L’Équipe du 19/10 : Battu, Metz prend du retard

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: L’Équipe du 19/10 : Battu, Metz prend du retard

Messagepar flamingo » 21 oct. 2024, 09:26

Nico a écrit :
sogood a écrit :

Et si tout simplement le niveau actuel du FC Metz c'est celui d'un top 8 de L2?
Metz a clairement le niveau top 3 de ligue 2. Après il y a des aléas, des journées où tout souri et des journées où rien ne va. C’était le cas cette dernière journée où tout a souri à Grenoble. On rejoue le match 10 fois, on le gagne 9 fois.
La faute à pas de chance! Cela me rappelle un entraineur...

DCD

Messagepar DCD » 21 oct. 2024, 17:26

flamingo a écrit :
sogood a écrit : Et si tout simplement le niveau actuel du FC Metz c'est celui d'un top 8 de L2?
Mais absolument! Une saison se joue au mercato. Nous n'avons pas fait le mercato d'un club qui veut monter en L1.
Notre saison est conforme avec les ambitions du club et la qualité de l'effectif.
Nous avons conservé pas mal de joueurs de la saison dernière en L1 et recruté 3 joueurs de L1. Notre marché estival me semble plus ambitieux que celui de Lorient ou du PFC par exemple*.

Edit : le PFC a fait un bon marché. J'avais carrément oublié Krasso que j'apprécie pourtant.
Dernière modification par DCD le 22 oct. 2024, 09:19, modifié 1 fois.

Soren

Messagepar Soren » 21 oct. 2024, 22:03

Je pense qu'on a vraiment un niveau de top 5 Ligue 2 et plus que l'année de la montée où Mikautadze se révèle et nous permet de monter. On avait pas un collectif aussi fort que celui actuellement (à mon sens).

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 22 oct. 2024, 13:51

patrick57 a écrit :
batou le grenat a écrit :

On le sait tous
Il y avait les savants.
Après les sachants.
Maintenant les voyants ;-)
Les faits sont là...
Nous sachons :mrgreen:

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 23 oct. 2024, 01:29

Image
Pas facile de répondre quand le sujet est arrivé à son terme, flamingo.

Bien sûr que tu es autorisé à émettre un avis sur le niveau d'un joueur.
Tout comme j'ai le droit de te dire que c'est ton appréciation, pas une vérité.

Ce que je critique avant tout, c'est la théorie du totem d'immunité.
Noter un match, c'est une chose. Déprécier un joueur en fonction d'un favoritisme supposé, c'en est une autre. C'est un raisonnement spécieux qui émet l'idée que dans son cas, les gens s'aveuglent. Qu'ils ne sont pas lucides. Tu ne te demandes pas s'ils le prennent bien, d'ailleurs. :)

Sinon, j'ai critiqué la direction, l'entraîneur et certains supporters, mais je n'ai jamais porté un joueur aux nues. Je n'en ai pas davantage dézingué sous un feu nourri. Et je ne note pas.
C'est un élément de notre effectif composé par notre entraîneur.
Tant qu'il se bat pour nos couleurs, je le soutiens.

Pour finir, j'en reviens à Sabaly. "Pas au niveau", "Vendez-le" et j'en passe.
On en a lu, des jugements péremptoires.
Tout ça pour quoi ? Se rendre à l'évidence qu'on s'est planté, parce que l'on a cru avoir une lecture éclairée de la valeur d'un joueur, sans connaître les tenants et les aboutissants du travail de fond effectué ?

Bref... Pour qualifier la saison d'Oukidja, j'attendrai qu'il l'ait jouée.
S'il a merdé tout du long, il sera bien temps de l'enterrer.
D'ici là, c'est le gardien titulaire choisi par Le Mignan, point barre.

flamingo

Messagepar flamingo » 23 oct. 2024, 09:28

Letherc0re a écrit : Image

Noter un match, c'est une chose. Déprécier un joueur en fonction d'un favoritisme supposé, c'en est une autre. C'est un raisonnement spécieux qui émet l'idée que dans son cas, les gens s'aveuglent. Qu'ils ne sont pas lucides. Tu ne te demandes pas s'ils le prennent bien, d'ailleurs. :)

Sinon, j'ai critiqué la direction, l'entraîneur et certains supporters, mais je n'ai jamais porté un joueur aux nues. Je n'en ai pas davantage dézingué sous un feu nourri. Et je ne note pas.

Tout ça pour quoi ? Se rendre à l'évidence qu'on s'est planté, parce que l'on a cru avoir une lecture éclairée de la valeur d'un joueur, sans connaître les tenants et les aboutissants du travail de fond effectué ?

Mais chaque commentaire est l'appréciation de celui qui l'écrit! Si nous sommes sur un forum de DISCUSSION, c'est que tout le monde n'a pas la même appréciation et chacun a "sa" vérité! Si tout le monde était d'accord, il se passerait quoi?
Je me répète, je juge le joueur - et non l'homme - sur ce que je vois sur le terrain. Je n'ai jamais critiqué, l'homme, Alexandre Oukidja (ou d'autres joueurs), pour ce qu'ils sont ou font en tant qu'homme, mais en tant que joueurs de foot. Et ce n'est pas manqué de respect à un joueur que de dire qu'il a fait un match de m**** ou qu'il n'est plus au niveau.

Ma seule boussole, c'est le Football Club de Metz. C'est le club que j'aime. Et les supporters que nous sommes ont le droit d'apprécier ou non les personnes qui le font tourner. Dirigeants, staff et joueurs.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 23 oct. 2024, 12:50

flamingo a écrit :
Letherc0re a écrit : Image

Mais chaque commentaire est l'appréciation de celui qui l'écrit! Si nous sommes sur un forum de DISCUSSION, c'est que tout le monde n'a pas la même appréciation et chacun a "sa" vérité! Si tout le monde était d'accord, il se passerait quoi?
Je me répète, je juge le joueur - et non l'homme - sur ce que je vois sur le terrain. Je n'ai jamais critiqué, l'homme, Alexandre Oukidja (ou d'autres joueurs), pour ce qu'ils sont ou font en tant qu'homme, mais en tant que joueurs de foot. Et ce n'est pas manqué de respect à un joueur que de dire qu'il a fait un match de m**** ou qu'il n'est plus au niveau.

Ma seule boussole, c'est le Football Club de Metz. C'est le club que j'aime. Et les supporters que nous sommes ont le droit d'apprécier ou non les personnes qui le font tourner. Dirigeants, staff et joueurs.
Je suis moins clément que toi avec les dirigeants et le staff.
Si un joueur peut déjouer sur un ou plusieurs matchs d'affilée faute d'investissement, un entraîneur peut par exemple faire déjouer toute une équipe sur une saison. Et là, ce n'est plus la même musique.
Quant aux dirigeants, on verra au terme de l'exercice 2024-2025, là aussi. Je me suis largement exprimé sur le sujet en fin de saison dernière. Évitons de faire transpirer nos modérateurs les plus fragiles. :)

Écoute, je n'ai pas remis en question ton respect de l'homme, que ce soit Oukidja ou un autre.
Et qu'on note les joueurs, je m'en fous. Ce n'est pas parce que je n'aime pas le faire que ce n'est pas intéressant. D'ailleurs, la page dédiée à la chose rencontre un grand succès après chaque match.
J'aimerais juste ne plus lire qu'un tel ou que tel autre jouit d'un totem d'immunité. C'est faire peu de cas de la compétence de Le Mignan. Et si tu n'as aucune intention malveillante, pour certains, cet argument pue le "délit de sale gueule footbalistique" (je précise que je ne parle pas de racisme, histoire d'éviter toute ambiguïté).

flamingo

Messagepar flamingo » 23 oct. 2024, 14:02

Letherc0re a écrit : Je suis moins clément que toi avec les dirigeants et le staff.
Si un joueur peut déjouer sur un ou plusieurs matchs d'affilée faute d'investissement, un entraîneur peut par exemple faire déjouer toute une équipe sur une saison. Et là, ce n'est plus la même musique.
Quant aux dirigeants, on verra au terme de l'exercice 2024-2025, là aussi. Je me suis largement exprimé sur le sujet en fin de saison dernière. Évitons de faire transpirer nos modérateurs les plus fragiles. :)

Écoute, je n'ai pas remis en question ton respect de l'homme, que ce soit Oukidja ou un autre.
Et qu'on note les joueurs, je m'en fous. Ce n'est pas parce que je n'aime pas le faire que ce n'est pas intéressant. D'ailleurs, la page dédiée à la chose rencontre un grand succès après chaque match.
J'aimerais juste ne plus lire qu'un tel ou que tel autre jouit d'un totem d'immunité. C'est faire peu de cas de la compétence de Le Mignan. Et si tu n'as aucune intention malveillante, pour certains, cet argument pue le "délit de sale gueule footbalistique" (je précise que je ne parle pas de racisme, histoire d'éviter toute ambiguïté).
Pour le staff, je suis encore dans la phase où je leur laisse le bénéfice du doute. Trop tôt pour juger et ils ont droit à leur chance.
Pour la direction, je ne suis pas du tout clément envers B.Serin, dont je considère son bilan catastrophique. Mais oui, évitons de relancer le sujet sinon on va se faire reprendre par la patrouille..!
Certains joueurs ont eu un totem d'immunité, l'année dernière notamment. Je pense à Jean Jacques. Quand un joueur enchaîne les performances de piètre qualité et qu'il est toujours sur le terrain, on peut tout de même se poser des questions!

A.Cartier a dit une chose très juste, et je suis 100% d'accord avec lui : "Une place de titulaire se gagne à l'entraînement et se perd en match." !
;-)

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 23 oct. 2024, 14:36

flamingo a écrit : Certains joueurs ont eu un totem d'immunité, l'année dernière notamment. Je pense à Jean Jacques. Quand un joueur enchaîne les performances de piètre qualité et qu'il est toujours sur le terrain, on peut tout de même se poser des questions!

A.Cartier a dit une chose très juste, et je suis 100% d'accord avec lui : "Une place de titulaire se gagne à l'entraînement et se perd en match." !
;-)
J'avais pensé à Danley en te répondant.
Mais Boloni était complètement à la ramasse lors de sa dernière saison au club.

Je crois sincèrement que Le Mignan est très au-dessus. Donc, je suis nettement plus confiant dans ses choix.
Il doit sans doute céder à des attentes de la direction et composer avec l'effectif conservé d'une saison à l'autre, mais c'est le cas de quasi tous les entraîneurs dans le foot pro.

Cela dit, ses propos à l'égard d'Oukidja ne sont pas ambigus.
Alors qu'il y a des cas où il se montre plus sobre.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 23 oct. 2024, 15:16

patrick57 a écrit : Il est où le remplaçant de Mikautadze ?
S'aurait été le match parfait pour lui.
Et encore heureusement que Sabaly est en feu.
Parce que si on devait compter sur Elisor et Sadibou Sané....

Revenir à « Passion Grenat »