Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
DCD
-
Messagepar DCD » 26 oct. 2024, 17:14
Bianconero57 a écrit :
Bon ce soir on l emporte, mais si cela n avait pas été le cas toute les personnes bien pensantes qui le défendent l auraient aussi bien descendu pour ses trois occasions ratées ! Sabaly n est pas un 9 et le match d hier soir l a confirmé.
Non. Il y a encore des gens raisonnables et réfléchis.
Et pour info, il a encore été décisif hier soir.
-
InSerinWeTrust
Messagepar InSerinWeTrust » 26 oct. 2024, 17:18
Sssasasaroyan a écrit :
Le + : les 3 points
Le - : quel déchets techniques des deux côtés.
Le FC Metz l'a remporté mais Guingamp aurait pû aussi l'emporter.
Guingamp a 2 occasions nettes ( tir d'entrée sur Ouk' et sortie dans les pieds à la fin), Metz en a bien plus : au moins 2 de Sabaly, au moins 3 de Diallo,cet au moins Zwei für Hein, soit 7 à 2 , plus le but. Donc sur les occases, Metz mérite la victoire.
Sur le fond de jeu, sur la maîtrise du ballon, la construction, Guingamp malgré sa défaite est peut être l'équipe la plus forte que nous ayons jouée, qui a su nous dominer sur ces points là ( les nuls face à Bastia, Lorient, les deux défaites par exemple ne sont pas représentatifs selon moi d'une réelle adversité, plutôt de coups du sort et de faiblesse de notre part de façon globale)
-
InSerinWeTrust
Messagepar InSerinWeTrust » 26 oct. 2024, 17:27
DCD a écrit :
Bianconero57 a écrit :
Bon ce soir on l emporte, mais si cela n avait pas été le cas toute les personnes bien pensantes qui le défendent l auraient aussi bien descendu pour ses trois occasions ratées ! Sabaly n est pas un 9 et le match d hier soir l a confirmé.
Ça me fait penser à Habib Diallo qui ne ressemble en rien à un joueur de football par sa démarche, ses courses, qui paraît souvent au bout de sa vie, dont le toucher de balle paraît incertain et qui pourtant ne sait que marquer, dans son style particulier à lui. Sabaly, c'est un peu la même chose, il ne paraît pas adapté, mais transforme ses points faibles ( petit, pas physique) en points forts ( vitesse, changement de rythme, courses cassage de reins dans les changements de direction), et un sens élevé de lecture du jeu adverse, ayant à plusieurs reprises intercepter des passes adverses entre défenseurs, un peu à l'instar de ce que faisait Mikautadze. Il n'a pas cependant son côté sanglier ancré dans le sol, difficile à bouger, plutôt frêle gazelle. Et peut être aussi son sens de la finition, tout en étant plus collectif. A 23/24 ans, ça se travaille et s'améliore encore, surtout en L2.
-
Sssasasaroyan
Messagepar Sssasasaroyan » 26 oct. 2024, 19:33
InSerinWeTrust a écrit :
DCD a écrit :
Ça me fait penser à Habib Diallo qui ne ressemble en rien à un joueur de football par sa démarche, ses courses, qui paraît souvent au bout de sa vie, dont le toucher de balle paraît incertain et qui pourtant ne sait que marquer, dans son style particulier à lui. Sabaly, c'est un peu la même chose, il ne paraît pas adapté, mais transforme ses points faibles ( petit, pas physique) en points forts ( vitesse, changement de rythme, courses cassage de reins dans les changements de direction), et un sens élevé de lecture du jeu adverse, ayant à plusieurs reprises intercepter des passes adverses entre défenseurs, un peu à l'instar de ce que faisait Mikautadze. Il n'a pas cependant son côté sanglier ancré dans le sol, difficile à bouger, plutôt frêle gazelle. Et peut être aussi son sens de la finition, tout en étant plus collectif. A 23/24 ans, ça se travaille et s'améliore encore, surtout en L2.
Donc le FC Metz n'aurait pas besoin de 9 ?
Après tout l'année dernière et l'année précédente nous avions un très bon 9 que certaines personnes ne voyaient pas en 9.
Quid d Elisor lorsqu'il sera totalement rétabli.?
Si nous avons deux canonniers qui pourrait se compléter, pas besoin de 9.
-
Loloavelo
Messagepar Loloavelo » 26 oct. 2024, 21:55
DCD a écrit :
Bianconero57 a écrit :
Tu comprends quoi quand je dis qu'il n'est pas un 9 de métier mais qu'à défaut de mieux , il fait très bien le taf en étant co meilleur buteur de L2 et qu'il est passeur décisif hier soir ?
Et dis moi quand j'ai descendu un joueur avec le maillot à la Croix de Lorraine ?
-
InSerinWeTrust
Messagepar InSerinWeTrust » 27 oct. 2024, 01:35
Sssasasaroyan a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Donc le FC Metz n'aurait pas besoin de 9 ?
Après tout l'année dernière et l'année précédente nous avions un très bon 9 que certaines personnes ne voyaient pas en 9.
Quid d Elisor lorsqu'il sera totalement rétabli.?
Si nous avons deux canonniers qui pourrait se compléter, pas besoin de 9.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de 9 ( j'ai même dit ailleurs qu'il fallait un serial killer devant), je parlais juste des qualités et défauts de Sabaly à ce poste ( qu'il découvre et auquel il s'adapte) . Peut être que le retour d'Elisor permettra une doublette devant et une redistribution des cartes comme nous l'avons eu en fin de 2 ème mt face à Grenoble.
-
El Pop
Messagepar El Pop » 27 oct. 2024, 04:32
Bianconero57 a écrit :
Loloavelo a écrit :
Pour l'action, il nous fait une superbe sortie, car il semble en retard et grâce à sa vitesse d'intervention il est le 1er sur le ballon et avec un autre arbitre il y aurait pu avoir un carton pour l'attaquant !
Idem pour sa sortie aérienne sur le coup-franc . Il est le 1er sur le ballon et l'attaquant vient le percuter.
Pour revenir au match et certains joueurs, j'ai vu un CT.Sabaly qui croque mais qui ne lâche rien, ses nombreux appels en profondeur, ses remises en appui . Quand il ne marque pas de but, il en donne. Et le voir sprinter comme un fou dans les arrêts de jeu pour essayer de contrer le gardien et qu'on voit un M.Bokele que beaucoup voulaient voir d'entrée, trottiner à côté d'un Guingampais toujours dans le temps additionnel sans chercher à le rattraper, je me dis que certains feraient bien d'avoir la même générosité
C'est sûr que ce n'est pas un 9 de métier, mais pour le moment on a pas mieux et il remplit très bien son rôle !!!
J'ai pour habitude de relire le live après être revenu du stade. Un moment j'ai cru m'être trompé de match et lire le live d'un match de l'année dernière. Le seul avantage, c'est que cela permet à certains (souvent les mêmes, entre autres celui qui nous a vendu J.Asoro comme un pépite et qui se verrait bien recruteur) de vider leur trop plein de frustrations. Si en 1ère MT, c'était pour le moins équilibré, mais on a eu, je pense plus d'occasions (CT.Sabaly, PA.Diallo 2X et G.Hein) et en 2ème, on a carrément la main mise sur le jeu avec un J.Deminguet plus bas à la relance , ce qui a permis à M.Udol d'être plus haut sur la ligne de touche . Ce qui prouve à ceux qui pensent que S.Le Mignan ne vaut rien, qu'il sait s'adapter et changer certaines choses quand il le faut.
J'ai vu hier un bon match de L2 avec 2 équipes et 2 coachs qui ont des idées et les mettent en application.
Après on ne pourra pas faire changer d'avis ceux qui ont décrétés quoiqu'il arrive, qu'untel est nul, qu'untel a 0 QI football .....
C'est un forum !
Et un forum est très versatile car certains défendent Sabaly ...
Effectivement ils se bat et malheureusement sa taille ne l avantage pas pour le poste qui est devolu en ce moment
Petit HS à la volée : les gens qui appellent ceux qui ne pensent/s'expriment pas comme eux les " bienpensants " se considèrent-ils comme " subversifs " pour avoir le courage d'avoir la critique facile, genre sur un forum ?
Sabaly a loupé des occaz et en loupera encore (en même temps s'il les mettait toutes il ne serait pas chez nous en L2...) mais il montre depuis le début de saison qu'il sait être décisif devant le but et quand il ne l'est pas il continue de se battre et délivre une offrande qui apporte 3 points.
Même si je pense qu'un Elisor en forme (ou recrue au mercato) nous sera indispensable pour jouer les 2 premières places, perso j'ai toujours bien aimé ce profil de joueur (sans compter les retours positifs quant à sa mentalité) qui peut faire la dif sur un contrôle ou une feinte de corps/d'appel.
-
Chriss200
Messagepar Chriss200 » 27 oct. 2024, 13:58
C'est moi ou j'ai l'impression que Deminguet est moins bon depuis que Stambouli est titulaire?
C'était quasiment le meilleur joueur sur le début de saison avec Traoré et depuis quelques matchs il semble beaucoup moins bon! Ce qui coïncide avec l'arrivée de Stambouli sur le terrain.
J'aime bien les 2 joueurs même si physiquement Stambouli ça traine un peu la patte, mais j'arrive pas m'expliquer comment Deminguet arrivait à tenir le poste tout seul en début saison ou avec un joueur plus que moyen comme Nduquidi et n'y arrive plus (ou moins bien) avec Stambouli.
-
santamaradona
Messagepar santamaradona » 27 oct. 2024, 15:16
Chriss200 a écrit :
C'est moi ou j'ai l'impression que Deminguet est moins bon depuis que Stambouli est titulaire?
C'était quasiment le meilleur joueur sur le début de saison avec Traoré et depuis quelques matchs il semble beaucoup moins bon! Ce qui coïncide avec l'arrivée de Stambouli sur le terrain.
J'aime bien les 2 joueurs même si physiquement Stambouli ça traine un peu la patte, mais j'arrive pas m'expliquer comment Deminguet arrivait à tenir le poste tout seul en début saison ou avec un joueur plus que moyen comme Nduquidi et n'y arrive plus (ou moins bien) avec Stambouli.
Et si Deminguet payait tout simplement en ce moment son manque de compétition l'an passé. Il a déjà plus de minutes de jeu en 3 mois qu'en une année entière à Strasbourg la saison passée.
Rien de plus logique que d'avoir un contre coup physique. Après, ça reste à gérer par le staff, mais il ne serait pas étonnant qu'il soit remplaçant au Red Star pour ne pas le cramer et le faire souffler.
-
Chriss200
Messagepar Chriss200 » 27 oct. 2024, 22:06
santamaradona a écrit :
Chriss200 a écrit :
Et si Deminguet payait tout simplement en ce moment son manque de compétition l'an passé. Il a déjà plus de minutes de jeu en 3 mois qu'en une année entière à Strasbourg la saison passée.
Rien de plus logique que d'avoir un contre coup physique. Après, ça reste à gérer par le staff, mais il ne serait pas étonnant qu'il soit remplaçant au Red Star pour ne pas le cramer et le faire souffler.
Je te dirais que c'est possible si il y avait pas eu de trêve internationale. Si il y avait un souci à ce niveau ca aurait du être gérer à cette période
Revenir à « Passion Grenat »