Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 2-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
FCMNico23

Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 2-0

Messagepar FCMNico23 » 19 oct. 2024, 05:22

Irphaeus a écrit :
Sur le 2ème but Stambouli et Deminguet sont tout les deux responsables
Deminguet n'était plus sur le terrain

DCD

Messagepar DCD » 19 oct. 2024, 08:24

Letherc0re a écrit : Il y a sûrement mieux sur le marché. Il y a toujours mieux, en fait.
Comme il y aura toujours des commentaires partiaux, hein...

Lui, contrairement à d'autres qui se sont barrés quand les vents étaient contraires, il est resté au club... qu'il aime sincèrement, a priori.
Et c'est loin d'être la brêle que certains se plaisent à décrire.

Je t'en ferais, des "dur à lire"...
Je respecterai toujours plus un joueur qui commet des erreurs, mais qui nous a fait aussi gagner une multitude de points depuis qu'il est là (au royaume des aveugles, etc.) que des supporters qui se manifesteront pour baver sur lui quand il se plante.

Ce n'est pas lié à Oukidja pour qui je ne suis ni pour ni contre, à titre personnel.
C'est une question de principe.
J'approuve ce message. Le troisième gardien (et peut-être le deuxième à la fin de saison) le plus capé de l'histoire du club a le droit à un minimum de respect.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 19 oct. 2024, 09:01

julmetz95 a écrit :
Taison* a écrit :

julmetz, on ne perd pas 2 - 0 une bonne rencontre...

A tes louanges, j'opposerai de la suffisance et des joueurs trop sûrs d'eux qui développent de fait, d'énormes lacunes morales pour gagner un match qu'ils n'auraient jamais dû perdre.
ah moi c'est pas ce que j'ai ressenti
l'equipe etait volontaire , avait envie d'aller de l'avant , a dominé assez clairement la rencontre
tout n'a pas été parfait mais je pense que Grenoble a souffert ce soir
Je suis d'accord avec toi. Ce match, tu le joues 10 fois... Hélas. La première révèle encore un manque d'impact dans les 30 derniers mètres avec cette difficulté chronique à changer le rythme mais la 2e est bien meilleure.Tout est loin d'être parfait, preuve en est que tu repars avec zéro point et deux pions dans la musette, mais sincèrement, quand tu vois ce qu'a produit l'actuel 2e de la L2, c'est affligeant. On a du mal à vendre le foot en France? Sans déconner... Au moins, avec Metz, je vois du foot, je prends plaisir même dans la frustration d'une soirée d'automne à Grenoble.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 19 oct. 2024, 09:30

Letherc0re a écrit :
Polskagraoully a écrit : Visiblement Oukidja a un totem d'immunité...
Il fait des conneties mais c'est pas lui, c'est les autres et le recrutement miteux...
Un peu dur à lire... et à comprendre...
Par pitié la gruppa choisissez un autre joueur parce que le "Mais si tu touches à Oukidja..." c'est très compliqué...
Prenez Hein, Sabaly, Mat'... bref il y a le choix...
:metzch:
Totem d'immunité de rien.
Et concernant son cas, beaucoup raisonnent à l'envers.
"Ah ben, si on critique Oukidja, levée de bouclier !"
On est où, là ? À la maternelle ?

Il y a juste des forumistes qui se régalent à le dégommer, lui tout spécialement. Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est un fait.
C'est quoi l'intérêt, à part le plaisir de cracher son fiel ?

Il y a sûrement mieux sur le marché. Il y a toujours mieux, en fait.

Lui, contrairement à d'autres qui se sont barrés quand les vents étaient contraires, il est resté au club... qu'il aime sincèrement, a priori.

Je respecterai toujours plus un joueur qui commet des erreurs, mais qui nous a fait aussi gagner une multitude de points depuis qu'il est là (au royaume des aveugles, etc.) que des supporters qui se manifesteront pour baver sur lui quand il se plante.

Ce n'est pas lié à Oukidja pour qui je ne suis ni pour ni contre, à titre personnel.
Perso vu que l'idée est de construire et grandir, autant laisser sa chance Mirbach.
Dans ce cas cela ne serait pas forcément mieux mais on construit.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 oct. 2024, 10:55

Exact. On sait très bien qu'en cas de montée il ne peut plus être titulaire en L1. Il faudra alors recruter ou lancer un jeune sans expérience.
Idem si répétition en L2. Le club voudra passer à autre chose, le joueur aussi.

Il faut préparer l'avenir dès maintenant. Mais Mirbach ou Omar Sy peuvent-ils prétendre à la place de titulaire ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 oct. 2024, 11:12

Letherc0re a écrit :
Polskagraoully a écrit : Visiblement Oukidja a un totem d'immunité...
Il fait des conneties mais c'est pas lui, c'est les autres et le recrutement miteux...
Un peu dur à lire... et à comprendre...
Par pitié la gruppa choisissez un autre joueur parce que le "Mais si tu touches à Oukidja..." c'est très compliqué...
Prenez Hein, Sabaly, Mat'... bref il y a le choix...
:metzch:

Il y a juste des forumistes qui se régalent à le dégommer, lui tout spécialement. Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est un fait.

Son attachement sincère au club ne doit pas masquer ses lacunes et sa baisse de régime. Depuis le début de la saison il a pris des buts qu'il aurait évité il y a quelques temps. Pour moi, il y a un avant et un après Metz Monaco. On terminera la saison avec Oukidja (faute de concurrence) mais en juin il faudra lui organiser une belle fête d'adieu pour lui dire merci.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 oct. 2024, 11:47

FCMNico23 a écrit :
Irphaeus a écrit :
Sur le 2ème but Stambouli et Deminguet sont tout les deux responsables
J'ai revisionné l'action, c'est Ouki qui fait la plus grosse erreur à mon sens en effet, mais quand même, ces passes n retrait ça m'irrite au plus haut point et à chaque fois dans l'axe vers le gardien et là Stambouli est quand même responsable aussi. Il me semblait que juste avant c'était Deminguet qui se fait manger au duel mais ce n'est pas lui en effet. Le premier c'est 100 % pour lui.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 19 oct. 2024, 12:39

Jeanmich57 a écrit :
Letherc0re a écrit :

Perso vu que l'idée est de construire et grandir, autant laisser sa chance Mirbach.
Dans ce cas cela ne serait pas forcément mieux mais on construit.
Ça, c'est un autre débat.
C'est à l'entraîneur de trancher.

Arty57

Messagepar Arty57 » 19 oct. 2024, 13:20

Irphaeus a écrit :
FCMNico23 a écrit :

J'ai revisionné l'action, c'est Ouki qui fait la plus grosse erreur à mon sens en effet, mais quand même, ces passes n retrait ça m'irrite au plus haut point et à chaque fois dans l'axe vers le gardien et là Stambouli est quand même responsable aussi. Il me semblait que juste avant c'était Deminguet qui se fait manger au duel mais ce n'est pas lui en effet. Le premier c'est 100 % pour lui.
Stambouli est sous pression, ne fait pas une mauvaise passe. Si ouki fait un contrôle correct y'a aucune raison qu'on se prenne un but.

Cette saison c'est assez drôle quand tu vois l'équipe tu te dis quand même qu'on est une grosse écurie par rapport aux autres et aux anciennes saisons de ligue 2 mais on fait des plus grosses conneries sur le terrain que les saisons précédentes. Ce club m'etonnera toujours.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 19 oct. 2024, 13:53

Arty57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Stambouli est sous pression, ne fait pas une mauvaise passe. Si ouki fait un contrôle correct y'a aucune raison qu'on se prenne un but.

Cette saison c'est assez drôle quand tu vois l'équipe tu te dis quand même qu'on est une grosse écurie par rapport aux autres et aux anciennes saisons de ligue 2 mais on fait des plus grosses conneries sur le terrain que les saisons précédentes. Ce club m'etonnera toujours.
Stambouli n'est en rien fautif sur le but, mais ses détracteurs ne sont pas objectifs.

Par contre, notre jeu est un jeu qui appelle le risque, et donc les erreurs techniques ou d'appréciation se payent cash.
Avec Anto ou Boloni, il n'y avait que peu de prises de risque donc on n'avait pas ce genre d'erreurs, mais un jeu plus solide physiquement.
Il faut donc avoir une grosse marge sur les adversaires pour pouvoir finir dans les 2 premiers avec ce style de jeu. Une grosse marge collective, pas forcément individuelle.
Là, comme l'équipe n'est pas à maturité par rapport à ce style de jeu prôné par Le Mignan, on va continuer à perdre des points face à des équipes qui défendent et défendent encore et jouent quelques contres en profitant de nos erreurs.

Cependant, sur le long terme, je pense que ce jeu offensif et technique, quand il sera maîtrisé totalement (on a vu hier qu'il y avait encore énormément de travail) et qu'il permettra un jour de remonter en Ligue 1, alors notre chance de pérennité en Ligue 1 sera décuplé par rapport aux années précédentes ou le jeu défensif ne te permet plus de gagner des matchs en Ligue 1 face à des adversaires qui ne font que peu d'erreurs techniques.

Je préfère pour ma part ce jeu là, et je prends du plaisir à voir jouer cette équipe et voir l'évolution collective qu'aura cette équipe sur la durée me plaît aussi. Mais par contre, il faut oublier l'immédiateté, le résultat sec d'un match et le classement du jour.
Non, nous monterons sûrement pas cette année. Mais si ça continue à construire collectivement comme ça, on peut faire très mal dès l'an prochain.

Revenir à « Passion Grenat »