de Pierre Bouby. « La première sortie face à l’APM Metz est assez anecdotique. Par contre, je ne suis pas vraiment satisfait de ma prestation de samedi face à Differdange… J’étais un peu fatigué, et même si l’envie est là, on ne peut malheureusement pas demander à son corps ce qu’il ne peut pas faire… Mais nous sommes en phase de préparation, il est donc normal de souffrir un peu. »

Pierre Bouby est donc un Messin heureux ? « Oui. Je n’avais aucune appréhension en signant ici. Aujourd’hui, j’ai la certitude que c’est le bon choix. »

J.-S. G.

Face à Sarrebruck, samedi à Dillingen

Après une séance dédiée à la course hier matin, les Messins ont mis le cap sur Amnéville. Un entraînement était ensuite programmé à 16h30 sur la pelouse de l’UL Rombas. Souffrant légèrement de la voûte plantaire, Mathieu Duhamel est resté aux soins dans la matinée. Par contre, Stéphane Borbiconi (mollet), Olivier Cassan (genou) et Alexander Odegaard (adducteurs) ont pris part normalement à la séance. Aujourd’hui, ils se retrouveront à Rombas à trois reprises (7h, 9h30 et 16h30). Demain, après une séance matinale (9h30), ils affronteront, à partir de 19h, Elvesberg sur le terrain de Saint-Avold. À noter que la quatrième rencontre amicale face à Sarrebruck, initialement prévue le dimanche 10 juillet à Stiring-Wendel, aura finalement lieu le samedi 9 juillet à Dillingen, en Allemagne. Coup d’envoi à 18h.

« On va en discuter avec Mahamane »

« Mahamane Traoré a trouvé du temps de jeu à Metz ( la saison dernière). Il a fait une seconde partie de saison très intéressante. Il sait que Metz souhaite le garder une année de plus. Et lui n’est pas opposé à ça. Je pense qu’il a les qualités pour s’imposer au plus haut niveau, il l’avait d’ailleurs déjà démontré avec nous. Il est aujourd’hui mieux armé. Après, lui faut-il une deuxième saison en prêt ? Je ne sais pas… On va en discuter avec Mahamane durant e stage ( en Espagne cette semaine). » Éric Roy, l’entraîneur de l’OGC Nice, club auquel appartient Mahamane Traoré, ne ferme pas la porte à un éventuel nouveau prêt du milieu de terrain malien au FC Metz.

Anthony M’Fa a signé

Le feuilleton Anthony M’Fa a pris fin hier. En effet, le jeune gardien, vingt ans, a signé son premier contrat professionnel en faveur du FC Metz, son club formateur. Après une longue période de réflexion, le Franco-gabonais s’est donc engagé trois ans.

Nikelkrom

Re: RL du 05/07/11 : Bouby : « Je n’oublie pas d’où je viens »

Messagepar Nikelkrom » 05 juil. 2011, 07:47

Rien sur le partenariat avec Huelva et l'hypothétique prêt de Diagne en Espagne,,,

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 juil. 2011, 09:19

Bouby, un mec qui a l'air d'avoir un bon état d'esprit, sympathique.

IroOn

Messagepar IroOn » 05 juil. 2011, 10:56

Cool pour M'Fa, je me demande comment on va gérer les gardiens l'année prochaine.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 juil. 2011, 13:07

melon57 a écrit :... Bouby a l'air déjà bien intégré ! En tout cas le mental du joueur me plaît ...
Pareil.
Sinon quid à parler du prêt de Fallou, j'ai du raté un épisode, son nom a été cité pour ejoindre Huelva ? Il est un remplaçant idéal, à conserver. En même temps du temps de jeu pourrait lui être bénéfique.

drac

Messagepar drac » 05 juil. 2011, 13:37

melon57 a écrit :... Bouby a l'air déjà bien intégré ! En tout cas le mental du joueur me plaît ...
au début t'es intégré et si t'es mauvais, tu te fais désintégrer.
:mrgreen:

yes57

Messagepar yes57 » 05 juil. 2011, 13:54

exacte lol

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 05 juil. 2011, 15:51

d'où vient cette idée de prêt pour fallou diagne?? moi je pense qu'il faut absolument le garder

jibay54

Messagepar jibay54 » 05 juil. 2011, 16:20

melon57 a écrit :
kok la cour 974 a écrit :d'où vient cette idée de prêt pour fallou diagne??
... De nulle part je pense !
De là http://www.albiazules.es/noticias/7los- ... ho-14.html

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 05 juil. 2011, 16:24

jibay54 a écrit :
kok la cour 974 a écrit :d'où vient cette idée de prêt pour fallou diagne??
De là http://www.albiazules.es/noticias/7los- ... ho-14.html
Je ne comprends pas comment le Recreativo Huelva peut annoncer autant de scoop sur un partenariat dont nous ignorons nous même l'existence... A moins que le Club ait omis, volontairement ou non, dans l'immédiat de nous en présenter les tenants et les aboutissants !! Mais perdre Fallou et Sakho qui demeurent nécessaires pour parfaire l'effectif, je ne vois pas :huh?: Je dirais même que je n'y crois pas un seul instant !! Attendons plutôt la confirmation du Club par conséquent..

Revenir à « Passion Grenat »