[Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jeanmich57

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Messagepar Jeanmich57 » 05 oct. 2024, 17:51

Billou Grenat a écrit :
Glouglou a écrit :

On a tout de même le deuxième du championnat (Dunkerque) qui a eu toutes les peines du monde à gagner à domicile, face à l'avant-dernier du classement (Troyes).
Il y a, selon moi, une grande différence de niveau entre ces deux équipes. Mais sur le terrain, l'écart est moindre. Tout le monde peut aller chercher des points contre n'importe quelle autre équipe (sauf Martigues, peut-être).
SI on m'avait dit un qu'un jour on serait au classement derrière un club comme Dunkerque je n'y aurais jamais cru ... :-(
Ils ont un super gardien...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 oct. 2024, 11:13

champ d'or a écrit :
nerolf55 a écrit :

En te lisant, j'ai cru que Troyes s'était fait atomiser 3 ou 4-0 ce soir en étant pathétique. J'ai donc été à la pêche aux infos, et je te laisse lire cet article qui résume le match Dunkerque-Troyes, et qui fait que ta réflexion me semble un tout petit peu exagérée :-D :

https://www.lavoixdunord.fr/1509196/art ... -marche-de
4 points en 8 matchs, 6 défaites, 4 buts marqués dont 2 contre Metz. Sur un quart du championnat c'est assez révélateur.
Les matchs "pas trop mauvais" ou "qu'on ne méritait pas de perdre" on les a connus parfois en L1. ça n'a pas empêché l'équipe de s'empêtrer en bas de tableau ni d'être reléguée. Au moment présent, Troyes est un sérieux prétendant à la relégation au même titre que Clermont, Martigues, Rodez ou le Red Star. ça ne veut pas dire qu'ils ont le pire effectif ou la pire manière de jouer, mais qu'ils ne sont pas capables de prendre des points en nombre suffisant pour se maintenir. Un peu comme la saison passée finalement.

Le FC Metz a perdu des points précieux là-bas, c'est un fait, et qui sera encore plus vérifié en cas de nul ou défaite contre Amiens.

Bon, ce qui est rassurant c'est de voir que Dunkerque, Annecy, Grenoble,... sont en haut de tableau. Normalement ils n'ont pas l'effectif pour y rester dans la durée.
Clermont et Troyes vont remonter

Martigues va descendre c’est d’une faiblesse abyssale même à 11 vs 9 à Ajaccio.

Derrière, le Red Star est assez faible, Rodez a eu énormément de changements et se bat avec ses armes, une vraie hargne et beaucoup de courses mais luttera probablement jusqu’au bout

Pour une fois j’ai pu voir beaucoup de matchs ces derniers temps et je pense qu’il y a:

- 3 équipes au dessus en terme d’effectif et de qualité sur le terrain: Lorient, Paris et Metz
- 3 équipes qui me semblent en dessous avec Rodez, le Red Star et Martigues

Un large éventail d’équipes (12) qui ont:
- soit de la continuité qui leur permet de démarrer fort (Amiens, Grenoble et Dunkerque)
- des qualités offensives Top 7 mais limités derrière (Pau et Guingamp)
- des effectifs de qualité pas loin de Lorient le PFC et Metz mais qui n’ont pas démarré comme attendu (Clermont qui a énormément changé son effectif mais qui va bénéficier de l’arrivée de Diedhiou et Caen qui a un très bel effectif mais qui subit les dysfonctionnements internes)
- des équipes corses qui vont comme souvent prendre beaucoup de points à domicile et dont la présence en barrages dépendra de leur propension à se déplacer (Bastia et Ajaccio, j’ai beaucoup plus d’espoir pour Bastia)
- des équipes en énorme manque de réussite comme Troyes qui a encore frappé 3 fois la barre à Dunkerque et qui va remonter sans aucun doute

Si je devais miser sur un Top 5 je dirai:
Lorient, le PFC et Metz dans les 3 mais difficile de dire dans quel ordre (je suis pas très optimiste pour nous mais on verra. Derrière pour les 2 dernières places ça se jouera à mon sens entre Guingamp, Bastia, Caen, Clermont et probablement une surprise comme toujours (Dunkerque ?)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 06 oct. 2024, 11:50

Billou Grenat a écrit :

SI on m'avait dit un qu'un jour on serait au classement derrière un club comme Dunkerque je n'y aurais jamais cru ... :-(
On a été derrière des clubs comme Arles ou Boulogne qui ont moins de vécu q Dunkerque....tjr une remarque pour dénigrer....et oui malheureusement nous avons gagné hier, il faut trouver autre chose :bieres:

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 oct. 2024, 12:32

Billou Grenat a écrit :
Glouglou a écrit :

On a tout de même le deuxième du championnat (Dunkerque) qui a eu toutes les peines du monde à gagner à domicile, face à l'avant-dernier du classement (Troyes).
Il y a, selon moi, une grande différence de niveau entre ces deux équipes. Mais sur le terrain, l'écart est moindre. Tout le monde peut aller chercher des points contre n'importe quelle autre équipe (sauf Martigues, peut-être).
Ca tombe bien , personne ne te l'a jamais dit .... :nuit:

Prend ton suppo et un peu de recul .... tu verras, ça ira tout de suite bien mieux .... :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 06 oct. 2024, 13:47

Lutin57. a écrit :
Billou Grenat a écrit :

On a été derrière des clubs comme Arles ou Boulogne qui ont moins de vécu q Dunkerque....tjr une remarque pour dénigrer....et oui malheureusement nous avons gagné hier, il faut trouver autre chose :bieres:
Les 3 se valent en terme de vécu. 1898 pour Boulogne, 1913 pour Arles, 1919 pour Dunkerque, selon Thierry Berthou.

Et en termes de performances dans les championnats pros, Arles est 77ème, Boulogne 58ème et Dunkerque 48ème.

dutcom

Messagepar dutcom » 07 oct. 2024, 20:14

_Chris. a écrit : Clermont et Troyes vont remonter

Martigues va descendre c’est d’une faiblesse abyssale même à 11 vs 9 à Ajaccio.

Derrière, le Red Star est assez faible, Rodez a eu énormément de changements et se bat avec ses armes, une vraie hargne et beaucoup de courses mais luttera probablement jusqu’au bout

Pour une fois j’ai pu voir beaucoup de matchs ces derniers temps et je pense qu’il y a:

- 3 équipes au dessus en terme d’effectif et de qualité sur le terrain: Lorient, Paris et Metz
- 3 équipes qui me semblent en dessous avec Rodez, le Red Star et Martigues

Un large éventail d’équipes (12) qui ont:
- soit de la continuité qui leur permet de démarrer fort (Amiens, Grenoble et Dunkerque)
- des qualités offensives Top 7 mais limités derrière (Pau et Guingamp)
- des effectifs de qualité pas loin de Lorient le PFC et Metz mais qui n’ont pas démarré comme attendu (Clermont qui a énormément changé son effectif mais qui va bénéficier de l’arrivée de Diedhiou et Caen qui a un très bel effectif mais qui subit les dysfonctionnements internes)
- des équipes corses qui vont comme souvent prendre beaucoup de points à domicile et dont la présence en barrages dépendra de leur propension à se déplacer (Bastia et Ajaccio, j’ai beaucoup plus d’espoir pour Bastia)
- des équipes en énorme manque de réussite comme Troyes qui a encore frappé 3 fois la barre à Dunkerque et qui va remonter sans aucun doute

Si je devais miser sur un Top 5 je dirai:
Lorient, le PFC et Metz dans les 3 mais difficile de dire dans quel ordre (je suis pas très optimiste pour nous mais on verra. Derrière pour les 2 dernières places ça se jouera à mon sens entre Guingamp, Bastia, Caen, Clermont et probablement une surprise comme toujours (Dunkerque ?)
Je suis quasiment en tous points d'accord avec toi sur l'analyse du championnat et des forces en présence. :ok:
A la différence que dans les 3 de devant je suis plutôt optimiste pour nous car j'ose espérer que nous allons encore progresser dans la gestion de nos matchs et dans l'équilibre défensif notamment. En revanche je vois le PFC comme un sérieux prétendant mais qui rate à chaque fois le coche. Ça fait combien d'années qu'ils sont proches de monter? A un moment donné ça peut compter : nous à Metz la montée on sait gérer, à Charlety beaucoup moins.

DCD

Messagepar DCD » 08 oct. 2024, 08:05

777 Partners, propriétaire du Red Star FC et de 5 autres clubs, serait en dépôt de bilan.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 oct. 2024, 09:22

Je suis plus ou moins du même avis que Chris. Petits compléments personnels.

Le Red Star, c'est vraiment faible.

Guingamp j'ai l'impression qu'ils sont sur courant alternatif. Il y a de la qualité technique dans l'effectif. Ça manque peut-être de caractère.

Et quitte à me répéter, j'aime beaucoup Jaouen à Dunkerque. Il dégage une sérénité. Ce que je ne ressens pas avec Oukidja.

sogood

Messagepar sogood » 09 oct. 2024, 17:52

Des repreneurs solides et crédibles.
Enfin un second club de haut niveau à Paris ?

Revenir à « Planète Foot »