Je plussoie cette partie.santamaradona a écrit : Par contre, notre jeu est un jeu qui appelle le risque, et donc les erreurs techniques ou d'appréciation se payent cash.
Avec Anto ou Boloni, il n'y avait que peu de prises de risque donc on n'avait pas ce genre d'erreurs, mais un jeu plus solide physiquement.
Il faut donc avoir une grosse marge sur les adversaires pour pouvoir finir dans les 2 premiers avec ce style de jeu. Une grosse marge collective, pas forcément individuelle.
Là, comme l'équipe n'est pas à maturité par rapport à ce style de jeu prôné par Le Mignan, on va continuer à perdre des points face à des équipes qui défendent et défendent encore et jouent quelques contres en profitant de nos erreurs.
Cependant, sur le long terme, je pense que ce jeu offensif et technique, quand il sera maîtrisé totalement (on a vu hier qu'il y avait encore énormément de travail) et qu'il permettra un jour de remonter en Ligue 1, alors notre chance de pérennité en Ligue 1 sera décuplé par rapport aux années précédentes ou le jeu défensif ne te permet plus de gagner des matchs en Ligue 1 face à des adversaires qui ne font que peu d'erreurs techniques.
Je préfère pour ma part ce jeu là, et je prends du plaisir à voir jouer cette équipe et voir l'évolution collective qu'aura cette équipe sur la durée me plaît aussi. Mais par contre, il faut oublier l'immédiateté, le résultat sec d'un match et le classement du jour.
Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 2-0
- DCD
Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 2-0
- Deki
Il n’y a rien d’infâmant à perdre à l’extérieur contre une des équipes en forme du championnat. Je retiens surtout que dans le jeu on a été clairement au-dessus et que sans ces deux erreurs grossières on repartait au moins avec un point. Pas besoin de tout jeter.
L’équipe est aujourd’hui 5eme après avoir joué 6 équipes qui font partie de la première partie de tableau (je compte Bastia dedans). Franchement, c’est pas mal.
Quant au fait qu’on a pas de neuf « performant », on a quand même la meilleure attaque à l’heure actuelle de Ligue 2…
L’équipe est aujourd’hui 5eme après avoir joué 6 équipes qui font partie de la première partie de tableau (je compte Bastia dedans). Franchement, c’est pas mal.
Quant au fait qu’on a pas de neuf « performant », on a quand même la meilleure attaque à l’heure actuelle de Ligue 2…
- Jacobson
Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live
Un projet de jeu, ça ne se construit pas en 3 mois.Frayel a écrit : Le projet de jeu est louable mais tu n as pas les joueurs pour , Stambouli et Deminguet sont lents , Diallo et Sabaly sont des fleches.
Notre défense est fébrile
Tu n as pas de 9
Il faut en revenir à un jeu de contre pour utiliser au mieux Sabaly , Diallo etc , sans que notre défense surtout Sarr ne soit dépassé et Stambouli et Deminguet d être moins sur la brèche.
Tu as un beau projet et tu n as pas construit l équipe qui va avec.
Tu as besoin d un 9 de conservation , de surface et bon de la tête.
Tu as besoin d un central technique et d un 6 box To box rapide et puissant .
En attendant , il faut revenir au jeu de contre .
Faudrait un moment être objectif et assumer que nous ne sommes pas un club de L1, et que l'écart qui nous sépare de ce niveau est abyssale à l'instant T.
Vouloir à tout prix remonter en L1 à l'issue de cette saison, en reniant ce qu'on essaye de mettre place depuis le début de saison, c'est se tirer une balle dans le pied.
On a perdu hier, mais je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique dans cette défaite.
Cette équipe de Grenoble nous est clairement inférieure, mais elle a réussi le match parfait, en exploitant parfaitement 2 erreurs individuelles.
Ça arrive, c'est le foot.
Moi j'aime bien ce coach, j'aime bien cette équipe, et j'aime bien le fait d'avoir laisser de la place à quelques jeunes qui vont monter en puissance au fil de la saison.
Si tu rajoutes en 4, un 6 ou un 9 à cette équipe, ben ça renvoie les Sané, Bokele, voir Diallo en N3.
-
On prend trop de buts.
Hier, ce sont deux cadeaux, ok, il va falloir serrer la vis derrière, car devant on a pas assez de réalisme.
Si on veut prétendre à quelque chose à la fin de la saison, des choses doivent changer.
Hier, ce sont deux cadeaux, ok, il va falloir serrer la vis derrière, car devant on a pas assez de réalisme.
Si on veut prétendre à quelque chose à la fin de la saison, des choses doivent changer.
- Frayel
Je suis d accord avec ton écrit , je suis juste ambitieux et je refuse l idée de me résigner à une 10 ème place Car on va au bout d idées louables mais sans les joueurs qui vont avec .Jacobson a écrit :Un projet de jeu, ça ne se construit pas en 3 mois.Frayel a écrit : Le projet de jeu est louable mais tu n as pas les joueurs pour , Stambouli et Deminguet sont lents , Diallo et Sabaly sont des fleches.
Tu n as pas de 9
Il faut en revenir à un jeu de contre pour utiliser au mieux Sabaly , Diallo etc , sans que notre défense surtout Sarr ne soit dépassé et Stambouli et Deminguet d être moins sur la brèche.
Faudrait un moment être objectif et assumer que nous ne sommes pas un club de L1, et que l'écart qui nous sépare de ce niveau est abyssale à l'instant T.
Vouloir à tout prix remonter en L1 à l'issue de cette saison, en reniant ce qu'on essaye de mettre place depuis le début de saison, c'est se tirer une balle dans le pied.
On a perdu hier, mais je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique dans cette défaite.
Cette équipe de Grenoble nous est clairement inférieure, mais elle a réussi le match parfait, en exploitant parfaitement 2 erreurs individuelles.
Moi j'aime bien ce coach, j'aime bien cette équipe, et j'aime bien le fait d'avoir laisser de la place à quelques jeunes qui vont monter en puissance au fil de la saison.
Si tu rajoutes en 4, un 6 ou un 9 à cette équipe, ben ça renvoie les Sané, Bokele, voir Diallo en N3.
Et ceci étant , renvoyer Diallo et les deux Sané en N3 ..Ben c est leur niveau .
Lorient n a pas de joueur de N3 sur le terrain , leur effectif est plus complet.
-
Si tu rajoutes un 1 aussi..Jacobson a écrit :Un projet de jeu, ça ne se construit pas en 3 mois.Frayel a écrit : Le projet de jeu est louable mais tu n as pas les joueurs pour , Stambouli et Deminguet sont lents , Diallo et Sabaly sont des fleches.
Tu n as pas de 9
-
Nous sommes très bien en Ligue 2.
C'est notre place.
Au moins en Ligue 2 on peut gagner beaucoup de matchs et en perdre peu.
Il faut être réaliste.
Remonter en Ligue 1 pour redescendre aussitôt ne sert à rien.
C'est notre place.
Au moins en Ligue 2 on peut gagner beaucoup de matchs et en perdre peu.
Il faut être réaliste.
Remonter en Ligue 1 pour redescendre aussitôt ne sert à rien.
- DCD
Diallo a pourtant fait un bien meilleur match que Asoro.Frayel a écrit : Et ceci étant , renvoyer Diallo et les deux Sané en N3 ..Ben c est leur niveau .
-
Cette obsession de remonter en L1 pour rien y faire n'a aucun sens. D'autres jeunes partiront sans doute mais si on fabrique une identité de jeu à long terme et que cela prend un peu de temps je serai satisfait. Je compte sur la cellule de recrutement afin de bien pallier les futurs départs mais perpétuer ce projet de jeu.sebastien57950 a écrit :Je te rappel qu'à Metz les "bon" jeunes sont généralement vite vendus..pirate57 a écrit : Les gars arretez de vous prendre la tete , oubliez la L1. Il faut se mettre dans la tete qu'on repart de zéro avec une toute nouvelle équipe avec beaucoup de jeunes joueurs prometteurs. Laissez les prendre de l' expérience , je crois en cette nouvelle génération.
SLM fait du bon taf et nous sommes l'équipe de L2 qui joue le mieux , il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain et c'était la notre. Avec le temps l'efficacité viendra , marquer des buts est le plus difficile dans le foot. Les bases sont solides.
Après pour la concurrence , il faut qu' Oukidja et Deminguet soit sur le banc au prochain match. Ils font deux énormes erreurs qui nous coutent en partie le match. On doit donner leur chance aux remplacents , quelle message on envoie s'il n'y a pas de sanction sportive ? La concurrence doit jouer son role pour mobiliser les joueurs du banc et apporter de l'émulation positive.
Pour le moment je suis assez confiant , si on continue sur cette ligne on gagnera un paquet de matchs.donc pour construire autour on repassera..
Si on remonte pas cette saison on y restera probablement comme la dernière fois qu'on est pas remonté immédiatement.. soit plusieurs saisons.
Donc mieux vaut remonter cette saison.
Demander à ce groupe de remonter en L1 pour le moment n'a aucun sens , ils ne sont pas murs pour cela pour le moment. La L1 est à oublier... pour l'instant.
- Przemysl.
Un moins mauvais match me semble plus approprié. Asoro a été fantomatique et Diallo a fait une action de grande classe dans la surface et rien avant et encore moins après.DCD a écrit :Diallo a pourtant fait un bien meilleur match que Asoro.Frayel a écrit : Et ceci étant , renvoyer Diallo et les deux Sané en N3 ..Ben c est leur niveau .