[RL] Stéphane Le Mignan : « Des erreurs qu’on ne doit pas commettre à ce niveau-là »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Stéphane Le Mignan : « Des erreurs qu’on ne doit pas commettre à ce niveau-là »

Messagepar Grenat 1985 » 18 oct. 2024, 23:32

La réaction de l'entraîneur du FC Metz qui a concédé sa deuxième défaite de la saison, ce vendredi à Grenoble (2-0) en offrant deux buts à son adversaire. « C'est difficile à digérer », grince Stéphane Le Mignan.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -niveau-la

Pige Fille

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Des erreurs qu’on ne doit pas commettre à ce niveau-là »

Messagepar Pige Fille » 19 oct. 2024, 08:43

Il n’a pas apprécié :
- le manque de rigueur et de concentration sur les buts,
- le manque de variation de rythme de l’équipe pour mettre en difficulté les grenoblois
- son couloir droit

Je pense qu’il ne faut pas grand chose à l’équipe pour s’imposer comme la meilleure de L2. J’espère qu’au mercato d’hiver les dirigeants penseront à prendre un vrai attaquant pour épauler Sabaly, qui même s’il en est à 8 buts cette saison n’a pas le profil pour peser sur ces défenses très regroupées…

bounty55

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Des erreurs qu’on ne doit pas commettre à ce niveau-là »

Messagepar bounty55 » 19 oct. 2024, 10:28

Avec une telle quantité de passes en retrait, on finit par prendre un but
Le 1er adversaire du fc Metz c’ est lui-même

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 oct. 2024, 10:49

Les 2 passes en retrait sont moches. La première sans prendre l'information alors que Meïssa Ba déclenche sa course dès qu'il voit Deminguet se tourner vers le but. La seconde manque de force.
Après, on pourra discuter de la position du gardien dans les deux situations et/ou de sa façon de gérer l'action.

On a effectivement manqué de variation. C'était très stéréotypé avec un jeu vers l'arrière, un appui en milieu axial, un décalage à gauche et un centre inutile. Ca allait un peu mieux après les changements et la différence est flagrante entre la paire Kouao/Jallow et Colin/Asoro.
Manquait pas grand chose pour les 2 frappes de Hein peut être un peu trop propres, manque de talent pour le raté de Sané, et pas de bol pour l'enroulé de Bokélé sur le poteau ou l'enchaînement zidanesque de Diallo.

Encore une fois, ne pas gagner n'est pas un mauvais résultat à l'extérieur surtout contre une équipe comme Grenoble. Mais donner 2 cadeaux pour acter la défaite n'est pas digne d'une équipe qui veut monter.

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 oct. 2024, 12:21

Durant mes quelques années de coach, je crois que je n’ai jamais connu ce genre de scénario avec deux erreurs aussi grossières, des cadeaux aussi incroyables.

Et oui M.Le Mignan ici c'est Metz :-P

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 19 oct. 2024, 13:34

On a une équipe pour monter en ligue 1, on est largement au-dessus et malgré tout, l'équipe ne rassure pas...
On devrait être largement dans les deux premiers sans défaite...
On a une bonne équipe. Et si le point faible, malgré tout mon respect, n'est pas tout simplement notre entraîneur.
C'est un entraîneur L2 mais est-ce vraiment l'homme de la situation, pour pas descendre, pour se maintenir, oui, pour coacher une L2 sans prétention, oui, pour monter, désolé, non, pour le Fc metz, plus sûr...
C'est mon avis personnel depuis quelques journées...

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 19 oct. 2024, 13:38

Gygax78 a écrit : On a une équipe pour monter en ligue 1, on est largement au-dessus et malgré tout, l'équipe ne rassure pas...
On a une bonne équipe. Et si le point faible, malgré tout mon respect, n'est pas tout simplement notre entraîneur.
C'est un entraîneur L2 mais est-ce vraiment l'homme de la situation, pour pas descendre, pour se maintenir, oui, pour coacher une L2 sans prétention, oui, pour monter, désolé, non, pour le Fc metz, plus sûr...
++1 le coach n'a pas la carrure pour une montée, comme je l'ai déjà dit c'est un coach pour une équipe moyenne de ligue 2 ....pas plus , c'est mon point de vue...

DCD

Messagepar DCD » 19 oct. 2024, 13:59

Kiara40 a écrit :
Gygax78 a écrit : On a une équipe pour monter en ligue 1, on est largement au-dessus et malgré tout, l'équipe ne rassure pas...
++1 le coach n'a pas la carrure pour une montée, comme je l'ai déjà dit c'est un coach pour une équipe moyenne de ligue 2 ....pas plus , c'est mon point de vue...
Sans lui, nos gars se contenteraient de défendre et d'attendre une erreur adverse. Ils n'apprendraient pas à jouer et ne construiraient rien. On montrait peut-être (et encore, sans Le Mignang, Sabaly jouerait ailier gauche et n'aurait jamais été autant décisif) pour espérer un maintien sur un mal-entendu.

Là, on domine nos adversaires. On les accule sur leurs buts. On les étouffe et seul un manque de réussite et de talent fait que nous ne les battons pas toujours. Mais l'espoir est là.

15 points en 9 journées, c'est plus qu'en 2022/23 et en 2002/03. Plus qu'avec deux entraîneurs qui avaient la carrure pour monter : Fernandez et Boloni.

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 19 oct. 2024, 16:18

On s'était dit qu'il faudrait accepter d'être patient. LM essaye de construire quelque chose. L'idée est de monter, dès cette annee ou peut être pas tout de suite, mais avec une équipe et un jeu qui peut nous permettre d'exister au niveau supérieur.

La défaite d'hier ne m'a pas inquiété. On maîtrise ce match et on le perd sur deux erreurs individuelles. Il faut continuer à travailler. Et notre entraîneur a le mérite d'être assez sévère sur la situation.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 19 oct. 2024, 18:44

Le fond de jeu est bien. Le problème c'est que comme dit on joue trop à la baballe dans notre camp ce qui amène les erreurs qui paient cash... et trop peu de percussion et dédoublement en phase offensive auix abords de la surface adverse.. ça ronronne trop ..

Pour moi si Elisor ne commence pas à performer il faut trouver un autre attaquant de qualité en plus de sabaly.

Revenir à « Passion Grenat »