Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Crisjohndeere
Messagepar Crisjohndeere » 24 oct. 2024, 09:48
Frayel a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Il a fait 1 boulette, ça arrive non?
Qui n'en fait pas, oukidja est un joueur du fc Metz qui aime le club.
Je l'ai aussi parfois critiqué, j'avais tord.
Ce n'est pas en le mettant sur le banc que tu lui redonneras confiance.
On a eu l'opportunité de marquer avant son erreur.
C'est le football, c'est le charme du sport, vous voulez voir des robots à la place des hommes ?
Oukidja respecte le club et les supporters, faisons autant.
S attarder sur Oukidja est plus facile que de regarder les vrais soucis de l'équipe .
Il faut bien un responsable, le vrai se planque , on l a même très vite oublié .
Soutien à notre gardien, le gardien d Amiens en a fait une qui nous a profité , Rodez en avait fait une belle aussi ...C est la ligue 2 , y en aura d autres.
Merci Frayel,
Dans les années 90 début 2000 en première league on voyait beaucoup de boulettes de gardiens.
Je ne sais plus si c'était à telefoot ou l'équipe du dimanche mais on avait le droit aux images.
Je trouvais ça amusant, le football c'est aussi ça des buts immanquable et des erreurs de gardiens.
-
sogood
Messagepar sogood » 24 oct. 2024, 09:51
Crisjohndeere a écrit :
Arguendo a écrit :
Moi pas du tout!
« D’une manière générale on a pas grand chose à lui dire »!!!
On croit rêver. Il y en a pourtant des choses à dire.
Sorties pour le moins hasardeuses (doux euphémisme), relances/dégagements/renvois directement en touche sans pression, buts donnés à l’adversaire…j’en passe et des meilleures!
Ça montre le niveau d’exigence, qui est nul!
Pas étonnant qu’on soit 5e de L2!
Il a fait 1 boulette, ça arrive non?
Qui n'en fait pas, oukidja est un joueur du fc Metz qui aime le club.
Je l'ai aussi parfois critiqué, j'avais tord.
Ce n'est pas en le mettant sur le banc que tu lui redonneras confiance.
On a eu l'opportunité de marquer avant son erreur.
C'est le football, c'est le charme du sport, vous voulez voir des robots à la place des hommes ?
Oukidja respecte le club et les supporters, faisons autant.
Je suis tout à fait d'accord.
Sachant que sa boulette entraîne le second but dans les arrêts de jeu et qu'il n'est pas le seul responsable sur cette action.
-
Jeanmich57
Messagepar Jeanmich57 » 24 oct. 2024, 10:08
Pour moi, Oukidja n'est simplement pas adapté au style de jeu actuel du FC Metz.
Il a besoin d'être sollicité fréquemment pour être bon et rester concentré. Là nos adversaires sont rarement dangereux et il a du mal à conserver son attention. Sur le dernier match par exemple, ce n'est pas simplement la boulette. Il fait aussi au moins 2 sorties hasardeuses loin de sa cage. Certes sans conséquence.
Et il n'a pas le jeu au pied pour participer au jeu comme le veut SLM. Ce défaut est connu de tous depuis longtemps. En regardant de plus près, je trouve ces contrôles hasardeux. D'où des mauvaises relances. Sur un match, il a même réussi à envoyer le ballon en touche sur une relance à la main. Il n'avait pas su ajuster la force.
Sans être gardien (désolé Amsalem et en plus je me permets de donner mon avis), il est évident qu'un gardien n'est pas adapté à tous les styles de jeu. Lloris par exemple, champion du monde, n'a jamais réussi à percer dans un grand club, du fait notamment de ses carences au pied. Ce n'est pas remettre en cause la qualité de Lloris que d'écrire cela.
-
Letherc0re
Messagepar Letherc0re » 24 oct. 2024, 11:07
flamingo a écrit :
SLM qui ose s'attaquer à Oukdija?
Il y a des forumistes doivent fulminer!

Oukidja est un bon gars qui aime le club pourtant!
Tu es sur la voie de la rédemption, flamingo. C'est beau.
-
Arguendo
Messagepar Arguendo » 24 oct. 2024, 11:31
Mr Sven a écrit :
On peut avoir toute la bienveillance possible pour Oukidja et ses années de bons et loyaux services, il n’empêche que depuis le début de l’année civile 2024, et encore plus les 6 derniers mois, il est en chute libre.
Je compte 7 énormes erreurs qui nous ont couté directement des buts depuis les barrages :
Saint-etienne, tout le monde s’en souvient
Torino (amical) X2
Amiens (amical), taclé par l’attaquant => premier avertissement donné par SLM en interview
Bastia, la main molle
Laval, idem
Grenoble, quand la nonchalance rencontre la technique…
Tout ça en 4 mois. Et on n’a gagné aucun de ces matchs, donc des erreurs qui nous ont fait perdre des points (ou de la confiance pour ce qui est des amicaux)
Tout à fait. Et c’est sans compter ses problèmes de comportements (certes passés) et ses nombreuses grosses faiblesses pour un gardien pro (relances très moyennes pour le moins, sorties tout à fait hasardeuses, trouages réguliers…) qui préexistaient et continuent à se voir au grand jour.
-
sogood
Messagepar sogood » 24 oct. 2024, 12:01
Oukidja n'est pas plus responsable que les autres joueurs des résultats actuels.
Personne n'est à son niveau. Seul Sabaly surperforme par rapport à ce qui était attendu.
Les autres déçoivent sur plus ou moins de rencontres.
Il faut du temps pour guérir les blessures de la saison passée, réapprendre à prendre du plaisir, intégrer les nouveaux ( milieu de terrain 100% recrues par exemple ), gérer quelques frustrations de non départ...
L'important est de rester capable d'accrocher les barrages.
-
Letherc0re
Messagepar Letherc0re » 24 oct. 2024, 12:26
Arguendo a écrit :
Mr Sven a écrit :
On peut avoir toute la bienveillance possible pour Oukidja et ses années de bons et loyaux services, il n’empêche que depuis le début de l’année civile 2024, et encore plus les 6 derniers mois, il est en chute libre.
Je compte 7 énormes erreurs qui nous ont couté directement des buts depuis les barrages :
Saint-etienne, tout le monde s’en souvient
Torino (amical) X2
Amiens (amical), taclé par l’attaquant => premier avertissement donné par SLM en interview
Bastia, la main molle
Laval, idem
Grenoble, quand la nonchalance rencontre la technique…
Tout ça en 4 mois. Et on n’a gagné aucun de ces matchs, donc des erreurs qui nous ont fait perdre des points (ou de la confiance pour ce qui est des amicaux)
Tout à fait. Et c’est sans compter ses problèmes de comportements (certes passés) et ses nombreuses grosses faiblesses pour un gardien pro (relances très moyennes pour le moins, sorties tout à fait hasardeuses, trouages réguliers…) qui préexistaient et continuent à se voir au grand jour.
Vous comptez les matchs où ses arrêts nous ont rapporté soit match nul soit la victoire ?
Histoire de ne pas être qu'à charge...
-
Letherc0re
Messagepar Letherc0re » 24 oct. 2024, 12:33
sogood a écrit :
Oukidja n'est pas plus responsable que les autres joueurs des résultats actuels.
Personne n'est à son niveau. Seul Sabaly surperforme par rapport à ce qui était attendu.
Les autres déçoivent sur plus ou moins de rencontres.
Il faut du temps pour guérir les blessures de la saison passée, réapprendre à prendre du plaisir, intégrer les nouveaux ( milieu de terrain 100% recrues par exemple ), gérer quelques frustrations de non départ...
L'important est de rester capable d'accrocher les barrages.
Les barrages, c'est le choix de la raison.
Sachant que le PFC va sans doute se renforcer pour garantir la montée. Arnault et Red Bull, je doute qu'ils planifient de végéter en L2.
Bref, il y a déjà une place de réservée pour la montée.
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Messagepar Vieux CA Messin » 24 oct. 2024, 14:02
santamaradona a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Surtout quand on voit le "grand" club de Brest, avec ses magnifiques tribunes et son centre d'entrainement dernier cri, dans le top 5 de LDC ...
Un connaisseur !
Il y a 12 ans, tu mettais en avant...Evian.
Il y a 10 ans, tu mettais en avant ... Guingamp.
Il y a 8 ans, tu mettais en avant ...Dijon.
Il y a 4 ans, tu mettais en avant ...Lorient.
Il y a 2 ans...Clermont
Pauvres brestois... l'avenir à moyen terme ne s'annonce pas radieux.
En attendant ils auront au moins eu une parenthèse enchantée.. La dernière à Metz, de ce niveau..... ???? Quand????
-
Lutin57.
Messagepar Lutin57. » 24 oct. 2024, 16:03
Vieux CA Messin a écrit :
[moins eu une parenthèse enchantée.. La dernière à Metz, de ce niveau..... ???? Quand????
Mais ça, c'est un autre débat......
les propos ici étaient de dire chaque année, certains ici prenne l'exemple qui fonctionne "pour en faire une vérité absolue et taper sur notre club....
Quand à la parenthèse enchantée, c'est une vraie question, vaut il mieux faire une Brest ou essayer de construire un truc solide comme Reims par exemple.....
Revenir à « Passion Grenat »