J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DCD

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 06 juil. 2024, 09:00

Amos a écrit :
DCD a écrit : J'aime m'embourgeoiser. J'aime après une vie à l'économie, avoir payé mes dettes et pouvoir m'acheter ma cafetière Expresso Delonghi. J'aime que ce soit le premier modèle, le moins onéreux car j'aime mon côté radin, mais j'aime du coup pouvoir acheter du café chez le torréfacteur de Fleury qui me parle de goût de noix ou de chocolat.

J'aime pas son café trop amer :bete:
J'aime la Senseo, le café Senseo n'est pas bon (pas à mon goût) car mélange robusta/arabica mais on trouve
de nombreuses dosettes de toutes marques en 100% arabica.
C’est pas la même gamme, 1.5 bar pour la Senseo et 15 pour Delonghi & Nespresso...
Mais pour moi le café c'est comme le vin, si je fais la grimace en le buvant c'est pô bon !
C'est rigolo mais ma femme vient de me demander à l'instant à quoi servait le dernier filtre de la Delonghi. Et bien c'est pour y mettre des dosettes Senseo.

D'ailleurs, j'aime pas quand ma femme dose le café car malgré la cuillère doseuse, elle parvient à en mettre trop et dose l'excédent à enlever au pifomètre.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 06 juil. 2024, 10:25

J'aime pas boire du café chez moi. Même si j'ai ma petite cafetière italienne qui m'en fait du bon.

J'aime pas le café des cafetiers messins. Ils n'ont pas de goût. Mais il y en a tout de même deux ou trois qui s'en tirent bien malgré de forts débits.

J'aime me rendre au bistrot pour y boire le café avec les autres. Il est (le café), il me semble, la pièce maîtresse d'une vie.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 06 juil. 2024, 10:31

DCD a écrit :
Amos a écrit :

J'aime la Senseo, le café Senseo n'est pas bon (pas à mon goût) car mélange robusta/arabica mais on trouve
de nombreuses dosettes de toutes marques en 100% arabica.
C’est pas la même gamme, 1.5 bar pour la Senseo et 15 pour Delonghi & Nespresso...
Mais pour moi le café c'est comme le vin, si je fais la grimace en le buvant c'est pô bon !
C'est rigolo mais ma femme vient de me demander à l'instant à quoi servait le dernier filtre de la Delonghi. Et bien c'est pour y mettre des dosettes Senseo.

D'ailleurs, j'aime pas quand ma femme dose le café car malgré la cuillère doseuse, elle parvient à en mettre trop et dose l'excédent à enlever au pifomètre.
Cafetière à l'italienne pour ma part avec le moulin, je n'ai jamais bu un de la machine qui pouvait concurrencer (bon, y a probablement un biais psychologique :mrgreen:). Et depuis plusieurs années, mon grain favori est un bourbon du Rwanda.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 06 juil. 2024, 10:35

Glouglou a écrit : J'aime pas boire du café chez moi. Même si j'ai ma petite cafetière italienne qui m'en fait du bon.

J'aime pas le café des cafetiers messins. Ils n'ont pas de goût. Mais il y en a tout de même deux ou trois qui s'en tirent bien malgré de forts débits.

J'aime me rendre au bistrot pour y boire le café avec les autres. Il est (le café), il me semble, la pièce maîtresse d'une vie.
C'est vrai que le mauvais café en terrasse a une saveur particulière. J'aime bien. On devrait en faire une à l'occasion.

J'aime pas que les prix augmentent significativement pour une qualité, dans le meilleur des cas, égale.

J'aime pas le café du travail qui a une valeur de nécessité et qui est aussi triste que le travail en lui-même. L'emploi parvient même à saloper des choses aussi belles qu'une tasse de café.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 06 juil. 2024, 17:01

Toni Truand a écrit :
Gipsy a écrit :
Je ne comprend pas .......... la chasse a été infructueuse ? :-D
viewtopic.php?f=7&t=19371&start=4860#p1672282
Je suis revenu bredouille :-( c’est pas faute d’essayer. Je devrais peut-être mettre des photos de moi il y’a 20 ans sur les sites de rencontres. :love:
Tu es revenu bredouille de la chasse, mais as-tu seulement vérifié ton matériel ?
Et contrôlé tes cartouches ! ............. Par hasard, t u ne tirerais pas à blanc ? :yes: :-D

DCD

Messagepar DCD » 08 juil. 2024, 09:14

DCD a écrit : J'aime pas son café trop amer :bete:
En réduisant la dose, il est bon.

Sinon, j'aime le générique du joueur du grenier.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 08 juil. 2024, 12:53

J'aime le retour de Bisounours !! Manque plus que Nestor.

Flores

Messagepar Flores » 08 juil. 2024, 13:47

tu as le droit
par contre la politique est interdite sur le forum !

Bisounours

Messagepar Bisounours » 08 juil. 2024, 22:41

J’aime ce forum et je suis content d’être de retour.

J’aime mes vacances actuelles en Australie, mais la nature est vraiment méchante ici. J’ai encore beaucoup de travail pour pacifier tout ça. :love:

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 09 juil. 2024, 17:15

aujourd'hui, j'ai eu la chance de voir
- en vrai - une fleur de cactus.
>
dans ma ville, il y a des cactus.
dans mon département, il y a des cactus.
dans ce forum, il y a ...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »