Tu ne pouvais pas, comme au Rugby, revenir à la faute si l'avantage ne profitait pas ?gigi57 a écrit : Arrive le bordel à la 94eme. Un joueur visiteur déborde, il est tiré du maillot mais arrive à s’extirper, je laisse l’avantage, malheureusement il perd le ballon 15m plus tard suite à un super retour défensif du N’10. Plein de frustration, le joueur venant de perdre la balle ne trouve pas mieux que d’effectuer un tacle les deux pieds décollé du sol au niveau de l’arrière des cuisses de son adversaire. Rouge. On finira à 11 contre 10….
Championnat Amateur
- DCD
Re: Championnat Amateur
-
Ben non. Car il a profité l’avantage.DCD a écrit :Tu ne pouvais pas, comme au Rugby, revenir à la faute si l'avantage ne profitait pas ?gigi57 a écrit : Arrive le bordel à la 94eme. Un joueur visiteur déborde, il est tiré du maillot mais arrive à s’extirper, je laisse l’avantage, malheureusement il perd le ballon 15m plus tard suite à un super retour défensif du N’10. Plein de frustration, le joueur venant de perdre la balle ne trouve pas mieux que d’effectuer un tacle les deux pieds décollé du sol au niveau de l’arrière des cuisses de son adversaire. Rouge. On finira à 11 contre 10….
Tu peux y revenir sous 2-3 secondes pas plus… là au moins 10 était passées
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Le problème est là, également car aucune cohérence sur la durée de l'avantage entre les arbitres... tu dis 2-3 sec et pour l'avoir vécu j'ai connu 10 secondes...gigi57 a écrit :Ben non. Car il a profité l’avantage.DCD a écrit :
Tu ne pouvais pas, comme au Rugby, revenir à la faute si l'avantage ne profitait pas ?
je pense que comme au rugby, (bien sur cela entraine une pénalité), mais là je pense que, peu importe la durée, si cela n'amène pas une situation de but il faudrait revenir...
-
Pas d’accord. L’avantage c’est sur un moment court. Si le joueur qui subit la faute fait la passe et que le joueur recevant sa passe loupe son contre ou effectuer un centre loupé. Il n’y a pas revenir sur la faute.Vieux CA Messin a écrit :Le problème est là, également car aucune cohérence sur la durée de l'avantage entre les arbitres... tu dis 2-3 sec et pour l'avoir vécu j'ai connu 10 secondes...gigi57 a écrit :
Ben non. Car il a profité l’avantage.
je pense que comme au rugby, (bien sur cela entraine une pénalité), mais là je pense que, peu importe la durée, si cela n'amène pas une situation de but il faudrait revenir...
- DCD
C'est alors davantage une question de changement d'action que de durée. Si le joueur se fait retenir mais reste debout, pour se faire finalement tacler car il a été trop retardé, il s'agit de la même action de sa part et aurait du bénéficier d'un avantage. A l'inverse, s'il effectue une passe ou un tir, il perdrait son avantage.gigi57 a écrit :Pas d’accord. L’avantage c’est sur un moment court. Si le joueur qui subit la faute fait la passe et que le joueur recevant sa passe loupe son contre ou effectuer un centre loupé. Il n’y a pas revenir sur la faute.Vieux CA Messin a écrit :
Le problème est là, également car aucune cohérence sur la durée de l'avantage entre les arbitres... tu dis 2-3 sec et pour l'avoir vécu j'ai connu 10 secondes...
-
La passe peut être perturbée par la faute et être du coup de moindre qualité... cela est arrivé à mes joueurs il y a 3 matchs, aux 20 m du but adverse mon joueur est accroché, reste debout tout en étant déséquilibré,l'arbitre dit clairement "avantage", il tente une passe qui, pour le coup n'est pas assurée, son partenaire rate le contrôle de la poitrine (au lieu du pied) dans la surface, interception contre attaque et but... entre le moment où il est accroché et déséquilibré et l'arrivée de la passe foireuse sur la poitrine alors que je pense qu'il visait les pieds du coéquipier.. 4/5 sec....Avantage ou pas ???gigi57 a écrit :Pas d’accord. L’avantage c’est sur un moment court. Si le joueur qui subit la faute fait la passe et que le joueur recevant sa passe loupe son contre ou effectuer un centre loupé. Il n’y a pas revenir sur la faute.Vieux CA Messin a écrit :
Le problème est là, également car aucune cohérence sur la durée de l'avantage entre les arbitres... tu dis 2-3 sec et pour l'avoir vécu j'ai connu 10 secondes...
-
Il a bien fait de laisser l’avantage et de ne pas revenir dessus.Vieux CA Messin a écrit :La passe peut être perturbée par la faute et être du coup de moindre qualité... cela est arrivé à mes joueurs il y a 3 matchs, aux 20 m du but adverse mon joueur est accroché, reste debout tout en étant déséquilibré,l'arbitre dit clairement "avantage", il tente une passe qui, pour le coup n'est pas assurée, son partenaire rate le contrôle de la poitrine (au lieu du pied) dans la surface, interception contre attaque et but... entre le moment où il est accroché et déséquilibré et l'arrivée de la passe foireuse sur la poitrine alors que je pense qu'il visait les pieds du coéquipier.. 4/5 sec....Avantage ou pas ???gigi57 a écrit :
Pas d’accord. L’avantage c’est sur un moment court. Si le joueur qui subit la faute fait la passe et que le joueur recevant sa passe loupe son contre ou effectuer un centre loupé. Il n’y a pas revenir sur la faute.
Le contrôle loupé n’est en rien en lien avec la faute et le délai pour revenir est trop long…
Je suis assez surpris que sur mon CR la chose qui vous fait rebondir est la partie avec l’avantage.
J’aurai plutôt pensé qu’on allait parler de l’acte de brutalité du joueur, de l’exclusion temporaire qui suit derrière ou du fait qu’un match tranquille durant 90min peut tourner en un instant en eau de boudin.
-
Super intéressants vos résumés d arbitres... vraiment. Continuez tous les deux! 

-
Si le joueur n'est pas bousculé au moment de la passe à 99% elle arrive dans de bonnes conditions à son coéquipier et ce dernier ne perd jamais le ballon et se retrouve en duel avec le gardien.. Après on s'en fout on a tout de même gagné..gigi57 a écrit :Il a bien fait de laisser l’avantage et de ne pas revenir dessus.Vieux CA Messin a écrit :
La passe peut être perturbée par la faute et être du coup de moindre qualité... cela est arrivé à mes joueurs il y a 3 matchs, aux 20 m du but adverse mon joueur est accroché, reste debout tout en étant déséquilibré,l'arbitre dit clairement "avantage", il tente une passe qui, pour le coup n'est pas assurée, son partenaire rate le contrôle de la poitrine (au lieu du pied) dans la surface, interception contre attaque et but... entre le moment où il est accroché et déséquilibré et l'arrivée de la passe foireuse sur la poitrine alors que je pense qu'il visait les pieds du coéquipier.. 4/5 sec....Avantage ou pas ???
Le contrôle loupé n’est en rien en lien avec la faute et le délai pour revenir est trop long…
Je suis assez surpris que sur mon CR la chose qui vous fait rebondir est la partie avec l’avantage.
J’aurai plutôt pensé qu’on allait parler de l’acte de brutalité du joueur, de l’exclusion temporaire qui suit derrière ou du fait qu’un match tranquille durant 90min peut tourner en un instant en eau de boudin.
-
Résumé du week-end.
Bon petit match de D1, dans le secteur thionvillois. Match qui se passe plutôt bien pendant près de 60 minutes, puis à la 75' notamment, obligé de mettre rouge au gardien visiteur qui fauche involontairement l'attaquant local, juste devant sa surface.. Rien à redire, pas de contestation de sa part même si quelques-uns de ses partenaires essaient de jouer sur le fait que l'attaquant n'allait pas stricto-sensu droit au but. Le 12 se permet avec véhémence de me le faire savoir, il prendra carton blanc et mettra son équipe à 9 pendant dix minutes. Le score passera alors de 3-1 à 5-1 (score final).
Sur la seconde période, pas mal de frustration de la part des visiteurs, qui étaient vraiment dominés. J'aurai sans doute dû prendre + de fautes pour eux à un moment car ils sortent du match avec l'impression que je n'ai sifflé que dans un sens alors que pour le coup, je compte les fautes et je suis à 13-13 (à la 85', j'ai arrête de compter pour la fin du match car plus ma prio à ce moment). Fin de match pénible aussi où forcément, ça demandait le jaune à la moindre faute de l'équipe adverse. Exemple : l'attaquant local part, levé h-j, frustré tape dans le ballon, j'ai 6 joueurs de Hayange qui me bondissent dessus pour me demander le carton jaune.. A la 89', à 5-1, à quoi ce carton m'aurait servi ? Pas à grand-chose probablement donc je le donne pas..
Sortie de stade un peu houleuse pour ma part avec un dirigeant visiteur qui viendra de manière assez agressive vers moi me gueuler dessus que j'ai été ' nul à ***** ' et qui le répètera plusieurs fois jusque dans les vestiaires. Il prendra son rouge aussi.
Observateur content de mon match même si je partage son avis, qui est l'une de mes interrogations depuis maintenant plusieurs matchs.. En soit, les cartons que je mets, il peut rien me dire, ils sont justifiés. Mais il et je sors de là avec la sensation que j'aurai pu en gérer un ou deux autrement.. D'autant plus selon lui que quand je mets de la com, le message passe bien et ça marche..
Encore hier, je sors avec 6 jaunes, 1 rouge et 1 blanc.. Quand je vois les " stats " des collègues, je me demande si c'est moi qui ait le carton facile ou si c'est les collègues qui s'achètent parfois une relative paix sociale..
M'enfin, encore une fois, bon petit match, ça jouait bien, on a vu du foot, observateur satisfait et même si j'aurai pu géré autrement 2-3 faits de jeu, je pense avoir globalement fait un bon match.

Bon petit match de D1, dans le secteur thionvillois. Match qui se passe plutôt bien pendant près de 60 minutes, puis à la 75' notamment, obligé de mettre rouge au gardien visiteur qui fauche involontairement l'attaquant local, juste devant sa surface.. Rien à redire, pas de contestation de sa part même si quelques-uns de ses partenaires essaient de jouer sur le fait que l'attaquant n'allait pas stricto-sensu droit au but. Le 12 se permet avec véhémence de me le faire savoir, il prendra carton blanc et mettra son équipe à 9 pendant dix minutes. Le score passera alors de 3-1 à 5-1 (score final).
Sur la seconde période, pas mal de frustration de la part des visiteurs, qui étaient vraiment dominés. J'aurai sans doute dû prendre + de fautes pour eux à un moment car ils sortent du match avec l'impression que je n'ai sifflé que dans un sens alors que pour le coup, je compte les fautes et je suis à 13-13 (à la 85', j'ai arrête de compter pour la fin du match car plus ma prio à ce moment). Fin de match pénible aussi où forcément, ça demandait le jaune à la moindre faute de l'équipe adverse. Exemple : l'attaquant local part, levé h-j, frustré tape dans le ballon, j'ai 6 joueurs de Hayange qui me bondissent dessus pour me demander le carton jaune.. A la 89', à 5-1, à quoi ce carton m'aurait servi ? Pas à grand-chose probablement donc je le donne pas..
Sortie de stade un peu houleuse pour ma part avec un dirigeant visiteur qui viendra de manière assez agressive vers moi me gueuler dessus que j'ai été ' nul à ***** ' et qui le répètera plusieurs fois jusque dans les vestiaires. Il prendra son rouge aussi.
Observateur content de mon match même si je partage son avis, qui est l'une de mes interrogations depuis maintenant plusieurs matchs.. En soit, les cartons que je mets, il peut rien me dire, ils sont justifiés. Mais il et je sors de là avec la sensation que j'aurai pu en gérer un ou deux autrement.. D'autant plus selon lui que quand je mets de la com, le message passe bien et ça marche..
Encore hier, je sors avec 6 jaunes, 1 rouge et 1 blanc.. Quand je vois les " stats " des collègues, je me demande si c'est moi qui ait le carton facile ou si c'est les collègues qui s'achètent parfois une relative paix sociale..
M'enfin, encore une fois, bon petit match, ça jouait bien, on a vu du foot, observateur satisfait et même si j'aurai pu géré autrement 2-3 faits de jeu, je pense avoir globalement fait un bon match.