Grenoble Foot 38 - FC Metz, les plus et les moins.
-
Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz, les plus et les moins.
Des erreurs grossières de joueurs cadres c'est tout de même gênant. Face à une équipe regroupée et sans poids offensif véritable, un jour où nous tournons autour sans imagination quelconque, c'est du 0-0.
- Pige Fille
Ce match est un vrai accident de parcours, genre ça n’arrive qu’une fois dans la saison tant les messins ont été supérieurs aux grenoblois…
Dans les - :
- 2 erreurs individuelles qui procurent les 2 seules actions de Grenoble
- on sent qu’il manque un vrai 9 pour finir les actions
- Asoro a semblé inexistant, 28 ballons touché en 61 minutes de jeu dans une équipe qui à la possession (Jallow qui l’a remplacé en a touché 30 en 2 fois moins de temps), la différence d’activité avec Diallo est impressionnante…
Dans les + :
+ on maitrise le match et on s’est créé pas mal d’occasions
+ S Sane fait un gros match défensivement (le meilleur des 4 ce soir)
+ Diallo très actif et donne l’impression de s’affirmer un peu plus de match en match
+ La bonne rentrée de Bokele
Dans les - :
- 2 erreurs individuelles qui procurent les 2 seules actions de Grenoble
- on sent qu’il manque un vrai 9 pour finir les actions
- Asoro a semblé inexistant, 28 ballons touché en 61 minutes de jeu dans une équipe qui à la possession (Jallow qui l’a remplacé en a touché 30 en 2 fois moins de temps), la différence d’activité avec Diallo est impressionnante…
Dans les + :
+ on maitrise le match et on s’est créé pas mal d’occasions
+ S Sane fait un gros match défensivement (le meilleur des 4 ce soir)
+ Diallo très actif et donne l’impression de s’affirmer un peu plus de match en match
+ La bonne rentrée de Bokele
-
Pour moi la façon de jouer est la bonne. Je ne dirais pas qu'on joue que sur les ailes pour centrer sur un mec haut comme 3 pommes mais plutôt que nous sommes dans le contrôle de la possession pour faire élargir la défense adversaire afin de créer du danger et déséquilibre.Jeanmich57 a écrit :Ou alors il faut changer la manière de jouer. Car passer sur les ailes, centrer et espérer que Sabaly et ses 1,67 m prennent le ballon de la tête, c'est utopique.Carrass' a écrit :
Ca manque d'un vrai 9 en faite. Pas que un buteur mais un joueur de surface qui a un bon jeu sans ballon pour libérer les espaces pour les autres.
C'est la où on pêche c'est car nous n'avons pas de joueurs monopolisent la défense adversaire et qui fout un peu le bordel tactiquement dans la défense pour générer des décalages ou surnombre.
Apres je te rejoins que dans les 30 derniers mètres nos actions sont souvent proche de la ligne de touche mais ça se conclue généralement soit pas une volonté de passe en retrait ppur toucher un joueur au abord de la surface soit par un centre au sol ou mi hauteur dans la surface.
Apres je le redis et j'en suis intimement convaincu, cette façon de jouer est la bonne dans le foot moderne, c'est juste que notre effectif qui vient de passer de subir pendant 90 minutes lors de chacun de ses matchs sous Boloni à un jeu de possession et où c'est nous qui dictons le jeu, ben il n'est pas où plus apte à cela et cela va se travailler sur plusieurs mercatos et peut être plusieurs saisons ...
-
Les moins :
- Une défaite de plus
- Deminguet est unijambiste et c'est un vrai problème dans le jeu
- Je pensais qu'Asoro pouvait apporter fort en ligue 2, force est de constater que j'étais dans l'erreur
- On savait qu'il manquait un avant centre de qualité, on le sait toujours
- Un manque de qualité technique et de précision dans les 20 derniers mètres
Les plus :
- Encourageant dans la maîtrise du ballon
- Une boulette (encore) d'Oukidja qui ne nous coûte pas de point
- Stambouli à l'aise dans le jeu long
- Bokélé intéressant
C'est ce genre de matches qui me fait penser qu'on ne finira pas dans le trio de tête à la fin mais que ce n'est pas une mauvaise chose si on veut construire un peu sur la durée.
- Une défaite de plus
- Deminguet est unijambiste et c'est un vrai problème dans le jeu
- Je pensais qu'Asoro pouvait apporter fort en ligue 2, force est de constater que j'étais dans l'erreur
- On savait qu'il manquait un avant centre de qualité, on le sait toujours
- Un manque de qualité technique et de précision dans les 20 derniers mètres
Les plus :
- Encourageant dans la maîtrise du ballon
- Une boulette (encore) d'Oukidja qui ne nous coûte pas de point
- Stambouli à l'aise dans le jeu long
- Bokélé intéressant
C'est ce genre de matches qui me fait penser qu'on ne finira pas dans le trio de tête à la fin mais que ce n'est pas une mauvaise chose si on veut construire un peu sur la durée.
-
Les +:
- Stambouli, même s’il n’est pas encore à 100%, il comprend le jeu et essaie de casser des lignes;
- Hein, un des rares à tenter sa chance et tous ses CPA sont dangereux
- le pressing en début de match
- S.Sané, du mieux et bien dans les duels
Les -:
- du « jeu », vraiment ? Faire la passe à 10 c’est du jeu? C’est d’un ennui.. heureusement que Stambouli et Hein essaie de casser des lignes et être dangereux, sinon ce sont les défenseurs qui touchent le plus de ballons dans un match
- le gabarit. Sabaly en 9 face à des armoires à glace ne touche pas une bille
- deminguet, jeu vers l’arrière, cadeaux à l’adversaire, ce n’est pas la 1ere fois. Ce joueur nous coûte trop de points..
- Oukidja, sa place est en N1. Ce n’est pas nouveau. Mais il arrive encore à avoir des supporters qui pensent qu’il a le niveau
- l’animation défensive dans son ensemble est très faible
- Asoro que tout le monde voulait voir. On a vu…D’une nullité incroyable. Bokele était plus intéressant que lui…
Bref, Grenoble était à ***** et ils nous mettent 2-0.
Le Guardiola breton a du pain sur la planche..
- Stambouli, même s’il n’est pas encore à 100%, il comprend le jeu et essaie de casser des lignes;
- Hein, un des rares à tenter sa chance et tous ses CPA sont dangereux
- le pressing en début de match
- S.Sané, du mieux et bien dans les duels
Les -:
- du « jeu », vraiment ? Faire la passe à 10 c’est du jeu? C’est d’un ennui.. heureusement que Stambouli et Hein essaie de casser des lignes et être dangereux, sinon ce sont les défenseurs qui touchent le plus de ballons dans un match
- le gabarit. Sabaly en 9 face à des armoires à glace ne touche pas une bille
- deminguet, jeu vers l’arrière, cadeaux à l’adversaire, ce n’est pas la 1ere fois. Ce joueur nous coûte trop de points..
- Oukidja, sa place est en N1. Ce n’est pas nouveau. Mais il arrive encore à avoir des supporters qui pensent qu’il a le niveau
- l’animation défensive dans son ensemble est très faible
- Asoro que tout le monde voulait voir. On a vu…D’une nullité incroyable. Bokele était plus intéressant que lui…
Bref, Grenoble était à ***** et ils nous mettent 2-0.
Le Guardiola breton a du pain sur la planche..
-
Tout pareilbonaparte a écrit : J ai l impression de voir le psg mais version ligue 2
Possession, on fait tourner la balle à outrance et derrière but à la c*n
Certains parlent d erreur indigne à ce niveau mais si on prend la saucisse de Donnarumma en ldc, notamment, c est la même
Donc pas inquiet, on jouera la montée jusqu'au bout, car on est au dessus du lot avec lorient et le pfc, à voir dans quel ordre.
Mais il ne faut pas commencer à perdre des pts bêtement, ce soir c est 3 et à Troyes 1 pt minimum
-
Il y a surtout une division d’écart avec l’année dernière.TicTac a écrit : Quand on regarde le score, on se dit que Grenoble a gagné facile.
Quand on regarde le match, on se dit que c'est pas possible que Metz ait perdu.
Les +
Ça joue quand même bien. Il y a un monde d'écart avec l'année dernière. C'est plaisant à regarder.
Les -
Comment marqué contre une équipe en réussite totale et surtout un gardien en état de grâce ?
Il manque un truc à notre équipe pour qu'elle soit vraiment une équipe de malade. Je ne sais pas exactement quoi mais il y a un truc qui manque.
Ça joue bien, ça tricoter bien mais pas une équipe tueuse.
- Jeanmich57
Pour moi le problème sur le match d'hier vient des latéraux. Udol n'apporte plus grand chose. Et j'aime beaucoup Colin, autant le joueur que la personne. Mais son profil n'est pas adapté au jeu actuel. On passe souvent par les ailes, voire les extrêmes ailes. Si on se contente de centrer avec Sabaly comme avant centre, c'est mort. Hier j'ai dû voir 2 têtes messines tout au plus durant le march. Ni Udol, ni Colin n'ont la qualité de dribble ou de fixation, ce que fait très bien Kouao.
Et hier j'ai trouvé que Hein dézonait moins. Or c'est en dézonant et en attirant les milieux défensifs adverses que l'on peut donner de l'espace à Sabaly.
Ceci dit hier on doit en marquer 2 sans problème. Une fois Asoro et une fois Sané (je crois). Sans compter les poteaux sur les tirs de Hein et Bokele.
Et hier j'ai trouvé que Hein dézonait moins. Or c'est en dézonant et en attirant les milieux défensifs adverses que l'on peut donner de l'espace à Sabaly.
Ceci dit hier on doit en marquer 2 sans problème. Une fois Asoro et une fois Sané (je crois). Sans compter les poteaux sur les tirs de Hein et Bokele.
-
+ un fond de jeu, la défaite serait une victoire en échangeant le gardien remplaçant de Grenoble avec le nôtre mal placé sur le 1er but et catastrophique sur le second
-une attaque qui manque de puissance, c'est flagrant. Parmi les nombreux centres, souvent bons, pas un n'a été effleuré par les attaquants donc quand on va courir après le score, on n'y arrivera pas
-une attaque qui manque de puissance, c'est flagrant. Parmi les nombreux centres, souvent bons, pas un n'a été effleuré par les attaquants donc quand on va courir après le score, on n'y arrivera pas
- HondaGrenat
Comment peut-on mettre Deminguet dans les +, pratiquement aucune passe en avant ( si ce n'est après sa passe décisive pour se rattraper). Jamais de prise de risques pour jouer en AV,il les fait en arrière.Pour l instant il et plus impliqué pour des buts pris que marqués.En espérant qu il s améliore