[RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz face à Guingamp : « Le groupe a montré beaucoup de caractère »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz face à Guingamp : « Le groupe a montré beaucoup de caractère »

Messagepar pirate57 » 26 oct. 2024, 20:15

pilch a écrit :
pirate57 a écrit :

S'ils ne supportent pas la pression il faut changer de métier. Par ailleurs tu valides que la concurrence ne doit exister.
Ben si puisque j'ai dit que le meilleur doit jouer.
Il a été très moyen et il a failli encore faire une grosse boulette avec une passe en arrière inappropriée. Je ne suis pas pour les totem d'immunité quelle que soit les performances. Stambouli ne pourra pas gérer le milieu seul. Nous n'avons pas que 11 joueurs dans l'effectif.

TressorMoreno

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz face à Guingamp : « Le groupe a montré beaucoup de caractère »

Messagepar TressorMoreno » 26 oct. 2024, 20:56

pirate57 a écrit :
La saison de VDK n'est pas un indicateur , tu sais très bien que son niveau et sa place n'est pas en N3. Il joue pour ne pas se blesser , avoir un minimum de rythme et trouver une porte de sortie lors du prochain mercato.

On parle du meilleur latéral droit de L2 il y a peu et international algérien. Il avait de plus une petite valeur marchande. Si Kouao se blesse on sera embeté.
Oui il était dans l'équipe type de ligue 2 on ne peut pas lui enlever et ça lui a permis d'être appelé en sélection algérienne où si tu as vu ses matchs a souvent été médiocre..

La saison de VDK la saison dernière n'est pas un indicateur mais se baser sur sa seule bonne saison en ligue 2 sans pour l'instant n'avoir jamais confirmé derrière est-elle elle même un indicateur ? A-t-il fait la saison de sa vie à Bastia ?Metz était-il le bon club pour confirmer ? Rebondira t'il ailleurs ? Je n'ai pas les réponses à ses questions et lui seul les as..

Si je me base sur du factuel et sur ce que je vois depuis qu'il est à Metz, je te rejoins sur le fait que sa place n'est pas en N3 car il pénalise l'équipe et prend la place d'un jeune du centre qui lui a la gnac et l'envie.

Sincèrement sur ce qu'il montre actuellement sans parler d'envie mais de niveau à un poste de défenseur droit c'est même inférieur à la N3 car je vois des latéraux supérieur à lui à ce niveau là.

Par contre si le VDK de Bastia est de retour évidemment qu'il a sa place dans l'équipe mais j'ai le sentiment que ce vdk là n'existe plus..
Au lieu de surfer sur sa saison bastiaise et franchir un palier, j'ai l'impression qu'il a régressé et ne retrouvera jamais son niveau..

J'espère évidemment avoir tort et à 28 ans on sera vite fixé ;-)

Wezee

Messagepar Wezee » 27 oct. 2024, 10:39

curioni a écrit : De toute façon on a beau retourner le problème dans n'importe quel sens , au final c'est le PFC et Lorient qui accéderont à la Ligue 1 à l'issue de cette saison.
Rien est figé, je pense que le Paris FC va monter (et encore, le Paris FC aura peut-être un coup de mou mais il faut aussi faire attention à leur mercato d'hiver), mais Lorient manque encore de caractère pour vraiment dominer ce championnat, peut-être qu'on peut en profiter.

Après on en attend toujours plus et c'est normal, hormis en attaque (à corriger au mercato d'hiver en recrutant un 9) Le Mignan a tout de même un bel effectif à disposition qui doit dominer la Ligue 2.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 oct. 2024, 10:43

Wezee a écrit :
curioni a écrit : De toute façon on a beau retourner le problème dans n'importe quel sens , au final c'est le PFC et Lorient qui accéderont à la Ligue 1 à l'issue de cette saison.
Rien est figé, je pense que le Paris FC va monter (et encore, le Paris FC aura peut-être un coup de mou mais il faut aussi faire attention à leur mercato d'hiver), mais Lorient manque encore de caractère pour vraiment dominer ce championnat, peut-être qu'on peut en profiter.

Après on en attend toujours plus et c'est normal, hormis en attaque (à corriger au mercato d'hiver en recrutant un 9) Le Mignan a tout de même un bel effectif à disposition qui doit dominer la Ligue 2.
Je pense aussi qu'il y a une très très grande chance que le PFC et Lorient montent. Cela dit, Lorient n'a rien vendu cet été et doit en théorie vendre (je dis bien en théorie car on sait bien à quel point c'est parfois incompréhensible côté DNCG).

On va bien voir quel sera l'effectif lorientais au 31 janvier ... On verra aussi combien de points d'écart nous aurons également avec eux

Glouglou

Messagepar Glouglou » 27 oct. 2024, 11:33

_Chris. a écrit :
Wezee a écrit :

Je pense aussi qu'il y a une très très grande chance que le PFC et Lorient montent. Cela dit, Lorient n'a rien vendu cet été et doit en théorie vendre (je dis bien en théorie car on sait bien à quel point c'est parfois incompréhensible côté DNCG).

On va bien voir quel sera l'effectif lorientais au 31 janvier ... On verra aussi combien de points d'écart nous aurons également avec eux
Aucun intérêt de vendre en janvier. On fait les comptes en fin d'exercice, de saison. Lorient vendra donc en juin ou début juillet. Enfin, si Lorient a les moyens de payer tous ses joueurs d'ici là sans se mettre dans le rouge. Normalement, avec des ventes prévues en fin de saison avec la montée acquise, cela devrait passer sans encombre pour les Merlus.

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 oct. 2024, 12:56

Glouglou a écrit :
_Chris. a écrit :

Aucun intérêt de vendre en janvier. On fait les comptes en fin d'exercice, de saison. Lorient vendra donc en juin ou début juillet. Enfin, si Lorient a les moyens de payer tous ses joueurs d'ici là sans se mettre dans le rouge. Normalement, avec des ventes prévues en fin de saison avec la montée acquise, cela devrait passer sans encombre pour les Merlus.
Et lorsqu'on programme 30 M€ de vente sur le fameux exercice, on fait comment ?
Il y a deux passages en DNCG (au printemps et en hiver) pour le même exercice de saison.

D'autre part, qui leur garantit une montée en fin de saison ?

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 27 oct. 2024, 13:08

alain0157 a écrit :
Glouglou a écrit :

Il y a deux passages en DNCG (au printemps et en hiver) pour le même exercice de saison.

Question c**** : est-ce que ce montant peut être versé par l'actionnaire ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 27 oct. 2024, 13:39

dutcom a écrit :
Et que lirait on sur ce forum si nous avions connu le scénario des lorientais hier? Ils menaient 3-1 et font nul chez une équipe plutôt faiblarde dans un match qu'ils semblaient maîtriser. Et but du gardien en prime...
Ça ressemble au scénario de Laval-Metz il y a 2 ans.
On en disait ça :
viewtopic.php?f=2&t=29075

Si on en croit cette expérience, Lorient n'a plus qu'à vendre Fabien Centonze et ils monteront en fin d'année.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 27 oct. 2024, 14:52

Jeanmich57 a écrit :
Question c**** : est-ce que ce montant peut être versé par l'actionnaire ?
La question est tout sauf bête et il me semble avoir entendu lors d'un match de Lorient sur Bein que Fery avait déjà mis la main à la poche pour compenser ;-)

Si on doit faire un comparatif entre Lorient et nous il y'a 2 saisons, c'est que nous on avait 2/3 qui ne pensais qu'à partir et Lorient cette saison c'est 8 à 9 joueurs.
Même si c'est beaucoup trop tôt pour le dire, c'est ce qui pourrait coûter les 2 premières places à cette équipe.
Avoir un des meilleurs budget et un des meilleurs effectif ne sert à rien si tu as un quart ou un tiers des joueurs qui n'est pas 100% concerner et n'a pas 100% la tête dans le club.

C'est ce qui se passe pour eux aujourd'hui :-)
Et heureusement car sans faire un début de saison exceptionnelle ça nous permet de rester à porté de tir de cette équipe ^^

Glouglou

Messagepar Glouglou » 27 oct. 2024, 19:45

alain0157 a écrit :
Glouglou a écrit :

C'est la fin d'exercice qui compte. En hiver, on leur dira "il est nécessaire de vendre" ou "c'est nickel, ne faites pas de folies". Lorient verra s'il doit ou non vendre pour 30, 20 , 10 ou 0 M€ à ce moment-là. Tout dépendra du résultat sportif, des primes qui tombent pour les joueurs et de celles qui tomberont de la part des "sponsors". Pour le moment, Lorient ne vit pas au-dessus des moyens. Tout le monde est payé en jour et en heure et ce sera encore le cas en fin de saison. Il y aura probablement la vente de quelques joueurs afin d'équilibrer les comptes (comme tous les clubs) mais pas un trou de 30 M€. Par ailleurs, Lorient sait vendre ses valeurs et replacer ses joueurs qui ne rentrent pas dans les plans du staff.
Tu peux programmer 30 M€ de ventes et n'avoir besoin que de 10 M€ parmi ces derniers pour équilibrer tes comptes. Quant à la garantie de promotion en fin de saison, elle n'existe pas. Mais aucun joueur n'est surpayé (même B.Mendy, dont la fin de contrat arrive en juin) et Lorient prend soin de valoriser ses joueurs possédant une valeur marchande. Si Lorient ne monte pas, Kroupi Jr, Tosin, Bamba, Ponceau (qui sera sûrement prolongé durant la saison), Makengo, Talbi et autre F.Mendy seront sans nul doute bien vendus. D'ici là, aucun intérêt de précipiter leur vente. Les millions dorment et se multiplient pour certains, mais n'ont pas disparu.

Revenir à « Passion Grenat »