[RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz face à Guingamp : « Le groupe a montré beaucoup de caractère »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz face à Guingamp : « Le groupe a montré beaucoup de caractère »

Messagepar pilch » 26 oct. 2024, 14:18

pirate57 a écrit : pour moi Deminguet et Oukidja ne devait pas jouer après leurs grosses boulettes au dernier match.
La pire chose à faire en terme de management. Après ça tout le monde flippera de faire une boulette, et ne prendra plus de risques.

Il faut discuter de l'erreur, réitérer la confiance , et faire jouer le meilleur en moyenne.

Billou Grenat

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz face à Guingamp : « Le groupe a montré beaucoup de caractère »

Messagepar Billou Grenat » 26 oct. 2024, 14:35

TressorMoreno a écrit :
pirate57 a écrit :
Tu ne peux pas affirmer que Kouao est supérieur à VDK alors qu'il n'a jamais joué à son poste la saison dernière. Je te rappelle que Kouao n'était pas terrible non plus l'an dernier pour ne pas dire à la rue complet sur certains matchs.
Je parle à l'instant présent et de ce que je vois de VDK depuis août en réserve :-)
De plus VDK ce qu'il aime et où il était performant à Bastia c'est au poste de latéral droit dans une défense à 5. Dans une défense à 4 je préfère même colin que VDK.

Kouao a fait (tu as raison) des mauvais matchs la saison dernière, après hors Mikautadze beaucoup de monde était pas bon.

Mais à l'instant T, de ce que j'ai vu des 2 garçons en terme d'intensité et de détermination sans même parler de poste , je persiste et je signe à dire que kouao est très largement supérieur :-)

D'un côté tu as un joueur dans une position attentiste qui ne se bougera pas et qui touche son salaire à ne rien faire et de l'autre un joueur qui le justifie..
C'est quand même beau la vie de footballeur ! Sans compter les salaires injustifiés et indécents qu'ils touchent, ils peuvent ne rien faire sans se faire virer. :-@
Perso si je ne faisais rien à mon boulot je me ferais virer vite fait bien fait ...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 26 oct. 2024, 14:56

Billou Grenat a écrit :
C'est quand même beau la vie de footballeur ! Sans compter les salaires injustifiés et indécents qu'ils touchent, ils peuvent ne rien faire sans se faire virer. :-@
Perso si je ne faisais rien à mon boulot je me ferais virer vite fait bien fait ...
Si encore il montrait un minimum d'envie sur le terrain même si ce n'est que la réserve et un minimum d'envie de retrouver sa place dans un groupe ligue 2 je ne serais pas aussi critique envers lui mais il n'y a rien de tout ça aujourd'hui..

Il touchait autour des 40 000 euros mensuels en ligue 1 la saison dernière donc il est loin d'être malheureux :-D

excelsior

Messagepar excelsior » 26 oct. 2024, 15:04

Amsalem a écrit :
Glouglou a écrit :
Mouais, si tu prives de terrain un mec parce qu'il fait une erreur, tu risques de vite le perdre. Ton groupe avec. Hier, Oukidja, il t'effectue quelques sorties hasardeuses mais il gagne aussi deux duels qui font que Metz n'encaisse pas de but (et ce malgré les erreurs des coéquipiers qui ont amené aux dites occasions guingampaises). Je ne suis pas un grand fan de notre portier mais son poste est particulier et fonctionne à la confiance. La moindre erreur se paye cash tandis que les "arrêts" sont considérés comme des tâches "normales", "c'est son travail".
D'où le fait (et certains éducateurs dans "certains" clubs le font, dès les plus petites catégories) qu'il est plus que jamais essentiel que les enfants apprennent non pas simplement à être les meilleurs à leur poste, mais d'avoir aussi les "bases", au moins théoriques (avec jeux de rôles pratiques si possible ensuite), dans les autres (et si t'as du temps, pousse jusqu'au rôle de l'arbitre, t'as même plein de vidéos vachement simples et pédagogiques en ligne). Que l'attaquant sache le rôle et le fonctionnement du poste de latéral, ce qu'on lui apprend, ce qu'il doit savoir faire offensivement, défensivement, comment il doit se positionner en fonction du type de bloc adverse...En gros, sois un intello de ton sport.

Cette culture "socle" est encore plus importante pour le poste de gardien. Moi qui ait la double culture gardien/attaquant, on m'a forcé, dès mes premiers pas sur un terrain, et c'est tant mieux, à engranger un max de théorie sur les deux postes (j'aimais les deux, je suis une sorte de "bi" footbalistique). Bien des années (trop) plus tard, uniquement gardien, cela me permet "en même temps", de penser comme un attaquant quand un type se pointe face à moi. Accessoirement, ça me permet de dégonfler direct le gueux (d'où le fait que je serais parfois jugé comme méprisant ; je valide de tous les membres, je le suis totalement avec les yakafoke) qui se permettrait d’encenser l'attaquant qui a foiré tout son match et qui, par le seul fait d'avoir poussé la chique de son chibre à la 91e, est transmué en héro. Non, tg, t'as fait de la m****, là aussi je pourrais dire "t'as juste fait ton taff", mais je ne le fais pas.

Accessoirement, cette imprégnation dès le plus jeune âge, comme une graine, évitera peut-être qu'en 2024, je me tape des commentaires de comptoirs à l'entraînement/en match, sur le terrain, en dehors, le long de la main courante, ou quand je me connecte à un réseau social où tout le monde éjacule les 3 connaissances 1/2 théoriques qu'il a. Et moins il en a, plus Gégé se sent obligé de gicler sa connerie haut et fort.
T’as pas les chevilles qui enflent trop toi?

Amsalem

Messagepar Amsalem » 26 oct. 2024, 15:57

excelsior a écrit : T’as pas les chevilles qui enflent trop toi?
Franchement, ça va. Être méprisant avec les gens qui, justement, n'arrivent pas à être un tant soit peu humbles en reconnaissant que "là, j'en sais rien ou alors, je n'ai aucune certitude mais je veux bien apprendre", c'est un peu comme la charité qui dirait que l'hosto, il faudrait qu'il se désencombre avant de l'ouvrir.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 26 oct. 2024, 16:15

A ceux qui voudraient voir VDK en latéral droit, quelqu'un aurait une photo de lui dégageant le ballon avec un tacle ou mieux de la tête ?

Grenat66

Messagepar Grenat66 » 26 oct. 2024, 17:24

Bravo coach :yes: victoire mérité :metzch: :metzch:

pirate57

Messagepar pirate57 » 26 oct. 2024, 20:04

pilch a écrit :
pirate57 a écrit : pour moi Deminguet et Oukidja ne devait pas jouer après leurs grosses boulettes au dernier match.
La pire chose à faire en terme de management. Après ça tout le monde flippera de faire une boulette, et ne prendra plus de risques.

Il faut discuter de l'erreur, réitérer la confiance , et faire jouer le meilleur en moyenne.
S'ils ne supportent pas la pression il faut changer de métier. Par ailleurs tu valides que la concurrence ne doit exister.

pilch

Messagepar pilch » 26 oct. 2024, 20:08

pirate57 a écrit :
pilch a écrit :

S'ils ne supportent pas la pression il faut changer de métier. Par ailleurs tu valides que la concurrence ne doit exister.
Ben si puisque j'ai dit que le meilleur doit jouer.

pirate57

Messagepar pirate57 » 26 oct. 2024, 20:11

TressorMoreno a écrit :
pirate57 a écrit :
Tu ne peux pas affirmer que Kouao est supérieur à VDK alors qu'il n'a jamais joué à son poste la saison dernière. Je te rappelle que Kouao n'était pas terrible non plus l'an dernier pour ne pas dire à la rue complet sur certains matchs.
Je parle à l'instant présent et de ce que je vois de VDK depuis août en réserve :-)
De plus VDK ce qu'il aime et où il était performant à Bastia c'est au poste de latéral droit dans une défense à 5. Dans une défense à 4 je préfère même colin que VDK.

Kouao a fait (tu as raison) des mauvais matchs la saison dernière, après hors Mikautadze beaucoup de monde était pas bon.

Mais à l'instant T, de ce que j'ai vu des 2 garçons en terme d'intensité et de détermination sans même parler de poste , je persiste et je signe à dire que kouao est très largement supérieur :-)

D'un côté tu as un joueur dans une position attentiste qui ne se bougera pas et qui touche son salaire à ne rien faire et de l'autre un joueur qui le justifie..
La saison de VDK n'est pas un indicateur , tu sais très bien que son niveau et sa place n'est pas en N3. Il joue pour ne pas se blesser , avoir un minimum de rythme et trouver une porte de sortie lors du prochain mercato.

On parle du meilleur latéral droit de L2 il y a peu et international algérien. Il avait de plus une petite valeur marchande. Si Kouao se blesse on sera embeté.

Revenir à « Passion Grenat »