D'un autre côté, les joueurs font bien ce qu'ils veulent de leur vie en dehors de la sélection, ça ne le regarde pas. Qu'on soit d'accord ou non avec Mbappe n'est pas le sujet ici.Bhoys a écrit : Je ne regarde jamais télé foot, mais ce matin si, juste la séquence des explications de DD par rapport à la virée de Mbappé en Suède....
Entre ses baffouillements, circulez il y a rien à voir.
Deschamps est devenu un triste clown. !
[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]
-
Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]
-
Ah oui ? Tu oublies que Mbappé c'est aussi le capitaine.Kent' a écrit :D'un autre côté, les joueurs font bien ce qu'ils veulent de leur vie en dehors de la sélection, ça ne le regarde pas. Qu'on soit d'accord ou non avec Mbappe n'est pas le sujet ici.Bhoys a écrit : Je ne regarde jamais télé foot, mais ce matin si, juste la séquence des explications de DD par rapport à la virée de Mbappé en Suède....
Entre ses baffouillements, circulez il y a rien à voir.
Deschamps est devenu un triste clown. !
Non, quand on dit qu'il est blessé et fatigué , que cela ne l'empêche quand même pas de jouer avec le Réal, et quand ses petits copains jouent contre Israël devant 2300 spectateurs, il n'a pas à se promener en Suède et aller 2 nuits de suite en boîte.
S'il y avait eu un Angleterre France à Wembley, tu crois que sa majesté aurait préféré aller en boîte à Stockholm ?
Sérieux, mais on se fout de qui ?
- DCD
D'un côté, on ne peut pas s'offusquer de la multiplication des matchs et des compétitions et d'un autre, s'étonner que les plus grands joueurs choisissent leurs matchs. Le gars a joué 60 matchs la saison dernière et était cuit.Bhoys a écrit :Ah oui ? Tu oublies que Mbappé c'est aussi le capitaine.Kent' a écrit :
D'un autre côté, les joueurs font bien ce qu'ils veulent de leur vie en dehors de la sélection, ça ne le regarde pas. Qu'on soit d'accord ou non avec Mbappe n'est pas le sujet ici.
Non, quand on dit qu'il est blessé et fatigué , que cela ne l'empêche quand même pas de jouer avec le Réal, et quand ses petits copains jouent contre Israël devant 2300 spectateurs, il n'a pas à se promener en Suède et aller 2 nuits de suite en boîte.
S'il y avait eu un Angleterre France à Wembley, tu crois que sa majesté aurait préféré aller en boîte à Stockholm ?
- Glouglou
Un joueur a le droit de se reposer. En revanche, lorsqu'il s'agit de l'EdF, il ne peut pas dire "je suis fatigué" et, en même temps, jouer pour son club. Soit il est fatigué pour les deux, soit il ne l'est pas. Un match pour l'EdF est bien plus précieux qu'un parmi les centaines qu'il effectuera sous le maillot merengue. S'il fallait hiérarchiser...
Là, il choisit. C'est indigne. Il ne serait pas Mpappé que Deschamps l'aurait déjà invité à rendre sa tenue. Le joueur jouit de privilèges et en joue. Bien. Il ne respecte pas le maillot français. On verra si ce sera encore le cas lorsqu'il n'aura toujours pas progressé malgré sa signature au Real Madrid, qu'il commencera à être mis de côté voire qu'il sera invité à trouver un autre club et que l'EdF sera alors son seul moyen d'être mis en valeur (si Deschamps est encore présent à la tête des Bleus).
Moi, j'y vois un comportement très individualiste, qui ne colle pas du tout avec ce que doit représenter l'équipe de France. Deschamps laisse faire. J'espère voir ce dernier vite plier bagage et qu'un autre sélectionneur remette rapidement les pendules à l'heure. Et je crois les doigts pour que ce nouveau patron des Bleus fasse revenir Griezmann au plus vite tout en laissant Mbappé s'enfoncer au Real Madrid sans avoir la possibilité d'être relancé par l'équipe nationale. Mbappé, c'est un "moi, je", un boulard pas possible et un communicant qui plaît à mémère. Je ne l'apprécie et le trouve désormais assez quelconque (parmi les grands joueurs) sportivement. Quand je pense que DD a choisi de lui donner les clés plutôt qu'à un Griezmann, véritable perle du football collectif, ça me dérange.
Après, qu'il aille s'amuser à la MJC du coin ou je ne sais dans quel coin branché, je m'en fiche un peu. Il fait bien ce qu'il veut de ses soirées. Cependant, il me semble un peu déplacé de ne pas visionner ou assister au match de l'équipe dont on est capitaine...
Là, il choisit. C'est indigne. Il ne serait pas Mpappé que Deschamps l'aurait déjà invité à rendre sa tenue. Le joueur jouit de privilèges et en joue. Bien. Il ne respecte pas le maillot français. On verra si ce sera encore le cas lorsqu'il n'aura toujours pas progressé malgré sa signature au Real Madrid, qu'il commencera à être mis de côté voire qu'il sera invité à trouver un autre club et que l'EdF sera alors son seul moyen d'être mis en valeur (si Deschamps est encore présent à la tête des Bleus).
Moi, j'y vois un comportement très individualiste, qui ne colle pas du tout avec ce que doit représenter l'équipe de France. Deschamps laisse faire. J'espère voir ce dernier vite plier bagage et qu'un autre sélectionneur remette rapidement les pendules à l'heure. Et je crois les doigts pour que ce nouveau patron des Bleus fasse revenir Griezmann au plus vite tout en laissant Mbappé s'enfoncer au Real Madrid sans avoir la possibilité d'être relancé par l'équipe nationale. Mbappé, c'est un "moi, je", un boulard pas possible et un communicant qui plaît à mémère. Je ne l'apprécie et le trouve désormais assez quelconque (parmi les grands joueurs) sportivement. Quand je pense que DD a choisi de lui donner les clés plutôt qu'à un Griezmann, véritable perle du football collectif, ça me dérange.
Après, qu'il aille s'amuser à la MJC du coin ou je ne sais dans quel coin branché, je m'en fiche un peu. Il fait bien ce qu'il veut de ses soirées. Cependant, il me semble un peu déplacé de ne pas visionner ou assister au match de l'équipe dont on est capitaine...
-
Ronaldo, 40 ans presque, je suis certain qu'il viendrait à pieds pour jouer pour le Portugal.DCD a écrit :D'un côté, on ne peut pas s'offusquer de la multiplication des matchs et des compétitions et d'un autre, s'étonner que les plus grands joueurs choisissent leurs matchs. Le gars a joué 60 matchs la saison dernière et était cuit.Bhoys a écrit :
Ah oui ? Tu oublies que Mbappé c'est aussi le capitaine.
Et " plus grands joueurs " , cela fait un moment qu'il est devenu quelconque.
C'est sûr qu'un trip à 3000 kms de chez soi, 2 sorties en boîte, c'est mieux que de courir après un ballon.
Comment Deschamps a put mettre un pareil individualiste, égoïste , capitaine, ? ça dénote le personnage.
- DCD
Mais il s'agissait d'un match amical de la France alors qu'il a joué en compétition pour son employeur. Sinon, oui, il aurait dû être présent en tribune.Glouglou a écrit : Un joueur a le droit de se reposer. En revanche, lorsqu'il s'agit de l'EdF, il ne peut pas dire "je suis fatigué" et, en même temps, jouer pour son club. Soit il est fatigué pour les deux, soit il ne l'est pas. Un match pour l'EdF est bien plus précieux qu'un parmi les centaines qu'il effectuera sous le maillot merengue. S'il fallait hiérarchiser...
Pour le procès d'intention sur Deschamps : bof.
Pour les passes droits de Mbappé : bof. Cela a toujours été. Barthez se faisait porter pâle avant chaque match amical. C'était encore pire, car il n'assumait pas. Desailly avait son mot à dire sur les sélectionnés...
Prendre Ronaldo comme contre exemple sur l'individualisme, ça ne colle pasBhoys a écrit : Ronaldo, 40 ans presque, je suis certain qu'il viendrait à pieds pour jouer pour le Portugal.
C'est sûr qu'un trip à 3000 kms de chez soi, 2 sorties en boîte, c'est mieux que de courir après un ballon.
Comment Deschamps a put mettre un pareil individualiste, égoïste , capitaine, ? ça dénote le personnage.

Faut pas trop compter là-dessus.Bhoys a écrit : Bientôt, plus personne ne regardera l'EDF....et ce sera mérité.
-
Quand il vient jouer pour l'équipe de France il ne vient pas gratuitement je pense.DCD a écrit :Mais il s'agissait d'un match amical de la France alors qu'il a joué en compétition pour son employeur. Sinon, oui, il aurait dû être présent en tribune.Glouglou a écrit : Un joueur a le droit de se reposer. En revanche, lorsqu'il s'agit de l'EdF, il ne peut pas dire "je suis fatigué" et, en même temps, jouer pour son club. Soit il est fatigué pour les deux, soit il ne l'est pas. Un match pour l'EdF est bien plus précieux qu'un parmi les centaines qu'il effectuera sous le maillot merengue. S'il fallait hiérarchiser...
Pour les passes droits de Mbappé : bof. Cela a toujours été. Barthez se faisait porter pâle avant chaque match amical. C'était encore pire, car il n'assumait pas. Desailly avait son mot à dire sur les sélectionnés...
Prendre Ronaldo comme contre exemple sur l'individualisme, ça ne colle pasBhoys a écrit : Ronaldo, 40 ans presque, je suis certain qu'il viendrait à pieds pour jouer pour le Portugal.
Comment Deschamps a put mettre un pareil individualiste, égoïste , capitaine, ? ça dénote le personnage.![]()
Faut pas trop compter là-dessus.Bhoys a écrit : Bientôt, plus personne ne regardera l'EDF....et ce sera mérité.
Ils ont des primes, quand Mbappé aura le palmarès de Ronaldo on en reparlera.
Il est a des années du portugais.
-
60 matchs me paraissent beaucoup, en sachant qu'il n'avait pas débuté la saison.avec le psg et était parfois remplaçant.DCD a écrit :D'un côté, on ne peut pas s'offusquer de la multiplication des matchs et des compétitions et d'un autre, s'étonner que les plus grands joueurs choisissent leurs matchs. Le gars a joué 60 matchs la saison dernière et était cuit.Bhoys a écrit :
Ah oui ? Tu oublies que Mbappé c'est aussi le capitaine.
- champ d'or
Mbappé fait à peu près tout de travers depuis quelques temps :
- les histoires de sponsors et droits à l'image
- son litige avec le PSG
- son avis sur les petits anges
- son avis sur la politique
- le refus de la sélection pour jouer avec le Real pendant le rassemblement, et faire un aller/retour festif en Suède pendant un match officiel.
Le problème est qu'en parallèle il n'a rien fait en LDC avec le PSG, et que l'équipe de France n'a pas tout réussi, loin de là, depuis la coupe du Monde 2022. On peut légitimement lui imputer certains mauvais résutat en club ou en sélection quand il est sur la pelouse. Pour une grande bouche comme lui, c'est embêtant.
Soit il a un conseiller en communication totalement amateur, soit il s'en balec total, ou les deux en même temps.
Encore, s'il n'y avait que lui face à un collectif national hyper performant et carrément attachant. Ben non, on a aussi droit à toutes les crises d'ado de mecs qui réussissent un centre sur 8 et ne savent pas faire une passe en profondeur.
C'est carrément repoussant.
- les histoires de sponsors et droits à l'image
- son litige avec le PSG
- son avis sur les petits anges
- son avis sur la politique
- le refus de la sélection pour jouer avec le Real pendant le rassemblement, et faire un aller/retour festif en Suède pendant un match officiel.
Le problème est qu'en parallèle il n'a rien fait en LDC avec le PSG, et que l'équipe de France n'a pas tout réussi, loin de là, depuis la coupe du Monde 2022. On peut légitimement lui imputer certains mauvais résutat en club ou en sélection quand il est sur la pelouse. Pour une grande bouche comme lui, c'est embêtant.
Soit il a un conseiller en communication totalement amateur, soit il s'en balec total, ou les deux en même temps.
Encore, s'il n'y avait que lui face à un collectif national hyper performant et carrément attachant. Ben non, on a aussi droit à toutes les crises d'ado de mecs qui réussissent un centre sur 8 et ne savent pas faire une passe en profondeur.
C'est carrément repoussant.
- Glouglou
DCD a écrit :Mais il s'agissait d'un match amical de la France alors qu'il a joué en compétition pour son employeur. Sinon, oui, il aurait dû être présent en tribune.Glouglou a écrit : Un joueur a le droit de se reposer. En revanche, lorsqu'il s'agit de l'EdF, il ne peut pas dire "je suis fatigué" et, en même temps, jouer pour son club. Soit il est fatigué pour les deux, soit il ne l'est pas. Un match pour l'EdF est bien plus précieux qu'un parmi les centaines qu'il effectuera sous le maillot merengue. S'il fallait hiérarchiser...
Tu peux dire bof à tout, ça n'en fait pas un argument. Deschamps propose de la bouillie depuis un moment, a été sauvé par des individualités et a choisi de filer le brassard au plus individualiste de ses joueurs. Si ce n'est pas Mbappé qui sèche la sélection, le mec ne revient pas. le joueur profite donc de passe-droits. Des passes-droits qui sont d'une toute autre dimension que ceux que tu prêtes à Barthez ou Desailly qui, au passage, ont toujours porté la sélection en enchaînant des performances dignes de leur statut. De plus, ces deux légendes du foot français n'étaient pas d'énormes produits marketing qui se vendaient déclaration après déclaration. Barthez fumait mais performait. Desailly a été capitaine durant quatre années, a été consulté pour des sélections (c'est le relais du coach, normal) mais n'a jamais snobé le maillot. Même pour des matchs "amicaux". Même pour deux Coupes des Confédérations.
Par ailleurs, la LDN n'est pas une compétition de matchs amicaux. Aujourd'hui, mieux tu y figures, mieux tu t'en sors lors des tirages des compétitions prestigieuses. Mieux, tu peux te foirer en qualif d'un Euro ou d'une coupe d'une Monde mais obtenir une chance de te qualifier en faisant bonne figure en LDN. Enfin, une équipe, ça se construit. Mbappé a tout fait pour que l'EdF se construire autour de lui et, en tant que capitaine, le fait qu'il sèche la sélection est à mes yeux synonyme d'irrespect total. Il a voulu les clés du camion et a donc comme mission de le conduire. Là, il abandonne l'équipe, la sélection. C'est honteux. S'il est blessé, il ne joue pas en club également. On est clairement dans un choix. Bien. Il serait souhaitable que le sélectionneur en prenne note et choisisse également de l'inviter ou non à jouer une compétition. Mbappé sèche l'EdF pour se donner les moyens d'aller chercher le Ballon d'Or avec son club ? Voyons s'il est possible d'être Mbappé et de gagner le Ballon d'Or sans performer en sélection nationale.
Deschamps avait déjà pas mal de personnalités du football à dos. Mbappé était déjà contesté pour son boulard ainsi que ses performances. Le premier va finir par sauter. Le second devra se racheter.
Après, moi, ça me convient, une équipe de France sans Mbappé. Et également sans Deschamps, qui a fait son temps et a, malgré ces dernières années plus que "bof", ajouté de belles lignes au palmarès de l'équipe.